Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je perds tous mon argent a la fin de chaque mois
A
12 avril 2016 19:41
Je me sens déjà soulagée
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
C
12 avril 2016 20:32
J'en doute pas lol jte taquine winking smiley

Mdrr dur dur
Citation
ReddIblis a écrit:
mauvaise langue !!! Au contraire je gère très bien...

Maximiser les entrées et sorties interdites hahaha
s
13 avril 2016 14:16
Non non du tout je pense pas
20 avril 2016 17:23
Salam,

Je vais te donner ma technique peut-être que cela pourra te servir.

Une fois les charges fixes déduites, ce qui reste je le divise par le nombre de jours restant jusqu'au prochain salaire.

Je fais un menu à la semaine, ce qui permets de faire des courses en gros, et cela coûte moins cher.

Ensuite je retire de l'espèce à la semaine, montant que je divise par jour.

Et chaque jour, ce que je n'ai pas dépensé, je le mets dans une enveloppe, comme si elle n'existait pas. Et à la fin du mois. Tu vois combien tu as mis de côté.


Citation
Aassyyaa a écrit:
Je me sens déjà soulagée
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
20 avril 2016 19:12
Salem
Sincèrement, c'est très astucieux, si tu te tiens a ce que tu avais prévu comme menu, cela évite de tourner dans les rayons et au final rentrer avec plusieurs sacs, et ne pas savoir quoi préparer pour le jour même.
C'était mon mode de fonctionnent, je vais adopter le tiens.
Merci
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
R
20 avril 2016 19:25
Salam,


oh la la mais c'est normal alors...moi j'achète que 3 trucs du riz (sacs de 20kg), des pâtes (qd est-ce qu'ils vont en faire par 20kg?) et de l'huile (oui le beurre c'est trop cher)... mm le sel j'en met pas lol

plus sérieusement, il parait kle mieux c'est faire son menu dla semaine à l'avance en privilégiant les produits de saison et se contenter d'acheter le nécessaire pour....ça évite les achats compulsifs
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem
Sincèrement, c'est très astucieux, si tu te tiens a ce que tu avais prévu comme menu, cela évite de tourner dans les rayons et au final rentrer avec plusieurs sacs, et ne pas savoir quoi préparer pour le jour même.
C'était mon mode de fonctionnent, je vais adopter le tiens.
Merci
C
20 avril 2016 19:34
Salam

En fait pour économiser de l'argent, il faut que tu te dises dans ta tête que tout est trop cher mdr ça marche très bien
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem
Sincèrement, c'est très astucieux, si tu te tiens a ce que tu avais prévu comme menu, cela évite de tourner dans les rayons et au final rentrer avec plusieurs sacs, et ne pas savoir quoi préparer pour le jour même.
C'était mon mode de fonctionnent, je vais adopter le tiens.
Merci
20 avril 2016 19:38
Salam,
Tu ouvre un autre compte, tu mets en place un virement automatique (selon ton revenu) tu fais des prélèvements pour tes factures, tu organises des courses 1 ou 2 fois par mois que tu limites à un budget.
Tu te donnes genre 50euros d argent de poche par mois rt le reste tu ne touche pas tu laisse la cb à la maison!
C est une habitude à prendre
M
21 avril 2016 13:23
tu as tout a fait raison avec la carte bleu on se rend pas compte c'est ce que je fais maintenant je prend du liquide ca me calme directe !!!!!


Citation
akounkou a écrit:
Bonjour skerrylak

La première chose à faire est de laisser le chéquier et la carte bancaire à la maison sauf quand vous partez en voyage ou pour un achat important.
Payez toujours en espèces parce que vous évaluez mieux le prix de ce que vous achetez, vaut-il ou ne vaut-il pas ce prix.
Payez par CB ou par chèque sont tellement facile que vous ne vous rendez pas compte de votre ruine.
Enfin il faut calmer vos ardeurs aux achats inutiles, faites du sport et des activités c'est mieux pour la santé et pour le porte monnaie.

Voilà quelques pistes à essayer entre 1 et 3 mois avant de faire le bilan.

Attention ne vous arrêtez jamais dans l'allée centrale d'une grande surface quand une palette vous coute la route c'est un piège pour se baisser et prendre les articles dont vous n'avez pas besoin.
A compléter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook