Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon pere me deteste
g
8 mai 2006 14:19
Citation
pas_encore a écrit:
Citation
goodgirl a écrit:
comment ta mère peut vivre avec un homme qui traite sauvagement l'un de ses enfants moody smiley

goodgirl, la mère n'est pour rien dans ces histoires, tu crois que ca leur fait plaisir de voir son propre enfant, qu'elle a porté pendant 9 mois, et accouché avec douleur se faire battre par un homme???? il n'y a pas de mère assez cruelle pour souhaiter une telle chose pour sa fille.

tu oublis que nos mères ne sont pas comme les femmes occidentales, la plupart d'entre elles n'ont pas eu accès à la scolarisation, elles ne savent ni lire ni écrire, encore moins parler francais. certaines sont même incapables de sortir faire les courses seules.
alors coment seraient elles capables de chercher un travail et de travailler, et d'en assumer toutes les conséquences, à savoir chercher un domicile, payer les factures...

ce n'est pas aisé pour une femme comme elle de divorcer du jour au lendemain.


après, bien sur, il y a la question des enfants, ils sont capables de lui montrer ce qu'il faut faire, de l'aider... mais parfois, les enfants sont encore en bas age, ils n'ont eux même encore rien compris à ce mode de vie, et n'ont pas le droit de travailler...

t'as tout à fait raison,

le fait d'être dépendante de lui financièrement ne lui permet pas de le quitter mais au moins elle doit faire des efforts, elle doit pas se laisser faire, c'est pas simple à faire mais c'est encore pire de délaisser sa propre fille...

Allah issebarha ou ikoun f 3awnha
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
s
8 mai 2006 14:20
oui, mon père est toujours vivant.
ma soeur n'est responsable en rien du tout, c'est juste que mon père ne l'aimait pas.
j'ai déjà fait des bêtises 10 fois pires qu'elle et il ne m'a pas tappé, il m'a toujours pardonné.
8 mai 2006 14:24
Citation
joliedounia a écrit:
sohane ta soeur est alcolique???? ça doit etre pour ça que ton pere reagit ainsi...

après l'adoption, l'alcoolisme et puis ca sera quoi la prochaine question, c'est une prostituée???
mais c'est fou, tu cherches à justifier un acte de barbarie pareil en inculpant la fille ou quoi???
Et meme si tu me dis non, c'est pas ce que tu transmets comme message!

purééééééééééééé mais ca existe des parents haineux, violents, ...

oullah tu me choques, puréééééééééééééé eye popping smileyOh
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
8 mai 2006 14:24
Citation
sohane a écrit:
salut tite fee!
je suis choquée par ces personnes qui te disent "non c'est pas possible un papa ne deteste pas ses enfants" "non, tu te fais des idées..."
moi, je te comprends très bien.
ma grande soeur (hanane) a vécu ca. mais elle en plus, elle était battue. par exemple si moi ou une autre de mes soeurs faisions une bêtise, il fermait les yeux. mais si hanane faisait une bêtise beaucoup moins grave, il s'acharnait sur elle, l'insultait, la frappait avec tout ce qu'il lui tombait sous la main.
il ne manquait pas une occasion de la rabaisser, de l'humilier en public ou en privé.
puis un jour, il l'a vraiment frappée grave, elle saignait, elle ne pouvait plus bouger. c'était à l'époque ou on était au collège. quand on est parti en cours le lendemain, il y avait la visite médicale. le médecin a vu son corps plein de bleus, de coups, un corps meurtri.
elle a dit qu'elle s'était battue avec moi, mais personne ne nous a cru.
le collège a fait venir la gendarmerie et une assistante sociale. le jour même nous avons été placées toute les deux en foyer pour enfants. 2 ans plus tard, je suis rentrée chez moi car mon père pense que c'est ma soeur qui a porté plainte et que j'ai été victime de l'inconscience de ma soeur. quant à ma soeur hanane, jusqu' aujourd'hui, il pense que tout est de sa faute à elle, il l'a desteste encore ajourd'hui. cela fait 8 ans qu'il ne l'a pas vu, qu'il n'a pas demandé de ses nouvelles. il dit que s'il la croise dans la rue, il l'a tue. pourtant, elle habite a 40 km de chez moi.
elle en souffre beaucoup, mais le pire c'est ma mère, elle l'a voit en cachette 1h tous les deux mois.
c'est pour ca que je te conseille, je te demande de ne pas péter les plombs, sois patiente stp, tout passe, même si ca passe lentement. sois courageuse, patiente pour ta mère, ta petite soeur qui te manquera et pense à tous ceux qui t'aiment.
Allah swt te récompensera, même si c'est pas aujourd'hui, il te paiera de ton courage et de ta patience plus tard inch'allah.
tendrement.


MESKINA ca me fait de la peine de vous lire wolah la povre elle doit etre ttriste ta seur sans parler de ta mere ca détruit une famile mskina j espere ke ton pere aura un declic un jour et ki oubliera sa rrancune envers ta seur avant kil ne sois trop tard

c vrai ke ca ma choké ossi de voir ke personne ne comprenais la situation de tite fee la povre
elle doit se sentir seule c affreux c vrai ke d situation comme cela existent ms on ne se l imagine pas tant ke ca ne nous a rive pas tout le monde n aps la meme chance
k ALLLAH vous aide
j
8 mai 2006 14:30
Citation
shams78 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
sohane ta soeur est alcolique???? ça doit etre pour ça que ton pere reagit ainsi...

après l'adoption, l'alcoolisme et puis ca sera quoi la prochaine question, c'est une prostituée???
mais c'est fou, tu cherches à justifier un acte de barbarie pareil en inculpant la fille ou quoi???
Et meme si tu me dis non, c'est pas ce que tu transmets comme message!

purééééééééééééé mais ca existe des parents haineux, violents, ...

oullah tu me choques, puréééééééééééééé eye popping smileyOh


héééééé du calme, je l'ai lu dans une de ses interventions, alors avant de me juger, demande moi plutot pourquoi j'ai dis ça!!!!

Et en plus, faut voir si le pere est vraiment comme ça, Lahou a3lem, on ne connais pas la version de tout le monde!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
8 mai 2006 14:33
Citation
joliedounia a écrit:

Allahou a3lem, ton histoire est bizarre eye rolling smiley

La hawlah walah kawata ila bilah!

C est son pere qui est bizarre , et l histoire par contre , elle est triste , tu comprends dounia ?
8 mai 2006 14:33
Citation
tite fee a écrit:
mais si , il est tjrs là à m'insulter et à me comparer avec ttes les filles de mon age , meme ma grand mere et mes tantes l'ont remarqué , mais personne ne peut lui parler car il a un caractere tres difficil


seul solution te marié grinning smiley ET kitter au plus vite l'enfer ou tu vis eye popping smiley

je veux bien me charger d'etre ton mariIn love tongue sticking out smileyClapClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
8 mai 2006 14:35
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
sohane ta soeur est alcolique???? ça doit etre pour ça que ton pere reagit ainsi...

après l'adoption, l'alcoolisme et puis ca sera quoi la prochaine question, c'est une prostituée???
mais c'est fou, tu cherches à justifier un acte de barbarie pareil en inculpant la fille ou quoi???
Et meme si tu me dis non, c'est pas ce que tu transmets comme message!

purééééééééééééé mais ca existe des parents haineux, violents, ...

oullah tu me choques, puréééééééééééééé eye popping smileyOh


héééééé du calme, je l'ai lu dans une de ses interventions, alors avant de me juger, demande moi plutot pourquoi j'ai dis ça!!!!

Et en plus, faut voir si le pere est vraiment comme ça, Lahou a3lem, on ne connais pas la version de tout le monde!!!

facile la dernière phrase, dans ce cas, faut se le dire dans toutes les interventions que l'on fait ma grande!

direct je juge, mais arrete ta parano, oullah! allah y ster!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
8 mai 2006 14:35
une fois , quand j'avais 2 ou 3 ans , mon pere m'a battue avec le fil de la radio cassette et ca a cree une grande dispute entre lui et ma mere qui a essyé de me defendre
j
8 mai 2006 14:39
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:

Allahou a3lem, ton histoire est bizarre eye rolling smiley

La hawlah walah kawata ila bilah!

C est son pere qui est bizarre , et l histoire par contre , elle est triste , tu comprends dounia ?


oui je comprend, mais j'aimerai bien aussi avoir la version du pere!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
8 mai 2006 14:40
Citation
shams78 a écrit:

direct je juge, mais arrete ta parano, oullah! allah y ster!

amiiin
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
8 mai 2006 14:41
Citation
tite fee a écrit:
une fois , quand j'avais 2 ou 3 ans , mon pere m'a battue avec le fil de la radio cassette et ca a cree une grande dispute entre lui et ma mere qui a essyé de me defendre

Je suis desole de vous dire que vos pere sont des CRIMINELS si ce que vous dites est Vrai .

et en plus ils se disent etre musulmans .....arrrf
s
8 mai 2006 14:47
Citation
joliedounia a écrit:
sohane ta soeur est alcolique???? ça doit etre pour ça que ton pere reagit ainsi...

? POURKOI TU PENSE CA JE COMPRENDS PAS
8 mai 2006 14:51
Citation
tite fee a écrit:
une fois , quand j'avais 2 ou 3 ans , mon pere m'a battue avec le fil de la radio cassette et ca a cree une grande dispute entre lui et ma mere qui a essyé de me defendre


ta surement fait dis bitisestongue sticking out smiley

bien faitgrinning smiley, ta méritégrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
8 mai 2006 14:51
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
sohane ta soeur est alcolique???? ça doit etre pour ça que ton pere reagit ainsi...

? POURKOI TU PENSE CA JE COMPRENDS PAS


je l'ai lu dans une de ses interventions c'est tout eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/06 14:52 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
8 mai 2006 14:53
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
tite fee a écrit:
mais si , il est tjrs là à m'insulter et à me comparer avec ttes les filles de mon age , meme ma grand mere et mes tantes l'ont remarqué , mais personne ne peut lui parler car il a un caractere tres difficil


seul solution te marié grinning smiley ET kitter au plus vite l'enfer ou tu vis eye popping smiley

je veux bien me charger d'etre ton mariIn love tongue sticking out smileyClapClap

OH C MIGNON CA T ES UN HEROS LOOOOOOOOOOL
8 mai 2006 14:56
Citation
muslimachelha a écrit:
OH C MIGNON CA T ES UN HEROS LOOOOOOOOOOL

mdrrrr

ta vu sa, un zorro arabe, avec un anegrinning smiley , ki vient la sauvé ClapClap

elle est pas belle la vieClapClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
8 mai 2006 15:01
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
OH C MIGNON CA T ES UN HEROS LOOOOOOOOOOL

mdrrrr

ta vu sa, un zorro arabe, avec un anegrinning smiley , ki vient la sauvé ClapClap

elle est pas belle la vieClapClap

MDRRRRRRRRRRRRRRRRR JE SUIS SURE KE T AS REUSSI A LUI REDONER LE SOURIRE KARIM 92
t
8 mai 2006 15:10
mdr trop drol karim_92 Clap
z
8 mai 2006 15:44
salem tite fee,
je viens del ire ton message qui ne me laisse pas insensible.On sent vraiment que tu souffres de la situation dans laquelle tu es.
Depuis combien de temps vis-tu cela et penses tu que celà se dégrade de plus en plus ?
Tu utilises des mots quand même forts ce qui traduit avant tout ta souffrance et je peux le comprendre.Tu sembles donner comme explication que ce serait l'arrivée de ta soeur qui serait a l'origine de l'absence de communication avec ton père.
Est ce que tu es l'ainée de ta famille ?
Est ce que tu as déjà essayé d'en parler à quelqu'un de proche qui pourrait en discuter avec ton père,comme par exple ta mère ou un membre important de la famille.
Est ce que tu penses que ton père réalise la manière dont il te parle ou réagit avec toi.
Si tu souhaites continuer a en parler saches que je suis a ton écoute.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook