Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père me frappe sans arrêt
S
9 avril 2020 23:49
moody smiley
Faux

Un mineur peut porter plainte.

À quel moment tu fais intervenir le juge des enfants perplexe
Signalement et hop ASE No no
Ellle est où l enquête sociale ?

Désolée mais tu mélanges tout et trop de raccourcis


Citation
Lawandco a écrit:
Appeler le 119 ou remplir un formulaire [www.allo119.gouv.fr]
Un mineur victime ne peut se constituer lui-même partie civile (donc ne peut pas porter plainte ). Si ses parents sont impliqués dans les violences, un administrateur ad hoc peut être désigné par la justice.
Après le signalement, le service de l'aide sociale à l'enfance peut intervenir au domicile afin d'évaluer sa situation. Et c’est là le problème, parce que l’aide sociale ne fait rien et que l’enfant reste dans le domicile, il peut y avoir des représailles donc il faudrait que la maman agisse d’elle-même ou attendre malheureusement qu’il soit réellement en danger pour être pris en charge...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/20 23:53 par *Mia*.
L
9 avril 2020 23:54
Oui vous avez raison, il peut porter plainte seul mais ne peut pas se constituer partie civile c’est à dire que lorsque la procédure sera déclenchée il faudra qu’il se fasse représenter.
Je ne vais pas détailler toute la procédure puisque ce n’est pas la question ce que je voulais dire c’est que c’est vrai que c’est compliqué si la maman n’intervient pas sinon il pourrait faire appel à une association.
Citation
*Mia* a écrit:
moody smiley
Faux

Un mineur peut porter plainte.

À quel moment tu fais intervenir le juge des enfants perplexe
Signalement et hop ASE No no
Enquêtes sociales...

Désolée mais tu mélanges tout et trop de raccourcis dans tes propos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/20 23:59 par Lawandco.
9 avril 2020 23:56
Demande à Allah sa protection. Essaie d'accourir vers ta mère dès qu'il commence à être violent... Peut-être lui rappeler par ta mère que la violence est illicite en islam ?

Je te conseille pas de porter plainte car tu risques d'être placé et comme l'a dit une yabie, il y a tout autant de danger là-bas...


Citation
Bugrak a écrit:
Merci pour toutes vos réponses q’Allah vous bénisse jai personne à pars vous et Allah ??? ma mère essaye de me défendre elle est gentille avec moi Mais elle n’arrive pas à stopper mon Père elle m’a souvent aider dans des moments difficiles mais dans ma famille personne n’arrive à surmonter la colère de mon père vous pensez que je dois porter plainte ? J’ai beaucoup peur de porter plainte car j’ai pas envie d’aller dans une famille d’accueil j’aime beaucoup ma mère je ne veux pas la quitter et les autres personnes de ma famille s’en foutent de moi
H
9 avril 2020 23:56
femme battue ou violee===>HS, vous ne pouvez pas passer un seul jour sans la ramener avec cette carte de membre

Entre tirer profit d'une situation, certes dangereuse, qui va le forger où se retrouver chez des pédos, le choix est vite fait.
Citation
Melinaaa a écrit:
Il faut prévenir les services sociaux, il le faut absolument. Quand on est victime de violence il faut avertir les autorités !

On ne dit pas à une femme battue ou violee d'apprendre la gestion du conflit ou "d'en tirer du positif", un enfant encore moins.
9 avril 2020 23:57
C'est exactement cela akhy. Si ceux qui disent de contacter la police ou les services sociaux avait vécue juste une journée en foyer, ils comprendraient.

Ses endroits son des prisons pour enfants et adolescents, ils y apprennent la violence, la drogue et y subissent des viols.

J'ai vue de mes yeux une enfant de 13 ans se faire violer avec des objets par une autre jeune de 15 ans et ont étaient une dizaine à regarder la scène sans la dénoncer car en même temps ont se faisaient menacer, el hamdouliallah la gamine a porté plainte et on a tous témoigné 3 à 5 ans après au jugement.
Citation
HSpecter a écrit:
Ton commentaire est plus que pertinent, choisir entre sa famille et les structures sociales c'est comme choisir entre le gaz et le feu.
10 avril 2020 00:00
évite le jusqu'à ce que tu trouve un endroit, ce qui est bien c'est que tu manque de rien, fais toi petit, elle est où ta maman? et elle en pense quoi?
H
10 avril 2020 00:00
Je l'ai deviner, je sais ce qui se passe dans ces milieux, on fustige les hommes quand on parle de pédophilie mais ls gente féminine n'est pas à oublier dans ces milieux.
Citation
Pertinence a écrit:
C'est exactement cela akhy. Si ceux qui disent de contacter la police ou les services sociaux avait vécue juste une journée en foyer, ils comprendraient.

Ses endroits son des prisons pour enfants et adolescents, ils y apprennent la violence, la drogue et y subissent des viols.

J'ai vue de mes yeux une enfant de 13 ans se faire violer avec des objets par une autre jeune de 15 ans et ont étaient une dizaine à regarder la scène sans la dénoncer car en même temps ont se faisaient menacer, el hamdouliallah la gamine a porté plainte et on a tous témoigné 3 à 5 ans après au jugement.
10 avril 2020 00:00
Je rejoins HS, Joue là comme une partie d’échec, Et remet en toi à Allah, UN jour ou l’autre tu auras une issue favorable IN sha Allah. Force à toi akhi FiLlah.
K
10 avril 2020 00:02
Sa c sur si tu porte plainte se n’est pas que toi qui va aller dans une famille d accueil et ton père va aller en prison alors réfléchi avant d agir

Moi n’y je te conseil de porter plainte ni je te conseil de rester comme sa parle avec ta maman elle trouvera sûrement une solution

Dit lui clairement que tu compter porter plainte aide moi j’en peu plus de ses coup j’en ai marre

Dit lui que si elle ne t aide pas tu partiras et qu’elle ne te reverra plus jamais

Sa la fera peut être réagir

Et y’a d autre solution si tu voix que c trop pour toi va chez l assistante sociale dit lui que tu ne t’entend plus avec ton père c très compliquer et demande lui que tu ne veux plus vivre avec eux sans porter plainte et voix s’il peuvent y aider
Citation
Bugrak a écrit:
Merci pour toutes vos réponses q’Allah vous bénisse jai personne à pars vous et Allah ??? ma mère essaye de me défendre elle est gentille avec moi Mais elle n’arrive pas à stopper mon Père elle m’a souvent aider dans des moments difficiles mais dans ma famille personne n’arrive à surmonter la colère de mon père vous pensez que je dois porter plainte ? J’ai beaucoup peur de porter plainte car j’ai pas envie d’aller dans une famille d’accueil j’aime beaucoup ma mère je ne veux pas la quitter et les autres personnes de ma famille s’en foutent de moi
10 avril 2020 00:04
Qu'Allah préserve tout les enfants de vivre ce genre de scène.

Quand à notre petit frère qui vient de poster son message, la clé pour sortir de ses souffrances c'est la prière, les douas et le bon comportement in shaa Allah.

Tu récolteras les fruits que tu sèmes par la puissance d'Allah wa zawajell.

Allah y hafedekoum.
Citation
HSpecter a écrit:
Je l'ai deviner, je sais ce qui se passe dans ces milieux, on fustige les hommes quand on parle de pédophilie mais ls gente féminine n'est pas à oublier dans ces milieux.
L
10 avril 2020 00:04
:Oups je n’incite personne à contacter les services sociaux ou la police. C’est vraiment en dernier recours s’il ne trouve pas de solution « amiable », s’il se fait tuer, auriez vous le même discours?
Citation
Pertinence a écrit:
C'est exactement cela akhy. Si ceux qui disent de contacter la police ou les services sociaux avait vécue juste une journée en foyer, ils comprendraient.

Ses endroits son des prisons pour enfants et adolescents, ils y apprennent la violence, la drogue et y subissent des viols.

J'ai vue de mes yeux une enfant de 13 ans se faire violer avec des objets par une autre jeune de 15 ans et ont étaient une dizaine à regarder la scène sans la dénoncer car en même temps ont se faisaient menacer, el hamdouliallah la gamine a porté plainte et on a tous témoigné 3 à 5 ans après au jugement.
S
10 avril 2020 00:04
Je connais la procédure.


C est évident qu il se fasse représenter soit par une Association d aide aux victimes ou par un avocat.

Quant à la maman une enquête sera diligentée au sein de la famille pour connaitre le rôle de chacun d où l enquête sociale.

La protection de l enfance est une arme qui tue à petit feu et qui broie les familles quant aux structures d accueilselles finissent le travail ....elle détruisent les enfants perdus et en manque
de repères.....



Citation
Lawandco a écrit:
Oui vous avez raison, il peut porter plainte seul mais ne peut pas se constituer partie civile c’est à dire que lorsque la procédure sera déclenchée il faudra qu’il se fasse représenter.
Je ne vais pas détailler toute la procédure puisque ce n’est pas la question ce que je voulais dire c’est que c’est vrai que c’est compliqué si la maman n’intervient pas sinon il pourrait faire appel à une association.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/20 00:10 par *Mia*.
10 avril 2020 00:07
Chacun est en droit de penser ce quil veut je ne suis pas venue ici pour répondre au question car comme tu sais avec des SI ont pourraient changer tellement de chose.

Je parles de faits réel.

Son père n'a pas conscience de la gravité de ses acte car il a sûrement vécue pire. Dans son cas il faudrait mettre des reportages de maltraitance à son père pour lui créer un déclic.
Citation
Lawandco a écrit:
:Oups je n’incite personne à contacter les services sociaux ou la police. C’est vraiment en dernier recours s’il ne trouve pas de solution « amiable », s’il se fait tuer, auriez vous le même discours?
10 avril 2020 00:08
Oui et son mari ira en prison, ses trois enfants en foyer et elle se retrouvera seule dans son F5 à s'arracher les cheveux.
Citation
*Mia* a écrit:
Je connais la procédure.


C est évident qu il se fasse représenter soit par une Association d aide aux victimes ou par un avocat.

Quant à la maman une enquête sera diligentée au sein de la famille pour connaitre le rôle de chacun d où l enquête sociale.
S
10 avril 2020 00:11
moody smiley

Ai je suggérer le signalement etc..?
Ne pas sortir mes propos de leur contexte
Et lire les échanges et me citer.


Citation
Pertinence a écrit:
Oui et son mari ira en prison, ses trois enfants en foyer et elle se retrouvera seule dans son F5 à s'arracher les cheveux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/20 00:12 par *Mia*.
10 avril 2020 00:14
Non du tout oukhty je ne faisais qu'expliquer la suite a ton texte.
Apres l'enquête sociale les risques de la tournure que va prendre cette procédure.
Citation
*Mia* a écrit:
moody smiley

Ai je suggérer le signalement etc..?
Ne pas sortir mes propos de leur contexte
Et lire les échanges et me citer.
L
10 avril 2020 00:19
Ce que je voulais dire c’est que ce serait très compliqué et long pour lui d’un point de vue juridique surtout sans l’assistance de sa mère.
Ce qui est justement grave c’est que son père ne s’en rende pas compte. Je trouve l’idée de lui faire visionner des reportages intéressante, mais il les regarderait avec son fils?
Citation
Pertinence a écrit:
Chacun est en droit de penser ce quil veut je ne suis pas venue ici pour répondre au question car comme tu sais avec des SI ont pourraient changer tellement de chose.

Je parles de faits réel.

Son père n'a pas conscience de la gravité de ses acte car il a sûrement vécue pire. Dans son cas il faudrait mettre des reportages de maltraitance à son père pour lui créer un déclic.
S
10 avril 2020 00:27
Excuse-moi khti yawning smiley

Je pensais que tu avais cru que j incitais ce jeune à porter plainte, loin de moi de le voir placé par le juge des enfants dans une structure soi-disant adapté.

C est assez douloureux pour moi d évoquer un tel sujet
Ça me ramène à des choses assez personnelles.

C est une décision lourde de conséquences de s orienter vers les services sociaux et judiciaires, on ne peut pas se permettre de lui dire n importe quoi.
Moi la 1ère
Il est mineur et il faut en même temps veiller à sa sécurité affective, morale et physique ce n est pas simple.


Citation
Pertinence a écrit:
Non du tout oukhty je ne faisais qu'expliquer la suite a ton texte.
Apres l'enquête sociale les risques de la tournure que va prendre cette procédure.
p
10 avril 2020 00:36
Hannn ça fait peur de lire ça eye popping smiley

J'en ai des frissons rien que dy penser..

Et pourquoi alors les assistantes sociales disent sauver les enfants en danger dans leur foyer si c'est pour les mettres dans des misères comme ça ?

Il ne faut faire confiance à personnes dans ce monde eye popping smiley
Qu'Allah nous Protège des endroits et des personnes comme ça ..
Citation
Pertinence a écrit:
C'est exactement cela akhy. Si ceux qui disent de contacter la police ou les services sociaux avait vécue juste une journée en foyer, ils comprendraient.

Ses endroits son des prisons pour enfants et adolescents, ils y apprennent la violence, la drogue et y subissent des viols.

J'ai vue de mes yeux une enfant de 13 ans se faire violer avec des objets par une autre jeune de 15 ans et ont étaient une dizaine à regarder la scène sans la dénoncer car en même temps ont se faisaient menacer, el hamdouliallah la gamine a porté plainte et on a tous témoigné 3 à 5 ans après au jugement.
M
MFL
10 avril 2020 00:41
En effet, ton frère risquait de casser le punching-ball, mais finalement ne vaut il pas mieux que ce soit le punching-ball qui soit cassé ou toi???

Fais bcp de do3a pour qu’Allah guide ton père et qu’Il lui accorde un meilleur comportement

Bcp de parent ont grandit comme sa et pense que l’éducation et le respect passent automatiquement par la violence

Je ne sais pas si lors de moment d’accalmie, tu pourrais discuter avec ton père ?
Ou du moins avec ta mère, même si malheureusement elle pourra pas s’interposer...

Quoiqu’il en soit, essaie de faire face la prochaine fois, En le bloquant

Attention ne pas le frapper, mais juste tenir son bras si tu en as la force...

Qu’Allah te facilite, j’invoquerais pour toi

Citation
أزهر a écrit:
Bonsoir,

Le genre de sujet qui me donne envie de tout peter.

Ton père a tort de te frapper, il a tort parce que la violence d’un fort sur un faible nourris l’esprit de vengeance. Ce qui est en soi normal mais quand il s’agit du padré tu ne peut que donner ton dos et supporter.. et c’est la ou c’est dangereux tu ravale.
Ne provoque jamais sa colère s’il est de nature à frapper ne fait pas ce qui est susceptible de le mettre en rogne. Quand il te demande une chose fait la et ne rétorque pas. Demande à ta mère d’intervenir et de lui parler en privé.

Je compatis vraiment, c’est malheureux. Mais les parents ne se rendent parfois vraiment pas compte de leur bêtises.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook