Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père ne veut pas que je marie une noire
11 mars 2024 01:03
On a toujours des choses à apprendre donc oui je me considère comme ignorant et aussi comme un comique
Citation
Sky_ri a écrit:
Toi tu es vraiment un comique ou un ignorant y′a pas d′autre explication ptdr
I
11 mars 2024 01:04
Tu n'aimes pas les couples mixtes alors que tes propres parents le sont d'après ce que j'ai lu tout à l'heure.je t'en veux pas tu n'es qu'un Minot qui a encore beaucoup à apprendre de la vie.
Et je suis plus de que toi et tu le sais.
Citation
L'Algérois* a écrit:
toi aussi tes raciste t'aime pas les noires

J'aime tout le monde winking smiley

Parce que je suis pas pour les mariages mixte que tu me traite de raciste n'importe quoi franchement , penses ce que tu veux de moi la fausse dz je m'en cogne Clap
11 mars 2024 01:06
Pourquoi ? donne moi une bonne raison ? Parce que je dis au posteur de ne pas se mettre son papa à dos ( qu'il est raison ou tord ) que je cautionne l'injustice pendant que des vipères ici sont entrain de dire au posteur que son papa aille se faire voir et que c'est un facho et un raciste , ok d'accord Rozenn tu as une perception très bizarre de l'injustice


Citation
Rozenn* a écrit:
Tu es un homme qui cautionne l'injustice.
11 mars 2024 01:09
Eh bien, c′est déjà un bon début de l′admettre. Avant de t′offusqué pour un rien, lis correctement le post ou lorsque les gens essaient de te raisonner avec des mots sensé .
Citation
L'Algérois* a écrit:
On a toujours des choses à apprendre donc oui je me considère comme ignorant et aussi comme un comique
11 mars 2024 01:10
"Tu n'aimes pas les couples mixtes"

Je ne suis pas pour oui mais je m'en fou chacun se mari avec qui il/elle veut

On a toujours des choses à apprendre dans la vie grand mère

"Et je suis plus de que toi et tu le sais."

Oui tu es une vraie dz toi bien sur ptdrptdr ( j'en sais rien du tout de ta vie )
Citation
Inès42dz a écrit:
Tu n'aimes pas les couples mixtes alors que tes propres parents le sont d'après ce que j'ai lu tout à l'heure.je t'en veux pas tu n'es qu'un Minot qui a encore beaucoup à apprendre de la vie.
Et je suis plus de que toi et tu le sais.
11 mars 2024 01:12
Racisme = injustice

En cautionnant le racisme du père tu cautionnes l'injustice.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Pourquoi ? donne moi une bonne raison ? Parce que je dis au posteur de ne pas se mettre son papa à dos ( qu'il est raison ou tord ) que je cautionne l'injustice pendant que des vipères ici sont entrain de dire au posteur que son papa aille se faire voir et que c'est un facho et un raciste , ok d'accord Rozenn tu as une perception très bizarre de l'injustice
11 mars 2024 01:13
Vous devriez commencé par vous raisonnez vous mêmeptdr

Dire au posteur de se mettre son papa à dos
De le traiter de facho
de raciste

Et c'est moi qui doit me remettre en question ptdr
Citation
Sky_ri a écrit:
Eh bien, c′est déjà un bon début de l′admettre. Avant de t′offusqué pour un rien, lis correctement le post ou lorsque les gens essaient de te raisonner avec des mots sensé .
11 mars 2024 01:14
Allez bonne nuit, je n′ai pas que sa à faire a perdre mon temps à raisonner un gamin !
Citation
L'Algérois* a écrit:
Vous devriez commencé par vous raisonnez vous mêmeptdr

Dire au posteur de se mettre son papa à dos
De le traiter de facho
de raciste

Et c'est moi qui doit me remettre en question ptdr
11 mars 2024 01:14
Salam

Le fait qu’il refuse parce qu’elle est noire n’est pas forcément du racisme. Ça peut être aussi une volonté de sa part (et c’est souvent le cas) de préserver et de perpétuer son origine. Il y a des hommes et des femmes noires qui ne s’mélangent pas et qui n’exècrent pas les autres races pour autant. Cette attitude est louée par l’islam.

On se doit d’être rigoureux avec les mots qu’on utilise.

Maintenant que dit l’islam sur une autre attitude, et celle en l’occurrence qui nous intéresse ? Ben c’est simple, Il n’existe absolument rien de religieux qui viendrait ici donner de la consistance à ce refus. Le père est en tort.

@posteur à toi de t’imposer.
Citation
Sky_ri a écrit:
Ce que tu penses et ce que son père pense de la situation est tout autre. C′est son père il le connaît mieux que nous et s′il a écrit mot pour mot mon père a refusé catégoriquement parce qu'elle était noir c′est bien parceque son papa est raciste y′a rien à dire la dessus ni essayer de trouver une justification à son refus .
11 mars 2024 01:16
Quand je lis le poste , pour moi le papa est pas raciste Heu , il veut juste pas d'un mariage mixte ( donc origine différente , tradition différente , mode de vie différente ) mais vous vous basez que sur " couleur de peau "

Fais semblant de pas comprendre toi aussi Rozennptdr


Citation
Rozenn* a écrit:
Racisme = injustice

En cautionnant le racisme du père tu cautionnes l'injustice.
11 mars 2024 01:17
"Allez bonne nuit"

Ah enfin une bonne nouvelle ptdr allez oust , retourne dans ton nid de vipère
Citation
Sky_ri a écrit:
Allez bonne nuit, je n′ai pas que sa à faire a perdre mon temps à raisonner un gamin !
I
11 mars 2024 01:18
C'est surtout toi qui a encore a apprendre pas moi aller va dodo ya école demain.oui dz et fière de l'être 🇩🇿
Citation
L'Algérois* a écrit:
"Tu n'aimes pas les couples mixtes"

Je ne suis pas pour oui mais je m'en fou chacun se mari avec qui il/elle veut

On a toujours des choses à apprendre dans la vie grand mère

"Et je suis plus de que toi et tu le sais."

Oui tu es une vraie dz toi bien sur ptdrptdr ( j'en sais rien du tout de ta vie )
11 mars 2024 01:19
Le fait qu’il refuse parce qu’elle est noire n’est pas forcément du racisme. Ça peut être aussi une volonté de sa part (et c’est souvent le cas) de préserver et de perpétuer son origine.

Sa fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui raisonne vraiment thumbs up
Citation
√L’Élu a écrit:
Salam

Le fait qu’il refuse parce qu’elle est noire n’est pas forcément du racisme. Ça peut être aussi une volonté de sa part (et c’est souvent le cas) de préserver et de perpétuer son origine. Il y a des hommes et des femmes noires qui ne s’mélangent pas et qui n’exècrent pas les autres races pour autant. Cette attitude est louée par l’islam.

On se doit d’être rigoureux avec les mots qu’on utilise.

Maintenant que dit l’islam sur une autre attitude, et celle en l’occurrence qui nous intéresse ? Ben c’est simple, Il n’existe absolument rien de religieux qui viendrait ici donner de la consistance à ce refus. Le père est en tort.

@posteur à toi de t’imposer.
11 mars 2024 01:22
tu es loin d'être une vraie dz vraiment loin ( tu n'as pas de fierté )

Ok grand mère ptdr
Citation
Inès42dz a écrit:
C'est surtout toi qui a encore a apprendre pas moi aller va dodo ya école demain.oui dz et fière de l'être 🇩🇿
l
11 mars 2024 01:25
Selem Aleykoum ,

Dans mon entourage il y avait un homme qui était avec une fille pendant 5 ans ,il a décidé de demander sa main mais les parents de la fille ont refuser car il était noir et pas de la même origine.

Il a vraiment tout fait mais ses parents étaient catégoriques.

Il y a des parents qui peuvent changer d'avis ,mais c'est vraiment avec beaucoup de temps et de patience.

As tu fais la prière de consultation ?

Si elle est faite pour toi cette femme je peux te promettre que rien ni personne ne pourra aller à l'encontre de ta destinée prévue par Allah

Maintenant il y a que toi qui connait tes parents et qui sait quoi leur dire ou montrer pour qu'ils baissent les armes

S'ils sont vraiment pratiquants même s'ils avaient pas prévu une personne d'autre origine pour leur fils crois moi un jour ils vont céder car ils sauront que islamiquement parlant ils ont tord

Il faut que tu fasse intervenir quelqu'un dans cette affaire ,une tante ,un oncle ,une maman si tu as toujours contact avec elle ,une soeur ,un frère ,grands parents etc il faut qu'il voit que des personnes te donnent raison et le mieux il faut que ces personnes fassent parti de la famille
11 mars 2024 01:27
Tu interprètes, je m'en tiens à ce qui est écrit.

Le posteur n'a pas dit que la culture de la femme qu'il convoite pose problème à son père, mais sa couleur de peau.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, et un ramadan moubarak.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Quand je lis le poste , pour moi le papa est pas raciste Heu , il veut juste pas d'un mariage mixte ( donc origine différente , tradition différente , mode de vie différente ) mais vous vous basez que sur " couleur de peau "

Fais semblant de pas comprendre toi aussi Rozennptdr
11 mars 2024 01:31
Ramadan moubarak à toi aussi thumbs up
Citation
Rozenn* a écrit:
Tu interprètes, je m'en tiens à ce qui est écrit.

Le posteur n'a pas dit que la culture de la femme qu'il convoite pose problème à son père, mais sa couleur de peau.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, et un ramadan moubarak.
11 mars 2024 01:34
Je comprend ton point de vue . Mais quand tu dis  Ça peut être aussi une volonté de sa part (et c’est souvent le cas) de préserver et de perpétuer son origine je ne suis pas d′accord. Ce que j′ai remarqué c′est que les gens se donnent tout simplement de faussent excuses pour cacher la vérité et se voiler la face, il serait mieux de tout simplement se dire les termes.

Je suis métisse et la famille de mon papa est raciste il n′aime pas se mélanger et ne s′en cache pas que sa soit avec une personne de même couleur ou non. L′heritage familiale reste dans la famille comme ils le disent si bien. Les 2 cas se ressemblent vu ton explication et ayant grandit dans ce cercle malsain et néfaste, j′en pense que c′est tout simplement du racisme déguisé pour éviter d′être juger par la masse ou se donner simplement un semblant de conscience. Pour ma part, sa reste du racisme

Oui le père est en tort.


Citation
√L’Élu a écrit:
Salam

Le fait qu’il refuse parce qu’elle est noire n’est pas forcément du racisme. Ça peut être aussi une volonté de sa part (et c’est souvent le cas) de préserver et de perpétuer son origine. Il y a des hommes et des femmes noires qui ne s’mélangent pas et qui n’exècrent pas les autres races pour autant. Cette attitude est louée par l’islam.

On se doit d’être rigoureux avec les mots qu’on utilise.

Maintenant que dit l’islam sur une autre attitude, et celle en l’occurrence qui nous intéresse ? Ben c’est simple, Il n’existe absolument rien de religieux qui viendrait ici donner de la consistance à ce refus. Le père est en tort.

@posteur à toi de t’imposer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/03/24 01:43 par Sky_ri.
I
11 mars 2024 01:35
C'est plutôt toi qui a pas de fierté, c'est pas moi qui me fait clashe depuis 2 heures et qui est encore là a défendre les fachos mais bon c'est vrai que t'es un faux dz . aller bonne nuit petit bébé 🛌
Citation
L'Algérois* a écrit:
tu es loin d'être une vraie dz vraiment loin ( tu n'as pas de fierté )

Ok grand mère ptdr
I
11 mars 2024 01:38
Ramadan Moubarek a tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook