Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue besoin de vous
2 janvier 2015 15:12
Bonjour à toutes et tous.

J'ai vraiment besoin de vos lumières.

Nous nous sommes mariés en Sept 2014 mon mari un marocain qui avait carte de séjour italienne (périmée en mai 2014) nous nous sommes mariés sans problème et avons déposé le dossier vie privé et familiale à la préfecture de Bordeaux début Oct 2014, a ce jour nous n'avons toujours pas de réponse ( ils nous annoncent sur l'AR entre 2 et 4 mois d'attente).

Je suis maintenant enceinte de près de 3 mois, j'aurai aimé savoir s'il fallait que l'on aille déclaré la paternité a la mairie ou si du fait que l'on soit marié nous n'avons pas besoin.
Ou si il faut attendre que la préfecture nous donne un RDV et apporter échographies etc.. à ce moment.

Je suis vraiment perdu je ne connais personne qui pourrait me renseigner à ce sujet et j'angoisse tous les jours un peu plus .. Svp donnez moi le peu d'infos que vous ayez ou si quelqu'un a connu cette situation prenez je vous en supplie quelques minutes pour nous éclairer.

Merci d'avance
Baraka Allahu fik
s
2 janvier 2015 16:38
AnneSophie33

bonjour

apres de faire le bébé inchae allah smiling smiley tu va a la mairie pour lui déclarer dans la 1ere semainequi suit sa naissance au bureau de l'etat civile direction ( naissance) &
et aussi au bureau de l'etat civile direction ( naissance) au consulat de maroc le plus proche de ta villeAre you crazy
9 janvier 2015 11:38
Merci schtroumph pour ta réponse.

Cela veut il dire qu'une fois qu'il sera né mon mari sera régulariser ? ou on peut encore nous le refuser ???

Merci de tes réponses
Bonne journée
a
9 janvier 2015 15:05
bonjour
il me semble que votre mari peut faire une reconnaissance anticipée de paternité et ainsi obtenir peut être un récepissé, titre de séjour

renseignez vous à tout hasard
9 janvier 2015 16:23
Merci ainvittel pour votre réponse.

Ce que je trouve c'est que pour un couple marié il n'y a apparemment pas besoin de faire cette reconnaissance anticipée :

"Pour les couples mariés, la question de la reconnaissance anticipée ne se pose pas.
La filiation des enfants pour les parents mariés est automatique.

Ils n'ont pas besoin de procéder à une reconnaissance et n'ont aucune démarche à effectuer pour établir la filiation de leur enfant."

Alors peut être dois je me rendre a la préfecture ou nous avons posé le dossier et fournir la déclaration de grossesse ? Je ne sais pas ...
Ca me parait bien compliquer et j'ai l'impression d'être la seule dans ce cas .. sad smiley
s
9 janvier 2015 19:37
AnneSophie33

contact cette association qui peux t'aider

32 rue du Commandant Arnould
33000 Bordeaux
tél : 05 56 44 96 10
fax : 05 56 52 06 42
[email protected]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook