Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père ne veut pas que je marie une noire
m
10 mars 2024 23:02
Assalam ouaaleykoum mes frères et soeurs,

Tout d'abord, je vous souhaite un bon Ramadan à tous et que Allah vous le facilite.

Mon problème aujourd'hui est le suivant: je suis un homme de 24 ans, d'origine maghrébine, musulman pratiquant et il y a 11 mois, j'ai fais la rencontre d'une charmante femme noir musulman pratiquante issue de bonne famille et franchement je n'ai rien a dire sur elle, elle me correspond parfaitement. Ceci dit, il y a quelques semaines, nous avons commencé à parler de mariage avec elle et qu'elle serait prête. Elle en a parler a ses parents et ils sont d'accord. Lorsque j'en ai parler a mes parents, mon père a refusé catégoriquement parce qu'elle était noir. J'ai essaye de parler avec lui et il ne veut même pas la rencontrer. Je n'ai absolument pas l'habitude de demander de l'aide ou des conseils, à cette instant je suis complètement perdu, je ne sais plus quoi faire. J'aime beaucoup cette femme, j'aimerais qu'elle soit ma femme et la mère de mes enfants et je ne veux pas que cette relation s'achève "bêtement".

Aidez moi s'il vous plait.

Merci d'avoir lu mon message.
10 mars 2024 23:22
Salam aleikom

Essaye de faire intervenir un oncle, une tante puis ensuite un Imam.

Si ton père reste encore borné alors ... tu iras te marier sans lui!

L'homme n'a pas besoin de tuteur pour se marier.

Tant pis pour ton père...mais envoie lui quand même le faire-part... qui sait... il peut te surprendre en arrivant à la Mairie.

Demande de l'aide à Allah et à ta famille


Ramadan Kareem wa Moubarek.
I
10 mars 2024 23:31
Tout ça pour une couleur de peau non mais on va où?
Marie toi quand même il finira par s'y faire.
10 mars 2024 23:42
Aleykoum Salam , non mais c'est quoi ces conseils de ...........


Khoya , Lyntu est une frustrée qui donne toujours de mauvais conseils et elle incite toujours les gens à se rebeller contre leurs parents.

Khoya , ne mets pas à dos ton père ce serait une grave erreur de te part , d'accord c'est une femme mach'Allah mais toi kho si tu connaissais la mentalité du padre pourquoi ne t'être pas dirigé vers une femme de ta communauté il y en a des bien aussi , de toute façon c'est simple il y a pas 36 solutions , c'est soit tu choisis de pas écouter ton père et te le mettre à dos mais dans ce cas tu devras avoir cela sur la conscience toute ta vie ensuite , soit tu arrives à raisonner ton père , soit tu laisse tomber et tu trouvera une autre femme et tu n'aura pas briser ta relation avec ton père , laisse moi te dire une chose et j'en ai rien à scirer de ce que ces féministes en carton viendront dire par la suite , ton père tu en a qu'un , une femme elle est pas irremplaçable maintenant il y a que toi qui sait ce qu'il y a de mieux à faire pas nous



Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Essaye de faire intervenir un oncle, une tante puis ensuite un Imam.

Si ton père reste encore borné alors ... tu iras te marier sans lui!

L'homme n'a pas besoin de tuteur pour se marier.

Tant pis pour ton père...mais envoie lui quand même le faire-part... qui sait... il peut te surprendre en arrivant à la Mairie.

Demande de l'aide à Allah et à ta famille


Ramadan Kareem wa Moubarek.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/24 23:45 par L'Algérois*.
10 mars 2024 23:43
0/10
Citation
Inès42dz a écrit:
Tout ça pour une couleur de peau non mais on va où?
Marie toi quand même il finira par s'y faire.
10 mars 2024 23:44
Je te déconseille de forcer.
Ça veut pas dire de lâcher l'affaire.

Mais, c'est quand même mieux d'avoir la "bénédiction" de ses parents et que le mariage se fasse dans de bonnes conditions.

Parle lui d'elle, dis lui à quel point tu admires cette fille, décris lui ses qualités, donne lui envie de la connaître. Il finira par passer outre sa couleur de peau et la voir comme toi tu la vois.

J'espère que ça va s'arranger pour vous deux.
10 mars 2024 23:44
Que pense l'Islam du Racisme

1- L'Islam considère le racisme comme un état d'esprit et une pratique abominables relevant de l'époque de l'ignorance. Dès son apparition, l'Islam a aboli toute sorte de discrimination fondée sur la race, la couleur, la fortune, l'honneur ou la noblesse. Il prône l'égalité entre tous les êtres humains ; seule la vertu (la crainte de Dieu) peut servir de critère de distinction entre les uns et les autres :

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. » Coran 49.13

En principe, la piété est le seul critère de distinction. Les différences d'origine, de couleur, de langue, de nationalité ne sont que des signes de reconnaissance dans cette diversité inhérente à la création divine.

L'hétérogénéité du premier noyau constitué autour du Prophète traduit le caractère universel et antiraciste de l'Islam. Ce noyau était composé d'Arabes, d'Africains, de Persans, de Romains, etc.

2- Le Prophète Muhammad a dit : « Dieu ne regarde ni vos formes ni vos corps mais Il regarde vos coeurs et vos actions. »

« N'est pas des nôtres celui qui prône le racisme, ni celui qui se bat ni celui qui meurt pour une cause raciste » hadith

Il a réaffirmé ces principes lors de son discours d'adieu :

« Ô gens votre Dieu est Un et votre ancêtre est un. L'Arabe n'a aucun mérite sur le non Arabe, ni le blanc sur le noir, sauf par la piété... « Ô gens, vos sangs, vos biens, vos honneurs sont inviolables jusqu'à la rencontre de votre Seigneur, aussi inviolables que ce jour-ci, en ce mois-ci dans ce lieu-ci. »

Il apparaît ainsi que la couleur, la race, le rang social, la nationalité, l'origine n'ont aucune valeur en Islam. Il n'y a pas de supériorité d'une race sur une autre ni d'une couleur sur une autre. Les gens sont égaux comme les dents d'un peigne, disait le Prophète.

L'histoire nous enseigne que grâce à l'Islam, la communauté musulmane a pu intégrer en son sein des gens de couleurs et d'origines différentes, de catégories et de croyances différentes, de rangs différents.

3- Le racisme est un mal d'origine satanique. Iblis fit acte de racisme en refusant de se prosterner devant Adam, prétendant être mieux que lui : « Tous les Anges se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles. Allah lui dit :

« Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ? » « Je suis meilleur que lui, dit (Iblis,) Tu m'as créé de feu et Tu l'as créé d'argile. » 38.73-76 ; 7.12

Le racisme étant la cause du rejet du message de l'Islam par les Juifs et même par certaines tribus arabes pour la simple raison que le Messager ne fût pas de leur clan.

C'est pourquoi, il n'est pas permis à un musulman de faire la distinction entre les gens sur la base de ces critères auxquels l'Islam n'attache aucune importance, si ce n'est la nécessité de l'identification.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
10 mars 2024 23:49
Quand vous avez rien à dire , la seule chose que vous savez dire c'est racisme , racisme n'importe quoi , son père veut pour son fils une femme de sa communauté vu ce que le posteur à écrit il a le droit mais comme c'est un maghrébin direct racisme

De plus le posteur s'est peut être mal exprimé donc quand vous le lisez vous pensez que le papa refuse cette femme juste de par sa couleur de peau , alors que possible ce soit à cause de la différence d'origine , culture , tradition , mode de vie il y a pleins de choses à prendre en compte
Citation
Moh Tsu a écrit:
Que pense l'Islam du Racisme

1- L'Islam considère le racisme comme un état d'esprit et une pratique abominables relevant de l'époque de l'ignorance. Dès son apparition, l'Islam a aboli toute sorte de discrimination fondée sur la race, la couleur, la fortune, l'honneur ou la noblesse. Il prône l'égalité entre tous les êtres humains ; seule la vertu (la crainte de Dieu) peut servir de critère de distinction entre les uns et les autres :

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. » Coran 49.13

En principe, la piété est le seul critère de distinction. Les différences d'origine, de couleur, de langue, de nationalité ne sont que des signes de reconnaissance dans cette diversité inhérente à la création divine.

L'hétérogénéité du premier noyau constitué autour du Prophète traduit le caractère universel et antiraciste de l'Islam. Ce noyau était composé d'Arabes, d'Africains, de Persans, de Romains, etc.

2- Le Prophète Muhammad a dit : « Dieu ne regarde ni vos formes ni vos corps mais Il regarde vos coeurs et vos actions. »

« N'est pas des nôtres celui qui prône le racisme, ni celui qui se bat ni celui qui meurt pour une cause raciste » hadith

Il a réaffirmé ces principes lors de son discours d'adieu :

« Ô gens votre Dieu est Un et votre ancêtre est un. L'Arabe n'a aucun mérite sur le non Arabe, ni le blanc sur le noir, sauf par la piété... « Ô gens, vos sangs, vos biens, vos honneurs sont inviolables jusqu'à la rencontre de votre Seigneur, aussi inviolables que ce jour-ci, en ce mois-ci dans ce lieu-ci. »

Il apparaît ainsi que la couleur, la race, le rang social, la nationalité, l'origine n'ont aucune valeur en Islam. Il n'y a pas de supériorité d'une race sur une autre ni d'une couleur sur une autre. Les gens sont égaux comme les dents d'un peigne, disait le Prophète.

L'histoire nous enseigne que grâce à l'Islam, la communauté musulmane a pu intégrer en son sein des gens de couleurs et d'origines différentes, de catégories et de croyances différentes, de rangs différents.

3- Le racisme est un mal d'origine satanique. Iblis fit acte de racisme en refusant de se prosterner devant Adam, prétendant être mieux que lui : « Tous les Anges se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles. Allah lui dit :

« Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ? » « Je suis meilleur que lui, dit (Iblis,) Tu m'as créé de feu et Tu l'as créé d'argile. » 38.73-76 ; 7.12

Le racisme étant la cause du rejet du message de l'Islam par les Juifs et même par certaines tribus arabes pour la simple raison que le Messager ne fût pas de leur clan.

C'est pourquoi, il n'est pas permis à un musulman de faire la distinction entre les gens sur la base de ces critères auxquels l'Islam n'attache aucune importance, si ce n'est la nécessité de l'identification.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/24 23:51 par L'Algérois*.
10 mars 2024 23:50
Bon chance
10 mars 2024 23:55
Il y'a des maghrébine noir sa veut rien dire on a pas le contexte soit c'est une maghrébine noire et la je comprends pas le père soit c'est une femme autre que maghrébine et la je comprends ,ce n'est que mon avis mais deux origine différentes c'est deux écarts très important de culture et sa c'est pas bien pour le couple et les enfants..
I
10 mars 2024 23:57
J'ai toujours 0 avec toi.le posteur,son père refuse sa future femme juste parce que elle est noire.cest pas comme si elle avait une sale réputation.
Citation
L'Algérois* a écrit:
0/10
10 mars 2024 23:58
C'est toi le frustré abruti de ce forum!

Tu es issu d'un mariage mixte et ta mère italienne, (non musulmane ou une convertie) ...

Et tu viens nous expliquer qu'une musulmane de douleur est moins qu'une italienne ? Jamais de la vie !

La femme noire musulmane fait partie de la Communauté de Mohamed swas !
Par contre l'italienne ou le" zerma algérien "ou "zerma magrebin " ignorant ne font certainement pas partie de la communauté !

-20/20 ! ... je te laisse calculer le résultat !




Citation
L'Algérois* a écrit:
0/10
10 mars 2024 23:59
Le posteur s'est mal exprimé surement , le papa peut refuser pour différentes choses et non pas la couleur de peau comme je l'ai bien précisé dans mon précédent commentaire
Citation
Inès42dz a écrit:
J'ai toujours 0 avec toi.le posteur,son père refuse sa future femme juste parce que elle est noire.cest pas comme si elle avait une sale réputation.
I
11 mars 2024 00:04
Ya aussi des noires maghrébines et le posteur a bien dit quelle était musulmane,donc pour moi c'est un gros facho.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Le posteur s'est mal exprimé surement , le papa peut refuser pour différentes choses et non pas la couleur de peau comme je l'ai bien précisé dans mon précédent commentaire
11 mars 2024 00:04
arrête de rebeller les gens contre leurs parents culotte sale , toi qui aime bien parler de din quel beau conseils dis donc de dire aux gens si le papa veut pas eh bah tant pis pour lui wow quelle intelligence

Qui vous dis que le papa refuse cette union juste parce qu'elle est noir ? Sérieux tu réfléchis avec tes pieds

La femme noire musulmane fait partie de la Communauté de Mohamed swas !

Oui bien évidemment , et il y a des femmes noire qui sont mach'Allah , mais le papa veut peut être pour son fils une femme de la même communauté et il a le droit

Je suis bien plus dz que toi culotte sans fierté
Citation
LynTu a écrit:
C'est toi le frustré abruti de ce forum!

Tu es issu d'un mariage mixte et ta mère italienne, (non musulmane ou une convertie) ...

Et tu viens nous expliquer qu'une musulmane de douleur est moins qu'une italienne ? Jamais de la vie !

La femme noire musulmane fait partie de la Communauté de Mohamed swas !
Par contre l'italienne ou le" zerma algérien "ou "zerma magrebin " ignorant ne font certainement pas partie de la communauté !

-20/20 ! ... je te laisse calculer le résultat !
11 mars 2024 00:07
Bah voila il y a des maghrébines noires donc le papa a refusé pas à cause de la couleur de peau mais du à la différence d'origine , culture , mode de vie , tradition et même si elle est musulmane

tu vaux pas mieux que Lyntu tu traite son père de facho sans même le connaitre , vous êtes vraiment des vipères toi et Lyntu 3ib a3likom

Citation
Inès42dz a écrit:
Ya aussi des noires maghrébines et le posteur a bien dit quelle était musulmane,donc pour moi c'est un gros facho.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/24 00:12 par L'Algérois*.
11 mars 2024 00:09
Vous avez bientôt 40 ans ( peut-être plus ) et vous réfléchissez comme des gamines de 12 ans incroyableptdr
11 mars 2024 00:10
Merci madame , une qui fait pas semblant de pas comprendre
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Il y'a des maghrébine noir sa veut rien dire on a pas le contexte soit c'est une maghrébine noire et la je comprends pas le père soit c'est une femme autre que maghrébine et la je comprends ,ce n'est que mon avis mais deux origine différentes c'est deux écarts très important de culture et sa c'est pas bien pour le couple et les enfants..
11 mars 2024 00:11
Apprend à lire correctement et arrête de t′offusquer pour rien. Il a dit mon père a refusé catégoriquement parce qu'elle était noir noir d′Afrique du Nord ou pas son père est catégorique sur la couleur de peau.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Bah voila il y a des maghrébines noires donc le papa a refusé par à cause de la couleur de peau mais du à la différence d'origine , culture , mode de vie , tradition et même si elle est musulmane

tu vaux pas mieux que Lyntu tu traite son père de facho sans même le connaitre , vous êtes vraiment des vipères toi et Lyntu 3ib a3likom
11 mars 2024 00:15
Je pense pas car même chez les maghrébines il y a des femmes de couleur , donc qu'il refuse à cause de sa couleur de peau je pense pas , je pense qu'il refuse pour ce que j'ai expliquer plus haut
Citation
Sky_ri a écrit:
Apprend à lire correctement et arrête de t′offusquer pour rien. Il a dit mon père a refusé catégoriquement parce qu'elle était noir noir d′Afrique du Nord ou pas son père est catégorique sur la couleur de peau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook