Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu la foi...
U
11 janvier 2016 00:53
Wa 'alaykum us-salâm

Je ne sais pas.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Est-ce que ce hadith est authentique?

-Ibn Abbas rapporte qu'un homme aveugle avait une femme qui insultait le Messager d'Allah Aleyhi Salat wa Salam et lui faisait outrage.Il essayait de l'en interdire et de la réprimander , mais en vain.Une nuit elle se mit a insulter et a injurier le Messager d'Allah Aleyhi Salat wa Salam l'homme la tua alors.Ce recit parvint au Prophète qui rassembla ses compagnons et demanda que la personne qui avait agi ainsi se lève.L'aveugle se leva et s'approcha du Messager Aleyhi Salat wa Salam guidé par les compagnons jusqu'a s'assoir en face de lui et lui dit: " O Messager d'Allah je suis le compagnon de cette femme , elle t'insultait et t'injuriait et je tentais de le lui interdire et de la réprimandait pour cela mais elle continuait.J'ai eu avec elle deux garçons semblables a des pierres précieuses et elle était ma compagne.Mais hier elle s'est mise a t'insultait , j'ai alors saisi un poignard et l'ai enfoncé dans son ventre en appuyant et je l'ai tué.Le Messager d'Allah Aleyhi Salat wa Salam dit alors: " Soyez témoins que son sang (celui de la femme ) était licite"(mentionné dans les Sunnan d'Abou Daoud hadith n°3665)
N
11 janvier 2016 00:55
D'accord, merci.
Citation
Un solitaire a écrit:
Wa 'alaykum us-salâm

Je ne sais pas.
U
11 janvier 2016 00:58
De rien.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
D'accord, merci.
11 janvier 2016 01:07
" Cela n'est qu'invention des mécréants, ça les arrange de dire sa."

[www.yabiladi.com]

Tu peux vérifier, ces hadith semble être authentique. Pour le reste seul Allah sait.


Citation
Souleyman95500 a écrit:
Salam.
Ce sont effectivement de faux hadith. Crois-tu qu'un prophète va épouser une fillette ?! Cela n'est qu'invention des mécréants, ça les arrange de dire sa. Ils disent que le prophète était un pédophile !!! Lawla wala qouwta ila billah ! Comme ils voient que le coran est inattaquable, ils s'en prennent aux hadiths... Qu'Allah les retribuent.
Je suis sûr que peut s'en faut pour que les cieux ne se déchire comme le dit Allah dans le coran quand les Chrétiens disent Qu'Il s'est attribué un enfant ! Gloire à Lui.
Ne prête pas attention à cela mon frère/soeur.
Rapproche toi de ton Créateur, lis le coran, fait des bonnes actions, va plus à la mosquée, ne reste pas les bras croisés. N'aie pas peur de prendre ton temps, mais juste de t'arrêter
11 janvier 2016 10:38
Tu crois vraiment que le prophète va épousé une petite fille ? A 9 ans elle était encore prépubere, pourtant l'islam interdit ce mariage.

C'est des faux hadith qui ont été juger authentique, ils ont inventés ces hadiths après la mort du prophète.

Pourtant c'est très clair le prophète nous a mis en garde contre ces hadiths.



Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Est-ce que ce hadith est authentique?

-Ibn Abbas rapporte qu'un homme aveugle avait une femme qui insultait le Messager d'Allah Aleyhi Salat wa Salam et lui faisait outrage.Il essayait de l'en interdire et de la réprimander , mais en vain.Une nuit elle se mit a insulter et a injurier le Messager d'Allah Aleyhi Salat wa Salam l'homme la tua alors.Ce recit parvint au Prophète qui rassembla ses compagnons et demanda que la personne qui avait agi ainsi se lève.L'aveugle se leva et s'approcha du Messager Aleyhi Salat wa Salam guidé par les compagnons jusqu'a s'assoir en face de lui et lui dit: " O Messager d'Allah je suis le compagnon de cette femme , elle t'insultait et t'injuriait et je tentais de le lui interdire et de la réprimandait pour cela mais elle continuait.J'ai eu avec elle deux garçons semblables a des pierres précieuses et elle était ma compagne.Mais hier elle s'est mise a t'insultait , j'ai alors saisi un poignard et l'ai enfoncé dans son ventre en appuyant et je l'ai tué.Le Messager d'Allah Aleyhi Salat wa Salam dit alors: " Soyez témoins que son sang (celui de la femme ) était licite"(mentionné dans les Sunnan d'Abou Daoud hadith n°3665)
11 janvier 2016 10:43
Alors parce qu'ils sont authentiques alors faut les croirent ?

Ce hadith fait passé le prophète pour un pédophile et pour le salir, on a pas besoin d'eux pour reconnaître les vrai hadith.
Citation
Un solitaire a écrit:
La communauté entière est d'accord pour qualifier ce recueil d'authentique et elle l'appelle comme tel.
S
11 janvier 2016 10:50
Dsl mais je ne suis pas d'accord avec ce hadith. Ce n'est pas psk c'est Salih Bukhari qui le dit que je vais y croire. Mon prophète n'est pas un pervers ou pédophile ou je ne sais quoi ! Lawla wala qouwta ila billah... Peut être ai-je tord mais je ne crois pas qu'un prophète parfait qui est censé nous guider sur la voie divine peut être rabaisser comme sa. C'est mon avis. Allah wa3lem
11 janvier 2016 12:43
Très bien dit, nombreux sont les anti-islam qui inventent de nombreux hadith pour égarent les faibles d'esprit dans la oumma ! Personnellement, je ne me m'y plus au hadith qui concerne des sujets qui ne me regardent pas, si ce n'est pas des hadiths sur le comportement, le droit chemin etc je ne m'en occupe pas, le Coran est assez parfait et détailler comme ça al hamdulillah
Citation
Souleyman95500 a écrit:
Dsl mais je ne suis pas d'accord avec ce hadith. Ce n'est pas psk c'est Salih Bukhari qui le dit que je vais y croire. Mon prophète n'est pas un pervers ou pédophile ou je ne sais quoi ! Lawla wala qouwta ila billah... Peut être ai-je tord mais je ne crois pas qu'un prophète parfait qui est censé nous guider sur la voie divine peut être rabaisser comme sa. C'est mon avis. Allah wa3lem
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
11 janvier 2016 12:45
Si deux ou trois "hadith" non vérifiable, te font perdre la foi, c'est qu'il y a un problème de foi dès le départ mon frère, concentre toi sur le Coran plus que sur les hadiths, parce les hadiths, on est sur de rien, alors que le Coran, Allah (exalté soit-il) le protège depuis la révélation, donc fit toi uniquement au Coran, c'est beaucoup mieux pour toi.

Qu'Allah (exalté soit-il) te guide.
Citation
Aliflamim a écrit:
Salam alaykoum,


Je ne me sens pas bien du tout, je sens que j'ai perdu la foi, je n'arrive même plus à faire la prière...

Ce qui m'a en quelques sortes "poussé" vers cela sont les hadiths suivants
:
-"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Ce qui me choque c'est surtout la distance d'âge 9 - 50 ans

-L'âne, la femme et le chien noir annulent la prière
-La femme est déficiente en intelligence et en matière de religion (ah et l'homme est parfait dans ces domaines !??)
-Ibn Abbas rapporte qu'un homme aveugle avait une femme qui insultait le Messager d'Allah Aleyhi Salat wa Salam et lui faisait outrage.Il essayait de l'en interdire et de la réprimander , mais en vain.Une nuit elle se mit a insulter et a injurier le Messager d'Allah Aleyhi Salat wa Salam l'homme la tua alors.Ce recit parvint au Prophète qui rassembla ses compagnons et demanda que la personne qui avait agi ainsi se lève.L'aveugle se leva et s'approcha du Messager Aleyhi Salat wa Salam guidé par les compagnons jusqu'a s'assoir en face de lui et lui dit: " O Messager d'Allah je suis le compagnon de cette femme , elle t'insultait et t'injuriait et je tentais de le lui interdire et de la réprimandait pour cela mais elle continuait.J'ai eu avec elle deux garçons semblables a des pierres précieuses et elle était ma compagne.Mais hier elle s'est mise a t'insultait , j'ai alors saisi un poignard et l'ai enfoncé dans son ventre en appuyant et je l'ai tué.Le Messager d'Allah Aleyhi Salat wa Salam dit alors: " Soyez témoins que son sang (celui de la femme ) était licite"(mentionné dans les Sunnan d'Abou Daoud hadith n°3665)


Je sais plus ou je vais, les hadiths me font trop peur
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
U
11 janvier 2016 14:53
Citation
a écrit:
Or rien ne nous prouve que Aïcha n'a pas pu atteindre cette maturité à 9 ans ; c'est exceptionnel, mais cela arrive. Et justement, les gens de l'époque rapportent que Aïcha était développée (Shar'h Muslim 9/206-207) ; il faut de plus noter que c'est le père de Aïcha, Abû Bakr lui-même, qui a demandé au Prophète de vivre avec son épouse (Fat'h ul-bârî, tome 7 p. 281).

[www.maison-islam.com]
Citation
Sunshine88 a écrit:
Tu crois vraiment que le prophète va épousé une petite fille ? A 9 ans elle était encore prépubere, pourtant l'islam interdit ce mariage.

C'est des faux hadith qui ont été juger authentique, ils ont inventés ces hadiths après la mort du prophète.

Pourtant c'est très clair le prophète nous a mis en garde contre ces hadiths.
U
11 janvier 2016 15:19
Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) raconte que Djibraïl (alyhis salâm) est venu à lui et qu'il a vu `Â’ichah (radhyallâhou'anha) en songe dissimulée derrière un rideau de soie, ou vêtue de soie. Et lorsqu'il a découverte, – ceci est mentionné dans le songe avant son mariage avec elle – il a constaté que c'était elle. Djibraïl (alyhis salâm) lui a dit qu'il s'agissait de sa femme. Il a fait ce songe deux fois, les songes des prophètes sont des révélations.



Un savant a écrit sur le sujet, c'est Allâh qui a enjoint au Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) de le faire, il ne l’a pas fait de son propre chef. Allâh a été l'instigateur, non lui.
Nous n'avons aucun droit de remettre en cause ce qu'Allah nous enjoint de faire, nous devons accepter ce qu'Allâh nous prescrit de faire. C'est une injonction divine.
Allâh n'a aucun compte à nous rendre. Il s'agit d'une inspiration divine, d'un commandement divin.

Ce fut un cas exceptionnel, prohibé aux musulmans. Ce fut une exception accordée à (sallallâhou alayhi wa sallam) pour une raison particulière.

Nous avons appris tant `Â’ichah (radhyallâhou'anha). Par ce moyen, nous avons appris tant de chose.
11 janvier 2016 17:01
Je n'y crois en plus c'est rapporté par Bukari. Comment le prophète pourrait se marier avec une fille qui a l'âge de sa fille.
Citation
Un solitaire a écrit:
[www.maison-islam.com]
N
11 janvier 2016 17:04
Assalamo alaykoum,
Je ne connais pas grand chose sur l'age de Aisha(radhyallâhou'anha), donc je laisse çasmiling smiley
Citation
Sunshine88 a écrit:
Tu crois vraiment que le prophète va épousé une petite fille ? A 9 ans elle était encore prépubere, pourtant l'islam interdit ce mariage.

C'est des faux hadith qui ont été juger authentique, ils ont inventés ces hadiths après la mort du prophète.

Pourtant c'est très clair le prophète nous a mis en garde contre ces hadiths.
U
11 janvier 2016 17:05
al-Bukhârî est un grand érudit.
Citation
Sunshine88 a écrit:
Je n'y crois en plus c'est rapporté par Bukari. Comment le prophète pourrait se marier avec une fille qui a l'âge de sa fille.
11 janvier 2016 17:10
Tu penses ? Il a quand même rapporter des faux hadiths.
Citation
Un solitaire a écrit:
al-Bukhârî est un grand érudit.
U
11 janvier 2016 17:19
Oui.

Quels sont ses hadiths?
Comment sais-tu que ses hadiths sont faux?
Citation
Sunshine88 a écrit:
Tu penses ? Il a quand même rapporter des faux hadiths.
i
11 janvier 2016 17:37
Moi la seul chose qui ma permet de rester musulman (j'avais énormément de questions sans réponse à mon jeune age !) c'est le coran.
Je m'explique, sans mettre en cause la souna, mais pour moi il n'y à que le coran qui est sacré dans l'islam.
les ahadith, avec le temps, j'ai décidé de prendre ce que je trouve raisonnable et logique, le reste je le considère comme faux sans chercher son origine (je parle pour moi !) ...car la transmission historique des dires de mohamad SW est l'oeuvre des hommes... et personne n'est sacré (boukhari, malek, ... ect) sauf Mohamed SW et les paroles d'alah !

La chose qui me retient dans cette religion, c'est ça profondeur philosophique ... et le faite que tu peut la vivre juste avec ton créateur... !

Comme toi j'ai encore et toujours des questionnements ... , mais c'est normal, il vaut mieux croire par conviction que de croire et pratiquer par habitude et ignorant (par héritage)!



Citation
Aliflamim a écrit:
Salam alaykoum,


Je ne me sens pas bien du tout, je sens que j'ai perdu la foi, je n'arrive même plus à faire la prière...

Ce qui m'a en quelques sortes "poussé" vers cela sont les hadiths suivants
:
-"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Ce qui me choque c'est surtout la distance d'âge 9 - 50 ans

-L'âne, la femme et le chien noir annulent la prière
-La femme est déficiente en intelligence et en matière de religion (ah et l'homme est parfait dans ces domaines !??)
-Ibn Abbas rapporte qu'un homme aveugle avait une femme qui insultait le Messager d'Allah Aleyhi Salat wa Salam et lui faisait outrage.Il essayait de l'en interdire et de la réprimander , mais en vain.Une nuit elle se mit a insulter et a injurier le Messager d'Allah Aleyhi Salat wa Salam l'homme la tua alors.Ce recit parvint au Prophète qui rassembla ses compagnons et demanda que la personne qui avait agi ainsi se lève.L'aveugle se leva et s'approcha du Messager Aleyhi Salat wa Salam guidé par les compagnons jusqu'a s'assoir en face de lui et lui dit: " O Messager d'Allah je suis le compagnon de cette femme , elle t'insultait et t'injuriait et je tentais de le lui interdire et de la réprimandait pour cela mais elle continuait.J'ai eu avec elle deux garçons semblables a des pierres précieuses et elle était ma compagne.Mais hier elle s'est mise a t'insultait , j'ai alors saisi un poignard et l'ai enfoncé dans son ventre en appuyant et je l'ai tué.Le Messager d'Allah Aleyhi Salat wa Salam dit alors: " Soyez témoins que son sang (celui de la femme ) était licite"(mentionné dans les Sunnan d'Abou Daoud hadith n°3665)


Je sais plus ou je vais, les hadiths me font trop peur



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/16 17:43 par ilario.
11 janvier 2016 17:57
Oh bon sang...

Et dire que tu te permets en plus de dire tout et n'importe quoi sur la religion.
Citation
Sunshine88 a écrit:
Tu penses ? Il a quand même rapporter des faux hadiths.
11 janvier 2016 18:31
Si tu veux mais il faut savoir raisonner dans la vie.
Citation
Utopik a écrit:
Oh bon sang...

Et dire que tu te permets en plus de dire tout et n'importe quoi sur la religion.
11 janvier 2016 18:40
Et il se base sur quoi ton raisonnement si tu n'as pas les connaissances nécessaires ?

Des ''moi je pense que'' ?

L'islam ne se base pas sur des ''moi je pense que''.
Citation
Sunshine88 a écrit:
Si tu veux mais il faut savoir raisonner dans la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook