Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je perds tous mon argent a la fin de chaque mois
s
10 avril 2016 23:16
Je perds tous mon argent a la fin de chaque mois, j'aimerais bien avoir une solution tel un blocage de mon budget mensuel ou je ne peux pas faire de rachat, si y a autre solution je suis preneur, je veux changer ce mode de vie et s'habituer a l'economie.
J'ai fait un blocage mais jai pas pu resister vu que le pourcentage pour un rachat d'une somme deposer en epargne n'est que de 3°/° et une fois votre argent deposer , elle ne part pas sur le champs, j'ai du mal a me maitriser, je veux une solution plus adequate a ma situation. cordialemnt es gens merci de vos aides
p
11 avril 2016 19:04
Fais un point avec ta conseillère
s
12 avril 2016 13:27
c'est à dire, je me suis renseigner auprèsde la socite generale y a pas moyens de bloquer a 100/ une somme precise
a
12 avril 2016 13:32
Bonjour skerrylak

La première chose à faire est de laisser le chéquier et la carte bancaire à la maison sauf quand vous partez en voyage ou pour un achat important.
Payez toujours en espèces parce que vous évaluez mieux le prix de ce que vous achetez, vaut-il ou ne vaut-il pas ce prix.
Payez par CB ou par chèque sont tellement facile que vous ne vous rendez pas compte de votre ruine.
Enfin il faut calmer vos ardeurs aux achats inutiles, faites du sport et des activités c'est mieux pour la santé et pour le porte monnaie.

Voilà quelques pistes à essayer entre 1 et 3 mois avant de faire le bilan.

Attention ne vous arrêtez jamais dans l'allée centrale d'une grande surface quand une palette vous coute la route c'est un piège pour se baisser et prendre les articles dont vous n'avez pas besoin.
A compléter.
p
12 avril 2016 14:10
Fais un virement tous les mois sur un compte bloqué
12 avril 2016 14:19
Évalué tes dépenses fixes : factures, abonnement, loyer etc
Et ensuite le budget qu'il reste : nourriture, habillement, sorties en mettant une somme a ne pas dépasser

Il y'a une émission a la radio marocaine qui aide a gérer en faisant le point sur entrées d'argent et dépenses
Tout est question de rigueur, ça va le faire thumbs up
p
12 avril 2016 14:26
Bien sur que si tu peux bloquer une somme ts les mois
Citation
skerrylak a écrit:
c'est à dire, je me suis renseigner auprèsde la socite generale y a pas moyens de bloquer a 100/ une somme precise
R
12 avril 2016 15:33
Salam,

Enn fait tu peux toujours la débloquer moyennant frais, et c'est ce qu'il fait à chaque fois....il prends la résolution de les bloquer , puis cède à la tentation d'ou le "jai pas pu resister vu que le pourcentage pour un rachat d'une somme deposer en epargne n'est que de 3°/°"

Donc au final il dépense encore il plus...il cherche donc une alternative....


Posteur, donne tes économie à ta maman, c'est des coffres forts mdr, et avant de te le rendre elle te demandera tjs ck tu veux en faire ptdr

Je plaisante qu'a moitié, ca peut êetre une solution (sorte de tutelle) ou une source de conflit évidemment....à toi de voir
Citation
princessse93 a écrit:
Bien sur que si tu peux bloquer une somme ts les mois
A
12 avril 2016 16:22
Salem
Je t'attendais sur ce post, je suis un peu déçu
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
R
12 avril 2016 16:26
Salam

tu t'adresses à qui?
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem
Je t'attendais sur ce post, je suis un peu déçu
A
12 avril 2016 16:28
A toi, je voulais profiter de tes conseils
R
12 avril 2016 16:33
pk t'es dépensière? a3oudobillah...mdr

plus sérieusement jsuis assez d'accord avec rosedesvents

Évalué tes dépenses fixes : factures, abonnement, loyer etc
Et ensuite le budget qu'il reste : nourriture, habillement, sorties en mettant une somme a ne pas dépasser


Après chacun a une situation et un rapport à l'argent différents, donc c'est du cas par cas...et puis y'a pas une bonne manière e gérer, chacun sa méthode...Moi jsuis adepte du plusieurs comptes (courants) , chacun sa fonction, son budget

Des conseils par rapport à quoi exactement?
Citation
Aassyyaa a écrit:
A toi, je voulais profiter de tes conseils
A
12 avril 2016 16:36
Comment moins dépenser
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
R
12 avril 2016 16:47
ben là jte renvoie au msg d'Akounou, pas de cb, pas de chèque, tu te fais un budget semaine par ex, que tu retires en espèce et tu te débrouille pour qu'elle la finisse...

Sinon te dder "en ai je vraiment besoin?" avant chaque achat, chercher des solutions gratuites ou moins chères....(aller à la bibli au lieu d'acheter un livre etc), trouver des activités qui ne necessitent pas nécessairement d'argent (une promenade au lieu du traditionnel shopping qd tu n'as rien à faire et besoin de rien)

Sinon faut pas se fier à ck jdis , c une blague hein!!! jsui ni radin ni près dmes sous mdr bien au contraire lol
Citation
Aassyyaa a écrit:
Comment moins dépenser
A
12 avril 2016 19:17
Je voulais un peu t'embeter, je ne le pense pas, un vrai radin ne se vante pas de l'être
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
R
12 avril 2016 19:21
ok

ben stu veux des conseils sur la gestion ou koi et kj peux t'aider n'hésites pass, mm en MP
Citation
Aassyyaa a écrit:
Je voulais un peu t'embeter, je ne le pense pas, un vrai radin ne se vante pas de l'être
A
12 avril 2016 19:30
OK merci c'est gentil, et là ça ne colle pas avec ton pseudo
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
C
12 avril 2016 19:32
Reddi conseiller en gestion financière grinning smiley
Faudrait pas qu'Aassyyaa devienne comme toi quand mm
Citation
ReddIblis a écrit:
ok

ben stu veux des conseils sur la gestion ou koi et kj peux t'aider n'hésites pass, mm en MP
R
12 avril 2016 19:36
C pck jt'ai pas encore prodigué le meilleur de mes conseil...






Confie moi tt ça et surtt tkt pas...whistling smiley mdr
Citation
Aassyyaa a écrit:
OK merci c'est gentil, et là ça ne colle pas avec ton pseudo
R
12 avril 2016 19:38
mauvaise langue !!! Au contraire je gère très bien...

Maximiser les entrées et sorties interdites hahaha
Citation
Pistachettes a écrit:
Reddi conseiller en gestion financière grinning smiley
Faudrait pas qu'Aassyyaa devienne comme toi quand mm
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook