Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon pére veux faire un test à mon mari
m
20 janvier 2012 14:13
salam,

Moi je suis d'accord avec les autres post, tu ne devrais pas donner cette argent à ton père, votre couple en as besoin c'est normal que vous assumiez les dépenses à deux c'est encore mieux quand on peut procéder comme ça je trouve.
A ce que tu nous décrit je pense que ton mari a la tête sur les épaules, il a voulu te satisfaire dés le début que tu ne manque de rien et pas attendre au fur et à mesure, c'est tout a son honneur.

Peut être que la solution de Amor7575 est bien, fait transferer ton salaire sur un autre compte comme ça ton père ne vera plus rien il ne pourra alors pas juger de tes dépenses faite oui ou non pour le foyer, et je pense que ca pourra l'apaiser de ne pas voir les choses.
m
20 janvier 2012 17:00
Bonjour à vous tous,
Je vous remercie pour vos reponses .
J'ai du constater que c'est un sujet interessant et peux etre je suis pas la seule à était passé par là..
Bon déja pour suivre l histoiregrinning smiley , en fait j'ai appelé mon pére hier , et j'ai lui demander son numero d compte pour lui verser the money , mais il m'a repondu , non c'est pas la peine ... je pense il a changé d'avis , cmt et pkoi j en sais rien, .
Moi j'ai pas volu insisté en plus j'etais debordé un peu dans le boulot.
Franchement je sais pas si le sujet est clos ou bien je vais revivre la meme chose le mois prochain.
C'est déja passé ....Heu mais pas encore fini .
durant cette periode j'etait un peu soucieuse vis a vis de mon mari , je fai bcp d remarques... par exemple il a pris l habitude que c'est moi qui met les depenses pour la maison , au debut il etai timide ou il sent pas bien pour me voir prendre de mon argent pour faire des courses , mais mnt c'est egal pour lui , j'ai lui rappelé que c'est pas mon devoir je le fait juste car tu a bcp de dettes.... mais vraiment je commence a avoir les crains de mon pére ......
o
1 octobre 2013 19:50
Citation
karimoune a écrit:
je m'attend a bcp de commentaires du style "ton père a raison garde ton argents",limite le "girl power" te demandera de crevé de faim.Bref c'est entre toi et ton mari et personne n'a a se mêler de votre vie de couple et je trouve toute à ton honneur de l'aider comme n'importe qu'elle bonne épouse le ferait .Mais juste veille a se que ton mari règle déjà bien les dettes,on ne sait jamais et faites les comptes chaque mois pour être tranquille tout en évitant les dépenses inutile.


+++++1
Tout est dit
1 octobre 2013 20:54
ton pere a tord et deja t'avais pas a lui dire Heu
1 octobre 2013 21:31
Citation
mirabbellemaroc a écrit:
Bonjour à vous tous,
Je vous remercie pour vos reponses .
J'ai du constater que c'est un sujet interessant et peux etre je suis pas la seule à était passé par là..
Bon déja pour suivre l histoiregrinning smiley , en fait j'ai appelé mon pére hier , et j'ai lui demander son numero d compte pour lui verser the money , mais il m'a repondu , non c'est pas la peine ... je pense il a changé d'avis , cmt et pkoi j en sais rien, .
Moi j'ai pas volu insisté en plus j'etais debordé un peu dans le boulot.
Franchement je sais pas si le sujet est clos ou bien je vais revivre la meme chose le mois prochain.
C'est déja passé ....Heu mais pas encore fini .
durant cette periode j'etait un peu soucieuse vis a vis de mon mari , je fai bcp d remarques... par exemple il a pris l habitude que c'est moi qui met les depenses pour la maison , au debut il etai timide ou il sent pas bien pour me voir prendre de mon argent pour faire des courses , mais mnt c'est egal pour lui , j'ai lui rappelé que c'est pas mon devoir je le fait juste car tu a bcp de dettes.... mais vraiment je commence a avoir les crains de mon pére ......

Et comment ca va aujourd'hui ?

J'espère que vous avez trouvé un compromis ?
f
1 octobre 2013 22:38
Salam voila un père il veut dètruit la vie de sa fille , tu es d'accord avec ton mari , excuse moi ton père n'a pas le droit d'entrè a les affaires d'un couple puisque toi tu plainte pas , il doit s'occuper de la prière et la mosquè , la 1 ere piluer de mariage c'est ATTARADI le couple soit d'accord wa salam .
p
2 octobre 2013 00:31
ecoutes choisis av qui tu veux pass ta vie
ton paradis est au pied d ton mari et tu vois bien q ton mari rame alors remets ton père
a sa plac
et agis en adult cest pas compliq
cest a ton mari q tu dois des compt
ton père cherch pt e a mettr la zizanie ds ton coupl alors preserv toi
p
2 octobre 2013 00:34
je crois q l post nest plusd'actualités lol
peut e qu'on aura la fin d lhistoire
s
2 octobre 2013 07:25
Salam ma sœur,

D'après ton histoire j'ai compris que tu vis au bled, je suis désolée de te le dire comme cela mais ton père il a raison et totalement raison. ton mari a fais des crédits pour qu'il achète une voiture et tout ce qu'il faut pour la maison et biensûre à son nom comme d'habitude!!! est ce qu'il t'avais dis qu'il allait faire un crédit avant votre mariage? s'acheter une voiture en crédit n'est pas une nécessite. ce n'est pas à toi d'assumer tout ça, ce n'est pas normal, toi aussi tu aurai pu faire crédit pour une voiture non!!! il faut bien comprendre mon raisonnement et celui de ton père, les femmes au maroc n'ont pas les mêmes droits qu'une femme en europe en cas de séparation. je sais très bien de quoi je parle, je connais beaucoup de femmes dans ta situation et elles ont beaucoup regretté après. aujourd’hui tu es jeune mariée encore amoureuse mais avec le temps tu penseras comme ton père. celui qui n'arrive pas à assumer le mariage il n'a qu'a rester célibataire, désolée.

essaye au moins de mettre la moitié de ton salaire de côté chez ton père et tu dis à ton mari que j'avais des crédits à régler, tu vas voir comment il réagira. ma soeur dieu sait que je donne le même conseil qu'à moi même. la femme au maghreb doit avoir une sécurité financière c'est très important, y'a pas beaucoup de lois qui protègent les femmes. Bon courage, essaye de régler ça intelligemment sans problème. dieu et avec toi.
f
2 octobre 2013 11:38
salam aylikoum


ton pere va foutre ta vie en l air et ton couple en l air...

Certains oparents pensent avoir tout les droits ...Ton mari est ton tuteur et ton epoux ton garant devant Allah desormais

Que ton pere s inquiete c 'est beau mais qu il vienne te saouler et surveiller le moindre truk c'est trop..
Depuis longtemps j aurai calmer mon pere dans la respct mais je lui aurais dis reste a ta place...
T
2 octobre 2013 12:03
Citation
fiona4 a écrit:
salam aylikoum


ton pere va foutre ta vie en l air et ton couple en l air...

Certains oparents pensent avoir tout les droits ...Ton mari est ton tuteur et ton epoux ton garant devant Allah desormais

Que ton pere s inquiete c 'est beau mais qu il vienne te saouler et surveiller le moindre truk c'est trop..
Depuis longtemps j aurai calmer mon pere dans la respct mais je lui aurais dis reste a ta place...[/quote



Salam



Faux son père veut son bien il sait de quoi il parle apparemment, un tuteur garant devant Allah ne commence pas sa vie dans haram en faisant manger du feu à sa famille.


Le gars il fait des crédits ce qui est interdit je le rapelle comme Allah le dit, ça revient à se mettre en guerre contre Lui et Son Messager.

« Le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a maudit celui qui se nourrit d’usure , celui qui la fournit , celui qui l’écrit et ceux qui en témoignent, en disant qu’ils sont tous pareils »

Allah ta3ala dit:
« Mais quiconque récidive [à l’intérêt]... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement. »


Et : « Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allâh et de Son messager. »

Mais ça vous n'en n'avez rien à cirer...



Beaucoup de femmes au bled se font avoir, elles se retrouvent à la rue pendant que la nouvelle épouse profite des biens que la pauvre a payé durant son mariage.



Ce papa il a vu le ptit manège,le gars il paye tout a crédit parce qu'il sait que sa femme travaille.



Il s'est mis dans la merde tout seul qu'il assume comme les vrais hommes le font.



Rien n'empêche le papa de conseiller sa fille surtout quand il voit le mari irresponsable qu'elle a.


Cependant il n'a aucun droit sur l'argent de sa fille, si celle ci lui donne cet argent volontairement ok mais s'il l'oblige cela lui est illicite.
f
2 octobre 2013 12:14
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
fiona4 a écrit:
salam aylikoum


ton pere va foutre ta vie en l air et ton couple en l air...

Certains oparents pensent avoir tout les droits ...Ton mari est ton tuteur et ton epoux ton garant devant Allah desormais

Que ton pere s inquiete c 'est beau mais qu il vienne te saouler et surveiller le moindre truk c'est trop..
Depuis longtemps j aurai calmer mon pere dans la respct mais je lui aurais dis reste a ta place...[/quote



Salam



Faux son père veut son bien il sait de quoi il parle apparemment, un tuteur garant devant Allah ne commence pas sa vie dans haram en faisant manger du feu à sa famille.


Le gars il fait des crédits ce qui est interdit je le rapelle comme Allah le dit, ça revient à se mettre en guerre contre Lui et Son Messager.

« Le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a maudit celui qui se nourrit d’usure , celui qui la fournit , celui qui l’écrit et ceux qui en témoignent, en disant qu’ils sont tous pareils »

Allah ta3ala dit:
« Mais quiconque récidive [à l’intérêt]... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement. »


Et : « Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allâh et de Son messager. »

Mais ça vous n'en n'avez rien à cirer...



Beaucoup de femmes au bled se font avoir, elles se retrouvent à la rue pendant que la nouvelle épouse profite des biens que la pauvre a payé durant son mariage.



Ce papa il a vu le ptit manège,le gars il paye tout a crédit parce qu'il sait que sa femme travaille.



Il s'est mis dans la merde tout seul qu'il assume comme les vrais hommes le font.



Rien n'empêche le papa de conseiller sa fille surtout quand il voit le mari irresponsable qu'elle a.


Cependant il n'a aucun droit sur l'argent de sa fille, si celle ci lui donne cet argent volontairement ok mais s'il l'oblige cela lui est illicite.


arlikoum salem

j aime bien quand des gens que tu connais pas se permette de te dire ce que tu sais ou sait pas ou ce dont tu t en fiches ou pas


merci pour ton rappel mais ma grande je suis mariée depuis un an et on a jamais souscrits de credit et on en fera jamais incha'Allah car c'est Haram!! Je vis dans une locationet ça me convient j ai pas fais de mariage dérisoire j ai mis enormement de sous de cotés ainsi que mon epoux pour pouvoir nous offrir notre mariage et tout ce que l on souhaite

Maintenant cette femme n est pas une pauvre victime elle a acceptée les crédit que son mari a fait pour avoir un grand mariage et un bien immobilier etcc donc son pere s acharne sur son mari mais pas sur sa fille bizarrement...

Donc avant de dire tu t en fou ou je ne sais quoi je te repondrai que tu ne me connais pas salal
T
2 octobre 2013 12:42
Citation
fiona4 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
fiona4 a écrit:
salam aylikoum


ton pere va foutre ta vie en l air et ton couple en l air...

Certains oparents pensent avoir tout les droits ...Ton mari est ton tuteur et ton epoux ton garant devant Allah desormais

Que ton pere s inquiete c 'est beau mais qu il vienne te saouler et surveiller le moindre truk c'est trop..
Depuis longtemps j aurai calmer mon pere dans la respct mais je lui aurais dis reste a ta place...[/quote



Salam



Faux son père veut son bien il sait de quoi il parle apparemment, un tuteur garant devant Allah ne commence pas sa vie dans haram en faisant manger du feu à sa famille.


Le gars il fait des crédits ce qui est interdit je le rapelle comme Allah le dit, ça revient à se mettre en guerre contre Lui et Son Messager.

« Le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a maudit celui qui se nourrit d’usure , celui qui la fournit , celui qui l’écrit et ceux qui en témoignent, en disant qu’ils sont tous pareils »

Allah ta3ala dit:
« Mais quiconque récidive [à l’intérêt]... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement. »


Et : « Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allâh et de Son messager. »

Mais ça vous n'en n'avez rien à cirer...



Beaucoup de femmes au bled se font avoir, elles se retrouvent à la rue pendant que la nouvelle épouse profite des biens que la pauvre a payé durant son mariage.



Ce papa il a vu le ptit manège,le gars il paye tout a crédit parce qu'il sait que sa femme travaille.



Il s'est mis dans la merde tout seul qu'il assume comme les vrais hommes le font.



Rien n'empêche le papa de conseiller sa fille surtout quand il voit le mari irresponsable qu'elle a.


Cependant il n'a aucun droit sur l'argent de sa fille, si celle ci lui donne cet argent volontairement ok mais s'il l'oblige cela lui est illicite.


arlikoum salem

j aime bien quand des gens que tu connais pas se permette de te dire ce que tu sais ou sait pas ou ce dont tu t en fiches ou pas


merci pour ton rappel mais ma grande je suis mariée depuis un an et on a jamais souscrits de credit et on en fera jamais incha'Allah car c'est Haram!! Je vis dans une locationet ça me convient j ai pas fais de mariage dérisoire j ai mis enormement de sous de cotés ainsi que mon epoux pour pouvoir nous offrir notre mariage et tout ce que l on souhaite

Maintenant cette femme n est pas une pauvre victime elle a acceptée les crédit que son mari a fait pour avoir un grand mariage et un bien immobilier etcc donc son pere s acharne sur son mari mais pas sur sa fille bizarrement...

Donc avant de dire tu t en fou ou je ne sais quoi je te repondrai que tu ne me connais pas salal



Bsahtik Mme

Désolée si tu t'ai sentie visée je parlais en général quand j'a dis "vous"


Son père s'acharne sur le mari parce qu'il lui a donné sa fille tout comme une mère s'acharnera sur sa belle fille et non sur son fils.


Les papas aussi ont le droit d'aimer protéger et conseiller leur fifille chérie.
2 octobre 2013 13:16
Salam
c'est fou quand c'est pas la belle mère qui crée des embrouilles c'est le beau père!

Ça ne regarde pas ton père ce que tu fais avc ton argent.Et c'est normal d'aider ton mari s'il ne s'en sorte pas. C'est logique !
Comme ton père travaille a la banque, il peut voire tes comptes.
Pouquoi tu ne changerais pas de banque?
Ou alors si c'est possible de récupérer ton salaire en liquide.
Je pense pas que ca soit possible ça.

Ton père va te créeR des conflits avec ton mari.
Impose toi en douceur.
2 octobre 2013 14:30
N importe quoi cette histoire.
Rendre pas dans le delire de ton pere sinon t as pas fini ma pauvre.

Change de banque si ton pere a acces a ton compte
2 octobre 2013 15:14
salam

je pense que ton pere ne devrait pas s'immiscer dans vos affaire de couple No no ...
surtout quand vous vous etes mis d'accord, sinon ça risque de partire en cacahuette crying(
ça m'horripile les parents qui veulent diriger la vie de leurs enfants,c'est patologique... Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook