Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdre du poids à 17 ans
m
10 août 2016 00:33
Bonsoir tout le monde, j'espère que vous passez de bonnes vacances.

Tout d'abord, j'ai 17 ans, je mesure 1m65 pour 78 kilos et oui.. je suis en surpoids depuis mes 13 ans et j'en souffre énormément, je ne m'aime pas et j'ai du mal à m'accepter pourtant y a des gens (comme ma familles et mes copines) qui me trouvent très mignonne comme ça et qu'en s'en rend même pas compte, mes copines disent que c'est ce qui fait mon charme.. je veux bien les croire mais je me trouve pas jolie du tout, surtout que je suis souvent victime des moqueries à la rue ou à l'école (quand j'étais collégienne) et y a pleins de fois où on m'a insulté.

Une fois je passais dans une rue y a eu des gars qui m'ont dit "salut patate", une autre fois je passais sur un petit coin et une voiture a bloqué le passage pour qu'un homme monte, le conducteur lui a dit de faire attention à moi il a répondu "elle passera car elle fait un régime". Et encore des petits collégiens de 12, 14 ans qui marchaient derrière moi qui me disaient "grosses cuisses" ou "gros c**", et d"autres aussi une fois qui m'ont sorti "fais un régime tu vas exploser n**** ta mère !!!" oui vraiment ils me l'ont dit de cette façon, sans oublier ma période du collège qui a été catastrophique..

Ca me blesse énormément à chaque fois que j'entend ce genre de phrases.. j'en ai déjà parlé à ma mère et ma tante, elles m'ont dit que de toute façon les gens ont oublié ce que c'est que le respect et de ne pas leur donner de l'importance. Moi j'ai toujours voulu maigrir mais je n y arrive pas, ma tante m'a dit que ce n'est pas le moment car je grandis encore et je dois d'abord me concentrer sur mes études genre mon bac, mais c'est trop fort.. Je n'arrête pas de regarder les autres filles qui sont minces et jolies, je rêve d'être comme elles et je sais que je manque énormément confiance en moi. Mon problème c'est que j'adore manger, et que je suis aussi le genre de personne qui prend du poids quand elle stresse ou est triste parce que justement je suis pas passée par de bonnes périodes..

Bref, je cherche un bon moyen de maigrir et facilement, mon but est de peser 55 kilos au moins, j'aimerai avoir un avis sur le genre de régime que je compte faire : prendre un petit déjeuner et un déjeuner normal (je ne me prive pas mais je n'abuse pas de manger non plus) je ne grignote pas et je fais des petits exercices l'après midi et au dîner je prends une ou 2 pommes. qu'en pensez vous ? sinon j'aimerai bien que vous me proposez autre chose !

J'attends vos réponses merci !
a
10 août 2016 01:02
salamou 3alaykoum, faudrait consulter un nutritionniste je pense, sinon je vais essayer de t'aider du mieux que je peux, avant d'acheter quelque chose a manger regarde combien de glucide et de lipide elle contient, on va te dire par exemple que le truc X contient 70 grammes de glucide dont 28g de sucre, ça c'est très mauvais ça contient trop de sucre, si on te dit que ça contient 70g de glucide dont 2g de sucre ça c'est bon tu peux prendre, après faut voir les lipides, si je me rappel bien il y'a les acides gras non saturé (ça c'est mauvais) acides gras saturé (ça c'est bon) corrigez moi si j'ai faux, essayes de pas prendre des aliments où y'a trop de lipides, par exemple les spaghettis je pense ça contient peu de lipides, 3g par 100 grammes je pense (ne pas y ajouter de sauce, du sel oui) beaucoup de protéine 10g par 100g de spaghetti, et peu de sucre (enfin ça dépend de ce que tu prends), prend aussi par exemple du flocon d'avoine, beaucoup de proteine (pour les muscles), très peu de sucre (pour perdre la graisse), lipide (je me rappel plus combien), magnésium et tous le reste, mais attention ça a un très mauvais goût y'ajouter une ou deux cuillère de miel avec un peu de lait ça devrait passer in chaa alah, fais du sport en étant bien habiller (pour suer encore plus) et avec cette chaleur ça t'aiderait a perdre plus de poids, tu peux aussi entrer dans une salle de sport (art martial de préférence) c'est très motivant, prend une collation vers 10h et une autre vers 4h avec très peu de sucre, ça t'aiderait in chaa alah a pas trop grignoter, et ça devrait passer en peu de temps in chaa alah, mais essayes de voir un nutritionniste c'est mieux, corrigez moi si je me suis trompé dans un truc

PS: les premières séances de sport sont les plus difficile après tu t'habitues in chaa alah, n'abandonnes pas qu'ALLAH t'aide
L
10 août 2016 01:14
Coucou,
Moi j'ai fais un rééquilibrage alimentaire et je perdu plus de 40 kilos
J ai abandonner le sucre le lait de vache et surtout les sodas gâteaux et autre
Je mange beaucoup de poulet grillé ou viande griller ou poisson avec salade ou même féculents mais en petite quantité sans me priver biensure ( parfois un petit écart) et au Maroc je mange beaucoup épicé et beaucoup de thé et aussi il faut marcher au moins une heure par jour
10 août 2016 01:35
N'écoute pas tes copines rééquilibre ton alimentation diminue tes apport doucement mais sûrement attention à l'effet yoyo
Courage tu vas y arriver
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
N
10 août 2016 02:41
je vous comprends pas, perdre du poids ya pas de secret, tu manges plus sainement et tu fais du sport et c'est tout, c'est vraiment des posts inutiles
10 août 2016 09:42
Salam aleykoum

Tu parles de nourriture mais pas de sport ou d'activité physique? En fais-tu? Aimes-tu cela? Ou sautes-tu le cours d'EPS dès que possible comme certaines filles?

Sincèrement, l'un des meilleurs cadeaux qu'on peut faire à son enfant, c'est de lui apprendre à se dépenser, l'inscrire à un sport qui lui plaît (il y en a tellement) plutôt que le laisser devant la télé ou lui acheter des jeux vidéos qui rendent accro. Moi, ils sont minuscules mais j'ai déjà hâte qu'ils aient les âges requis (souvent 4ans) pour les inscrire au foot, judo, gymn. Surtout que c'était ma soupape le sport quand j'étais petite, un bon moment de détente.

Pour un régime, c'est la base l'activité physique. Sinon tu risques en plus de ne perdre que du muscle, sachant que celui ci consomme plus et donc cercle vicieux....

Essaie et vas-y crescendo: la marche, le ménage à fond avec ta mère, l'aider à bêcher le jardin si vous en avez un (c'est super physique), des abdos dans ta chambre, gymnastique genre Véronique et Davina lol (sauts diverses), même les exercices de relaxation étirement c'est un bon début pour reprendre conscience de son corps. Et tu verras, avec le temps, ça devient comme une drogue mais plus saine que la bouffe lol.

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
12 août 2016 00:43
Selem Aleykoum

Je te comprend. Ce qui a marché pour moi
c'est arrêter toutes les sucreries (gâteaux, chocolats, bonbons,...).

Ne boire que de l'eau sauf au repas, tu peux te permettre un verre de jus ou autre. Ce qui est bien aussi c'est d'essayer de boire 2l d'eau par jour et de boire une petite bouteille d'eau avec du jus de citron(t'aura beaucoup besoin d'aller au toilette mdrr).

Et surtout le plus dur c'est arrêter de grignoter. Manger qu'aux repas et un fruit au goûter. C'est tout.

Je te conseille aussi de manger léger le soir, un truc du genre soupe ou salade.

J'ai essayer aussi de plus marcher, pas spécialement faire du sport mais au moins essayer de plus rester assise à regarder la télé ça aide déjà.

Je sais aussi que le stress fait grossir plus facilement, essaie d'être moins stresser et de consulter un médecin si vraiment tu n'y arrive pas.


Essaye de tenir 10 mois comme ça, pèse toi chaque moi et tu verra je pense que tu va déjà beaucoup maigrir.

Insha Allah tu y arrivera.
n
12 août 2016 22:08
Salam,
Je suis boxeur . À part cogner il faut savoir maîtriser son poids avec précision donc la nutrition je m'y connais très bien , et maigrir c'est pas forcément se priver et c'est facile si tu sais t'y prendre je vais essayer de t'aider
n
12 août 2016 22:24
Deja tu te trouve un sport que tu aimes , foot boxe Basket peu importe , faut que t'y prenne du plaisir .

Les premiers jours de régime c dur mais apres tu t'y fais , meme quand tu mangeras un grec il passera pas tellement c'est gras et tu voudras retourner au légumes mdr.

Plus de soda , plus de sucre , plus de fromage , plus de beurre ni d'huile végétale ( slmt olive , de noix ) plus de gâteaux tout ca quoi , et plus ou très peu de pain blanc ( baguette ).

Le matin tu privilégies les sucres lents ( pain complet , flocon d'avoine par exemple ) et protéines ( oeufs , 1 ou 2 banane ) et mange bien à ta faim sans en abuser

Avant le midi si ta faim tu peux taper 1 ou 2 tranches de blanc de poulet.

Midi légumes et féculent ( pâtes , riz , semoule ) et viande blanche.
Privilégiés les légumes en quantité , si taime pas ca n'hésite pas à épicer .
Tu peux faire par exemple du riz , avec des tomates cuites et des oignons un peu d'huile d'olive c'est trop bon .

Dans la journée un petit creux blanc de dinde ( ne te tape pas la barquette entière )

Le soir légumes plus viande blanche ou poisson .
Exemple tu manges des tomates avec de l'huile d'olive , du thon c'est très bon . Si ta vrm faim un petit peu de féculent .

Diminue les portions de féculents petit à petit , le blanc de poulet te sert à maintenir une source de protéines malgré le régime .
Assaisonne bien les légumes , il faut que tu aimes .
Contrairement aux idées reçues les fruits ne font pas maigrir donc pas de fruits sauf le matin , ou sinon la pomme c'est bien à 10 et 16h c'est un bon coupe faim
s
14 août 2016 12:40
Je trouve que en France beaucoup de gens sont trop minces voir maigre et je pense que tu te trouves plus grosse que tu ne l'est quand tu es entourée par ces gens.
(Prend tes mensurations, ton poids, et ton imc et fais ça deux fois par mois pour évaluer l'évolution ou une fois par semaine maximum, c'est un conseil un peu direct mais c'est un plus.) Essaie d'évaluer la graisse que tu veux perdre pour savoir quand réduire le régime (au début on se prive un peu plus et puis on se rapproche petit à petit de l'alimentation qu'il nous faut pour que le poids soit stable ça va vite pas d'inquiétude). Saches juste que tes muscles ont besoin de glucides surtout si tu fais du sport et que ils ont aussi besoin de sport ou que tu bouges. Mais si tu fais pas de sport, tes réserves de glucides seront saturées plus facilement et là ils se transformeront en graisse aussi facilement que avec les lipides mais il faut de l'énergie pour transformer les glucides en lipides et les stocker.

Les acides gras saturés sont les mauvais et les insaturés sont les bons, si tu es très soucieuse de ta santé mange de poisson gras cuit à la vapeur 2 fois par semaines, de préférence des petits poissons comme les maquereau, mais tous les poissons ont de bons acides gras si il ne sont pas cuit trop fort et/ou trop longtemps, crus aussi si tu manges des fois des sushis, mais les poissons gras sont à prendre 2 fois par semaine car les autre poissons ont moins d'acides gras. Pour les autres jours, quelques amandes crues, un peu d'huile crue, ce genre de bons aliments contiennent les bonnes graisses. Il faut de manière générale manger les aliments naturels qui ont des propriétés pour le corps, comme les légumes qu'il faut toujours manger avec les protéines et il ne faut pas trop les cuire pour préserver leurs bienfaits (à la vapeur, et aussi les crudités c'est très bien), une portion au moins à chaque repas avec les protéines, les fruits c'est plus agréable avec les protéines végétale ou le matin tout simplement, c'est essentiel aussi, à chaque fois. Pareil pour les glucides il faut manger les bons, pour ça fait juste attention à ne pas manger de nourriture transformée/raffinée (sucre blanc mais aussi farine blanche, pain blanc, etc sauf des fois dans les recettes maison que tu connais déjà) si tu veux des exemples tu as : les légumineuses, les céréales complètes (quinoa, pâte, riz, pain complet si tu aimes ça etc, tout ce que tu aimes du moment que les propriétés des aliments n'ont pas été altérées et que tu perds sainement du poids). Tout ça c'est te paraît peut-être inutile, si c'est le cas retire simplement les aliments dont tu sais qu'il t'on et te font grossir (comme tout le monde) et enlève-les. Ensuite surveille ton poids et si tu arrêtes de perdre du poids avant d'être satisfaite ou que tu ne perds pas assez vite (5 kilos en 2 mois et demi c'est très très bien par exemple) essaie d'appliquer quelques uns des conseils de anonymesmuslman mais la transpiration est un processus que le corps utilise pour se refroidir lorsqu'il chauffe trop, ce n'est pas de la graisse que tu perds mais de l'eau, son conseil n'est pas forcément mauvais, mais c'est à savoir et il ne faut pas le faire tout le temps, je dirais plutôt en cas de rétention d'eau ou si on est vraiment très motivé. Mais je pense pas que cela soit utile. Le meilleur changement que tu puisse faire c'est au diner, tu as besoin de dîner mais tu as surtout besoin de laisser ton corps se reposer.
Citation
anonymesmuslman a écrit:
salamou 3alaykoum, faudrait consulter un nutritionniste je pense, sinon je vais essayer de t'aider du mieux que je peux, avant d'acheter quelque chose a manger regarde combien de glucide et de lipide elle contient, on va te dire par exemple que le truc X contient 70 grammes de glucide dont 28g de sucre, ça c'est très mauvais ça contient trop de sucre, si on te dit que ça contient 70g de glucide dont 2g de sucre ça c'est bon tu peux prendre, après faut voir les lipides, si je me rappel bien il y'a les acides gras non saturé (ça c'est mauvais) acides gras saturé (ça c'est bon) corrigez moi si j'ai faux, essayes de pas prendre des aliments où y'a trop de lipides, par exemple les spaghettis je pense ça contient peu de lipides, 3g par 100 grammes je pense (ne pas y ajouter de sauce, du sel oui) beaucoup de protéine 10g par 100g de spaghetti, et peu de sucre (enfin ça dépend de ce que tu prends), prend aussi par exemple du flocon d'avoine, beaucoup de proteine (pour les muscles), très peu de sucre (pour perdre la graisse), lipide (je me rappel plus combien), magnésium et tous le reste, mais attention ça a un très mauvais goût y'ajouter une ou deux cuillère de miel avec un peu de lait ça devrait passer in chaa alah, fais du sport en étant bien habiller (pour suer encore plus) et avec cette chaleur ça t'aiderait a perdre plus de poids, tu peux aussi entrer dans une salle de sport (art martial de préférence) c'est très motivant, prend une collation vers 10h et une autre vers 4h avec très peu de sucre, ça t'aiderait in chaa alah a pas trop grignoter, et ça devrait passer en peu de temps in chaa alah, mais essayes de voir un nutritionniste c'est mieux, corrigez moi si je me suis trompé dans un truc

PS: les premières séances de sport sont les plus difficile après tu t'habitues in chaa alah, n'abandonnes pas qu'ALLAH t'aide
14 août 2016 17:05
va dans un centre, il en existe un peu partout en france pour les jeunes jusqu'à 18 ans donc tu as encore le temps, c'est comme un internant et c'est très bien encadré
Citation
minnina a écrit:
Bonsoir tout le monde, j'espère que vous passez de bonnes vacances.

Tout d'abord, j'ai 17 ans, je mesure 1m65 pour 78 kilos et oui.. je suis en surpoids depuis mes 13 ans et j'en souffre énormément, je ne m'aime pas et j'ai du mal à m'accepter pourtant y a des gens (comme ma familles et mes copines) qui me trouvent très mignonne comme ça et qu'en s'en rend même pas compte, mes copines disent que c'est ce qui fait mon charme.. je veux bien les croire mais je me trouve pas jolie du tout, surtout que je suis souvent victime des moqueries à la rue ou à l'école (quand j'étais collégienne) et y a pleins de fois où on m'a insulté.

Une fois je passais dans une rue y a eu des gars qui m'ont dit "salut patate", une autre fois je passais sur un petit coin et une voiture a bloqué le passage pour qu'un homme monte, le conducteur lui a dit de faire attention à moi il a répondu "elle passera car elle fait un régime". Et encore des petits collégiens de 12, 14 ans qui marchaient derrière moi qui me disaient "grosses cuisses" ou "gros c**", et d"autres aussi une fois qui m'ont sorti "fais un régime tu vas exploser n**** ta mère !!!" oui vraiment ils me l'ont dit de cette façon, sans oublier ma période du collège qui a été catastrophique..

Ca me blesse énormément à chaque fois que j'entend ce genre de phrases.. j'en ai déjà parlé à ma mère et ma tante, elles m'ont dit que de toute façon les gens ont oublié ce que c'est que le respect et de ne pas leur donner de l'importance. Moi j'ai toujours voulu maigrir mais je n y arrive pas, ma tante m'a dit que ce n'est pas le moment car je grandis encore et je dois d'abord me concentrer sur mes études genre mon bac, mais c'est trop fort.. Je n'arrête pas de regarder les autres filles qui sont minces et jolies, je rêve d'être comme elles et je sais que je manque énormément confiance en moi. Mon problème c'est que j'adore manger, et que je suis aussi le genre de personne qui prend du poids quand elle stresse ou est triste parce que justement je suis pas passée par de bonnes périodes..

Bref, je cherche un bon moyen de maigrir et facilement, mon but est de peser 55 kilos au moins, j'aimerai avoir un avis sur le genre de régime que je compte faire : prendre un petit déjeuner et un déjeuner normal (je ne me prive pas mais je n'abuse pas de manger non plus) je ne grignote pas et je fais des petits exercices l'après midi et au dîner je prends une ou 2 pommes. qu'en pensez vous ? sinon j'aimerai bien que vous me proposez autre chose !

J'attends vos réponses merci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook