Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai perdu comfience en moi depuis que je sui avec mon mari
G
30 novembre 2015 18:52
Et tu as l'intention de te laisser rabaisser encore longtemps ?
En te laissant affecter, tu es en train de tomber dans le panneau de sa manipulation perverse : car, en disant tout cela, il veut justement te faire souffrir, te faire perdre confiance en toi, et asseoir un pouvoir sur toi. C'est le but, ne cherche pas d'autre cause. ( Pour le coup, typique du "pervers narcissique" - qui n'est pas seulement une catégorie médiatique ). C'est une forme de violence conjugale, à ce stade de dénigrement permanent.

Personnellement, je quitterais sans me retourner un homme pareil, en lui disant que lui non plus, il ne me plaît plus tellement, que je lui trouve aussi des défauts - ce serait dommage de s'en priver, franchement ! ; je lui dirais que, par ailleurs, j'ai mesuré à plusieurs reprises que je pouvais plaire à d'autres et que je vais vers ces autres, à qui je plais et qui me plaisent davantage. Je lui dirais que je ne suis pas dupe de son petit manège pervers, de sa tentative de fragilisation, que ce genre de rapports de force ne m'intéresse pas - et qu'il aille donc se faire soigner loin de moi, ou se faire voir. Je lui dirais que je vais chercher un homme équilibré.

Voilà voilà ...

Ce que tu vis, ce n'est pas l'amour.



Citation
oreococa a écrit:
bonjour
je suis en couple depuis plus 1 ans et j ai perdu complètement comfience en moi a cause de réflexion de ça part et comment il et j ai l impression de pas lui plaire et cela me fait très mal avant d être avec lui j avais comfience en moi plein de monde me dise que je suis belle et je trouve aussi que j été pas moche sans me vente depuis 1 ans je vis avec lui au maroc loin de ma famille je suis française et lui marocain .
il me trouve trop mince alors que moi je me trouve très bien et c est la première fois qu on me dit que j ete trop mince jamais avant et quand nous somme dehor emsenble il regarde les autre fille et me dit regarde comment sa taille et bien j aimerai bien que tu sois comme sa
sa me fait telment mal alor maintenant je cmplexe je trouve mais jambe trop fine alor qu avant lui je les trouve tres bien et on deja complimente que j avais de belle jambe et je me trouve pas mince mais normal je pese 53 kilo pour 1m57 et j ai une poitrine asez genereuse il m as deja dit que j avais les yeux trp petit et un gros nez quand il voit une fille belle a la tele au sur le pc il me le montre et moi me dit jamais que je suis belle mais quand moi je lui mon un garcns que je trouve beau il m engueule me dit que sa se fait pas et tout je ne c est pas quoi faire je ne lui en ai jamais parle a cause de ma fierte et j ai hontede lui montre que sa me touche vraiment beaucoup aidez moi silvouplais et je vouler savoir si sa vous ait deja arive



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/15 18:55 par G.Negar.
G
30 novembre 2015 19:02
(Si tu me trouves trop radicale : met le au moins au pied du mur en le démasquant, en montrant que tu n'es pas dupe de son petit jeu pervers, et en lui signifiant que tu peux aussi décider de partir s'il continue. Ne sois pas sa marionnette, ne le laisse pas décider de la danse, reprend les rennes de ta vie en main. Vois comment il réagit - s'il persiste à te rabaisser, y'a pas de raison de rester. Et dis-toi bien que c'est lui qui a un pb, pas toi ! )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/15 12:14 par G.Negar.
30 novembre 2015 20:12
Quoi ? Ohh faut pas t'enerver tu sais... Des fois c'est bien de s'remettre a niveau au lieu de toujours se croire au dessus des nuages


Citation
chrisado a écrit:
Tu as mis du vinaigre dans ton thé pimbeche revêche et mal éduquée?je ne te force pas de lire mes interventionswhistling smiley
B
30 novembre 2015 20:15
Tu es peut-être tombé sur un pervers narcissique qui prend un plaisir sadique et malsain à te dénigrer.
B
30 novembre 2015 20:18
Ce genre de personne toxique et dominatrice j'en ai horreur donc selon toi cela englobe toute la communauté "maghrébine" ?

Si c'est ça je préfère me trouver une française convertie vraiment !
Citation
melancolye a écrit:
Ecoutes ma belle, tu es française et c'est normal que tu ne connaisses pas la psychologie maghrébine. Chez nous l'amour rime avec guerre du pouvoir. On s'aime mais sournoisement on se livre une guerre sans merci pour assoir son pouvoir. On s'aime mais faut détruire psychologiquement l'autre pour dominer.

Attention il y a différent degrés.

Tu as celui qui sais que sa femme est canon mais qui fera tout pour que cette femme ne le sache pas ou du moins qu'elle doute de sa beauté, afin qu'elle ne prenne pas la "grosse tête" comme ils disent mais en réalité c'est surtout pour garder l'ascendant sur elle.

Et puis tu as l'autre extrême, celui qui veut littéralement torpiller la confiance et l'estime que sa femme se porte soit par sadisme. Soit parce qu'il ne veut partager l'amour de sa femme, pour lui elle ne peut pas s'aimer elle et lui, il faut qu'elle fasse un choix et ça sera lui. Soit parce qu'il sait que sa femme est mieux que lui, donc par complexe d'infériorité ou même par jalousie il veut la faire redescendre de son pied d'estale et même "sous terre" encore mieux.

Dans les couples magrébins c'est la lutte permanente (lutte invisible mais existante tout de même) pour défendre et garder ses bases et conquérir de nouveaux territoires par tout les moyens, la ruse etc... dont la stratégie de déconstruire la confiance et l'estime que l'autre se porte.

Pas simple tout ça hein? mais si tu voulais d'un amour simple et sain il aurait fallu te choisir un français.

Bon quelques conseils pour survivre avec un maghrébin : ne jamais baisser la garde, ne jamais laisser tes droits, et surtout ne jamais faiblir sinon tu es morte. Heureusement grâce à ta fierté (et ça aussi tu as besoin pour survivre à leur coté) tu ne lui a pas montré que ça te blessé. Reste debout toujours sinon il t'achèvera. Pense toujours "Touchée mais jamais coulée". Et il faut être ferme, recadré au premier débordement. Dis lui que tu n'accepteras plus une seule autre remarque irrespectueuse.
G
30 novembre 2015 23:08
Bien vu, Mélancolye : "soit parce qu'il ne veut partager l'amour de sa femme, pour lui elle ne peut pas s'aimer elle et lui, il faut qu'elle fasse un choix et ça sera lui. Soit parce qu'il sait que sa femme est mieux que lui, donc par complexe d'infériorité ou même par jalousie il veut la faire redescendre de son pied d'estale et même "sous terre" encore mieux"

Mais ce type d'insécurité et de névrose masculine, qui fait vouloir rabaisser, dominer, avoir barre sur une femme, c'est pas uniquement les hommes du Maghreb, quand même ( même si y'a des explications de ce côté). Et on peut trouver des hommes du bled qui ne st pas dans ce rapport.
Citation
melancolye a écrit:
Ecoutes ma belle, tu es française et c'est normal que tu ne connaisses pas la psychologie maghrébine. Chez nous l'amour rime avec guerre du pouvoir. On s'aime mais sournoisement on se livre une guerre sans merci pour assoir son pouvoir. On s'aime mais faut détruire psychologiquement l'autre pour dominer.

Attention il y a différent degrés.

Tu as celui qui sais que sa femme est canon mais qui fera tout pour que cette femme ne le sache pas ou du moins qu'elle doute de sa beauté, afin qu'elle ne prenne pas la "grosse tête" comme ils disent mais en réalité c'est surtout pour garder l'ascendant sur elle.

Et puis tu as l'autre extrême, celui qui veut littéralement torpiller la confiance et l'estime que sa femme se porte soit par sadisme. Soit parce qu'il ne veut partager l'amour de sa femme, pour lui elle ne peut pas s'aimer elle et lui, il faut qu'elle fasse un choix et ça sera lui. Soit parce qu'il sait que sa femme est mieux que lui, donc par complexe d'infériorité ou même par jalousie il veut la faire redescendre de son pied d'estale et même "sous terre" encore mieux.

Dans les couples magrébins c'est la lutte permanente (lutte invisible mais existante tout de même) pour défendre et garder ses bases et conquérir de nouveaux territoires par tout les moyens, la ruse etc... dont la stratégie de déconstruire la confiance et l'estime que l'autre se porte.

Pas simple tout ça hein? mais si tu voulais d'un amour simple et sain il aurait fallu te choisir un français.

Bon quelques conseils pour survivre avec un maghrébin : ne jamais baisser la garde, ne jamais laisser tes droits, et surtout ne jamais faiblir sinon tu es morte. Heureusement grâce à ta fierté (et ça aussi tu as besoin pour survivre à leur coté) tu ne lui a pas montré que ça te blessé. Reste debout toujours sinon il t'achèvera. Pense toujours "Touchée mais jamais coulée". Et il faut être ferme, recadré au premier débordement. Dis lui que tu n'accepteras plus une seule autre remarque irrespectueuse.
1 décembre 2015 18:20
Salam,

Je suis sûre qu'il ne pense pas du tout ce qu'il te dit. Il te dit ça uniquement pour te rabaisser. Il pense que moins tu aura d'estime pour toi même moins il risque de te perdre.

Il sait que tu es beaucoup mieux que lui et il veut surtout pas que toi tu le sache. Il fait même tout pour que tu penses le contraire.
L
3 décembre 2015 03:56
n'importe quoi


Citation
melancolye a écrit:
Ecoutes ma belle, tu es française et c'est normal que tu ne connaisses pas la psychologie maghrébine. Chez nous l'amour rime avec guerre du pouvoir. On s'aime mais sournoisement on se livre une guerre sans merci pour assoir son pouvoir. On s'aime mais faut détruire psychologiquement l'autre pour dominer.

Attention il y a différent degrés.

Tu as celui qui sais que sa femme est canon mais qui fera tout pour que cette femme ne le sache pas ou du moins qu'elle doute de sa beauté, afin qu'elle ne prenne pas la "grosse tête" comme ils disent mais en réalité c'est surtout pour garder l'ascendant sur elle.

Et puis tu as l'autre extrême, celui qui veut littéralement torpiller la confiance et l'estime que sa femme se porte soit par sadisme. Soit parce qu'il ne veut partager l'amour de sa femme, pour lui elle ne peut pas s'aimer elle et lui, il faut qu'elle fasse un choix et ça sera lui. Soit parce qu'il sait que sa femme est mieux que lui, donc par complexe d'infériorité ou même par jalousie il veut la faire redescendre de son pied d'estale et même "sous terre" encore mieux.

Dans les couples magrébins c'est la lutte permanente (lutte invisible mais existante tout de même) pour défendre et garder ses bases et conquérir de nouveaux territoires par tout les moyens, la ruse etc... dont la stratégie de déconstruire la confiance et l'estime que l'autre se porte.

Pas simple tout ça hein? mais si tu voulais d'un amour simple et sain il aurait fallu te choisir un français.

Bon quelques conseils pour survivre avec un maghrébin : ne jamais baisser la garde, ne jamais laisser tes droits, et surtout ne jamais faiblir sinon tu es morte. Heureusement grâce à ta fierté (et ça aussi tu as besoin pour survivre à leur coté) tu ne lui a pas montré que ça te blessé. Reste debout toujours sinon il t'achèvera. Pense toujours "Touchée mais jamais coulée". Et il faut être ferme, recadré au premier débordement. Dis lui que tu n'accepteras plus une seule autre remarque irrespectueuse.
t
5 décembre 2015 22:51
slt toi
ne te laisse pas faire...
6 décembre 2015 06:38
En tout cas, pour une francaise, tu ne parles (ecris) pas bien "la france"...

Bref, peu importe, le lourd qui te sert de mari devrait la mettre en veilleuse, s'il voulait d'une marmita, il n'avait qu'a la choisir pour epouse donc maintenant, qu'il compose avec ce qu'il a et ne t'avise pas de te mettre a manger des kilos de graisses de mouton afin de changer de silhouette pour lui, parce que tu peux etre sure que ce sera la porte ouverte a tout et n'importe quoi.

Si tu te plais comme tu es, reste comme ca, mets toi en valeur pour lui montrer que tu as toujours confiance en toi et qu'il n'a aucune emprise psychologique sur toi.

La prochaine fois qu'il reluque sans vergogne, ne laisse pas passer, sors les griffes ou alors combat le mal par le mal, fais comme lui pour lui faire comprendre l'effet que ca fait quand on est pas respecte par son conjoint.
t
15 décembre 2015 13:48
tu n'as qu'a lui dire et lui faire la même chose Clap
ne me dis pas qu'il est l'homme parfait lui, tu te rends malade pour rien.
C
15 décembre 2015 20:39
Franchrment ton mec c edt le genre à pousser au suicide, si j étais toi jle larguerai pk il est moche ( mm s il l ai pas) tu verras bien s il tiens a toi il revuendra sinon ba t en mieux!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook