Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdu dans les horaire de fin de repas
H
24 juin 2015 15:33
Selamin aleykumsmiling smiley

voila je suis un peu perdu dans tout les horaire que je peut voir ,
je fait partie de la branche des suleymaniye et nous a Nancy notre heure de fin de repas est a 1h38 ce qui relativement court je trouve
j'ai donc appeler mon beau frere qui est imam il ma dis que les autre horaire n'etait pas valide et qu'il ne savait pas d'ou est ce que sa sortait.
j'ai donc regarder sur internet , pour voir les horaire etait baser sur quoi , j'ai donc trouver et c'est par rapport a la lune et au levant du jour mais le lever de dujour ne se leve pas plutot cher nous les suleymaniye donc jen'y comprend plus rien
si vos horaire n'etait pas valide comme il ma dit sa voudrait dire que le 3/4 meme plus de vos ramadan ne serait pas accepter je trouve sa bizarre quand meme

s'il vous plait help me moody smiley
Z
24 juin 2015 21:03
C'est une branche de quelle mouvance ?

Il est interdit de manger lorsque la priére du sobh entre ... Avant, c'est autorisé.
H
25 juin 2015 10:44
fazilet , suleymaniye
s
25 juin 2015 11:28
aleikoum salam,

Tu es musulmane originaire de Turquie ?

Pour les horaires, c'est vrai qu'il y en une panoplie mais 1h38 j'avais jamais vu.
Les règles de calcul sont liés à des divergences de vue entre les savants.

Pour le Fajr, la plupart adopte un calcul lié à la position du soleil par rapport à la Terre après son coucher.
On trouve ainsi 3 calculs différents :
- le 18° qui correspond au crépuscule astronomique (il fait tout noir).
- le 12° qui correspond au crépuscule nautique
- le 15° entre ces 2 crépuscules

Par exemple, avec le 15° du Nancu ce jeudi 25 juin, le Subh est à 3h36

Quant au fait de dire que ces horaires sont invalides, on dira plutôt qu'ils sont issus d'un effort de savants. Et dans ce cas, dans notre belle religion, l'erreur est aussi récompensée.

Et comme chacun pense avoir raison, il est quand même difficile à notre niveau de les "départager".

Peut être que vous êtes restés attaché à une méthode de calcul appliquée en Turquie.
Mais cette même méthode peut avoir des résultats très contraignants une fois appliquée en France, d'où l'effort des savants en vue de faciliter la vie des musulmans.
Avec 1h38, vous jeunez plus de 20 heurs par jour, c'est humainement très compliqué.
s
25 juin 2015 12:38
En complément : [www.yabiladi.com]
H
25 juin 2015 14:24
Citation
srnit a écrit:
aleikoum salam,

Tu es musulmane originaire de Turquie ?

Pour les horaires, c'est vrai qu'il y en une panoplie mais 1h38 j'avais jamais vu.
Les règles de calcul sont liés à des divergences de vue entre les savants.

Pour le Fajr, la plupart adopte un calcul lié à la position du soleil par rapport à la Terre après son coucher.
On trouve ainsi 3 calculs différents :
- le 18° qui correspond au crépuscule astronomique (il fait tout noir).
- le 12° qui correspond au crépuscule nautique
- le 15° entre ces 2 crépuscules

Par exemple, avec le 15° du Nancu ce jeudi 25 juin, le Subh est à 3h36

Quant au fait de dire que ces horaires sont invalides, on dira plutôt qu'ils sont issus d'un effort de savants. Et dans ce cas, dans notre belle religion, l'erreur est aussi récompensée.

Et comme chacun pense avoir raison, il est quand même difficile à notre niveau de les "départager".

Peut être que vous êtes restés attaché à une méthode de calcul appliquée en Turquie.
Mais cette même méthode peut avoir des résultats très contraignants une fois appliquée en France, d'où l'effort des savants en vue de faciliter la vie des musulmans.
Avec 1h38, vous jeunez plus de 20 heurs par jour, c'est humainement très compliqué.




Je suis un francaise convertie et c'est mon premier ramadan et oui effectivement c'est tres compliquer c'est pour sa j'ai peur de lacher prise avec de tel heure mon corps n'en a pas l'habitude , ishallah j'aurai la force de tenir et il m'aidera , mais psychologiquement de savoir qu'on jeune beaucoup plus longtemps que les autre sachant que c'est peut etre pour s'en rajouter seulement ou c'est compliquer
s
25 juin 2015 14:32
Salam Hafsa54100,

Je te conseille d'opter pour le calendrier le plus souple à savoir le 12°.

[www.uoif-online.com]

Ce choix a été opéré suite à l'ijtihad de savants qui ont étudié les conditions des musulmans de France.

Si leur ijtihad était "mauvais", tu n'as rien à craindre pour ton jeûne car tu n'auras fait que suivre l'avis de savants reconnus et soucieux du bien-être de la communauté.

Tu n'es pas obligé d'en parler à l'imam ou à d'autres si ton choix n'est pas compris.

Un article sur le choix de cet angle : [www.uoif-online.com]

Bon Ramadan ! smiling smiley
H
26 juin 2015 12:55
merci bien pour c'est explication très détaillé tu ma un peu plus éclairer =)
U
26 juin 2015 18:14
Citation
srnit a écrit:
Salam Hafsa54100,

Je te conseille d'opter pour le calendrier le plus souple à savoir le 12°.

[www.uoif-online.com]

Ce choix a été opéré suite à l'ijtihad de savants qui ont étudié les conditions des musulmans de France.

Si leur ijtihad était "mauvais", tu n'as rien à craindre pour ton jeûne car tu n'auras fait que suivre l'avis de savants reconnus et soucieux du bien-être de la communauté.

Tu n'es pas obligé d'en parler à l'imam ou à d'autres si ton choix n'est pas compris.

Un article sur le choix de cet angle : [www.uoif-online.com]

Bon Ramadan ! smiling smiley

Assalâmu 'alaykum )

Un autre avis sur la question :
[www.al-kanz.org]
s
26 juin 2015 20:36
salam aleikoum

Je t'en prie Hafsa

Solitaireee, barakaAllah o fik pour le lien, je te répondrai sur l'autre sujet que tu as ouvert inshaAllah
U
26 juin 2015 21:20
Wa fîka bârak Allah )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook