Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père n’est pas celui que je pensais
L
30 mars 2019 14:15
C’est drôle comment on a toujours l’impression que ce genre de choses, ça n’arrive qu’aux autres. C’est ce que j’ai cru jusqu’à... il y a moins d’une heure. J’ai l’impression de vivre sur le mensonge, moi-même de base je mens à mes parents sur mon adhésion à l’islam, pour maintenir de bonnes relations, parce que ma mère ne comprendrais pas, depuis 3 ans. Mais la n’est pas le sujet. J’allume le PC de la maison pour un travail de recherche et une page word pour commencer ma préface, sauf que j’avais en fait ouvert un fichier déjà utilisé, ce n’est pas la première fois que je le vois d’ailleurs mais puisqu’il était en néerlandais et que je pensais qu’il s’agissait juste d’un travail scolaire d’une de mes sœurs, je n’y avais jamais prêté attention, je me contentais de la, d’ouvrir une page vierge. Sauf que cette fois-ci a été l’exception... ces lignes écrites dans une langue qui m’est assez familière à condition de me concentrer pour en saisir le sens ont fixé mon attention. C’était étrange. Mon cœur battait plus vite. J’ai pris une photo et go Google traduction pour être certaine. Je ne comprenais pas, ça parlait d’un projet secret, de ne pas poser trop de question et faisait l’éloge de la gente féminine en voici quelques extraits : “ce sera un amour sans fin, plein de passion et de nouveauté, à chaque instant à vos côtés” et “si vous êtes contrario, vous montrerez de la méfiance envers votre partenaire” (ici le mot “contrario” a fait tilt, mon père l’utilse parfois, du fait qu’il parle aussi espagnol). Il n’y avait que peu de place au doute désormais... Mais je n’étais pas au bout de mes surprises, à croire que tout avait été fait pour que je mette la main là dessus... la boîte mail de mon père était ouverte ! J’ai pas pu résister, en temps normal je n’aurais pas été fouillé mais ce que je devinais était trop gros pour passer à côté... j’ai commencé à passer en revu ses correspondances , rien de douteux jusqu’à je me décide à regarder dans la partie “messages envoyés” histoire de m’épargner les nombreux mails de pub, et là je tombe sur un message d’une certaine Gabrielle à la recherche d’un coup d’un soir... mon père y a répondu en lui demandant ses coordonnées, afin de “passer une agréable soirée”... Je n’ai pas pu continuer mes fouilles, n’étant plus seule dans la pièce, je compte bien les reprendre plus tard mais ce que j’ai dévoilé en dit déjà assez, pour la première fois j’ai insulté intérieurement mon père de salaud. Je ne sais pas quoi faire de ça, je sais bien que je ne vais pas le garder longtemps pour moi, le plus effrayant sera d’en faire part à ma mère, j’ai peur. Déjà que les relations entre mon père et moi sont très fragiles ces derniers temps, je n’ai plus de respect pour lui en tant que père. Le pire c’est son hypocrisie, il y a peu il me forçait à arrêter de parler à un ami dont il dit je cite: “il n’a aucune éducation, aucun respect pour les filles” et pourquoi ?? Parce qu’il a une copine! La bonne blague... lui il aime et est fidèle envers elle, lui il la respecte.
Je dois pas être très douée à cacher mon trouble, ma mère a remarqué mais je me suis empressée d’afficher un masque.
30 mars 2019 14:25
Ne fais pas ça car certaine mère accepte les aventures de leur mari pour le bien-être de leur enfants c'est un choix de vie.

Ne montre rien à ta mère et ne dis rien à ton père.

Si tu as besoin de te confier parle à quelqu'un qui ne connait pas tes parents car si une autre personne leur apprend se sera ou la guerre ou le divorce et surtout la déception.
30 mars 2019 14:30
Cesse tes recherche, je vois pas pourquoi tu veux les continuer.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
30 mars 2019 14:42
Salam

Je suis d'accord avec Pertinence. Garde ça pour toi. Ta mère est peut-être au courant et se tait.

Par contre, le fait que tu le saches ferait peut-être l'effet d'une explosion dans le ménage.

Donc abstiens-toi.

A la rigueur, que tu dises un jour à ton père que tu sais ce qu'il fait dans le dos de ta mère, bon ... Mais si tu commences à parler, ça va partir dans les aiguës et ça va foutre une merde dans la famille, je ne te raconte pas.

C'est la vie de tes parents. Pas la tienne. Occupe-toi de tes affaires.
30 mars 2019 14:42
Dis tout à ta mère , elle est en droit de savoir ce que fait ton père dans son dos, si Dieu t'a mis ça sous les yeux c'est pas pour rien.
Bon courage.
L
30 mars 2019 14:44
Parce que la tentation de savoir est trop forte et pour avoir d’avantages de preuves. J’ai peur de la réaction de ma mère, mais je m’en suis déjà dit que si un jour je venais à découvrir une pareil chose je le dirais, à la concernée parce que c’est ce que j’aimerai qu’on fasse si j’étais la personne dans l’ignorance.
Citation
sourire effacé a écrit:
Cesse tes recherche, je vois pas pourquoi tu veux les continuer.
L
30 mars 2019 14:46
Impossible que ma mère sache déjà, elle n’accepterai pas aussi facilement j’en suis sure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/19 14:47 par Lotus.de.l'aube.
30 mars 2019 14:52
Tu n'imagines même pas ce qu'une mère peut accepter et sacrifier pour ses enfants.

Peut-être a ses yeux elle a déjà assez vécue et aujourd'hui laisse faire ton epre et par amour pour ses enfants mets de côtés ses principes et ferme les yeux.
Citation
Lotus.de.l'aube a écrit:
Impossible que ma mère sache déjà, elle n’accepterai pas aussi facilement j’en suis sure.
*
30 mars 2019 14:59
pourquoi ta fouiller ??

et continue a respecter ton père
et fait comme çi t'avais rien vu .
A
30 mars 2019 15:00
Moi, je pense qu’il ne faut pas que tu rentres là-dedans, ce sont leurs histoires de couples. Vis ta vie c’est plus facil à dire qu’a Faire mais ne rentres pas la dedans.
S
30 mars 2019 15:04
Dieu lui met peut-être ça sous les yeux pour qu'elle apprenne à se taire, à se retenir face à l'émotion qui l'envahit. Non ?

A quoi ça sert de faire exploser toute une famille ? Si jamais ses parents divorcent, elle s'en mordra les doigts encore plus, surtout si sa mère se retrouve avec moins de confort ou d'argent qu'avant ...

Parfois, vaut mieux se taire.

Après je comprends ton ressenti, c'est très difficile de se retenir dans ces cas-là. Mais je pense vraiment que ça peut faire pire que mieux de parler.
Citation
♕Bee a écrit:
Dis tout à ta mère , elle est en droit de savoir ce que fait ton père dans son dos, si Dieu t'a mis ça sous les yeux c'est pas pour rien.
Bon courage.
30 mars 2019 15:13
Non je pense pas que ce soit une épreuve quand Dieu nous met face à la vérité, Il veut qu'on sache pour une raison. Pour qu'on ait le choix.

Je préfère que ma famille explose que de trahir ma mère en ne lui disant rien. Moi j'aurais aimé qu'on me le dise.
Ce qui est pire que tout c'est de vivre avec quelqu'un d'ignoble et l'ignorer. Et de ne pas avoir eu la possibilité de choisir en connaissance de cause.
Mon père ferait ça à ma mère je lui dis ciao dégage de là. Donc que ma mère divorcerait d'un homme pareil j'en serais contente. Après tout le monde ne voit pas les choses ainsi, si la posteuse préfère voir ses parents ensemble malgré que son père trompe sa mère qu'elle ne dise rien dans ce cas... (mais c'est égoïste)
De toute façon si c'est pas de sa fille la mère l'apprendra quand même un jour, alors mieux vaut que ce soit le plus tôt possible.





Citation
SauceMoutarde a écrit:
Dieu lui met peut-être ça sous les yeux pour qu'elle apprenne à se taire, à se retenir face à l'émotion qui l'envahit. Non ?

A quoi ça sert de faire exploser toute une famille ? Si jamais ses parents divorcent, elle s'en mordra les doigts encore plus, surtout si sa mère se retrouve avec moins de confort ou d'argent qu'avant ...

Parfois, vaut mieux se taire.

Après je comprends ton ressenti, c'est très difficile de se retenir dans ces cas-là. Mais je pense vraiment que ça peut faire pire que mieux de parler.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/03/19 15:15 par ♕Bee.
I
30 mars 2019 15:15
J’ai toujours su que tu étais debile et j’en ai la preuve aujourd’hui
Citation
♕Bee a écrit:
Dis tout à ta mère , elle est en droit de savoir ce que fait ton père dans son dos, si Dieu t'a mis ça sous les yeux c'est pas pour rien.
Bon courage.
30 mars 2019 15:16
Tu es ?
Citation
Isaac 75 a écrit:
J’ai toujours su que tu étais debile et j’en ai la preuve aujourd’hui
I
30 mars 2019 15:17
Ton père bon ou mauvais il t’a mis au monde comment ça tu lui dis dégage
Pfff ce qu’il faut pas lire
Vous voulez rentrez dans les caleçons de vos père
Citation
♕Bee a écrit:
Non je pense pas que ce soit une épreuve quand Dieu nous met face à la vérité, Il veut qu'on sache pour une raison. Pour qu'on ait le choix.

Je préfère que ma famille explose que de trahir ma mère en ne lui disant rien. Moi j'aurais aimé qu'on me le dise.
Ce qui est pire que tout c'est de vivre avec quelqu'un d'ignoble et l'ignorer. Et de ne pas avoir eu la possibilité de choisir en connaissance de cause.
Mon père ferait ça à ma mère je lui dis ciao dégage de là. Donc que ma mère divorcerait d'un homme pareil j'en serais contente. Après tout le monde ne voit pas les choses ainsi, si la posteuse préfère voir ses parents ensemble malgré que son père trompe sa mère qu'elle ne dise rien dans ce cas... (mais c'est égoïste)
De toute façon si c'est pas de sa fille la mère l'apprendra quand même un jour, alors mieux vaut que ce soit le plus tôt possible.
C
30 mars 2019 15:17
J'imagine la scène.
Tu dois être bouleversée.
Perso j'en parlerai pas je pense....
30 mars 2019 15:19
Il m'a mis au monde et ça lui donne le droit de tromper ma mère ? Absolument pas. Qu'il dégage avec ses perversités, son hypocrisie, et ses actes mécréants.
Non mais il a pas à rentrer dans les culottes des autres et il se doit de respecter ma mère sinon qu'il fout le camp.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Ton père bon ou mauvais il t’a mis au monde comment ça tu lui dis dégage
Pfff ce qu’il faut pas lire
Vous voulez rentrez dans les caleçons de vos père
F
30 mars 2019 15:21
personne n'est parfait.vous ne savez que ce que vous avez sous les yeux ,cessez donc de juger la conduite de votre papa,et occupez vous d’être une bonne personne. c'est typiquement féminin de fouillez dans les affaires des autres(certains hommes aussi )si ça ne va pas entre vos parents vous allez tout juste ajouter de la dynamite , épargner votre maman' les femmes ne sont jamais dupe mais préfèrent ne pas savoir ,ça leur donne l'impression qu'il y'a de l’espoir.je ne dis pas que c'est bien ce qu'il fait mais faire savoir à tout le monde c'est lui enlever la possibilité de se racheter.imaginez que vous avez péché et que tout ce que vous allez faire de bien ne sera pris en compte qu'allez vous faire?
voila pourquoi il ne faut jamais aller fouiller dans les affaires des autres' vous ouvrez la porte au malheur ou au diable.
S
30 mars 2019 15:23
Mouais ... Je ne suis pas convaincue.

Enfin, je vais parler de mon cas, mais là, je m'entends bien avec mon mari, il est sympa avec moi, convenable et tout, j'aime bien ma vie comme elle est avec lui, je n'apprécierais pas qu'on vienne troubler ma paix avec ce genre de nouvelle, même si c'est vrai.

D'une certaine manière, je préfère vivre dans l'illusion d'une relation qui fonctionne et qui m'apporte de la sérénité que d'affronter la réalité, parce que clairement, ce genre de réalité est affreusement douloureuse ...

Donc pour la posteuse, je ne sais pas comment ses parents s'entendent au quotidien, mais si sa mère est heureuse dans sa vie, vaut mieux peut-être pas lui dire.

Bon après, effectivement, si son mari est un crevard, ça peut être une façon de percer l'abcès et de s'en débarrasser plus vite que prévu. Mais bon, est-ce que sa mère serait prête à vivre sans lui quand même ?

Faut bien réfléchir quand même.

Citation
♕Bee a écrit:
Non je pense pas que ce soit une épreuve quand Dieu nous met face à la vérité, Il veut qu'on sache pour une raison. Pour qu'on ait le choix.

Je préfère que ma famille explose que de trahir ma mère en ne lui disant rien. Moi j'aurais aimé qu'on me le dise.
Ce qui est pire que tout c'est de vivre avec quelqu'un d'ignoble et l'ignorer. Et de ne pas avoir eu la possibilité de choisir en connaissance de cause.
Mon père ferait ça à ma mère je lui dis ciao dégage de là. Donc que ma mère divorcerait d'un homme pareil j'en serais contente. Après tout le monde ne voit pas les choses ainsi, si la posteuse préfère voir ses parents ensemble malgré que son père trompe sa mère qu'elle ne dise rien dans ce cas... (mais c'est égoïste)
De toute façon si c'est pas de sa fille la mère l'apprendra quand même un jour, alors mieux vaut que ce soit le plus tôt possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/19 15:26 par SauceMoutarde.
I
30 mars 2019 15:23
Tu es une femme mauvaise et sans loyauté
Citation
♕Bee a écrit:
Il m'a mis au monde et ça lui donne le droit de tromper ma mère ? Absolument pas. Qu'il dégage avec ses perversités, son hypocrisie, et ses actes mécréants.
Non mais il a pas à rentrer dans les culottes des autres et il se doit de respecter ma mère sinon qu'il fout le camp.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook