Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père me gâche la vie
P
10 juillet 2019 22:19
Bonjour à tous, j’ai un réel problème avec mon père. Je viens d’obtenir mon bac pro boulangerie pâtisserie avec mention el hamdulilah, et par la même occasion un travail en cdi dans un restaurant à 10mn de chez moi. Le travail en pâtisserie est compliqué par ses horaires qui sont souvent de nuit ou tard le soir.. le problème est que, il y a 2 jours en rentrant du travail à 2h du matin, mon père c’est mit dans une’ colere noir et m’ordonne de démissionner car j’ai finie tard! Qui plus est j’ai refusé une opportunité à Maltes pour lui et également abandonné le souhait de devenir gendarme pour lui. Je n’en peux plus! Je n’en sais plus quoi faire! J’aimerai partir mais n’etant pas marié et c’est mon premier travail cela va être compliquée..
ps : je suis une fille
J’ai besoin de conseils s’il vous plaît ??
C
10 juillet 2019 22:21
Ton père il t'avais dit quoi lorsque tu t'étais engagé vers 1 Bac pro boulangerie?
10 juillet 2019 22:25
Salam Aleykoum
Masha'Allah toutes mes félicitations
Moi même j'étais boulanger ^^
C'est vrai c'est pas facile c'est dur de garder le rythme et avec les heures c'est pas facile je connais ça
Enfin je compte bientôt reprendre dé que mes soucis de santé seront amélioré Insha'Allah
Je vais pas jugé ton père et je ne me permettrait pas
Et puis comme je dis souvent la justice appartient à Allah
Essaie d'en parler tranquillement avec ton père histoire de le raisonner
J'espère qu'il aura une part de compréhension envers toi
Après je peu pas te conseiller entre la boulangerie et le restaurant vers chez toi
Fais comme tu sent là ou tu te sent le mieux
10 juillet 2019 22:25
Écoute ton père.

Finir à 2h du mat tu crois que C'est normal ?
A
10 juillet 2019 22:25
Il est juste inquiet pour toi, ce boulot va te fatiguer a la longue, tu devrait trouver un autre poste avec de meilleurs condition ou te réorienter.
10 juillet 2019 22:37
Vu que c’est son travail, donc oui c’est normal ...

Et puis son père était au courant de son Bac Pro Boulangerie/pâtisserie..il y’a un problème déjà là

Ben quoi ? Je ne connais aucune boulangerie qui prépare ses pains/ viennoiseries et j’en passe à 7h ou 8h du matin ...

Citation
Msaken a écrit:
Écoute ton père.

Finir à 2h du mat tu crois que C'est normal ?
10 juillet 2019 22:39
Essaye de lui expliquer la situation, paske c'est normal pour lui de s'inquieter que tu rentre a 2h du mat meme si c'est pour le travail.
En tant que sa fille c'est vrai que tu te met pas a sa place et tu te dit que c'est bon t'es grande tu peut faire ce que tu veux et tu as l'impression d'etouffer, mais imagine toi avoir un enfant qui rentre a 2h du mat, c'est normal de s'inquieter.
10 juillet 2019 22:43
A mon sens, son père n’a visiblement aucune notions des obligations et horaires décalés dû à ce métier visiblement (d’où sa colère noire...)
Citation
Riri89 a écrit:
Essaye de lui expliquer la situation, paske c'est normal pour lui de s'inquieter que tu rentre a 2h du mat meme si c'est pour le travail.
En tant que sa fille c'est vrai que tu te met pas a sa place et tu te dit que c'est bon t'es grande tu peut faire ce que tu veux et tu as l'impression d'etouffer, mais imagine toi avoir un enfant qui rentre a 2h du mat, c'est normal de s'inquieter.
10 juillet 2019 22:53
Salam,

Le mieux que j’ai trouvée comme idée, c’est d’aller avec ton père à ce restaurant pour y manger (pourquoi pas)ainsi il y verra tes desserts ...tu pourras lui expliquer comment tu as fais ceci etc un climat de confiance et de fierté vis à vis de toi va s’installer...

Profites en pour faire les présentations père/employeur

Cela permettra de mettre en confiance ton père, ainsi il pourra se rendre compte de ce que tu fais et de l’environnement où tu travail ainsi avec qui tu travail, ça va peut être le faire changer d’avis sur sa demande de démission. ?



Citation
Pastrygg a écrit:
Bonjour à tous, j’ai un réel problème avec mon père. Je viens d’obtenir mon bac pro boulangerie pâtisserie avec mention el hamdulilah, et par la même occasion un travail en cdi dans un restaurant à 10mn de chez moi. Le travail en pâtisserie est compliqué par ses horaires qui sont souvent de nuit ou tard le soir.. le problème est que, il y a 2 jours en rentrant du travail à 2h du matin, mon père c’est mit dans une’ colere noir et m’ordonne de démissionner car j’ai finie tard! Qui plus est j’ai refusé une opportunité à Maltes pour lui et également abandonné le souhait de devenir gendarme pour lui. Je n’en peux plus! Je n’en sais plus quoi faire! J’aimerai partir mais n’etant pas marié et c’est mon premier travail cela va être compliquée..
ps : je suis une fille
J’ai besoin de conseils s’il vous plaît ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/19 23:25 par Je passe.
10 juillet 2019 23:07
C'est pour sa que je lui ai dit de lui expliquer la situation, paskil doit pas comprendre
Citation
Je passe a écrit:
A mon sens, son père n’a visiblement aucune notions des obligations et horaires décalés dû à ce métier visiblement (d’où sa colère noire...)
10 juillet 2019 23:17
Tout à fait ?
Citation
Riri89 a écrit:
C'est pour sa que je lui ai dit de lui expliquer la situation, paskil doit pas comprendre
10 juillet 2019 23:19
Salam

Tu essaies de faire comprendre à ton papa, que tu as signé un cdi et qu’on démissionnant il pourrait y avoir des conséquences qui te poseront des problèmes dans le futur.
Pourquoi penses-tu que se serait compliqué ?
Citation
Pastrygg a écrit:
Bonjour à tous, j’ai un réel problème avec mon père. Je viens d’obtenir mon bac pro boulangerie pâtisserie avec mention el hamdulilah, et par la même occasion un travail en cdi dans un restaurant à 10mn de chez moi. Le travail en pâtisserie est compliqué par ses horaires qui sont souvent de nuit ou tard le soir.. le problème est que, il y a 2 jours en rentrant du travail à 2h du matin, mon père c’est mit dans une’ colere noir et m’ordonne de démissionner car j’ai finie tard! Qui plus est j’ai refusé une opportunité à Maltes pour lui et également abandonné le souhait de devenir gendarme pour lui. Je n’en peux plus! Je n’en sais plus quoi faire! J’aimerai partir mais n’etant pas marié et c’est mon premier travail cela va être compliquée..
ps : je suis une fille
J’ai besoin de conseils s’il vous plaît ??
r
10 juillet 2019 23:24
Ui c'est normal c'est son métier tu es débile?
Citation
Msaken a écrit:
Écoute ton père.

Finir à 2h du mat tu crois que C'est normal ?
r
10 juillet 2019 23:24
Parle en a tes frères ou soeurs et mère de t'aider à le convaincre sinon pars vivre. Chez la famille et dans le pire des cas prends un appart
Citation
Pastrygg a écrit:
Bonjour à tous, j’ai un réel problème avec mon père. Je viens d’obtenir mon bac pro boulangerie pâtisserie avec mention el hamdulilah, et par la même occasion un travail en cdi dans un restaurant à 10mn de chez moi. Le travail en pâtisserie est compliqué par ses horaires qui sont souvent de nuit ou tard le soir.. le problème est que, il y a 2 jours en rentrant du travail à 2h du matin, mon père c’est mit dans une’ colere noir et m’ordonne de démissionner car j’ai finie tard! Qui plus est j’ai refusé une opportunité à Maltes pour lui et également abandonné le souhait de devenir gendarme pour lui. Je n’en peux plus! Je n’en sais plus quoi faire! J’aimerai partir mais n’etant pas marié et c’est mon premier travail cela va être compliquée..
ps : je suis une fille
J’ai besoin de conseils s’il vous plaît ??
P
10 juillet 2019 23:37
Mon père m’as dis de foncer pour ce métier et été content de base.. dès le premier travail il retourne sa veste..
P
10 juillet 2019 23:42
Mon père été content pour moi de base.. des le premier boulot retournements de veste !
P
10 juillet 2019 23:43
Merci beaucoup!! Bah je veux continuer dans ce métier mais je veux pas perdre contact avec mon’ pere..
P
10 juillet 2019 23:46
Ma mère est du cote de mon père malheureusement..
T
10 juillet 2019 23:46
Il a raison ton père.
Citation
Pastrygg a écrit:
Bonjour à tous, j’ai un réel problème avec mon père. Je viens d’obtenir mon bac pro boulangerie pâtisserie avec mention el hamdulilah, et par la même occasion un travail en cdi dans un restaurant à 10mn de chez moi. Le travail en pâtisserie est compliqué par ses horaires qui sont souvent de nuit ou tard le soir.. le problème est que, il y a 2 jours en rentrant du travail à 2h du matin, mon père c’est mit dans une’ colere noir et m’ordonne de démissionner car j’ai finie tard! Qui plus est j’ai refusé une opportunité à Maltes pour lui et également abandonné le souhait de devenir gendarme pour lui. Je n’en peux plus! Je n’en sais plus quoi faire! J’aimerai partir mais n’etant pas marié et c’est mon premier travail cela va être compliquée..
ps : je suis une fille
J’ai besoin de conseils s’il vous plaît ??
P
10 juillet 2019 23:48
Il été au courant de mes horaires car lors de mes stage je commençais à 2h du matin etc..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook