Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai perdu confiance en moi.
m
4 juillet 2011 20:58
salam alaykoum jai pas lu les precedents messages car jai la flemme tout simplement, jai un mal de tete..

sinon pour repondre a ton post je voudrez savoir comment se fait-il que ton mari te trouve pas belle avec le foulard et quil veille que tu lenlève quand ej te lis jai limpression que ton voile tu le porte h24!!!! cest le cas????

car crois moi un voile ça peut etre tres jolie à porter (je ne le porte pas mais inchaallah je souhaiterai le portai) mais si jétais a ta place je continuerai à etre feminine devant mon mari, tu sais devant le mari tu peux enlever ton voile, avoir une joli coupe de cheveu te maquiller comme bon le semble!!!!
mouhim tu peux te faire plaisr en etant belle et faire partager se plaisir avec lui, peut etre c ce kil te reproche car en te lisant jai limpression que depuis que tu porte le voiile tu te neglige "interieurement"= cheveu coupe ect ect!!!

donc tu devrai essayer surtout quapparement maintenant ya d salons de coiffure special femme voilé!!!
k
4 juillet 2011 21:17
malgré le fait que je porte le voile, je prends soin de moi, je me coiffe, je mets des couleur comme avant, je ne me laisse pas du tout allé, la seule chose qui a changer c'est un foulard sur ma tete et des vetement plus long et large.
Je porte le voile, mais ca ne m'empeche pas d'accorder les couleur, de mettre de belle couleur, et meme me maquiller car je le fait pour mon mari et pas pour les autre homme,
Je me donne tellement de mal à prendre soin de moi et rester féminine mais lui tout ce qu'il voit c'est le voile que je porte dehors.
Je ne porte pas le voile à la maison, tout va bien, mais dés que je me prépare pour sortir, son regard change, il ne me regarde plus. Et quand on rentre, je suis tellement mal, car il m'a pas regardé dans la rue il ne me calcule presque pas on dirait il a honte de moi, du coup la soirée c'est dur j'ai du mal à aller vers lui
k
4 juillet 2011 21:21
Citation
Maalikaa a écrit:
Comme ça fait juste 2 ans que vous êtes mariés, je ne sais pas si vous avez des enfants, mais si ce n'est pas le cas fais attention de ne pas tomber enceinte, car si tu divorces l'enfant souffrira beaucoup.

Mais si ensuite tu veux un mari très pieux, ça risque plus dur pour toi d'en trouver un du fait que tu seras divorcée, car il préferera peut-être une femme vierge qui n'a pas été mariée, penses-y aussi.

Que Allah te guide dans tes choix, j'espère que tu prendras la bonne décision, et que tu ne le regretteras pas.




non on n'a pas d'enfant et justement ca fait 2 ans qu'on est marié et j'aimerai bien commencer a faire un enfant, mais pour instant je ne peux pas, j'attends de voir si un jour ca ira bien entre nous.
h
4 juillet 2011 21:32
salam Khalida,

mashaallah, tu as gagné mon admiration... vraiment... je ne sais ce que j'aurais fait à ta place

je n'ai pas lu les autres comm... donc, peut-être vais-je répéter ce que mes confrères ont déjà dit... pose-toi ces questions: à savoir, seras-tu capable de vivre à long terme avec un gars qui rejette une partie de toi (très importante)? Qu'attends-tu de lui? sera-t-il capable de te le donner?

Tu te demandes: rester avec lui ou non? fais la prière de consultation... parles-en aussi à des imams de confiance et compétents... leur expérience ( à régler bcp d'affaires) peut t'éclairer...
c'est difficile de te répondre... mais ce qui est dur c'est de voir dans quel entourage tu vis... et c'est pas bon pour toi (ta santé! et ta foi!)

tu sais: l'amour dans un couple ne suffit pas; bcp d'autres choses entrent en jeu...
toi seule sais ce dont tu as besoin...

QUE DIEU TE GUIDE, je ne peux te dire que cela...

désolée je ne suis pas d'une grande aide...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/11 21:33 par hanounia1.
Ramadan Karim
4 juillet 2011 21:43
Salam,


STARFILLAH on dirait que tu est mariée à un gouer, est-ce qu'il prie?

Le fait d'être avec qqun qui a une foi moins intense que la tienne c'est créer forçément un fossé de la part des 2 , et chacun à l'impression de ne plus connaître l'autre et carrément de vivre avecun "étranger".

La foi c'est le ciment du couple musulman, normarlement c'est l'homme qui est sensé montrer le chemin, t'apprendre davantage dur l'ISLAM .

Au début tu vivais comme lui, hors ta foi t'as prendre conscience de certaines chose et tu en est sortis grandit, tu as évolué alors que lui à stagner dans la religion donc vous n'êtes plus sur la même longueur d'onde c'est pourquoi vs vs éloignez de plus en plus.

Biensûr que le voile est obligatoire et même si ALLAH te permets de l'enlever à cause de ton mari ( mais c'est lui qui subira la punition)je comprends que tu ne souhaites pas le faire.

J'en vois des belles femmes voilés, faut arrêter ces préjugés comme quoi elles se négligeraient forçément, en vrai c'est tout le contraire.

Le pb on le sent c'est le voile qui le gêne et pas le fait que tu prennse soin de toi ou non.

Faut lui faire entendre raison, tu dis que son entourage pense comme lui c'est ça aussi le pb, tu ne connaitrais pas une pers proche de lui qui pourrait lui expliquer que tu le porte pour toi car tu crains ALLAH et donc s'il t'aime il devrait en être fière.

Discutez ensemble, montre lui les passages du CORAN qui prouve tes dires.

On sent qu'il ne travail pas assez sa foi , faut le remettre dans le droit chemin, regarde toi avant tu été comme lui donc pq lui ne pourrais pas changer? Il lui faut certainement un peut plus de temps.

Mais n'oublies pas que c'est aussi ton devoir de le raisonner, persevere encore un peu mais surtout ne te refuses pas à lui car ça le monteras encore plus en colère, faut sbar comme pour tout.
k
4 juillet 2011 21:51
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
j'aime beaucoup mon mari, mais beaucoup de choses nous éloignent,
est ce que je serait capable de finir le reste de ma vie seule, je ne sais pas, et en meme temps, une soeur m'a dit qu'il sera difficil de se remarier aprés car les homme veulent une femme vierge,
est ce que j'aurais envie de vivire avec un autre homme, je ne sais pas?
Pour instant, je reste avec mon mari, je l'accepte comme il est, parcontre lui il a du mal à m'accepter comme je suis. J'ai l'espoire qu'un jour il change, il revient vers allah, c'est pas gagner mais si dieu le veut il peut le devenir dés demain, je continue à invoquer allah.
B
4 juillet 2011 22:03
salam
ce n'est qu'une simple épreuve. patience ma soeur .
si ton mari ne veut pas de voile , tu peux très bien hoter ton voile quand tu es à la maison avec ton mari et tes enfants .
au contraire , je pense qu'il ne faut pas qu'il se sente moins aimé avec le port du voile, tu dis que tu l'aimes, montre lui que tu l'aimes encore , sois affectueuse avec lui , je pense que c'est bien avec l'affection que tu pourras gagner son coeur ,ou au moins acceptera ton choix .
il ne faut pas qu'il remarque un changement .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
4 juillet 2011 22:06
Si ton voile met en peril ton couple tu as un cote tres psychorigide tout de memeperplexe
h
4 juillet 2011 22:10
Citation
khalida75 a écrit:
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
j'aime beaucoup mon mari, mais beaucoup de choses nous éloignent,
est ce que je serait capable de finir le reste de ma vie seule, je ne sais pas, et en meme temps, une soeur m'a dit qu'il sera difficil de se remarier aprés car les homme veulent une femme vierge,
est ce que j'aurais envie de vivire avec un autre homme, je ne sais pas?
Pour instant, je reste avec mon mari, je l'accepte comme il est, parcontre lui il a du mal à m'accepter comme je suis. J'ai l'espoire qu'un jour il change, il revient vers allah, c'est pas gagner mais si dieu le veut il peut le devenir dés demain, je continue à invoquer allah.

Une soeur t'a dit cela!!!eye popping smiley.... n'impoooorrrrte quoi... depuis quand les hommes divorcés se remarient SEULEMENT avec des filles vierges!!????moody smiley eh bien, j'en aurais des contre-exemples à la théorie à la soeur!

Ecoute personne... TOI seule sais ce dont tu as besoin, et pose-toi les bonnes questions:
quelle éducation tu aimerais donner à tes enfants... et toi comment tu vois ta vie de couple (par rapport à ta foi... qui te tient à coeur, apparemment)
Parles-en à des imams de CONFIANCE et COMPETENTS... fais la prière de consultation...
le mariage, c'est la moitié du DINE: médite sur cela, Khalida, à savoir : en quoi le mariage c'est la moitié du dine?!

voilà mes conseils, à toi de voir maintenant...

Que Dieu te guide...
Ramadan Karim
k
4 juillet 2011 22:15
Je l'aime, mais je ne vais jamais vers lui de moin en moin.

Je vous avoue que le fait qu'il ne soit pas trés propre me repousse et me donne moin envie d'aller vers lui.
des fois j'ai envie meme de le repousser tellement il ne sent pas la rose, il ne se lave pas tjr et l'hygienne c'est pas son truc, j'ai découvert ca qu'aprés le mariage car je n'aurait jamais pu me mairer avec un mec pas propre.
Quand j'ai essayer de le convaincre de faire la prière, il m'a dit oh non se laver 5 fois par jour non, et devoir surveiller l'heure, moi je dit un bon musulman qui fait la prière et au moin tjr propre.
moi je passe une heure dans la salle de bain avant de me mettre ds le lit et lui il se glisse direct avec sa transpiration et compagnie et aprés il me roproche le fait que je ne vais jamais vers lui.
k
4 juillet 2011 22:20
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
khalida75 a écrit:
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
j'aime beaucoup mon mari, mais beaucoup de choses nous éloignent,
est ce que je serait capable de finir le reste de ma vie seule, je ne sais pas, et en meme temps, une soeur m'a dit qu'il sera difficil de se remarier aprés car les homme veulent une femme vierge,
est ce que j'aurais envie de vivire avec un autre homme, je ne sais pas?
Pour instant, je reste avec mon mari, je l'accepte comme il est, parcontre lui il a du mal à m'accepter comme je suis. J'ai l'espoire qu'un jour il change, il revient vers allah, c'est pas gagner mais si dieu le veut il peut le devenir dés demain, je continue à invoquer allah.

Une soeur t'a dit cela!!!eye popping smiley.... n'impoooorrrrte quoi... depuis quand les hommes divorcés se remarient SEULEMENT avec des filles vierges!!????moody smiley eh bien, j'en aurais des contre-exemples à la théorie à la soeur!

Ecoute personne... TOI seule sais ce dont tu as besoin, et pose-toi les bonnes questions:
quelle éducation tu aimerais donner à tes enfants... et toi comment tu vois ta vie de couple (par rapport à ta foi... qui te tient à coeur, apparemment)
Parles-en à des imams de CONFIANCE et COMPETENTS... fais la prière de consultation...
le mariage, c'est la moitié du DINE: médite sur cela, Khalida, à savoir : en quoi le mariage c'est la moitié du dine?!

voilà mes conseils, à toi de voir maintenant...

Que Dieu te guide...


j'ai déjà vu plusier immam, et ils m'ont bien fait comprendre que soit mon mari se mettent a pratiquerserieusement soit je le laisse, un immam m'a dit quand tu mélange de la viande haram et de la viande hallal dans une casserole, tout devient haram. Mon mari m'a promis qu'il allait commencer à pratiquer mais au final il ne veut plus.
et moi je n'arrive toujours pas à le laisser.
k
4 juillet 2011 22:22
Citation
chrisado a écrit:
Si ton voile met en peril ton couple tu as un cote tres psychorigide tout de memeperplexe


désolé je suis limite en connaissance, que veut dire psychorigide?
Y
4 juillet 2011 22:24
Citation
Maalikaa a écrit:

Oui mais il ne voit pas tes cheveux, et une femme sans cheveux ce n'est pas beau, même si tu te maquilles. Physiquement tu plais moins à ton mari, et en plus tu dis que tes habits sont plus larges, donc tu es moins séduisante. Il te trouve peut-être tj jolie, mais plus attirante physiquement donc sexuellement.(et pour les hommes c'est important de continuer à désirer leur femme)
Si tu veux continuer à porter le voile porte-le, c'est ton choix, mais ne t'étonne pas que ton mari soit plus distant avec toi, en plus tu ne lui avais peut-être pas dit que tu porterais le voile avant qu'il décide de se marier avec toi.

Et tu penses vraiment que toutes les femmes qui ne portent pas le voile vont aller en Enfer? Tu ne penses pas que Allah lit dans le coeur des gens, et ce qui est le plus important pour lui c'est que les gens fassent le bien autour d'eux, soient gentils, généreux? Tu penses que parce que tu as un voile sur la tête tu mérites plus le paradis qu'une autre femme?
Ceux qui commettent des pêchés ce sont les hommes qui regardent les femmes en ayant des mauvaises pensées. Un homme bon, s'il voit une fille non voilée, n'aura jamais des pensées sales, ce sont les porcs qui pensent ça. Et toi tu fais des efforts pour la conscience des porcs?...

Ah non moi je ne suis pas d'accord avec toi! Ma femme porte le voile et je peux te garantir que je la trouve très belle avec. Comme je lui dit toujours " j'ai l'impression que j'ai deux femmes avec chacune leur beauté "
Tu ne peux pas imaginer comme je suis fière d'elle est des concessions qu'elle a fait pour Allah.
h
4 juillet 2011 22:27
Citation
khalida75 a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
khalida75 a écrit:
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
j'aime beaucoup mon mari, mais beaucoup de choses nous éloignent,
est ce que je serait capable de finir le reste de ma vie seule, je ne sais pas, et en meme temps, une soeur m'a dit qu'il sera difficil de se remarier aprés car les homme veulent une femme vierge,
est ce que j'aurais envie de vivire avec un autre homme, je ne sais pas?
Pour instant, je reste avec mon mari, je l'accepte comme il est, parcontre lui il a du mal à m'accepter comme je suis. J'ai l'espoire qu'un jour il change, il revient vers allah, c'est pas gagner mais si dieu le veut il peut le devenir dés demain, je continue à invoquer allah.

Une soeur t'a dit cela!!!eye popping smiley.... n'impoooorrrrte quoi... depuis quand les hommes divorcés se remarient SEULEMENT avec des filles vierges!!????moody smiley eh bien, j'en aurais des contre-exemples à la théorie à la soeur!

Ecoute personne... TOI seule sais ce dont tu as besoin, et pose-toi les bonnes questions:
quelle éducation tu aimerais donner à tes enfants... et toi comment tu vois ta vie de couple (par rapport à ta foi... qui te tient à coeur, apparemment)
Parles-en à des imams de CONFIANCE et COMPETENTS... fais la prière de consultation...
le mariage, c'est la moitié du DINE: médite sur cela, Khalida, à savoir : en quoi le mariage c'est la moitié du dine?!

voilà mes conseils, à toi de voir maintenant...

Que Dieu te guide...


j'ai déjà vu plusier immam, et ils m'ont bien fait comprendre que soit mon mari se mettent a pratiquerserieusement soit je le laisse, un immam m'a dit quand tu mélange de la viande haram et de la viande hallal dans une casserole, tout devient haram. Mon mari m'a promis qu'il allait commencer à pratiquer mais au final il ne veut plus.

ptdr

et moi je n'arrive toujours pas à le laisser.

je vois cela!!!!! Tu as TA réponse, alors pourquoi ce post, sans vouloir t'offenser? là encore!!! on va te conseiller, mais tu n'en feras qu'à ta tête, alors pourquoi cette perte de temps!??Heu
Ramadan Karim
M
4 juillet 2011 22:28
Citation
khalida75 a écrit:
Je l'aime, mais je ne vais jamais vers lui de moin en moin.

Je vous avoue que le fait qu'il ne soit pas trés propre me repousse et me donne moin envie d'aller vers lui.
des fois j'ai envie meme de le repousser tellement il ne sent pas la rose, il ne se lave pas tjr et l'hygienne c'est pas son truc, j'ai découvert ca qu'aprés le mariage car je n'aurait jamais pu me mairer avec un mec pas propre.
Quand j'ai essayer de le convaincre de faire la prière, il m'a dit oh non se laver 5 fois par jour non, et devoir surveiller l'heure, moi je dit un bon musulman qui fait la prière et au moin tjr propre.
moi je passe une heure dans la salle de bain avant de me mettre ds le lit et lui il se glisse direct avec sa transpiration et compagnie et aprés il me roproche le fait que je ne vais jamais vers lui.

Ah bah d'accord, je comprends que tu aies moins envie de t'approcher. Lui aussi doit faire des efforts pour toi, et avoir un minimum de respect. Dans un couple il faut au moins des efforts de base. Comment tu peux avoir envie de l'approcher physiquement s'il n'est pas propre?! Une douche 1 fois par jour c'est un minimum!, c'est obligatoire, pour sa femme, et même pour sa famille et les gens dans la rue et le métro.
Et puis par rapport à la prière, s'il ne veut pas se laver 5 fois par jour, il peut quand même prier même sans se laver, c'est mieux que de ne pas prier du tout.

Dis lui : si pas de douche, pas de calin! Non mais, les hommes des fois...
k
4 juillet 2011 22:33
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
khalida75 a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
khalida75 a écrit:
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
j'aime beaucoup mon mari, mais beaucoup de choses nous éloignent,
est ce que je serait capable de finir le reste de ma vie seule, je ne sais pas, et en meme temps, une soeur m'a dit qu'il sera difficil de se remarier aprés car les homme veulent une femme vierge,
est ce que j'aurais envie de vivire avec un autre homme, je ne sais pas?
Pour instant, je reste avec mon mari, je l'accepte comme il est, parcontre lui il a du mal à m'accepter comme je suis. J'ai l'espoire qu'un jour il change, il revient vers allah, c'est pas gagner mais si dieu le veut il peut le devenir dés demain, je continue à invoquer allah.

Une soeur t'a dit cela!!!eye popping smiley.... n'impoooorrrrte quoi... depuis quand les hommes divorcés se remarient SEULEMENT avec des filles vierges!!????moody smiley eh bien, j'en aurais des contre-exemples à la théorie à la soeur!





je veut lui donner une chance, je me dit rabi yahdih, ca fait seulement quelque mois que j'ai vu un imam,
Je suis venu ici pour qu'on m'aide à aller plus vers mon mari, à avoir plus confiance en moi et le reconquérir. car on m'a dit que meme si mon mari ne fait pas la prière c'est son probleme mais c'est tout a fait halal de rester avec lui en attendant qu'il commence à la faire et je lui fait des rappel toujours.
Je veux pas me précipiter à prendre cette décision sans meme lui laisser une chance.

Ecoute personne... TOI seule sais ce dont tu as besoin, et pose-toi les bonnes questions:
quelle éducation tu aimerais donner à tes enfants... et toi comment tu vois ta vie de couple (par rapport à ta foi... qui te tient à coeur, apparemment)
Parles-en à des imams de CONFIANCE et COMPETENTS... fais la prière de consultation...
le mariage, c'est la moitié du DINE: médite sur cela, Khalida, à savoir : en quoi le mariage c'est la moitié du dine?!

voilà mes conseils, à toi de voir maintenant...

Que Dieu te guide...


j'ai déjà vu plusier immam, et ils m'ont bien fait comprendre que soit mon mari se mettent a pratiquerserieusement soit je le laisse, un immam m'a dit quand tu mélange de la viande haram et de la viande hallal dans une casserole, tout devient haram. Mon mari m'a promis qu'il allait commencer à pratiquer mais au final il ne veut plus.

ptdr

et moi je n'arrive toujours pas à le laisser.

je vois cela!!!!! Tu as TA réponse, alors pourquoi ce post, sans vouloir t'offenser? là encore!!! on va te conseiller, mais tu n'en feras qu'à ta tête, alors pourquoi cette perte de temps!??Heu
k
4 juillet 2011 22:37
Je lui ai dit dernierement que si d'ici l'automne ca ne va toujours pas entre nous, je le laisse. J'ai pas l'impression qu'il fait des effort de fou. Je me demande toujours pourquoi il n'a pas voulu qu'on se sépare quand j'ai décider de porter le voile
k
4 juillet 2011 22:38
je veut lui donner une chance, je me dit rabi yahdih, ca fait seulement quelque mois que j'ai vu un imam,
Je suis venu ici pour qu'on m'aide à aller plus vers mon mari, à avoir plus confiance en moi et le reconquérir. car on m'a dit que meme si mon mari ne fait pas la prière c'est son probleme mais c'est tout a fait halal de rester avec lui en attendant qu'il commence à la faire et je lui fait des rappel toujours.
Je veux pas me précipiter à prendre cette décision sans meme lui laisser une chance.
M
4 juillet 2011 22:41
Citation
Younes-labass a écrit:
Citation
Maalikaa a écrit:

Oui mais il ne voit pas tes cheveux, et une femme sans cheveux ce n'est pas beau, même si tu te maquilles. Physiquement tu plais moins à ton mari, et en plus tu dis que tes habits sont plus larges, donc tu es moins séduisante. Il te trouve peut-être tj jolie, mais plus attirante physiquement donc sexuellement.(et pour les hommes c'est important de continuer à désirer leur femme)
Si tu veux continuer à porter le voile porte-le, c'est ton choix, mais ne t'étonne pas que ton mari soit plus distant avec toi, en plus tu ne lui avais peut-être pas dit que tu porterais le voile avant qu'il décide de se marier avec toi.

Et tu penses vraiment que toutes les femmes qui ne portent pas le voile vont aller en Enfer? Tu ne penses pas que Allah lit dans le coeur des gens, et ce qui est le plus important pour lui c'est que les gens fassent le bien autour d'eux, soient gentils, généreux? Tu penses que parce que tu as un voile sur la tête tu mérites plus le paradis qu'une autre femme?
Ceux qui commettent des pêchés ce sont les hommes qui regardent les femmes en ayant des mauvaises pensées. Un homme bon, s'il voit une fille non voilée, n'aura jamais des pensées sales, ce sont les porcs qui pensent ça. Et toi tu fais des efforts pour la conscience des porcs?...

Ah non moi je ne suis pas d'accord avec toi! Ma femme porte le voile et je peux te garantir que je la trouve très belle avec. Comme je lui dit toujours " j'ai l'impression que j'ai deux femmes avec chacune leur beauté "
Tu ne peux pas imaginer comme je suis fière d'elle est des concessions qu'elle a fait pour Allah.


Mais peut-être que ta femme a un visage particulièrement beau. winking smiley

En tous cas tu as l'air d'avoir beaucoup de respect pour elle, c'est beau ce que tu dis. J'ai vu que vous vous êtes mariés il y a peu de temps. Alors tous mes voeux de bonheur, et belle vie dans le respect, la compréhension mutuelle et l'amour.
h
4 juillet 2011 22:45
Citation
khalida75 a écrit:
je veut lui donner une chance, je me dit rabi yahdih, ca fait seulement quelque mois que j'ai vu un imam,
Je suis venu ici pour qu'on m'aide à aller plus vers mon mari, à avoir plus confiance en moi et le reconquérir. car on m'a dit que meme si mon mari ne fait pas la prière c'est son probleme mais c'est tout a fait halal de rester avec lui en attendant qu'il commence à la faire et je lui fait des rappel toujours.
Je veux pas me précipiter à prendre cette décision sans meme lui laisser une chance.

c'est sûr... et c'est pas ce qu'on te demande... de te précipter... mais, je voulais juste comprendre le but de ton post, c'est tout.smiling smiley
c'est toi qui voit et qui a la réponse...

Kheyr inchallah, c'est tout ce que je te souhaite
Ramadan Karim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook