Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père ne me parle pas
D
11 février 2022 15:36
Ma belle yawning smiley

Mon intention n’est pas de te faire pleurer mais vraiment pas du tout. Il faut voir les choses qui nous blesse en face … les actes , les paroles et surtout la quantité de effort que tu fournis pour ne recevoir que des reproches , insulte ou indifférence … tu consumes ton énergie dans le vide ?

Sincèrement moi quand quelqu’un est toxique dans ma vie je vois les bon et les mauvais côté de cette personne … et tu vois finalement elle t apporte quoi ? Rien besslama … si elle est positive et tient à toi alors je la chéri … je m interdis de consacré mon temps à des personnes qui finalement me considère comme de la merde …

Ton cas est beaucoup plus compliqué car il s’agit de ton père …. Tu as besoin d’une figure paternel d une référence masculine … tu as eu ça dans ton enfance ou pas du tout ? Avec ton mari tout se passe bien ? Je veux dire il est présent en cas de soucis à ton côté ?

L’attention que tu recherches tant chez ton père tu dois focaliser tes émotions sur une autre causes … n’oublie pas tout l amour que tu as reçu de la part de ta famille paternel , de ton mari , de tes enfant , de ta belle famille limite … sincèrement je pense que tu devrais voir un psy … juste pour exprimer ton ressenti face à ce rejet de ton père … ça doit faire écho au rejet que tu as subis dans ton enfance de sa part et tu te sens comme une petite fille devant lui malgré ton caractère et ta forte personnalité

Si tu arrives pas à verbaliser ton ressenti tu peux l écrire .. écrire est un moyen d évacuer ses pensées , de les ordonner aussi courage à toi yawning smiley

Je suis peut être complètement à côté de plaque et c est sincèrement pas voulu si je t ai blessé encore une fois
Citation
Lamia212 a écrit:
Sala diurne ton commentaire est dure mais sûrement vrai . Je pleure en le lisant et en te répondant . Mon mari m’a dis d’aller voir un psy mais je ne sais pas j’ai pas de mot qui sorte j’ai peur .
J
11 février 2022 15:48
Lamia, on a tous besoin de l'amour de nos deux parents. Al hamdulillah j'ai eu cette chance. J'ai longtemps pensé que c'était le cas de tout le monde, en tout cas, dans les pays développés....

Les 4 personnes citées, je les connais plutôt bien mais il y en a d'autres musulmans ou pas. Ceux que les parents mettent dans des familles d'accueil ( même des musulmans)... C'est terrible.

Vivre dans le doute est une véritable torture et malheureusement, tout le monde n'est pas enclin à faciliter les choses, par manque de volonté, de sagesse, de bienveillance etc

Tu ne comprends pas et cherches un sens à ce qu'il t'arrive. Tu dis que ton papa s'énerve, que son épouse te taxe de harceleuse, que tu les ennuies etc
C'est franchement triste. J'ai déjà vu des reportages sur des gens recherchant désespérément leur père / mère etc... L'histoire de toute une vie. Comme s'il leur manquait la pièce maîtresse à leur puzzle...
Ce manque, les doutes ne semblaient laisser ces personnes indemnes. sad smiley


Parmi les 4, je nai plus de News d'une seule mais si ça peut te rassurer, les 3 autres ont su accepter les bonnes choses que la vie leur a offertes malgré leurs peurs et déceptions.
Allah nous épreuve certes mais Il nous accorde tellement de bienfaits à en parallèle Sobhanallah.
Ne laisse pas ta tristesse te faire oublier cela.

Cherche la du'a de l'inquiétude et l'affliction. smiling smiley

Tu es plus forte que tu ne l'imagines ! ?


Citation
Lamia212 a écrit:
Merci bcp J.V. Moi depuis toute ses années je ne m’en suis jamais remise . Je me revois encore attendre mon père devant la fenêtre à l’attendre qui vienne me chercher pour son week-end puis ne venais pas . J’envie t’es amis qui ont réussi à s’en remettre sincèrement
L
11 février 2022 15:55
Oui mon mari est tjr là pour moi surtout dans ce contexte il m’a soutiens mais ne c pas quoi faire pour que mon père parle avec moi . Mnt tu as raison de me dire cela car c’la vérité mais j’ai juste du mal à l’accepter
11 février 2022 15:59
Lamia,

Je te dirais de t'en remettre à Allah swt, de t'éloigner de toutes ces tensions, sans haine ni reproche, d'être reconnaissante de l'épreuve qui a été placée sur ton chemin.

Tu as joué la carte de la transparence, hamdoullah, tu as bien fait. Dès lors, quelque soit la douleur que tu éprouves aujourd'hui, tu dois l'accepter pour avancer, après la tempête viendra l'accalmie Inch'Allah.

Ne culpabilise pas non plus. Certes, tu es et tu resteras le fruit de cette union ,mais tu n'es pas une pièce rapportée comme on essaie de te le faire croire, mais une valeur ajoutée, tu existes bel et bien, n en deplaise à sa famille.

Préserve les tiens et préserve-toi, ton coeur et tes oreilles ne sont pas scellés grâce à Dieu

Qu'Allah vous facilite et vous guide vers le chemin de la paix.
Amine

Allah isma7lina men walidine
Amine
Citation
Lamia212 a écrit:
C’est vrai c’est juste que je ne sais pas comment l’accepter
J
11 février 2022 17:01
Al hamdulillah, Allah t'a accordée un bon mari qui te soutient Clap
Il ne sait pas pq la situation est très complexe.

Tu iras mieux inshallah après avoir accepté cette situation. Lâche prise, essaie de ne plus ruminer et vis ta vie.
Fais le deuil. yawning smiley
Citation
Lamia212 a écrit:
Oui mon mari est tjr là pour moi surtout dans ce contexte il m’a soutiens mais ne c pas quoi faire pour que mon père parle avec moi . Mnt tu as raison de me dire cela car c’la vérité mais j’ai juste du mal à l’accepter
L
11 février 2022 17:25
Merci ma belle je te remercie pour tout
L
11 février 2022 17:48
J
11 février 2022 18:33
Le Prophète SAW a dit :
" Nul serviteur ne dit, lorsqu'il subit un souci ou une affliction :
« Ô Dieu! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante ! Mon destin est entre Tes mains, Tes décrets me concernant sont exécutés et Tes jugements sont équitables,.
Je te demande par tous les noms qui sont les Tiens, par lesquelles Tu T'es nommé Toi-Même, ou que Tu as révélés dans Ton livre, ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que tu T'es réservés pour Toi Seul dans Ta science de l'invisible, de faire du Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la disparition de mon souci. »,
sans que Dieu ne les dissipe et les lui remplace par la joie."
[ Ahmad]



Citation
Lamia212 a écrit:
Sala aileykum à toutes et à tous , voilà cela fais plusieurs années que mon père si je puis dire ne me parle presque plus .
Disons que mes parents ont divorcé lorsque j’allais sur mes 3 ans cela fais donc plusieurs années maintenant . Je me suis mariée et j’ai deux enfants . Mon père n’a jamais cherché à regardé ses petits enfants . Il s’est remarié et a eu 4 enfants les frères et sœurs je n’ai jamais eu de complicité avec eux ont ne m’a jamais donnée l’opportunité de l’avoir .
Quand j’appelle mon père je demande tjr après sa santé et sa famille mais lui jamais s’empresse de me raccrocher au nez , si je n’appelle pas il ne m’appelle jamais . Quand je lui rendais visite il fallait que je demande tjr l’autorisation par rapport à sa femme car sa femme doit être prévenu de ma présence . Mes enfants et moi sommes comme des étranger chez eux , il ne m’adresse pas la parole plus que sa un bjr cava et puis sa s’arrête là quand à mes enfants aussi il leur fais in bisous et puis c’est tout .
Je ne sais pas se qu’est l’amour d’un père j’ai tout essayé de lui parler de lui faire comprendre son comportement envers moi et mes enfants mais rien il hurle me raccroches puis me bloque .
Plusieurs personne m’ont dis vous avez tout essayé avec votre père de parler d’aller le voir de l’appeler de trouver le pourquoi du comment mais si il ne fais aucun effort alors je n’y suis pour rien .
J’aimerais savoir si quelqu’un vis cela et comment le vivre .
Mon cœur pleure chaque jour le manque de mon père et si je ne pleure pas je me pose milles questions de se qui c passe pour qu’il me fasse cela
Merci beaucoup à tous
l
11 février 2022 19:27
Salam
Est-ce qu’il va me faire un signe, manquer d’un père n’est pas un crime. Si seulement je pouvais lui manquer ?
11 février 2022 19:34
Tu as tout essayé, donc laisse tomber et fais ta vie, tu n'as pas d'autre choix
11 février 2022 20:10
Salam

Cela Peut Être Frustrant ? Certains Pères Ne Courent ou Cherchent Que Ce Tu Appelles : Les Papiers.Oui il Existe Cette Espèce Assez Nombreuse Malheureusement. Le Problème Est La France ! Étant Un Pays Qui S’Est Construit Qu’En Colonisant Où Protecteur. Non Sans Intérêt : Évidement.Et Ça Dure De Manière Différente. Elle N’Est Pas La Seule Aussi.
Citation
Lamia212 a écrit:
Ma mère m’a toujours répété que mon père c marié avec elle pour les papiers que mon père sa a toujours été l’argent et moi rien que je ne compte pas à ses yeux qu’il a na que pour sa femme et ses enfants mais moi rien donc voilà
11 février 2022 20:10
Salam

Cela Peut Être Frustrant ? Certains Pères Ne Courent ou Cherchent Que Ce Tu Appelles : Les Papiers.Oui il Existe Cette Espèce Assez Nombreuse Malheureusement. Le Problème Est La France ! Étant Un Pays Qui S’Est Construit Qu’En Colonisant Où Protecteur. Non Sans Intérêt : Évidement.Et Ça Dure De Manière Différente. Elle N’Est Pas La Seule Aussi.
Citation
Lamia212 a écrit:
Ma mère m’a toujours répété que mon père c marié avec elle pour les papiers que mon père sa a toujours été l’argent et moi rien que je ne compte pas à ses yeux qu’il a na que pour sa femme et ses enfants mais moi rien donc voilà
Citation
Lamia212 a écrit:
Ma mère m’a toujours répété que mon père c marié avec elle pour les papiers que mon père sa a toujours été l’argent et moi rien que je ne compte pas à ses yeux qu’il a na que pour sa femme et ses enfants mais moi rien donc voilà
F
23 août 2022 09:06
Slt a tous, je m'appel fabrice, je lis vos commentaires et c'est vraiment triste.
Moi j'ai 32 ans, et c'est pareil, mon père ne m'a jamais adressé la paroles, j'ai aucun souvenir d'une conversation avec lui ou d'un sourire, un conseil sur la vie ou un métier, rien du tout. Comme l'a dit diurne, je pense que je vais faire un deuil car ça me ronge vraiment. Pour mon anif il m'envoie un textos, defois j'ai même pas envie de repondre, c'est la seule fois de l'année qu'il m'envoie un textos, je me souvient quand j'etais jeune, je fesait beaucoup de connerie au collège, lycée et même après, ma mère me grondait sévèrement mais lui ne m'a jamais dit un mot, je passais des nuits dehors a traîner avec des mauvaises Fréquentation je rentrais souvent le matin il disait rien, je me souviens je roulais sur un scooter volé que je stationné a la maison il m'a jamais poser une seule question. Aujourd'hui j'ai grandit je me demande si quand il mourra es ce que je vais pleurer ? Je pense pas, parce que je ne le conais pas. Je ne sais rien de lui, ce qu'il fesait quand il était plus jeune ou ce qu'il aimait faire, ses potes, rien, je ne sais rien de lui. A part sa date d'anniversaire. Et avec ma sœur qui est plus jeune que moi c'est des barre de rire des discussions, le père normal quoi. Pour ma mère c'est pareil elle trouve qu'il y a rien de mal, elle me dit qu'on a le même caractère réservé donc c'est normal, j'ai envie de les insulté defois mais je dit rien. J'ai jamais étais alaise chez moi, tellement c'est pesant, c'est pour ça aussi que j'etais tout le temps dehors...
Aujourd'hui j'ai 3 enfants, je leurs donne tout l'amour que j'ai, je discute tout les jours avec eux, je leurs raconte ma jeunesse, ils adorent et me posent beaucoup de question, ont rigolent et partagent tout ensemble, car je ne ne veux pas qu'ils ressentent une seule fois ce que j'ai vécu, c'est vraiment incompréhensible et même si je suis adulte ça me fais mal car je conais mieux les père de mes pote qui me parle, rigole avec moi, me donnent des conseil, alors que j'ai un père que je ne conais pas, mais pour moi c'est trop tard, je veux rien réparer, en tout cas il y aura aucun effort de ma part et je n'accepterai aucun effort de sa part, c'etait avant que j'en avais besoin, pas a 32 ans.
Voilà..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook