Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deuil
22 mars 2006 09:17
Salam Alikoum wa Rahmatoullah à toutes et tous,


Voila avant hier nous avons appris le décès de l'oncle de ma mére au Maroc Allah irehmo.


Moi je souhaiterais vous demander combien de jours de deuil sont à respecter ds l'islam.
Si g bien compris c'est 3 jours pour mére, pere, soeurs, feres, enfts, etc ... sauf pour la veuve qui doit respecter quatre mois et dix jours.

Bon jusqu'a présent c ce que j'avais compris, ms si je me trompe surtt corrigais moi!!

Maintenant ce que je comprend moins c qu'autour de moi on me sort souvent un deuil de 40jrs ou de 7jrs ... et c la ou je suis perdue !!

Alors ma question pour finir c de savoir d'ou vient c 40 jrs ou 7 jrs? Est ce qu'il s'agit d'une periode de deuil ou d'autre chose à faire pour les 40 jrs du mort?
Est ce que vs les connaissez? vs les appliquez? s'agit il de jours decreté en Islam ou tt simplement une tradition ancéstrale ou meme une innovation???

Merci à toutes et tous de completer mon savoir!


Trés bonne journée.

Alikoum Salam wa Rahmatoullah wa Barakatou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/06 10:04 par nadiya_6.
Nadia
f
22 mars 2006 09:40
aucune idée okhti
j attend les reponse tout comme toi ALLAH IR7MO
p
22 mars 2006 19:16
salam

ina lilahi waina ilayhi raji3oun ALLAH irahmou

les 40 jr sont de fausses coutumes qui n'ont rien avoir avec l'islam tt com cette habitude d'inviter

les gens .

c'est bien de faire une "sada9a" mais le mieux ce serait pr les pauvres ki sont ds le besoin .

wa ALLAH a3lam
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
22 mars 2006 19:48
barakallaho fy rassek pour ton grand oncle !le deuil est bien de 3 jours sf pour l'epouz!je pense ke 40 jours est un mixaj de je n'sé koi,ki donne des coutumes erronnees par rapport au dine.40 jours c peut etre par rapport a la femme ki vient d'accoucher:et ki ne doit pas avoir de rapport avec son mari si ses lochies durent plus de 40 jours!ALLAH o'lim pour leur fosses coutumes!
p
22 mars 2006 20:28
salam

D’après 'Umm `Atiyya (qu'Allah soit satisfait d'elle),
Le Prophète (pbAsl) a déclaré qu' il n'était pas permis à la femme de porter le deuil plus de trois jours, sauf pour son mari; dans ce cas, le deuil est de quatre mois et de dix jours. Il ne lui est pas permis non plus de se vêtir des vêtements teints, à moins qu'ils ne fussent en étoffes dites `asb; d’enduire ses yeux de koheul ou de se parfumer, sauf d’un petit peu de qust ou de 'azfâr, après la cessation de ses menstrues



D'après 'Umm Habîba, la femme du Prophète (qu'Allah soit satisfait d'elle),
Zaynab bint 'Abî Salama a rapporté ce qui suit: Je me rendis chez 'Umm Habîba, la femme du Prophète, quand elle avait perdu son père, 'Abû Sufyân. 'Umm Habîba demanda qu'on lui apportât un parfum de couleur jaune, "Khalûq" ou autre, puis elle en oignit une de ses suivantes. Ensuite, elle passa ses mains sur ses joues et dit: "Par Dieu! Je n'ai pas besoin de me parfumer, mais j'ai entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire sur le minbar qu' une femme qui croit en Allah et au Jour Dernier ne devait pas prendre le deuil plus de trois jours, à moins qu'il ne s'agît de son mari, dans ce cas, le deuil est de quatre mois et de dix jours".


sahih muslim
s
22 mars 2006 20:44
Allah y rahmou l'oncle de ta maman Nadya!
m
22 mars 2006 23:18
salam alékom
Allah y rahmou également pour ton oncle, qu'Allah lui pardonne ses péchés et qu'Il le place dans la plus belle des demeures.
n
22 mars 2006 23:23
merci pour le poste nadiya je me posai la meme question !!

moi c'est mon grand pére qui es décédé dimanche Allahiarmousad smiley
s
22 mars 2006 23:43
Allah yi rham ton grand père!

Citation
eauderose a écrit:
merci pour le poste nadiya je me posai la meme question !!

moi c'est mon grand pére qui es décédé dimanche Allahiarmousad smiley
23 mars 2006 10:21
Amine

Allah irhem ton grand prere khti, ina lilahi waina ilayhi raji3oun.

Barakallah fikoum pour ces eclaircissements et pour votre soutien, en effet autour de moi bcp de personne parle de ces fameux "40 jours" et pourtt je n'ai jamais rien trouvé dessus.

Barakallah ou fik patience pour ces hadiths.
Nadia
n
23 mars 2006 10:59
salam



barakallaho fy rassek pour ton oncle nadiya

exuse moi je ne t'es meme pas présenté mes condoléance nadiya confused smiley !!je n'es plus toute ma tete en ce moment pardon!!


barakAllahoufikoum nadiya et salma
p
23 mars 2006 12:57
wa fikoum smiling smiley

ALLAH yarham ton gd père eauderose


patience .
k
23 mars 2006 17:14
inna lilah wa inna ilayhi raji3oune pour toi euderose et nadiya.

mé je trouve la question tres interessante. j'attends les reponses de personnes plus savantes sur le sujet.
i
23 mars 2006 17:21
TOUTE MES vives CONDOLEANCES.
23 mars 2006 19:25
Merci à vs tous pour vos messages de soutien
Nadia
m
24 mars 2006 06:50
salam nadia_6

toutes mes condoleances ma soeur "koulou nafssin daikatou almawte"crying(sad smiley

j'ai qq informations sur le web ,que je les trouve tres interessant voila les liens

[www.bahrainonline.org]

[www.aqaed.com]


[www.alhodacenter.com]

allahouma irham amwatana. amine
24 mars 2006 09:02
Barakallah ou fik Muslima pour ces liens, malheureusement ils sont en arabes ms je demanderai la traduction à mes parents Merci
Nadia
g
15 janvier 2013 12:21
les formation ue vous avez est juste et puis tout ce qui concernent ce qu'on vous dit autour de la famille c la tradition que rassul sws avait interdit wa laaho a3lllam ina lilaah wa ina ilayhi rajo3oun
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook