Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père ne parle plus
a
3 mars 2020 08:49
Salam
Laisse ton père tranquille
Tu avait rien à foutre de ce qu il pensait au début
Pourquoi maintenant sa t apporte tant qu il te pardonne
Fait avec

Je suis dure avec les mots
Mais c est comme sa
Si tu crois que je vais taper sur ton père et bien non car que c est toi qui a fait le choix
C est trop facile
Tu as facilement tourner la page avec ton ex
Tant mieux pour toi
Il en ai pas de ton père
Respecte son état
Il est toujour en colère contre toi
Désolée de te dire
Mais c est son droit


Laisse le tranquille
Le temps fera les choses

Citation
Hbiba10 a écrit:
Vos phrases sont cruelles, j’attendais du soutiens justement. J’ai pas été dans le haram j ai été dans les règles, j ai fait mon hlel et alors ? Je suis heureuse aujourd’hui de plus être avec lui, ca a été une erreur de jeunesse. Ce qui me rend triste c est qu il me pardonne pas, si Allah pardonne, alors le musulman est obliger de le faire.. Je veux justement tourner la page de mon ancienne vie mais mon père a pas me parler il
Me fait pensée à mon passé et moi je veux avancer. Et si je suis revenu car ma mère m’a obliger de revenir, elle veux pas que je vive seule.
H
3 mars 2020 09:25
J ai rien forcer, déjà même avant tout ça je communiquais pas trop avec mon père, il est comme ça en général c’est son caractère, c’est ma mère qui me l’a dit. Depuis toujours la communication passe par ma mère et ensuite ma mère en parle à mon père.
M
3 mars 2020 09:55
Tu n'aurais pas du retourner chez tes parents. En faisant ça tu as montré que tu n'étais pas une adulte. En conséquence il te traite comme une gamine. Une femme adulte vit sa propre vie, a son logement et son travail.
Ta mère ne t'a pas obligée à revenir puisque selon la loi tu es libre de décider. Tu as choisi de te soumettre, c'est différent. Si tu avais été adulte tu ne serais pas revenue quoi que dise ta mère.
En gros tu manques de maturité...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/20 09:58 par Melinaaa.
H
3 mars 2020 10:39
Cela a rien à voir avec le manque de maturité, je ne peux pas vivre seule non plus, je sombre dans la dépression lorsque je vis seule. J’ai essayé d’être seule mais j’y arrive pas, je déprimais sans forcément me plaindre, que je prenais des anti-depresseurs, d’ailleurs même en vivant chez mes parents j’en prends encore.
H
3 mars 2020 11:09
En fait c est ça que j’aime pas dans la communauté, le jugement, tu connais pas ma vie exacte, il m’a respecter du début à la fin et ne m’a jamais toucher. Donc de t es commentaires de merde garde les. Tu generalises le genre de beurettes Mdr Vous êtes des incultes tout simplement, . aujourd’hui j ai rencontré quelqu’un et un arabe et un homme qui est au courant que j’ai été avec quelqu’un d autre et InchaAllah veux se marier avec moi,Je mentirais jamais sur ma situation il est au courant que mon ex était pas arabe, il a accepter car il a aimer la personne que je suis. J’ai toujours prier, et même mon ex priais aussi. Faux musulmans lol des reconvertis sont parfois mieux que certains arbi vis à vis du respect de la femme et de la pratique de l’islam les gros pervers la plus part, ce sont nos frères en realité, car même vos pensée vrille dans la perversion en pensant que j’ai forniquer. Et pour information, tu peux consommer le mariage même avec un hlel, j’ai rencontré des avis de plusieurs imams et ceux qui se déplace à l’étranger. Ce sont les traditions et les lois de certains pays musulmans qui font qu’il faut les papiers pour consommer le mariage par preuve, mais dans la logique des choses, c'est al Fatiha qui est le plus important sinon on passerai directement au mariage sans faire de hlel.
3 mars 2020 12:20
Parce que maturité et le fait d'être adulte rime avec le fait de prendre son appartement et vivre seul ?! Intéressant.
Citation
Melinaaa a écrit:
Tu n'aurais pas du retourner chez tes parents. En faisant ça tu as montré que tu n'étais pas une adulte. En conséquence il te traite comme une gamine. Une femme adulte vit sa propre vie, a son logement et son travail.
Ta mère ne t'a pas obligée à revenir puisque selon la loi tu es libre de décider. Tu as choisi de te soumettre, c'est différent. Si tu avais été adulte tu ne serais pas revenue quoi que dise ta mère.
En gros tu manques de maturité...
3 mars 2020 12:54
Salam ma soeur.

Parfois, celui qui détient une autorité/responsabilité, peut consciemment ou non insister sur l'erreur commise par celui qui n'a pas voulu l'écouter.
C'est une manière de marquer les esprits, pas forcément par esprit de punition. Mais en prévision de l'avenir pour éviter qu'une telle situation ne se reproduise.

Une chose est sûre: ton père en souffre bien plus que tu ne le crois.
Citation
Hbiba10 a écrit:
Vos phrases sont cruelles, j’attendais du soutiens justement. J’ai pas été dans le haram j ai été dans les règles, j ai fait mon hlel et alors ? Je suis heureuse aujourd’hui de plus être avec lui, ca a été une erreur de jeunesse. Ce qui me rend triste c est qu il me pardonne pas, si Allah pardonne, alors le musulman est obliger de le faire.. Je veux justement tourner la page de mon ancienne vie mais mon père a pas me parler il
Me fait pensée à mon passé et moi je veux avancer. Et si je suis revenu car ma mère m’a obliger de revenir, elle veux pas que je vive seule.
3 mars 2020 17:13
Quand on sait que nos parents sont catégoriquement contre une chose ca sert a rien de forcer ca engendre forcément des problèmes après
Que ca te serve de leçons pour la prochaine fois inchallah bon courage a toi
F
3 mars 2020 18:57
A3leikoum salam ,

Tout d'abord, puisse Dieu épargner nos filles et nos sœurs.
Tu as fait un choix , c'est tout à ton honneur car effectivement, nos parents peuvent parfois se tromper, pris dans un idéalisme qui a tendance à les aveugler. Un adage arabe dit qu'il est préférable de regretter son propre choix que celui d'un autre. Tu es donc dans la position de regretter ton choix certes, mais ce n'est pas tout de regretter , as tu demandé pardon à ton père? Qui lui ne s'est a priori pas trompé. As-tu demandé pardon à ton père pour le mal que tu lui a fait , lui as-tu dis à quel point tu regrettes la cicatrice que tu lui laisse car tu es sa fille, son sang. Visiblement non ! Il suffit pas de revenir la bouche en cœur à la maison pour que les choses se passent , on est pas dans une série B ou un film américain ou Jack embrasse sa fille après être partie sauté avec le voisin.
H
3 mars 2020 19:09
Tant pis pour ton père..
Citation
Hbiba10 a écrit:
Salam aylekom,

Mon père ne me parle pas car j’ai fait le hlel avec un reconverti français\guadeloupéen. Il a accepté à contre coeur mais aujourd’hui mon père ne parle plus depuis que nous nous sommes séparés, il dit «  elle c’est mis avec un noir » ça va faire un an tout ça encore.. je suis retourner chez mes parents depuis..
Il me calcule pas, pas de bonjour ni rien.
Je le vis mal.. ma mère me dit d’attendre mais j’arrive pas à supporter ça. Mon père est rancunier, il ne parle plus non plus avec mes deux grands frères. Ce malaise et ce mal être me provoque de la colère, j’arrive pas à me canaliser et à gérer mes émotions, du coup je me dispute souvent avec ma mère sur des choses futiles. Et après je suis pas bien de m’emporter. C est la torture de se faire snober par son père, c est comme ci tu valais rien et que t’es une moins que rien. Mon père s’entends Bien qu’avec mon petit frère, car mon petit frère a la force d’aller dans son sens.( Ceci est de l’hypocrisie ) mais moi j’y arrive pas, je veux être normal et avec une discussion normal. Enfin voilà tout ça m’énerve ...! Ça me frustre, je ressens de la colère, de la haine.

Barrakalahofikom
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
3 mars 2020 21:58
Waleykoum salam

Juste une petite question, le mec était musulman ?
Citation
Hbiba10 a écrit:
Salam aylekom,

Mon père ne me parle pas car j’ai fait le hlel avec un reconverti français\guadeloupéen. Il a accepté à contre coeur mais aujourd’hui mon père ne parle plus depuis que nous nous sommes séparés, il dit «  elle c’est mis avec un noir » ça va faire un an tout ça encore.. je suis retourner chez mes parents depuis..
Il me calcule pas, pas de bonjour ni rien.
Je le vis mal.. ma mère me dit d’attendre mais j’arrive pas à supporter ça. Mon père est rancunier, il ne parle plus non plus avec mes deux grands frères. Ce malaise et ce mal être me provoque de la colère, j’arrive pas à me canaliser et à gérer mes émotions, du coup je me dispute souvent avec ma mère sur des choses futiles. Et après je suis pas bien de m’emporter. C est la torture de se faire snober par son père, c est comme ci tu valais rien et que t’es une moins que rien. Mon père s’entends Bien qu’avec mon petit frère, car mon petit frère a la force d’aller dans son sens.( Ceci est de l’hypocrisie ) mais moi j’y arrive pas, je veux être normal et avec une discussion normal. Enfin voilà tout ça m’énerve ...! Ça me frustre, je ressens de la colère, de la haine.

Barrakalahofikom
w
4 mars 2020 15:13
Salam

Elle a précisé que c'était un converti

A mon avis ce qui a dérangé son père c'est que le mec en question ne soit pas de la même origine.

A la posteuse, patiente et essaye de parler avec lui si possible. S'il est braqué va falloir faire avec, c'est ton père, on en change pas les gens à cet age. Essaye de vivre avec et d'avancer et s'il a besoin de toi réponds présente.
Tu dis qu'il se comporte ainsi avec tes frères donc ca prouve que ce n'est pas contre toi uniquement

Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Juste une petite question, le mec était musulman ?
4 mars 2020 22:29
Waleykoum salam

Est-ce que c'était un convertis pratiquant ?
C'est t'il convertis par amour ou par conviction ?

C'est peut-être ces origines mais peut-être pas.
Citation
what.else a écrit:
Salam

Elle a précisé que c'était un converti

A mon avis ce qui a dérangé son père c'est que le mec en question ne soit pas de la même origine.

A la posteuse, patiente et essaye de parler avec lui si possible. S'il est braqué va falloir faire avec, c'est ton père, on en change pas les gens à cet age. Essaye de vivre avec et d'avancer et s'il a besoin de toi réponds présente.
Tu dis qu'il se comporte ainsi avec tes frères donc ca prouve que ce n'est pas contre toi uniquement
w
5 mars 2020 15:26
Salam

Arrêtons de nous voiler la face c'est certainement (allez 95%) son origine qui a braqué son père, tu prends le même gars avec la même origine que la fille et sa passe certainement comme une lettre à la poste... bizarrement quand le gars est d'une origine maghrébine on se pose moins la question sur son niveau de foi ou de pratique (et bien souvent ca laisse a désirer) et lorsqu'il s'agit d'un converti, on a tendance a mettre en doute sa foi (l'a t il fait par amour ou par conviction, est il pratiquant etc...) : ca s'appelle de l'hypocrisie

Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Est-ce que c'était un convertis pratiquant ?
C'est t'il convertis par amour ou par conviction ?

C'est peut-être ces origines mais peut-être pas.
5 mars 2020 15:39
Salam,

Elle dit que son père n’a pas apprécié qu’elle « se mette avec un noir » ....


Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Est-ce que c'était un convertis pratiquant ?
C'est t'il convertis par amour ou par conviction ?

C'est peut-être ces origines mais peut-être pas.
C
5 mars 2020 15:44
Je trouve la sentence un peu dure quoi....
5 mars 2020 16:34
Salam,

C’est marrant comme les avis diffèrent d’un post à l’autre ... Quand on peut « lyncher », on ne se gêne pas apparemment.

Sur des posts par exemple, certains se plaignent de leurs parents car ces derniers refusent que leur fils se marie avec une femme d’une origine différente ... et alors là, bizarrement, la plupart s’offusquent et s’indignent contre ses parents qui refusent arbitrairement une femme musulmane... et bcp lui disent que s’il aime sa future femme et bien qu’il s’impose et qu’il fasse de son mieux pour les convaincre ou bien qu’il fasse fi de l’avis de ses parents, après tout, c’est lui qui va l’épouser et non ses parents.

Et là, cette personne qui dit avoir imposer son prétendant musulman à ses parents pour une union dans le halal, bien que malheureusement elle ait divorcée ... et bien tout le monde lui dit « cheh », fallait écouter ton père ...

SOS
Ill

Toujours les mêmes avis à géométrie variable.

Ps : je n’ai absolument pas vécu la même situation ... nan parce que je ne connais que trop bien yabi, dès qu’on dit qqch, c’est qu’on se sent visé smoking smiley


5 mars 2020 19:13
Waleykoum salam

Pourquoi il devrait être forcé d'apprécier si c'était le cas ? Et ça c'est selon elle.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Elle dit que son père n’a pas apprécié qu’elle « se mette avec un noir » ....

5 mars 2020 21:08
Il n’est nullement question d’être forcé ou pas.
Comme tu semblais chercher une excuse au refus du père ... genre c’est parce qu’il était non musulman ... mais la posteuse a bien spécifié qu’il était musulman.

J’ai répondu juste à ton interrogation sur le motif de ses origines.
Elle a bien précisé que son père disait « elle s’est mis avec un noir » ... ce sont bien ses origines qui ne lui plaisaient pas.

Et bien sûr c’est ce qu’elle dit ... on ne va pas extrapoler, on se base sur ses dires ... les réponses seront en conséquence forcément.


Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Pourquoi il devrait être forcé d'apprécier si c'était le cas ? Et ça c'est selon elle.
5 mars 2020 21:48
Justement étant donné qu'on ne se base que sur ses dires on ne peut pas être objectif ni sur a 100%

Elle dit qu'il était musulman mais elle n'a jamais dit si il s'était convertit pour se marier ou s'il était déjà musulman pratiquant quand elle l'a connut
Citation
dulcinée a écrit:
Il n’est nullement question d’être forcé ou pas.
Comme tu semblais chercher une excuse au refus du père ... genre c’est parce qu’il était non musulman ... mais la posteuse a bien spécifié qu’il était musulman.

J’ai répondu juste à ton interrogation sur le motif de ses origines.
Elle a bien précisé que son père disait « elle s’est mis avec un noir » ... ce sont bien ses origines qui ne lui plaisaient pas.

Et bien sûr c’est ce qu’elle dit ... on ne va pas extrapoler, on se base sur ses dires ... les réponses seront en conséquence forcément.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook