Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon pere me deteste
a
9 mai 2006 10:57
je suis sur que mon avis est venu tard mais comme meme c'est la moindre chose que peut faire un ami:
fait l'impossible ma chere pour t'approcher de ton père meme par l'itermédiaire de ta mère, ton père ne peut plus te détésté surtout qu'il n'a que deux belles filles ,fait n'importe pour lui faire plaisir ...embrasse lui la main ,la tete chaque matin,soir...et quand tu retourna de l'ecole.
vous n'etes plus la bonne dans votre maison mais sache bien que cela peut t'aider lorsque tu aura ton probre foyer ...garde tjr le sang froidenver ton père et peu à peu il va changer son comportentement envers toi et je suis suis q'après avoir 18 ans tu va voir les choses d'une autre manière et c'est possible que ton père deviendre ton bon ami...


--------------------------------------
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
t
9 mai 2006 12:12
Citation
tite fee a écrit:
depuis la naissance de ma soeur il ya 12 ans , je ne suis plus l'enfant gatee de mes parents , surtt mon pere , il lui donne tt ce kel veut et c'est tres rare kil l'a punit ...
alors que pour moi , je ss tjrs grondée , il me traite comme une bonne ,l'autre fois j'allais chez une copine pour reviser pour les exams , et il m'a dit : ne tarde pas pour nous preparer le diner moody smiley parceque ma mere etait fatiguée , hier il m'a grondée parce que je n'ai fait la vaisselle directement apres le repas
moi je n'ai pas le droit d'etre malade , je n'ai pas le droit de me reposer , et maintenant meme , je viens de preparer tt le diner et de laver la vaisselle , ma mere etait contente , mais mon pere n'a rien dit , il mangeait comme s'il etait dégouté crying( et moiqui etait à la cuisine durant 2 heures
je ne supporte plus de vivre dans cette maison , je ss tres triste et je me sens mal aimée dans ma famille , parfois je me dis que je ne devais pas naitre dès le debut , on me dit que je ne sert à rien , que je ss bete ( surtt mon pere il me le dit tt le temps et me compare ac ma petite soeur)
l'aute fois on etait chez mes grands parents à la campagne , et qd on etait en train de diner , un grand papillon m'est venu sur le visage et qd j'ai crié , il s'est mit à m'insulter devant tt l monde
moi je ne ss pas du genre à pleurer devant tt l monde pour kil aient pitié de moi , mais cette fois j'en peux plus , je ss devenu peuuuu bavardeuse , mes copines trouvent que j'ai changé , je ss tt l temps ds les etoiles , j'oublie tt ce qu'on me dit , je n'arrive pas à suivre les lecons
parfois je prie dieu que mon pere meurt , ne croyez pas que je ss mechante ou "msskhouta" , mais je ne px pas vs decrire ma tristesse[/quotec




C TRISTE EN EFFET DE SOUHAITER LA MORT DE SON PAPA
MAIS SACHE QUUNE FOIS QUIL SERAS MORT TU REGRETTERAS TOUT CE QUE TU A DIT ECRIS PENSER
SUR LUI DE MECHANT
IMAGINE TOI QUE CELUI CI VENAIT A MOURRIR
LA TU COMPRENDRA OU REALISERAS TES CONNERIE
JE TROUVE CA COMPLETEMTN CON DE DIRE
CA JE
C PAS POSSIBLE
b
18 mai 2006 06:28
peut etre me deteste til, jen sait rien
m
18 mai 2006 08:36
Quand ton père te fait voir que de la misère tu peux effectivement lui souhaiter de mauvaises choses ...
Evidemment que certains ne peuvent pas comprendre qu'on peut parler sur un père de cette manière mais c'est parce qu'ils ont eu la chance d'avoir de gentils papas, de vrais papas quoi ... pas forcément "gentil" "adorable", ... mais des papas qui les aimes et qui montre à ses enfants l'amour qu'ils ont pour eux.
Je peux comprendre qu'elle souhaite la mort de son père ...
Quand ta mère n'a fait que pleurer dans sa vie ... que les enfants aussi d'ailleur n'ont rien vécu de beaux à cause de lui ... par aprés en grandissant, une haine grandit en nous.
Enfin voilà ... c'était juste pour dire que je comprenais ce que ressentais tite fee ...
Courage à toi ma chérie, tout se paye!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
s
19 mai 2006 21:04
Tite fee ,il faudrait comprendre ce que ton pere ne supporte pas chez toi ,quels traits de caracteres ,comportements l'irritent .Peut-etre que ta mère a pu l'analyser.Demande lui.Comme ça en evitant d'avoir telle attitude tu pourras eviter certaines crises.
Peut-etre qu'il se reconnait plus chez ta soeur.Essaie de lui montrer vos points en commun.
t
6 juin 2006 12:48
j'ai presque lu toutes les réponses et j'ai une remarque c'est que il y'a des filles qui insistent que il y'a des parents qui detestent leur enfants et moi j'ai dit non et non peut être que l'un des enfants poura être le plus proche au coeur des parents suite à ses caractéres et sa bonne façon dont il traite ses parents, la majorité des parents traitent leur enfants severement pour qu'ils soient dans le futur des enfants qui obéissent et respectent leurs parents dans le futur. car il y'a vraiment des enfants quand tu les traite d'une façon tranquille et calme ils seront par la suite des enfants gachés....
t
6 juin 2006 13:30
Citation
tafoukt80 a écrit:
j'ai presque lu toutes les réponses et j'ai une remarque c'est que il y'a des filles qui insistent que il y'a des parents qui detestent leur enfants et moi j'ai dit non et non peut être que l'un des enfants poura être le plus proche au coeur des parents suite à ses caractéres et sa bonne façon dont il traite ses parents, la majorité des parents traitent leur enfants severement pour qu'ils soient dans le futur des enfants qui obéissent et respectent leurs parents dans le futur. car il y'a vraiment des enfants quand tu les traite d'une façon tranquille et calme ils seront par la suite des enfants gachés....

peut etre que oui , mon pere ne me deteste pas , mais il me traite d'une maniere plus severe que ma soeur ...mais qd meme , nous sommes ttes les deux ses filles , et on doit ertre egales devant lui .
6 juin 2006 14:45
je ne comprends pas pourquoi vous la juger comme ça,vous ne vivez pas avec elle pour savoir ce qu'elle endure donc arrêter de porter un jugement en disant comment tu peux souhaiter la mort de ton père, certaines personnes avec les neerfs disent des choses qu'ils ne pensent pas mais se comporter tout les jours avec une personne de manière ignoble ça c'est conscient, je pense qu'il y a effectivement des parents (père ou mère)qui n'aime pas leur enfant pour différentes raisons cela peut être un enfant qui est indésiré par exemple, ou comme à dit une autre personne peut être que ton père voit que tu as grand i et qu'il ne sait plus se comporter avec toi, maintenant la patience est la meilleure des armes,je sais que c'est dure mais dans la vie c'est pas évident tout les jours ou alors je ne sais pas si tu es étudiante ou pas mais essaie de trouver des études un ptit peu éloigné de chez toi pour que tu puisses respirer un peu ou quitte même a passer une année à l'étranger cela te fera du bien et à toi et à ton père qui verra la place que tu as réellement au sein de ta famille, mais n'oublie pas une choses les pères sont très maladroits pour exprimer les sentiments qu'ils éprouvent pour leurs enfants

bon courage à toi
c
6 juin 2006 15:12
Citation
tite fee a écrit:
depuis la naissance de ma soeur il ya 12 ans , je ne suis plus l'enfant gatee de mes parents , surtt mon pere , il lui donne tt ce kel veut et c'est tres rare kil l'a punit ...
alors que pour moi , je ss tjrs grondée , il me traite comme une bonne ,l'autre fois j'allais chez une copine pour reviser pour les exams , et il m'a dit : ne tarde pas pour nous preparer le diner moody smiley parceque ma mere etait fatiguée , hier il m'a grondée parce que je n'ai fait la vaisselle directement apres le repas
moi je n'ai pas le droit d'etre malade , je n'ai pas le droit de me reposer , et maintenant meme , je viens de preparer tt le diner et de laver la vaisselle , ma mere etait contente , mais mon pere n'a rien dit , il mangeait comme s'il etait dégouté crying( et moiqui etait à la cuisine durant 2 heures
je ne supporte plus de vivre dans cette maison , je ss tres triste et je me sens mal aimée dans ma famille , parfois je me dis que je ne devais pas naitre dès le debut , on me dit que je ne sert à rien , que je ss bete ( surtt mon pere il me le dit tt le temps et me compare ac ma petite soeur)
l'aute fois on etait chez mes grands parents à la campagne , et qd on etait en train de diner , un grand papillon m'est venu sur le visage et qd j'ai crié , il s'est mit à m'insulter devant tt l monde
moi je ne ss pas du genre à pleurer devant tt l monde pour kil aient pitié de moi , mais cette fois j'en peux plus , je ss devenu peuuuu bavardeuse , mes copines trouvent que j'ai changé , je ss tt l temps ds les etoiles , j'oublie tt ce qu'on me dit , je n'arrive pas à suivre les lecons
parfois je prie dieu que mon pere meurt , ne croyez pas que je ss mechante ou "msskhouta" , mais je ne px pas vs decrire ma tristesse

Je ne sais pas si tu vis en Europe ou au Maroc Tite fee. Cette situation est triste. Ton père est névrosé. Au Maroc, c'est très rare que l'on aille voir un psychotérapeute. D'ailleurs, c'est très cher et surtout on passerait pour un fou si l'on s'y rendait, les mentalités sont encore très très arriérées. Pense à toi, si tu vis en Europe et que tu es majeure, donne tout dans tes études et assure-toi ton indépendance future, parle avec tes copines, fais-toi soutenir. Y a-t-il moyen que tu parles avec ton père? Ce serait le mieux, exprime ta souffrance et il t'écoutera s'il est aimant. Il est normal que tu aides la famille si ta mère est malade mais tu es un être hûmain et ton père te doit le respect comme tu le lui dois. Cette notion va dans les deux sens, si elle est unilatérale, ton père est alors inconscient.
Je déteste cette mentalité, pour ma part je suis un homme et j'ai dû aussi en découdre avec mon père, avec ma mère parfois aussi. Ils ne doivent pas te blesser dans ton élan de vie. L'éducation maghrébine est une catastrophe dans son ensemble. Il me semble que des choses commencent à changer un peu, vraiment un peu. Prions pour que les générations à venir ne soient pas névrosée comme celles du passé. Sache que tu n'es pas une "msskhouta", le tyran, c'est ton père; Bon corage du fond du coeur.
b
6 juin 2006 19:01
ben dit donc tout vos messages me touche beaucoup car je vit exactement la meme chose, je ne crois pas en l,amour de mon pere , d,ailleur je n,ai jamais vecu avec il ma abandonner a deux ans et aujourdhui a lage de 20 ans il voulait que je viennent chez lui pour y vivre , et cest vraiment une catastrophe totale , je ne pouvais pas imaginer qil allait me faire autant de mal, vraiment je suis desoler mais je le hais et comme il as une nouvelle femme aie aie celle si cest vraiment le diable en personne heureusement que jvais partir et jaimerais ne plus de toute ma vie les voir et meme ne plus avoir aucune nouvelle d'eux.
k
6 juin 2006 19:10
il a peut etre une raison
L
17 août 2013 10:44
Merci d'avance
O
28 juin 2014 12:44
Moi j'ai l'impression alors que mon pere n'est pas mon pere car hier Yavait du vernis dans le lavabo et il croit que c'est moi mais je ne me fais jamais les ongles et encore moins dan sa salle de bains et il veut que je lui dise ce qu'il s'est vraiment passé donc je lui dit il me crois pas et il dit je tacheté pas tomodachi Life tant que tu aura pas dit la virite la vérité c'est que j'ai ouvert le flacon pck il était mal fermer mais c surment ma soeur qui en a mis que fond du lavabo DEPUI Simon pere critique tout ce que je fais et m'ignore j'ai envie de me suicider !!!crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook