Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père va se remarier
m
4 février 2010 00:56
Salam

Allah (swt) i rham ta maman.

Il est vrai que faire face à de tels boulversements en si peu de temps, doivent être terriblement douloureux à vivre pour vous les enfants.

Mais, je pense que ton papa a lui aussi ses vives douleurs et ses craintes quant à l'avenir qui se profile sans son pilier.

Ce n'est nullement égoiste de sa part, considèrant sans doute que vous avez construit vos nids et vos, famille, et je pense pour celà qu'il ne pense pas que vous ayez besoin d'être consulté pour jauger d'une telle décision.

Son socle que représentait ta maman a subitement disparu, son seul salut, c'est sans aucune doute ce remariage....Et qu'il puisse éviter de sombrer dans une profonde tristesse qui le condamnerai à coup sur...Car fragile...

Plus tu avances en âge et plus les hommes régressent (sans méchanceté aucune), ils ont besoin de leur moitié...Ne supportant pas la solitude, fragilisé déjà par la vie et pour le coup par le décès brutal de ta maman....

Il lui est important de pouvoir compter sur cette autre pour continuer f8ade dounia...Qui s'habillera de son rôle d'épouse...Mais qui ne vous volera certainement pas dans son coeur et dans les vôtres..La place qu'occupe ta maman....

Allah (swt) y rhamha, Allah (swt) i sabarkom...

Amiaclement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/10 01:13 par muslimallahswt.
u
4 février 2010 02:22
salam leila ALLAHY rham ta maman qu ALLAH la soulage la protege et la place dans un de jardins du paradis
fais bauoups de douha pour elle c'est important et dis le ates freres et soeurs ossi

je comprends que c'est dur pour toi lannonce de ton pere mais comprends le
c'est a ou il se retrouve seule à déprimer
je pense que s'il avait eu le choix il aurai choisis de garder ta maman
mais comprenez le il se retrouve seule il lui faut un soutien meskine

qu ALLAH L 'aide et vous accorde la patience
courage ma soeur soit du nombre des patiente

qu ALLAH donne le merite du martyre a ta maman
p
4 février 2010 09:22
Citation
anas38230 a écrit:
salam
je suis desolee,mais ton pere n a eu aucun respect pour la defunte,il ne porte meme pas le deuil,on dirait qu il attandait ca pour se remarier,il peut se remarier ,mais il aurait pu attendtr un bon bout de temps quand meme,franchement son comportement et choquante
bon courage a toi

je suis choqué par tes propos , tu juge un homme que tu connais pas! et c'est brutale comme réponse , la posteuse a perdu sa mère depuis peu tout de méme !
m
4 février 2010 11:07
Salam

Toutes mes condoléances pour ta maman, Allah y rhamha.

Certes je comprends ton désarrois, mais il faut penser à ton père, il se retrouve seul, car je suppose que chacun d'entre vous a son appart'.
Qui va s'occuper de lui, lui préparer a manger, s'occuper de la maison etc?? Sans compter la solitude.
C'est très difficile pour un homme de cet âge.

Je ne pense pas que ce soit un manque de respect pour ta maman, c'est juste que c'est difficile pour lui.

Sincèrement, s'il a pris une femme d'un certain âge, je pense que vous ne pouvez rien lui reprocher, par contre s'il épouse une jeunette de 20-30 ans, là c'est autre choses.

Et puis je me dis que 40 jours, 1 an, 10 ans, voir son père se remarier ca doit faire le même choque, car on pense qu'il remplace et oublie la maman.

Courage ma sœur.
salam
l
4 février 2010 12:55
salam a tous,
merci encore pour vos réponses, je n'est rien contre la femme qu'il épouse je la connais un elle de notre famille éloigné c quelqu'un de bien elle est divorcé a 46 ans et apparament ne veut plus d'enfant, c'est femme qui parle qui a la joie de vivre, est sincérement c ce ki m'aide dans ts cela. Je ne reproche rien a mon père bien au contraire il esssaie de trouver un reméde a sa douleur si il est heureux je le suis aussi, et c'est triste mais il est certain qu'il s'est mieux que moi ce qui bon pour lui.
En ts cas, merci pour vos conseils que dieu vous aide et vous éclaire comme vous l'avez fait pour moi in challah
f
4 février 2010 13:36
salam
zz95
j ai promis de ne pas repondre,mais c est plus fort,
voila,j ai vecu la meme chose que laeila,ma mere est decedee a l age de 50 an apres plusieurs moi de souffrance a l hopital suite a une mechante maladie,je lai vue souffrir,j ai soufert moi aussi,mon pere c est remariee mais 1 an apres,et je t explique pas quand je rend visite a mon pere ,et que je vois une autre a la place de la defente,le mal que ca fait ,il a epouser ube femme du bled tres tres jeune,qui sont but etais de venir en france,j espere que tu m a compris
p s; je suis tres polis et respectueux
N
4 février 2010 16:00
salam à tous,

Allah Irahme ta maman, et que Dieu apaise votre peine.
je n'ai pas connu ta situation, puisque que j'ai perdu mon papa Allah Irahmou en Janvier 2009.
Je comprends ce que tu peux ressentir, j'ai perdu il y a quelques années ma tante, et 2 mois après son mari s'est remarié avec une jeunette du Maroc, qui lui a donné 2 enfants, alors qu'il a presque 80 ans aujourd'hui. ça m'a fait de la peine, car j'aimais ma tante, et je pense que je n'aurais pas aimé aussi que mon père se remarie aussi vite.

Il faut accepter son choix, même si ça va être difficile pour vous, et votre maman Allah Irahamha est à toujours dans vos coeurs.
dans ces cas là, les époux veufs devraient avoir la descence de se remarier avec des femmes qui ne sont plus en âge de procréer, je trouve ça malsain qu'un grand-mère pouponne à nouveau avec son fils ou sa fille.

Bon courage à toi Okhti
z
4 février 2010 19:14
Citation
anas38230 a écrit:
salam
zz95
j ai promis de ne pas repondre,mais c est plus fort,
voila,j ai vecu la meme chose que laeila,ma mere est decedee a l age de 50 an apres plusieurs moi de souffrance a l hopital suite a une mechante maladie,je lai vue souffrir,j ai soufert moi aussi,mon pere c est remariee mais 1 an apres,et je t explique pas quand je rend visite a mon pere ,et que je vois une autre a la place de la defente,le mal que ca fait ,il a epouser ube femme du bled tres tres jeune,qui sont but etais de venir en france,j espere que tu m a compris
p s; je suis tres polis et respectueux

Salam,

L'Allah y rahm el walida , je comprend ce que tu a vécu. Il toujours difficile de voir une autre femme à la place de sa mère. Et ceci que ce soit lors d'un décès ou d'un divorce.

Ce sentiment est normal et légitime car on n'arrive pas à concevoir de voir l'un de nos parent avec un autre ou une autre.

Relis mon post et j'explique bien a la posteuse de prendre garde a ses personnes peux attentionné qui sont attiré que part l'appât du gain et désolé que cela ai été le cas dans votre situation.Mais ce n'est pas toujours le cas d'où on te demandais de ne pas juger cet homme.

Je ne doute pas un instant que tu sois polis et respectueux,maintenant je comprend mieux tu a répondu du fait de ce que tu a vécu et de ce que tu vis. Mais il ne faut pas généralisé et je pense même que ton père quand il a voulu refaire sa vie ce n'est pas pour remplacer ta mère car personne ne pourra le faire mais simplement peut être pour combler sa solitude et en pensant à l'avenir.

Je te prie de m'excuser si je t'ai offensé.
f
5 février 2010 11:36
IL FO AVOIR DU COURAGE . PEUT ETRE A T IL PEUR DE SE RETROUVER SEUL .
s
5 février 2010 22:44
Salam Leila

J'ai vécu la meme chose que toi. Ma maman Allah y rahma est décédée ya bientot 2ans d'un cancer elle avait 48 ans meskina. Jai 5 freres et soeurs nous savions trés trés bien que notre pére n'allait pas rester tout seul il a 63ans mais là il s'est marié sans qu'on le sache 8 mois aprés et là c'est le plus terrible faire ça derriere notre dos c'est grave. Au début nous n'avons pas accepter mais comme il disait ce qui est fait est fait. On n'y peut rien maitenant, elle est enceinte elle vit au bled et ne veut pas venir en france c'est son choix. Avec le temps tout s'estompe, reste seuls les souvenirs et ésperent une vie meilleure à nos defuntes méres Allah y rahmom inchaallah.

Selma
l
5 février 2010 23:09
SALAM

je t répondu en mp.
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
b
6 février 2010 00:07
salam

alah irham alwalida je sais que c est tres dur de perdre sa mere mais alah issabarkom,moi aussi ma mere

est decidé ya 5 ans mais pour moi comme c c etat hier j en pleur encore tout les jour alhamdoulilah
. je suis marié depuis 2 ans mais j ai toujour mon coeur dechiré depuis le depart de ma mere je suis triste au fond de mon coeur,j avais une tres bonne relation avec ma mere alhamdoulilah,
ce qui concerne ton pere je trouve que c est un manque de respect envers son epouse ,mon pere cela fai

5 ans maintenat et il c toujour pas remarié ,nous on lui dit souvent que il faut qu il refasse sa vie car ma mere alah yarhamha mais il ne veux pas,c mon pere c remarié 40 jour apres le decé de sa

femme la je ne serai pas d accord mais bon les hommes ils pensent que a eux meme,mais ne te casse pas la tete alhamdoulilah tu marieé laisse le faire comme il veux soi courageuse
b
6 février 2010 00:18
ma mere venait tout juste d avoir 47 ansle probleme aujourd hui c pas mon pere mais c moi car je n arive pas a vivre sans elle,alhamdoulilah dans mon couple mais comme j ai deja dit la grande moitié de mon coeur est parti que alah nous donne assabr
e
6 février 2010 00:34
salam mes sinceres condoleances
je comprend ta souffrance , ca doit etre tres dur
mais c'est tres dur pour ton pere
vous avez chacun de vous fait votre vie, et lui se retrouve seul maintenant
c'est dur pour un homme de cet age la de vivre seule
il a besoin d'une femme pour s'occuper de lui
C'est pas un manque de respect , ta mere il l'oubliera jamais mais il a le droit d'etre heureux aussi , de ne pas rentrer dans une maison vide imagie!!!!!!!! c'est dur de se retrouver seul

bon courage
s
11 février 2010 20:12
SALAM
QU IL Se remari OUI mais pas si tot,mon voisin de 60 ans a perdu sa femme il y a des années et bien il aimait telment sa femme qu il n a pas voulu se remarier d ailleurs a ce jour il est mort, ALLAH YHAHMO,c est touchant a quelle point il aimait sa femme,chaque homme est different.
a
11 février 2010 21:54
Citation
bébé2 a écrit:
salam

alah irham alwalida je sais que c est tres dur de perdre sa mere mais alah issabarkom,moi aussi ma mere

est decidé ya 5 ans mais pour moi comme c c etat hier j en pleur encore tout les jour alhamdoulilah
. je suis marié depuis 2 ans mais j ai toujour mon coeur dechiré depuis le depart de ma mere je suis triste au fond de mon coeur,j avais une tres bonne relation avec ma mere alhamdoulilah,
ce qui concerne ton pere je trouve que c est un manque de respect envers son epouse ,mon pere cela fai

5 ans maintenat et il c toujour pas remarié ,nous on lui dit souvent que il faut qu il refasse sa vie car ma mere alah yarhamha mais il ne veux pas,c mon pere c remarié 40 jour apres le decé de sa

femme la je ne serai pas d accord mais bon les hommes ils pensent que a eux meme,mais ne te casse pas la tete alhamdoulilah tu marieé laisse le faire comme il veux soi courageuse

salam

il n'existe pas dans la religion de deuil de 40 jours. le deuil reste 3 jours et c'est tout sauf pour l'epouse.
vous ne savez pas ce qui a dans la tete de cet homme donc arretez de dire que c'est un manque de respect envers sa femme. allah o3alem.

Citation
a écrit:
D'après 'Umm Habîba, la femme du Prophète (qu'Allah soit satisfait d'elle),
Zaynab bint 'Abî Salama a rapporté ce qui suit: Je me rendis chez 'Umm Habîba, la femme du Prophète, quand elle avait perdu son père, 'Abû Sufyân. 'Umm Habîba demanda qu'on lui apportât un parfum de couleur jaune, "Khalûq" ou autre, puis elle en oignit une de ses suivantes. Ensuite, elle passa ses mains sur ses joues et dit: "Par Dieu! Je n'ai pas besoin de me parfumer, mais j'ai entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire sur le minbar qu' une femme qui croit en Allah et au Jour Dernier ne devait pas prendre le deuil plus de trois jours, à moins qu'il ne s'agît de son mari, dans ce cas, le deuil est de quatre mois et de dix jours".

[www.yabiladi.com]
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
t
11 février 2010 22:00
Salam,

Perso ça me choque.

Les personnes que ça ne choque pas, quand vous aurez perdu l'un de vos parents, vous comprendrez ce que c'est.

Son père à le droit de se marier, certes mais là ça intervient tôt après le décès de leur mère allah irahameha.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
t
12 février 2010 01:16
salam,

Oui c'est vrai c'est choquant mais bon mskin il se retrouve seul
Il a besoin d'une femme
H
12 février 2010 15:34
Citation
Bilal mouffok a écrit:
Wa khalaknakoum azwaja.
L'homme n'est pas fait pour vivre seul. Une fois que tu a été marié dans le hlal, tu ne peu pas rester seul ou tu regressera. Ta mère a accompli sa misssion sur terre. Ton pere doit proteger son islamité et par conséquent vivre dans le hlal et ne pas sépérir.
Et allah vous donna des épouses afin que vous vous reposiez; Sobhanallah, tt est écrit

c'est vrai!!!l'homme n'es pas fait pour vivre seul surtout si il a vécue autant d'année de vie de couple,c'est pas facile non plus pour lui,il faut ce mettre a sa place rentrer chez lui dans une maison vide puis ,pour ne pas commettre de pêché il c'est marié c'est halal pour faire son devoir d'homme c'est normale.

enfin dit toi bien que ton père c'est ton père sa ne changera JAMAIS ensuite ce n'es pas parce qu'il c'est remarier qu'il ne pense pas a ta mère il a vécues bcp de choses avec elle partager de bon moment et aussi a eu des enfants avec elle .

Allah y arhma et bon courage ma soeuryawning smiley
12 février 2010 19:16
Citation
anas38230 a écrit:
salam
je suis desolee,mais ton pere n a eu aucun respect pour la defunte,il ne porte meme pas le deuil,on dirait qu il attandait ca pour se remarier,il peut se remarier ,mais il aurait pu attendtr un bon bout de temps quand meme,franchement son comportement et choquante
bon courage a toi

tu racontes n'importe quoi! tu ne connais pas son père! tu ne connais pas dans quel état d'âme il est.

C'est triste c'est un fait, la perte d'une personne est toujouts dur! mais chacun fait son dueil à sa manière.


Je ne vois rien de choquant dans l'attitude du père.

c'est naturel de ne pas vouloir être seul (tous ces enfants sont marié et avec enfants) il va faire quoi rester comme ça sans personne pour l'accompagner dans la vie de tout les jours.

Il y a des gens qui supportent la solitude d'autre noon.

Que se soit dans un mois ou dans dix ans après le décès, je vois pas ce qui changes.


Concernant la posteuse

Courage, parle avec ton père, dis lui ce que tu ressens, je suis sur qu'il t'expliquera mieux que quiconque ici les raisons de son choix.


J'ai une amie à qui c arrivé (mère décédé et le père c remarié aussi tôt) alors qu'elle vit encore avec son père et ces frères et soeurs aussi (ils sont tous grand mais pas marié)

elle en a parler avec lui et tout c bien déroulé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook