Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père veut que je divorce
O
21 mars 2024 15:45
C’est bien ceux que je pensais
Citation
Blagueur* a écrit:
Salam,

Non, il y a la théorie de Schrödinger avec cet effet tunnel qui permet de traverser des barrières de potentiels morales, traditionnelles (abghado halal) : un vieux chat qui a rompu ses vœux, avec des états superposés marié/divorcé non équiprobables.

Enfin, bref selon la formule du professeur M. Postmodern de l'université de Fes-Rcif, célèbre pour ses "Qui a péché péchera" et "jamais un sans deux, ni trois", " qui ne peut tenir son ménage, ne peut tenir un commerce", D(t,b) = c . lambda dt² .dp. dch.ds
Autrement dit la probabilité de divorce est fonction de (conflits, temps, principes, charges et enfin ds ou variation de l'état des finances et de l'inflation corrélé au Covid ou confinement dans la prison la maison matrimoniale patrimoniale).

Il faut citer au passage l'excellent travail de son équipe corrélant le nombre de gifles par m² d'habitation de manière inversement proportionnelle : plus le logement est petit, plus l'un des conjoints dérouille eh oui confirmant le "Qui aime bien châtie bien" ...
B
21 mars 2024 15:53
Alors pourquoi poser des questions en connaissant la réponse ?
D'abord qui est ce ceux ?

Dans les pays musulmans (référentiel) en particulier au Maroc, les sondages ne valent pas les statistiques auprès des tribunaux : le taux de divorce explose pour des jeunes ménages sans "précédents conflictuels" en première noce.

A-ton avis quel taux de divorce peut-on considérer pour des recalés au premier tour avec enfants ?
Un examen de rattrapage en deuxième session ?

Citation
Ouragan a écrit:
C’est bien ceux que je pensais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/24 15:55 par Blagueur*.
O
21 mars 2024 16:22
« D'abord qui est ce ceux ? « 
Un yabi parmi tant d’autres qui essaye de conseiller, en essayant d’être juste, et en essayant de faire attention à ceux que je dit.
Et surtout à ne pas visser une grande partie des yabi (divorcer), présent dans cette section, comme si toute notre vie, allez être un échec de vie de couple.
Un homme ou une femme qui a divorcer une fois ça veut pas dire qu’ils vont divorcer toutes leur vie, moi je penserai même le contraire quand tu a connue le divorce tu sais ceux que sais tu fait plus attention à tes erreurs et à tes choix.

« Alors pourquoi poser des questions en connaissant la
réponse ? »
Tu sors un argument je voulais savoir qu’est ce qui justifier ton argument.

« Dans les pays musulmans (référentiel) en particulier au Maroc, les sondages ne valent pas les statistiques auprès des tribunaux : le taux de divorce explose pour des jeunes ménages sans "précédents conflictuels" en première noce. « 

Tout à fait d’accord mais je pense même dans tout le Maghreb et en Europe concernant la communauté magrehbine.
Mais justement ça ne dit pas si c’est des seconds divorce.

« A-ton avis quel taux de divorce peut-on considérer pour des recalés au premier tour avec enfants ? « 
Je ne sais pas ce n’est pas moi qui dit qu’une personne divorcer une fois divorcera deux fois ou si on suis ton raisonnement trois puis quatre fois, si le temps de vie lui en permet.

Mais hmdl j’ai appris beaucoup de mes parents et de mes erreurs.

« Ne rigole et ne juge pas trop car tu ne sais pas de quoi demain sera fait ».

Citation
Blagueur* a écrit:
Alors pourquoi poser des questions en connaissant la réponse ?
D'abord qui est ce ceux ?

Dans les pays musulmans (référentiel) en particulier au Maroc, les sondages ne valent pas les statistiques auprès des tribunaux : le taux de divorce explose pour des jeunes ménages sans "précédents conflictuels" en première noce.

A-ton avis quel taux de divorce peut-on considérer pour des recalés au premier tour avec enfants ?
Un examen de rattrapage en deuxième session ?
B
21 mars 2024 16:57
Salam,

Je ne pousse pas les gens au divorce mais à réfléchir avant de s'engager.

En second lieu, dans cette question il y a toujours des grands absents et des impondérables :
les enfants ...
Ici, il s'agit de reconstruire une famille, comment les enfants se comporteront avec leur belle-mère ? Y aura-t-il des différences de traitement en cas de naissance d'enfants futurs ?

Le problème est d'une grande complexité, il faut bien le poser pour prendre une décision en pleine conscience et ne pas occulter les difficultés qui risquent de naître.

Bref, c'est des avis, des opinions éclairés demandés par la posteuse, pour arrêter une décision qui engage à vie.

L'amour seul ne suffit pas à surmonter les tempêtes au vu du nombre de divorces.
Citation
Ouragan a écrit:
« D'abord qui est ce ceux ? « 
Un yabi parmi tant d’autres qui essaye de conseiller, en essayant d’être juste, et en essayant de faire attention à ceux que je dit.
Et surtout à ne pas visser une grande partie des yabi (divorcer), présent dans cette section, comme si toute notre vie, allez être un échec de vie de couple.
Un homme ou une femme qui a divorcer une fois ça veut pas dire qu’ils vont divorcer toutes leur vie, moi je penserai même le contraire quand tu a connue le divorce tu sais ceux que sais tu fait plus attention à tes erreurs et à tes choix.

« Alors pourquoi poser des questions en connaissant la
réponse ? »
Tu sors un argument je voulais savoir qu’est ce qui justifier ton argument.

« Dans les pays musulmans (référentiel) en particulier au Maroc, les sondages ne valent pas les statistiques auprès des tribunaux : le taux de divorce explose pour des jeunes ménages sans "précédents conflictuels" en première noce. « 

Tout à fait d’accord mais je pense même dans tout le Maghreb et en Europe concernant la communauté magrehbine.
Mais justement ça ne dit pas si c’est des seconds divorce.

« A-ton avis quel taux de divorce peut-on considérer pour des recalés au premier tour avec enfants ? « 
Je ne sais pas ce n’est pas moi qui dit qu’une personne divorcer une fois divorcera deux fois ou si on suis ton raisonnement trois puis quatre fois, si le temps de vie lui en permet.

Mais hmdl j’ai appris beaucoup de mes parents et de mes erreurs.

« Ne rigole et ne juge pas trop car tu ne sais pas de quoi demain sera fait ».
O
21 mars 2024 18:18
Re
Je n’ai pas dit que tu poussait au divorce,
Mais quand on lis la fin de ton message
« Par ailleurs un homme déjà divorcé peut à l'occasion divorcer à nouveau sur le long terme.«

Ou le début de celui là
Fluffy Hair a écrit:
C’est fou comme certaines ont le don de se mettre dans des problèmes!
Homme divorcé/ avec des enfants.

Ça donne l’impression que les personnes divorcer avec enfants ne doivent pas ce remarier avec des personnes qui n’ont jamais connu le mariage ou le divorce.
Ou que les personnes divorcer avec enfants sont des problèmes.
On n’est pas des droguer ou on n’a pas une maladie incurable.

« En second lieu, dans cette question il y a toujours des grands absents et des impondérables :
les enfants ...
Ici, il s'agit de reconstruire une famille, comment les enfants se comporteront avec leur belle-mère ? Y aura-t-il des différences de traitement en cas de naissance d'enfants futurs ? « 

C’est les premières victime du divorce, mais certaines personnes n’ont pas choisis de divorcer mais l’ont subit.
Et d’autres l’ont fait car la vie de couple n’était vraiment plus possible.
Moi dans ma tête c’était impossible de divorcer, Ben je le suis.
Il ne faut jamais dire jamais.

Concernant la relation avec la belle mère, je ne sais pas je ne l’ai jamais vécu.
Mais je pense que au début oui ca doit être compliqué.
Mais ca dépend de l’âge des enfants.
Du comportement de la belle mère et des enfants.
De ceux que la mère mais dans le tete des enfants de beaucoup de choses.

Je connais 4 personnes divorcer avec enfants qui on refait leur vie avec des personnes qui n’ont jamais était marié et donc sans enfants.
2 avec des personnes de France
Et 2 avec des personnes du bled
De leur dire et de ceux que je peux apercevoir ils ont l’air heureux.
Et les demie frères ou soeur ce comporte comme des frères et soeur.

« Bref, c'est des avis, des opinions éclairés demandés par la posteuse, pour arrêter une décision qui engage à vie. « 

Oui il faut qu’elle ce renseigne bien sûr, pour qu’elle raison il a divorcer, qu’elle est le comportement de cette homme et des enfants aussi.
Mais ce n’est pas parce qu’il a divorcer et qu’il a des enfants que ça fait de lui une mauvaise personne, ou un mauvais
époux.
Après la raison pour laquelle elle a poster la c’est autre chose.

« L'amour seul ne suffit pas à surmonter les tempêtes au vu du nombre de divorces. « 

Exactement loin de la même. Au vu de notre génération ça ne devrait même plus être argument prioritaire.
L
21 mars 2024 20:15
Alors j’étais en couple avec mon mari et au bout de 6 mois on a décide de se marier religieusement mais j’attendais que son mariage civil sois prononcé car son ex femme l’avait trompé .. donc après ça on a fait le hlel mes parents avait du mal au début mais ils ont accepté avec le temps leur raison c’était que mon mari avec des enfants et sortait d’un divorce.. ensuite j’ai fait mon hlel en mars la et le civil était en mai Inshallah ,
2 semaine après le hlel la police et venu chez nous et chez mon père pour nous interroger sur mon mari car il est soupçonné d’être dans des affaires illégales.. mon père il a entendu ça il veux que je divorce et la mon mari a bientôt sont jugement mais je veux pas le quitter moi il a toujours était correct avec moi et m’a toujours bien traité et a toujours était correct avec ma famille et la toute ma famille me tourne le dos je me dit que personne et parfait et qu’il mérite une deuxième chance sa fait que 2 semaine que ont est marié ..
L
21 mars 2024 20:16
Notre hlel c’était en mars et notre civil en mai InshAllah
L
21 mars 2024 20:17
Il a divorcé parce qu’elle l’avais trompé
L
21 mars 2024 20:23
Non mes parents ont fini par accepté notre mariage même si il sentait pas forcément mon mariage . Parce que il a des enfants et sort d’un divorce
P
22 mars 2024 13:14
Ils ont un bon odorat tes parents,Masha Allah
Citation
Lily5644 a écrit:
Non mes parents ont fini par accepté notre mariage même si il sentait pas forcément mon mariage . Parce que il a des enfants et sort d’un divorce
l
23 mars 2024 01:42
Selem Lily ,

Ton papa a vu le combo homme divorcé + rentre pas dans ses critères + mêlé à la justice ,c'était sûr qu'il allait te mettre la pression et te mettre un ultimatum car il se dit que cet homme est pas bon pour toi.

Sauf que d'après ton récit ,c'est un mari formidable ,il ne fais rien de louche ,c'est juste son pote qui a des soucis avec la justice.

Tu t'es marié devant Allah ,c'est ton mari pas ton fiancé il faut que ton papa en prenne conscience aussi ,encore y'aurai ni eu hlel ni rien il aurait son mot à dire mais là il est trop tard et en plus on peut pas accuser ton mari d'être un mauvais mec juste psk il fréquente un mauvais type

Il faut que tu fasse intervenir d'autres personnes dans cette affaire ,tantes ,oncles ,cousines etc pour qu'ils calment un peu ton père

Aussi ton mari peut venir avec qqn de sa famille afin d'avoir une discussion sérieuse
24 mars 2024 17:11
Écoute ton père.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook