Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai perdu confiance en moi.
Y
5 juillet 2011 10:30
Citation
chrisado a écrit:
Moi je pense que cette histoire de voile c'est pour te donner bonne conscience et ainsi pouvoir sauver les apparences et divorcer..Quel homme accepterait de se coucher avec une femme qui enferme sa chevelure dans un foulardangry smiley

T'as cru qu'elle mettait le foulard à la maison ? et surtout avant de dodo? A la maison il peut profiter a 100% de sa femme.
Son mari craint le regard des gens c'est tout. C'est dommage mais c'est comme ca. Y'en a qui sont musulmans mais qui ne l'assume qu'a moitié. Alors qu'être musulman devrait être une fierté et non pas un sentiment de honte.
O
5 juillet 2011 12:00
Citation
Maalikaa a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
j'ai l'impression que certains yabi(e)s confondent tout. Premièrement, il est évident qu'elle enlève son voile une fois chez elle. Elle est pas stupide au point de le garder. Il s'agit d'un voile, pas d'une armure.. Inutile de lui préciser également qu'elle peut être (ou doit être) coquette chez elle, coiffée, maquillée. Ces conseils qui sont prodigués laissent à supposer que le problème vient d'elle. or là le problème, c'est pas elle. Il s'agit uniquement du mari.. Comme si dès qu'un couple connait des tensions, c'est nécessairement prce-que la femme ne remplit pas son rôle d'épouse, qu'elle n'est pas assez attirante ou coquette! encore un cliché à deux balles. M'enfin bon... Un autre conseil, évite d'écouter le conneries de maalikaa. J'ai rarement lu des propos aussi bêtes... Khalida, j'ai pas à te conseiller le divorce mais accroche-toi à ta foi, écarte-toi des situations qui la mettront en péril. La décision te revient. Pour finir, quand malikaa dit que les hommes dans le dine ne veulent pas divorcées car ils veulent des vierges, sache qu'une fois de plus, elle raconte des conneries.. Rabbi isehel!

Alors pourquoi il y a plein de femmes qui se plaignent de ne pas trouver de mari à cause du fait qu' elles sont divorcées?
Entre deux femmes un homme préfèrera épouser une femme encore non mariée, qu'une femme qui a été déjà mariée, c'est logique.

C'est TA logique, peut-être, mais pas forcément celle des autres.

Certains hommes font le choix d'épouser des divorcées et c'est tout à leur honneur.

Une divorcée ne vaut pas moins qu'une fille jamais mariée..

Il y'a également des femmes jamais mariées qui se plaignent de ne pas trouver de maris.. QadarAllah

Mets-toi donc en tête qu'il s'agit, de toute façon, de la Volonté d'Allah SWT.

ps : manifestement certains ont vraiment cru qu'elle gardait son hijab chez elle et pour dormir.. Ca vous arrive de réflechir ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/11 12:04 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
k
5 juillet 2011 12:29
Citation
Younes-labass a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Moi je pense que cette histoire de voile c'est pour te donner bonne conscience et ainsi pouvoir sauver les apparences et divorcer..Quel homme accepterait de se coucher avec une femme qui enferme sa chevelure dans un foulardangry smiley

T'as cru qu'elle mettait le foulard à la maison ? et surtout avant de dodo? A la maison il peut profiter a 100% de sa femme.
Son mari craint le regard des gens c'est tout. C'est dommage mais c'est comme ca. Y'en a qui sont musulmans mais qui ne l'assume qu'a moitié. Alors qu'être musulman devrait être une fierté et non pas un sentiment de honte.



oui il m'a dit que le regard des autre le dérandeait, je lui ai dit je peut me baigné habillé, il m'a dit tout le monde nous regardera,
k
5 juillet 2011 12:31
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
Maalikaa a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
j'ai l'impression que certains yabi(e)s confondent tout. Premièrement, il est évident qu'elle enlève son voile une fois chez elle. Elle est pas stupide au point de le garder. Il s'agit d'un voile, pas d'une armure.. Inutile de lui préciser également qu'elle peut être (ou doit être) coquette chez elle, coiffée, maquillée. Ces conseils qui sont prodigués laissent à supposer que le problème vient d'elle. or là le problème, c'est pas elle. Il s'agit uniquement du mari.. Comme si dès qu'un couple connait des tensions, c'est nécessairement prce-que la femme ne remplit pas son rôle d'épouse, qu'elle n'est pas assez attirante ou coquette! encore un cliché à deux balles. M'enfin bon... Un autre conseil, évite d'écouter le conneries de maalikaa. J'ai rarement lu des propos aussi bêtes... Khalida, j'ai pas à te conseiller le divorce mais accroche-toi à ta foi, écarte-toi des situations qui la mettront en péril. La décision te revient. Pour finir, quand malikaa dit que les hommes dans le dine ne veulent pas divorcées car ils veulent des vierges, sache qu'une fois de plus, elle raconte des conneries.. Rabbi isehel!

Alors pourquoi il y a plein de femmes qui se plaignent de ne pas trouver de mari à cause du fait qu' elles sont divorcées?
Entre deux femmes un homme préfèrera épouser une femme encore non mariée, qu'une femme qui a été déjà mariée, c'est logique.

C'est TA logique, peut-être, mais pas forcément celle des autres.

Certains hommes font le choix d'épouser des divorcées et c'est tout à leur honneur.

Une divorcée ne vaut pas moins qu'une fille jamais mariée..

Il y'a également des femmes jamais mariées qui se plaignent de ne pas trouver de maris.. QadarAllah

Mets-toi donc en tête qu'il s'agit, de toute façon, de la Volonté d'Allah SWT.

ps : manifestement certains ont vraiment cru qu'elle gardait son hijab chez elle et pour dormir.. Ca vous arrive de réflechir ?





ma soeur est divorcé, et elle a autant de demande en mariage que quand elle était encore jeune fille, Elle porté le voile en meme temps que moi et les demande en mariage continuent.
b
5 juillet 2011 13:09
je suis tt a fait daccor avec oujdianostress
5 juillet 2011 15:23
Je pense que t'es un peu maso de vouloir en faire autant avec un mari qui a si peu de respect et qui partage ton intimite san s penser a afficher un minimum d'hygiene..Lui as tu fait la remarque?Il a peu de consideration pour sa femme et pour lui meme si il est ainsi..
Est ce nouveau ou a t il toujours ete limite?
C'est sur que tu ne dois pas etre vraiment etre attiree envers un homme aussi different et sale..Grrrr
C'est ce qu'on appelle a juste titre le 'devoir' conjugal...
k
5 juillet 2011 17:30
Citation
chrisado a écrit:
Je pense que t'es un peu maso de vouloir en faire autant avec un mari qui a si peu de respect et qui partage ton intimite san s penser a afficher un minimum d'hygiene..Lui as tu fait la remarque?Il a peu de consideration pour sa femme et pour lui meme si il est ainsi..
Est ce nouveau ou a t il toujours ete limite?
C'est sur que tu ne dois pas etre vraiment etre attiree envers un homme aussi different et sale..Grrrr
C'est ce qu'on appelle a juste titre le 'devoir' conjugal...




C'est vrai qu'au je n'osais pas lui dire, des fois je lui disait, moi j'aime la propreté j'aime que tout soit bien et il me disait ouai moi ca ne me derange pas si c pas tres propre.
j'osais pas lui dire, car à chaque fois que je lui fait une reproche, il le prend mal , il dit je ss tjr entrain de lui faire des reproche donc j'ai arreter de lui faire mais a force ca fini par sortir je lui dit pour son hygienne, il ne l'a pas mal pris, il dit qu'il pensait que ca ne me derangeait pas, il dit qu'il va changer tout ca, on vera bien!
5 juillet 2011 17:39
Il y a quand meme un serieux probleme de communication dans votre couple..Comment accepter dans son lit un mec crade a ce point tu devais/dois etre indisposee pour dormir et forte peu diposee envers lui lol
5 juillet 2011 18:08
oui il m'a dit que le regard des autre le dérandeait, je lui ai dit je peut me baigné habillé, il m'a dit tout le monde nous regardera,[/quote]
Ben si le regard des autres le gene alors que tu portes un foulard que serait ce si tu etais tete nue?whistling smiley
k
6 juillet 2011 14:15
Citation
chrisado a écrit:
oui il m'a dit que le regard des autre le dérandeait, je lui ai dit je peut me baigné habillé, il m'a dit tout le monde nous regardera,
Ben si le regard des autres le gene alors que tu portes un foulard que serait ce si tu etais tete nue?whistling smiley[/quote]


je pense que les gens me regarderai moin si j'étais tete nu que si j'ai un foulard sur la tete, moin méchament en tou cas, je vous assure il y'a des personne qui te lance des regards main vraiment méchant.
I
6 juillet 2011 14:41
Salamalaykum ma sœur, ton histoire est marquante.
Surtout n'abodonnent surtout pas ton voile, tu connais le châtiment des femmes non voilé donc quand ton mari t'influence a le retirer ne l'obeit surtout tu connais sûrement le hadith.

Après ma sœur ton mari ne prie pas tu sais que la plupart des savant de la sunna affirme qu'un non prieur n'est pas musulman, en plus de ça il essaye de t'egarer plus qu'autre chose. Donc le conseil que je peux te donner c'est déjà séparer ton lit avec le sien et de le remettre en question sur sa foie en dieu, mais honnêtement tu mérite mieu que lui, a toi de voir. Une musulmane n'a pas le droit de vivre avec un non prieur, renseigne toi par rapport a ça dans une Mosquee sunna.
Y
6 juillet 2011 16:11
Citation
khalida75 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
oui il m'a dit que le regard des autre le dérandeait, je lui ai dit je peut me baigné habillé, il m'a dit tout le monde nous regardera,
Ben si le regard des autres le gene alors que tu portes un foulard que serait ce si tu etais tete nue?whistling smiley


je pense que les gens me regarderai moin si j'étais tete nu que si j'ai un foulard sur la tete, moin méchament en tou cas, je vous assure il y'a des personne qui te lance des regards main vraiment méchant.[/quote]

Ouai mais tu verras avec le temps les gens là tu ne les verras plus.

Quand je me promène avec ma femme dans la rue je vois bien que certaine personne la regarde comme si elle venait de Mars. Et un jour je lui ai demandé si elle remarquais ces gens là et elle m'a répondu " Oh tu sais ca fait longtemps que je ne les vois plus et puis je me moque un peu du regard des gens surtout que celui dont le regard m'importe le plus est celui d'Allah". Sachant que ca fait plusieurs années qu'elle porte le hijab.

Tu as fait un grand pas vers Allah et tu devrais en être fière et ce ne sont que des épreuves et inshallah avec le temps ton mari finira par reconnaitre son erreur et sera lui aussi fier de toi. Sache en tout cas que même si je ne te connais je suis trés fier de toi.

Mais avant de le mettre avais-tu déjà aborder le sujet pour savoir ce qu'il en pensait ou bien ce qu'il pensait des femmes voilées?
k
6 juillet 2011 18:41
Citation
Younes-labass a écrit:
Citation
khalida75 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
oui il m'a dit que le regard des autre le dérandeait, je lui ai dit je peut me baigné habillé, il m'a dit tout le monde nous regardera,
Ben si le regard des autres le gene alors que tu portes un foulard que serait ce si tu etais tete nue?whistling smiley


je pense que les gens me regarderai moin si j'étais tete nu que si j'ai un foulard sur la tete, moin méchament en tou cas, je vous assure il y'a des personne qui te lance des regards main vraiment méchant.

Ouai mais tu verras avec le temps les gens là tu ne les verras plus.

Quand je me promène avec ma femme dans la rue je vois bien que certaine personne la regarde comme si elle venait de Mars. Et un jour je lui ai demandé si elle remarquais ces gens là et elle m'a répondu " Oh tu sais ca fait longtemps que je ne les vois plus et puis je me moque un peu du regard des gens surtout que celui dont le regard m'importe le plus est celui d'Allah". Sachant que ca fait plusieurs années qu'elle porte le hijab.

Tu as fait un grand pas vers Allah et tu devrais en être fière et ce ne sont que des épreuves et inshallah avec le temps ton mari finira par reconnaitre son erreur et sera lui aussi fier de toi. Sache en tout cas que même si je ne te connais je suis trés fier de toi.

Mais avant de le mettre avais-tu déjà aborder le sujet pour savoir ce qu'il en pensait ou bien ce qu'il pensait des femmes voilées?[/quote]



avant qu'on se mari, il m'a bien fait comprendre que la religion c'était pas son truc, il avait laissé tombé des meuf justement car elle lui parlait trop de la religion (elle lui disait, t'es pas un musulman car tu ne prie pas).
Moi avant qu'on se mari, je ne priais pas non plus, je m'intérréssais pas à la religion, je détesté quand on me parlait de religion j'ai meme eu des doute sur l'existance d'allah (astaafir allah) il m'avait déjà dit qu'il n'aiamait les femme avec le voile et je lui ai dit : Moi je porte le voile, cava pas non, je le porterai quand je serais vieille aprés el hadj. Il m'a dit ok ca me va.

un an aprés le mariage, je me suis rendu compte que j'étais malade d'un mal occulte, j'ai vu plusieur raqui, ca été long la guérison et j'ai guérri hamdoullah uniquement grace au coran et allah et la je me suis pris une grossse baffe. C'est la que j'ai décidé de prier, porter le voile, et je comprend mon mari qui m'en veut car j'ai changé.

Pourtant mes parents sont trés pratiquant, il étais pas d'accord que je me mari avec lui car il ne priais pas, mais je n'ai rien voulu entendre, ma mere m'a dit : moi meme je ne te reconnaissais plus, on dirait que c'est le mal occulte qui m'avait rendu comme ca : une kafira, et elhamdoullillah allah m'a sauvé. Je suis entrain de payer le prix.
k
6 juillet 2011 18:47
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Salamalaykum ma sœur, ton histoire est marquante.
Surtout n'abodonnent surtout pas ton voile, tu connais le châtiment des femmes non voilé donc quand ton mari t'influence a le retirer ne l'obeit surtout tu connais sûrement le hadith.

Après ma sœur ton mari ne prie pas tu sais que la plupart des savant de la sunna affirme qu'un non prieur n'est pas musulman, en plus de ça il essaye de t'egarer plus qu'autre chose. Donc le conseil que je peux te donner c'est déjà séparer ton lit avec le sien et de le remettre en question sur sa foie en dieu, mais honnêtement tu mérite mieu que lui, a toi de voir. Une musulmane n'a pas le droit de vivre avec un non prieur, renseigne toi par rapport a ça dans une Mosquee sunna.



J'ai déjà essayer de me séparer de lui, j'ai vu des immam et ils m'ont fait comprendre qu'il faillait que je le laisse s'il ne prie pas, d'autre m'ont dit soit patiente avec lui, et invoque allah, fait des rappel a ton mari, mais a chauqe fois que je veut me séparer de lui, il ne veut pas, une fois il m'a promis qu'il allait prier et tous, mais c'est que des promesse en l'air. Il m'aide pas, j'arrive pas à me séparer de lui et lui non plus. Si au moin il me dit prend des affaire et part, ben j'aurait pas le choix, mais a chaque fois que je lui parle de séparation il trouve toujour les mot pour me convaincre de rester.
I
6 juillet 2011 19:04
Je vien de lire votre situation au début, en gros la religion il s'en fou complètement, quand quelqu'un se repentit sincèrement ça se voit direct dans le comportement, dans la manière de pensé et lui même s'il prie pour te garder, ça ne compte pas, la priere c'est que pour Allah.

Quand tu t'es mariée vous n'étiez pas musulman donc fort probablement votre mariage n'est pas valable, maintenant machallah tu t'es repentie, quitte le toute de suite tu n'a rien a faire avec un homme comme ça, c'est pas parce qu'il est arabe qu'il est forcément musulman, imagine ça aurait été un blanc qui s'appelle Jacques non musulman, tu n'aurais pas réfléchi de la même manière.

Quitte et si un jour inchallah il se repenti ou converti je sais pas et toi tu es libre, je te dirais vas y fonce mais la tu n'a plus s'excuse, tu n'a pas le droit d'aimer quelqu'un égaré a ce point la, tu mérite beaucoup mieu ma sœur, aujourd'hui tu portes le foulard, inchallah bientôt tu auras envie de porter le jilbab parce que ta foie aura augmenté, mais ce n'est pas un homme comme lui qui va t'aidé a avancé.
k
6 juillet 2011 21:05
plusieurs personne m'ont dit : tu n'a pas le droit de vivre avec un homme qui ne prie pas, mais plusieurs personnes m'ont dit que ton mari ne fait pas la prière par fénéantise, il reste musulman mais il faut que je lui fasse des rapel.
Une fois j'ai regardé une émission ou on pose des question sur la religion et y'avait une soeur qui avait le meme probleme que moi, on lui a répondu que plusieurs savant considère un homme qui ne prie pas comme mécréant mais pour nous il reste musulan mais (rassi), il a dit il faut lui faire des rapel.
J'ai peut etre préférer cette réponse car je veut le garder mais s'il y'avait écrit dans le coran noir sur blanc : quitte ton mari parcequ'il ne prie pas je l'aurait fait sans réfléchir.
Si je le laisse et puis quelque mois aprés il se met à prier et puis se remari avec quelqu'un d'autre, je deviendrai folle.
Peut etre qu'allah préfère que je reste avec lui, et essayer de le mettre dans le droit chemin petit à petit,
I
6 juillet 2011 21:33
Mais tu sais, l'homme avec qui tu vis il ne pas que la prière, demandes si l'homme en plus de ça te dit la religion c'est pas son truc, qu'il préfère les filles non pratiquante et t'incite a retirer le foulard. Je pense qu'on te dira ce que je dis c'est fort probable. Avec des SI tu peux être la femme la plus heureuse au monde donc oubli les SI, comme je t'ai dis au début sépare ton lit avec lui dans un premier temps et tu tapes sur la table et sois forte tu lui dit clairement "ne t'approche plus de moi", et tu l'oblige a se remettre en question par rapport a la religion.
T
6 juillet 2011 21:52
Salam
On aimerait tous guider nos proches égarés, qu'ils connaissent la meme lumiere qui nous guide et l'adoration du Tout Puissant mais c'st Allah swt qui guide et non nous ! Biensur on peut l'influencer, mais s'il refuse d'aller vers Dieu, Allah ne le guidera pas et on ne peut rien y faire nous, les creatures du Createur. Chacun a ses faiblesses on doit pas juger, mais il n'a pas l'air motivé meme si ça te tient a coeur, toi, sa femme sad smiley De plus, il est evident qu'il ne t'accepte pas avec le hijab ..
Bon courage mais si ça n'avance pas, il n'y a rien de bon pour ta foi à rester avec cet homme alors que tu voudrais un homme pieux inshallah
k
6 juillet 2011 22:09
vous pensez que je suis égaré et je ne cherche pas à aller vers allah ?
I
7 juillet 2011 13:36
Citation
khalida75 a écrit:
vous pensez que je suis égaré et je ne cherche pas à aller vers allah ?

J'ai jamais dis ça, justement je t'es dis que tu mérite mieux, mais avec un homme comme ça taura beaucoup de difficulté d'avancer, cet homme te dis clairement que la religion ce n'est pas son truk, cest atoi de faire un choix c'est ta vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook