Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un père sévère
28 avril 2021 14:11
Salam

Tu vas trop loin dans la mollesse, pars et tu verras. Juste pars. Birthday
Citation
Brassil a écrit:
Salam,
Mon mari est tres severe avec nos enfants, surtout avec notre plus grande qui a 8 ans. Il est joueur et calin avec nos filles mais aussi il se fache pour rien. Il cri, s'enerve, s'impatiente parfois pour des petites choses. Á tel point que les filles ont peur de sa reaction "Ah papa va se facher". Moi j'ai etais eduqué dans une famille calme. Mon pere expliquait les choses.
C'est vrai qu'on a des defis avec notre plus grande, j'ai meme proposé d'avoir des conseils d'un pedopsychatre mais mon mari est contre.
Lui de son coté trouve que suis trop molle, je cede a tout mais pour moi sa facon de faire c'est de la violence.
Je pense souvents á partir pour elever les enfants dans un environnement plus sein et ou on a droit a l'erreur mais je ne sais pas si c'est mieux pour les enfants.

C'est certain que si j'en parle á un psy enropeen il recommandera la separation pour le bien des enfants mais j'aimerais avoir des conseils du point de vue de notre culture, not traditions et notre religion.

Est ce que c'est mieux d'avoir un papa aimant mais severe limite violent moralement ou vivre dans des families séparrees?

Merci d'avance
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
B
28 avril 2021 17:31
Oui tres désiré
Citation
chrisado a écrit:
Il manque de psychologie..et de patience.
Enfants désirés?
28 avril 2021 17:43
Tant qu’il ne les violente pas physiquement, et qu’il ne passe pas sa vie à hurler et à balancer des objets, moi ce que tu me décrit c’est un papa très autoritaire, et priver un papa de ses enfants pour ça, c’est non pour moi.

Parfois, avoir un bon cadrage et savoir connaître ses limites c’est bien pour l’enfant. Trop les laisser faire ne les aides pas toujours . Biensur il y a une façon de faire, mais je ne trouve pas ta situation catastrophique au point où tu devrais partir « pour le bien des enfants »

Tu dis qu’il peut aussi être doux et aimant avec eux, alors je vois pas le problème. Mon papa était très sévère quand on était petit et il était aussi doux quand on était gentil du coup mon frère et moi on est très bien éduqué très respectueux, et on le vit très bien et on le remercie pour ça. Aujourd’hui j’ai 2 autres petits frères, mon papa étant très fatigué et malade, c’est ma maman qui s’en occupe le plus et elle les engueule pas assez et les cadre pas, je la trouve très mole avec eux, et je lui en veut pour ça car mes petits frères sont des monstres sans respect qui se croient tout permis. Je m’inquiète pour leur avenirs. C’est l’exemple parfait de 2 éducations différentes.
30 avril 2021 07:08
Il souffre peut-être de troubles nerveux..ce qui le rend irascible.
S
7 mai 2021 21:29
Il y en aura toujours pour minimiser histoire de préserver
le service patriarcal.
Les cris sont une violence aggravée sur un cerveau d'enfant par définition en développement.

[amelioretasante.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook