Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon pére veux faire un test à mon mari
T
18 janvier 2012 22:29
Salam,



EH OUI IL S'AGIT DE TON ARGENT PERSONNE N'A DE DROIT SUR TON ARGENT. ni ton père, ni ton mari!

Maintenant, c'est toi qui décides tu aides ton mari et c'est bien par contre tu l'aides à causes des crédits, ce qui est strictement interdit en islam.


Ton père ne doit pas se meler de vos affaires, mais c'est ton père dis le lui avec respect dis lui papa je fais confiance à mon mari, on s'entraide tu n'as pas à t'inquietter et tu l'embrasse sur la tête.


Voilà, ne te prends pas la tête et ne divulgue rien à ta famille sur ta vie privée bon courage.
F
18 janvier 2012 22:37
Salam,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, bien que je ne comprenne pas précisément les motivations (réelles) de ton père.

Un mari doit aider sa femme et son foyer et l'assumer et sa femme l'aider dans la limite du possible quand cela nécessaire/possible.

En t'amputant de 4000dh/mois ton père ne fait qu'aggraver votre situation. Oui il faut aider ses parents et les soutenir tant qu'on le peut. Mais dans votre situation, mieux vaut vous sortir de la zone rouge et penser exclusivement à VOUS pour le moment.
Ton père n'a pas à interagir dans votre vie de couple, surtout si aider ton mari est une décision de ta part.

Pourquoi ne pas changer de banque pour que ton père n'ait plus aucune visibilité sur vos comptes ? et contrôle sur votre vie ?
18 janvier 2012 22:50
il a fait des credit pour acheter tout ce qu'il faut : chambre a coucher cuisine equipé, voiture , loyer...tout ça à la fois

...c est mal entamé
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
C
18 janvier 2012 22:58
Citation
karimoune a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
je m'attend a bcp de commentaires du style "ton père a raison garde ton argents",limite le "girl power" te demandera de crevé de faim.Bref c'est entre toi et ton mari et personne n'a a se mêler de votre vie de couple et je trouve toute à ton honneur de l'aider comme n'importe qu'elle bonne épouse le ferait .Mais juste veille a se que ton mari règle déjà bien les dettes,on ne sait jamais et faites les comptes chaque mois pour être tranquille tout en évitant les dépenses inutile.

Encore une fois tu connais très mal les femmes grinning smiley

ho de toute manière je n'est pas besoin de les connaitre,mon entourage me suffit lol et je me fis juste a ce que j'ai lu ici auparavant ainsi que sur d'autres forum

Ne sais tu pas que forumer nuit gravement à la santé ? smiling smiley
s
19 janvier 2012 09:19
je pense que ton pere est obnubilé par l' argent ne donne rien il va prendre l' habitude occupe toi de ton foyer et avec papa fait la sourde l' ignorante amadoue le utilise l' humour pour arranger les choses et tout va s' arranger inchallah
19 janvier 2012 09:29
Citation
mirabbellemaroc a écrit:
moi je dis rien , mais lui puisque il travail au poste bancaire donc il a tout les acces pour voir mon comptesad smiley
Je suis d'accord avec vous mais je veux pas que mon pére sera enervé contre moi , j'etai trés attaché à lui avant crying(



Salam


Je comprends que tu veux aider ta famille c est normal mais là c est abuser ton mari finira pas le découvrir et là je te prédis des choses pas bon mais alors pas bon du tout !! Pour ton père excuse moi tu es la poule au œuf d or te lâcher c est perdre son or !
Tu es marié maintenant imagine que ton mari se comporte de la même façon que toi vis à vis de sa mère comment le prendrais tu ? Réfléchis c est ton couple d abord si ton père ne peut pas comprendre sa c est son problèmes pas le tiens !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 janvier 2012 09:30
SALAM,
excuse moi mais ton pere n'a plus le droit de fourer son nez ds ton ménage, par respect pour lui, d'accord c'est ton pere, mais quoi encore,
moi pour ma part, tu dois aider ton mari, une fois les dettes finis, c'est la ou tu peux arreter si tu le veux de continuer a payé, il manque plus qu'il te dise, ne couche pas dans le meme lit!!!
c
19 janvier 2012 09:57
Ton père est jaloux que tu aides financièrement ton mari, jaloux de ne plus avoir le controle sur toi....

Imposes tes choix de vie, tu es adulte et responsable.
Le loyer, les meubles, la voiture c'est pour toi que ton mari les a achetés, pour ton confort, c'est normal que tu investisses dans ton couple en retour (courses).
k
19 janvier 2012 10:34
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
je m'attend a bcp de commentaires du style "ton père a raison garde ton argents",limite le "girl power" te demandera de crevé de faim.Bref c'est entre toi et ton mari et personne n'a a se mêler de votre vie de couple et je trouve toute à ton honneur de l'aider comme n'importe qu'elle bonne épouse le ferait .Mais juste veille a se que ton mari règle déjà bien les dettes,on ne sait jamais et faites les comptes chaque mois pour être tranquille tout en évitant les dépenses inutile.

Encore une fois tu connais très mal les femmes grinning smiley

ho de toute manière je n'est pas besoin de les connaitre,mon entourage me suffit lol et je me fis juste a ce que j'ai lu ici auparavant ainsi que sur d'autres forum

Ne sais tu pas que forumer nuit gravement à la santé ? smiling smiley

coté santé hamdullah tout va bien ainsi que coté cœur et coté professionnelle et surtout coté religieux,que demander de plus ?grinning smiley
z
19 janvier 2012 12:28
Citation
mirabbellemaroc a écrit:
Bonjour à vous tous,

J'ai un probléme juste aprés que je suis marié , mon pére qui fait pas confiance à mon mari et moi qui subit les resulat crying(
Je vais vous expliquer: en fait mon mari et moi on s'est marié depuis un peu prés 6 mois, au debut mon pére n'etait pas d'accord à ce mariage car il connai pas la personne... bla bla des raison bidon juste pour zapper, mais lorsqu'il a remarqué que je suis convaincu de la personne et je le veux moi donc il a accepté, mais il a resté encore soucieux de mon futur avec lui.

Le probléme mnt c'est que on passe dans des conditions financiére un peu difficile , je parle de lui , puisque mon mari vient de commencer sa vie aussi , donc pour assurer son foyer de mariage , il a fait des credit pour acheter tout ce qu'il faut : chambre a coucher cuisine equipé, voiture , loyer...tout ça à la fois , ça fait trés lourd sur son salaire et il lui reste pas bcp, et bien evidement puisque moi aussi je travail , on s'aident : moi qui fait les courses pour la maison et acheter tout ce qu'il faut.
Mon pére a remarqué ça , et plusieurs fois il m'engueule on disant que c'est pas la femme qui doit faire ça , il veux prendre tout mon argent , pour pousser mon mari a prendre la responsabilité de sa maison .
Mais moi qui connais trés bien les conditions de mon mari et je vois qu'il n'est pas vraiment avare , et que c'est les circonstances qui me poussent a faire tout ça , j'ai trés mal et je sais pas quoi faire entre les 2.
Là mon pére m'appelle encore pour me redire le meme senario et que je dois pas faire confiance à mon mari, et il s'est marié avec moi juste pour mon argent et non pas pour moi meme , et pour prouvez le contraire je dois lui envoyer tout ce qui me reste dans le compte. le prob c'est que c'est tout ce qui nous reste pour vivre ce mois avant le prochain salaire .
Je suis perdu je sais pas quoi faire , ma mére est pas d'accord avec ce que dis mon pére , mais elle peux rien faire , mon pere est trés dur, et moi je peux rien dire a mon mari pour ne pas creer des probléme .

Svp aider moi je suis deçu et perdu sad smiley

Salam Alaykoum,

Rien de bien méchant mais juste un père un peu inquiet et un père accroché à des valeurs et a tes droits.

Ton père part du principe qu'un homme doit prendre en charge et être responsable de son foyer et il a tout à fait raison ,désolé mais ton mari n'a pas été raisonnable en s'endettant ainsi ,maintenant pas le choix tu est obligé de contribuer aux dépenses du foyer monsieur étant endetté.

Maintenant essaye de rassurer ton père ,en lui expliquant que ton mari a voulu équipé la maison rapidement ,pour ton confort ,et qu'une fois tout remboursé ,tu ne dépensera pour ton foyer que quand tu en auras envie.

J'espère que tu garde des preuves des dépenses que tu engendre et que tu est indiqué sur les factures d'achats du mobilier,voiture ...smiling smiley
M
19 janvier 2012 12:32
Salam,

Je suis choquée par le premier message de Rennais. Un peu de respect stp, elle parle de son pere et je ne sais pas pour qui tu t'es pris pour traiter son pere de con.

Bref pour MirabelleMaroc, Il faut arriver petit a petit a rassurer ton pere, en lui disant que toi et ton mari vous vous etes mis d'accord pour que lui paie les gros frais et toi les petits (courses, electricite etc etc), puisqu'il est dans les comptes, il n'est pas sans savoir que le quotidien de beaucoup de monde est tres difficile et qu'il vaut mieux que ce soit sa femme qui aide ton mari plutot qu'ils aillent encore se cribler de dette.

Par ailleurs il faut valoriser ton mari aupres de tes parents car on dirait bien que eux le voient comme un moins que rien, donc vraiment on n;attend pas d'un homme seulement le confort materiel mais un réel soutien moral, beaucoup d'amour etc etc donc il faut montrer a tes parents que si financierement vous etes limites tout les mois, au moins de lautre coté tu es une epouse comblee.

Par conséquent il va falloir que ton mari soit mis dans la confidence, explique lui que tes parents (tout naturellement) s'inquietent de la tournure que prend les choses et qu'il va falloir qu'il fasse un effort pour gagner les faveur du beau pere, car comme on dit les absents ont toujours tord, si ton mari arrive a "séduire" ton pere, tu peux etre sure qu'il reflechira a deux fois avant de faire un commentaire sur votre maniere de gerer VOS comptes.

Tu es jeune mariée et tu dis que tu étais tres proche de lui, en plus il ne le connaissait pas donc bon toute ses inquietudes sont plus ou moins justifiées mais vraiment essaie petit a petit de lui faire comprendre que toi tu ne souffres pas de la situation, que cest la vie que tu as choisi et que tu as choisi de faire ses concessions la et que bon si cest pas ton mari qui te le rend ce sera Allah qui te le rendra au centuple. Quand on voit qu'une personne assume ses choix de vie, on finit par accepter et ca force meme l'admiration.

Enfin, ton mari est surendetté et dans cette merde pour vous, ses crédits cest pour vous deux qu'illes prend donc bon , si il jouait ou buvait son argent ton pere aurait tout a fait raison mais bon la voila cest la crise pour tout le monde, c'est soit ca soit vous restiez celibataire jusqu'au jour ou il a les moyens de se marier...

Ya pas a faire de test, de toute facon il a deja depassé certaine limites en fouillant dans vos comptes mais bon la il va falloir que tu le freines petit a petit...
s
19 janvier 2012 18:19
Bonjour,

Voici un liste des questions typiquement marocaines :

Combien il envois à son père ?
combien elle envoie à son père ?
est ce qu'elle partage les frais avec lui (son mari za3ma ) ?
Si oui est qu'ils ont signer un contrat de partage??
Est ce que la maison qu'ils payent ensemble c'est à son nom???

Toutes ces questions sont évoqués quand la femme a un travail et dès qu'elle a un salaire tout le monde veut partager le gateau genre elle son salaire ne sert à rien c'est son mari qui doit tout payer (c'est son père qui parle)

non c la vie commune egalité des sexes etc dont on doit tout partager (c le mari qui parle )

Entre ces 2 hypothèses il faut qu'elle se decide : son couple ou son père

chacun ses priorités
p
19 janvier 2012 19:06
salem ma soeur!
ton pere me fait rappeler mon ex beau pere, il se melait de tout ds notre vie. quand on se mettait d'accord avec mon ex femme pour faire qlqchose lui il etait tjrs contre et il fallait faire comme lui il veut. a chaque fois que ma femme part au bled il lui vidait son compte soit disons il a des reparations a faire ds sa maison ou il veux acheter une terre ou autre chose pour lui sa fille c'etait une source d'argent qu il etait pas prêt a lacher le pb c'est que mon ex elle voyait pas ça et elle me disait c mon pere et je lui dirais jamais non. le resultats c qu on a divorcé biensur malheureusement il y a deux enfants qui subissent les consequence tout ça pour que monsieur le beau pere soit content. je te conseille ma soeur de trouver un juste milieu pour que personne ne se sent delaissé aide ton pere mais dans les limites possible et c toi qui vois bon courage!
T
20 janvier 2012 00:24
Que la femme aide son mari, c'est tout à son honneur.


Mais elle n'est pas obligée, en tant que musulmans c'est au mari de prendre en charge son foyer

Il n'a pas le droit d'exiger que sa femme lui donne de son argent pour payer des dettes.

Un homme sensé et responsable ne fait pas de crédits à gogo pour faire vivre sa famille avec le couteau sous la george, rien ne sert de courrir il faut s'installer tout doucement avec le minimum et prendre son temps.


Ton père a raison de s'inquietter il y a beaucoup de femmes qui se retrouvent à devoir assumer seules les frais de leur ménage parce que monsieur a pris l'habitude d'être assisté.


Allah a donné des droits à la femme, dont celui que son mari subvienne à ses besoins en matière de nourriture, vêtements, logement et également de disposer de son argent si elle travaille comme bon lui semble.


Si chacun restait à sa place, il n'y aurait pas autant de problèmes.
z
20 janvier 2012 01:18
Citation
saidfarhane a écrit:
Bonjour,

Voici un liste des questions typiquement marocaines :

Combien il envois à son père ?
combien elle envoie à son père ?
est ce qu'elle partage les frais avec lui (son mari za3ma ) ?
Si oui est qu'ils ont signer un contrat de partage??
Est ce que la maison qu'ils payent ensemble c'est à son nom???

Toutes ces questions sont évoqués quand la femme a un travail et dès qu'elle a un salaire tout le monde veut partager le gateau genre elle son salaire ne sert à rien c'est son mari qui doit tout payer (c'est son père qui parle)

non c la vie commune egalité des sexes etc dont on doit tout partager (c le mari qui parle )

Entre ces 2 hypothèses il faut qu'elle se decide : son couple ou son père

chacun ses priorités

Salam Alaykoum,

Oui et voici le discours de certains maris marocains en cas de divorce ,retourne chez tes parents comme tu est venu ,en gros avec rien.grinning smiley

Là il n'est plus question d'égalité ,il suffit de voir le remue ménage lors de la nouvelle moudawana ,ces messieurs ont pris peur de se voir partager 50/50 avec leur femme en cas de divorce,alors qu'en faite il en est rien.
20 janvier 2012 09:40
Citation
Tillilla a écrit:
Que la femme aide son mari, c'est tout à son honneur.


Mais elle n'est pas obligée, en tant que musulmans c'est au mari de prendre en charge son foyer

Il n'a pas le droit d'exiger que sa femme lui donne de son argent pour payer des dettes.

Un homme sensé et responsable ne fait pas de crédits à gogo pour faire vivre sa famille avec le couteau sous la george, rien ne sert de courrir il faut s'installer tout doucement avec le minimum et prendre son temps.


Ton père a raison de s'inquietter il y a beaucoup de femmes qui se retrouvent à devoir assumer seules les frais de leur ménage parce que monsieur a pris l'habitude d'être assisté.


Allah a donné des droits à la femme, dont celui que son mari subvienne à ses besoins en matière de nourriture, vêtements, logement et également de disposer de son argent si elle travaille comme bon lui semble.


Si chacun restait à sa place, il n'y aurait pas autant de problèmes.





Salam
Je suis d accord du point de vue religieux mais mettre les versets dans leur contexte à une certaine époque les femmes bosser dur elles avaient des activités mais n avait pas de salaire l équivalent de se qu’on gagne de nos jour nos salaire identique au homme parfois supérieure donc il est normale que la femme aide son époux dans les dépense du ménage effectivement question d héritage pour la femme si elle le percevait son époux n aurais aucun droit d y toucher !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
20 janvier 2012 09:40
Citation
zz95 a écrit:
Citation
mirabbellemaroc a écrit:
Bonjour à vous tous,

J'ai un probléme juste aprés que je suis marié , mon pére qui fait pas confiance à mon mari et moi qui subit les resulat crying(
Je vais vous expliquer: en fait mon mari et moi on s'est marié depuis un peu prés 6 mois, au debut mon pére n'etait pas d'accord à ce mariage car il connai pas la personne... bla bla des raison bidon juste pour zapper, mais lorsqu'il a remarqué que je suis convaincu de la personne et je le veux moi donc il a accepté, mais il a resté encore soucieux de mon futur avec lui.

Le probléme mnt c'est que on passe dans des conditions financiére un peu difficile , je parle de lui , puisque mon mari vient de commencer sa vie aussi , donc pour assurer son foyer de mariage , il a fait des credit pour acheter tout ce qu'il faut : chambre a coucher cuisine equipé, voiture , loyer...tout ça à la fois , ça fait trés lourd sur son salaire et il lui reste pas bcp, et bien evidement puisque moi aussi je travail , on s'aident : moi qui fait les courses pour la maison et acheter tout ce qu'il faut.
Mon pére a remarqué ça , et plusieurs fois il m'engueule on disant que c'est pas la femme qui doit faire ça , il veux prendre tout mon argent , pour pousser mon mari a prendre la responsabilité de sa maison .
Mais moi qui connais trés bien les conditions de mon mari et je vois qu'il n'est pas vraiment avare , et que c'est les circonstances qui me poussent a faire tout ça , j'ai trés mal et je sais pas quoi faire entre les 2.
Là mon pére m'appelle encore pour me redire le meme senario et que je dois pas faire confiance à mon mari, et il s'est marié avec moi juste pour mon argent et non pas pour moi meme , et pour prouvez le contraire je dois lui envoyer tout ce qui me reste dans le compte. le prob c'est que c'est tout ce qui nous reste pour vivre ce mois avant le prochain salaire .
Je suis perdu je sais pas quoi faire , ma mére est pas d'accord avec ce que dis mon pére , mais elle peux rien faire , mon pere est trés dur, et moi je peux rien dire a mon mari pour ne pas creer des probléme .

Svp aider moi je suis deçu et perdu sad smiley

Salam Alaykoum,

Rien de bien méchant mais juste un père un peu inquiet et un père accroché à des valeurs et a tes droits.

Ton père part du principe qu'un homme doit prendre en charge et être responsable de son foyer et il a tout à fait raison ,désolé mais ton mari n'a pas été raisonnable en s'endettant ainsi ,maintenant pas le choix tu est obligé de contribuer aux dépenses du foyer monsieur étant endetté.

Maintenant essaye de rassurer ton père ,en lui expliquant que ton mari a voulu équipé la maison rapidement ,pour ton confort ,et qu'une fois tout remboursé ,tu ne dépensera pour ton foyer que quand tu en auras envie.

J'espère que tu garde des preuves des dépenses que tu engendre et que tu est indiqué sur les factures d'achats du mobilier,voiture ...smiling smiley

C vraiment grave d'imaginer un couple comme une sorte d'entreprise : il faut garder des preuves de des dépenses !!!!!

dépenses de quoi ??!!! des courses ???!! tu es mariée toi ??
s
20 janvier 2012 09:46
Citation
zz95 a écrit:
Citation
saidfarhane a écrit:
Bonjour,

Voici un liste des questions typiquement marocaines :

Combien il envois à son père ?
combien elle envoie à son père ?
est ce qu'elle partage les frais avec lui (son mari za3ma ) ?
Si oui est qu'ils ont signer un contrat de partage??
Est ce que la maison qu'ils payent ensemble c'est à son nom???

Toutes ces questions sont évoqués quand la femme a un travail et dès qu'elle a un salaire tout le monde veut partager le gateau genre elle son salaire ne sert à rien c'est son mari qui doit tout payer (c'est son père qui parle)

non c la vie commune egalité des sexes etc dont on doit tout partager (c le mari qui parle )

Entre ces 2 hypothèses il faut qu'elle se decide : son couple ou son père

chacun ses priorités

Salam Alaykoum,

Oui et voici le discours de certains maris marocains en cas de divorce ,retourne chez tes parents comme tu est venu ,en gros avec rien.grinning smiley

Là il n'est plus question d'égalité ,il suffit de voir le remue ménage lors de la nouvelle moudawana ,ces messieurs ont pris peur de se voir partager 50/50 avec leur femme en cas de divorce,alors qu'en faite il en est rien.


je n'ai pas évoqué ca....dans un mariage typiquement marocains ces questions sont toujours là.....il faut s'attendre à ca...et ne pas etre choqué de ses parents...ces derniers ont investit dans ton éducation et plusieurs attendent un retour financier pour cela....le mari aussi pensent que si la femme tien au couple alors ca serait spontané pour elle d'investir dans la vie commune....
il faut comprendre les motivations des 2 avant de juger
z
20 janvier 2012 13:48
Citation
saidfarhane a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
mirabbellemaroc a écrit:
Bonjour à vous tous,

J'ai un probléme juste aprés que je suis marié , mon pére qui fait pas confiance à mon mari et moi qui subit les resulat crying(
Je vais vous expliquer: en fait mon mari et moi on s'est marié depuis un peu prés 6 mois, au debut mon pére n'etait pas d'accord à ce mariage car il connai pas la personne... bla bla des raison bidon juste pour zapper, mais lorsqu'il a remarqué que je suis convaincu de la personne et je le veux moi donc il a accepté, mais il a resté encore soucieux de mon futur avec lui.

Le probléme mnt c'est que on passe dans des conditions financiére un peu difficile , je parle de lui , puisque mon mari vient de commencer sa vie aussi , donc pour assurer son foyer de mariage , il a fait des credit pour acheter tout ce qu'il faut : chambre a coucher cuisine equipé, voiture , loyer...tout ça à la fois , ça fait trés lourd sur son salaire et il lui reste pas bcp, et bien evidement puisque moi aussi je travail , on s'aident : moi qui fait les courses pour la maison et acheter tout ce qu'il faut.
Mon pére a remarqué ça , et plusieurs fois il m'engueule on disant que c'est pas la femme qui doit faire ça , il veux prendre tout mon argent , pour pousser mon mari a prendre la responsabilité de sa maison .
Mais moi qui connais trés bien les conditions de mon mari et je vois qu'il n'est pas vraiment avare , et que c'est les circonstances qui me poussent a faire tout ça , j'ai trés mal et je sais pas quoi faire entre les 2.
Là mon pére m'appelle encore pour me redire le meme senario et que je dois pas faire confiance à mon mari, et il s'est marié avec moi juste pour mon argent et non pas pour moi meme , et pour prouvez le contraire je dois lui envoyer tout ce qui me reste dans le compte. le prob c'est que c'est tout ce qui nous reste pour vivre ce mois avant le prochain salaire .
Je suis perdu je sais pas quoi faire , ma mére est pas d'accord avec ce que dis mon pére , mais elle peux rien faire , mon pere est trés dur, et moi je peux rien dire a mon mari pour ne pas creer des probléme .

Svp aider moi je suis deçu et perdu sad smiley

Salam Alaykoum,

Rien de bien méchant mais juste un père un peu inquiet et un père accroché à des valeurs et a tes droits.

Ton père part du principe qu'un homme doit prendre en charge et être responsable de son foyer et il a tout à fait raison ,désolé mais ton mari n'a pas été raisonnable en s'endettant ainsi ,maintenant pas le choix tu est obligé de contribuer aux dépenses du foyer monsieur étant endetté.

Maintenant essaye de rassurer ton père ,en lui expliquant que ton mari a voulu équipé la maison rapidement ,pour ton confort ,et qu'une fois tout remboursé ,tu ne dépensera pour ton foyer que quand tu en auras envie.

J'espère que tu garde des preuves des dépenses que tu engendre et que tu est indiqué sur les factures d'achats du mobilier,voiture ...smiling smiley

C vraiment grave d'imaginer un couple comme une sorte d'entreprise : il faut garder des preuves de des dépenses !!!!!

dépenses de quoi ??!!! des courses ???!! tu es mariée toi ??

Salam Alaykoum,

Oui je suis marié et même maman de 3 enfants.

Oui il faut garder des preuves de sa participation aux dépenses du foyer ,car en cas de divorce il lui seront demandé ,fait un tour dans le code de famille marocain.
z
20 janvier 2012 14:09
Citation
saidfarhane a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
saidfarhane a écrit:
Bonjour,

Voici un liste des questions typiquement marocaines :

Combien il envois à son père ?
combien elle envoie à son père ?
est ce qu'elle partage les frais avec lui (son mari za3ma ) ?
Si oui est qu'ils ont signer un contrat de partage??
Est ce que la maison qu'ils payent ensemble c'est à son nom???

Toutes ces questions sont évoqués quand la femme a un travail et dès qu'elle a un salaire tout le monde veut partager le gateau genre elle son salaire ne sert à rien c'est son mari qui doit tout payer (c'est son père qui parle)

non c la vie commune egalité des sexes etc dont on doit tout partager (c le mari qui parle )

Entre ces 2 hypothèses il faut qu'elle se decide : son couple ou son père

chacun ses priorités

Salam Alaykoum,

Oui et voici le discours de certains maris marocains en cas de divorce ,retourne chez tes parents comme tu est venu ,en gros avec rien.grinning smiley

Là il n'est plus question d'égalité ,il suffit de voir le remue ménage lors de la nouvelle moudawana ,ces messieurs ont pris peur de se voir partager 50/50 avec leur femme en cas de divorce,alors qu'en faite il en est rien.


je n'ai pas évoqué ca....dans un mariage typiquement marocains ces questions sont toujours là.....il faut s'attendre à ca...et ne pas etre choqué de ses parents...ces derniers ont investit dans ton éducation et plusieurs attendent un retour financier pour cela....le mari aussi pensent que si la femme tien au couple alors ca serait spontané pour elle d'investir dans la vie commune....
il faut comprendre les motivations des 2 avant de juger

Salam Alaykoum,

Oui tu l'évoque pas ,mais c'est souvent ce qui se passe ,on veut bien que madame participe aux dépenses du foyer mais on ne veut pas madame sur le titre de propriété de la maison.

Non pas tous attendent un retour financier de leur enfants ,mais la situation dans laquelle certains sont nécessitent une aide de leur enfant.Chacun de nous aime améliorer la situation de ses parents voir simplement leur donner par plaisir.

Désolé ,mais ce genre de mari pensent mal ,il est tout a fait possible pour la femme d'investir dans la vie commune sans sortir son porte monnaie ,et sans remettre en cause le fait qu'elle tient au couple.

En tout cas lors de mon mariage ses questions ne se sont pas posées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook