Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perdre sa beaute
18 octobre 2014 08:32
Salam solitaire

la moitié de la beauté est la qualité de peau et la qualité du cheveux.
Tu peux redevenir plus belle que ce que tu crois. toute personne qui traverse une "maladie" qu'elle soit psychique ou physique voit son visage s'assombrir et ses traits se ternir. c'est tout à fait normal car le corps est en stress et cela se traduit par un faciès irritable et par une peau mise à mal, quand ce ne sont pas cheveux qui tombent qqs mois après. pareil, le cheveux blanc est associé (à part la génétique) à du stress...

l'esprit et le corps sont lié. quand tu es plus sereine et que tu as confiance en toi, ton visage se dessert, ta peau est plus belle mais il faut accorder du temps au temps...


pour ce qui est des signes de vielleuses, les artifices que l'humanité a inventé pour pallier à la beauté de la femme sont d'un grand secours dans certaines circonstances.

si tu vois les stars, avant et après maquillage, tu comprendras lol.

mais en dehors du maquillage (du camouflage), il y'a surtout nourrir son corps et son esprit de bonnes choses et s'entourer de personnes qui te tirent vers le haut ou dumoins qui ne te fassent pas de mal (ni physique ni psychologique).

inchallah tu iras mieux et retrouveras le sourire. tu peux être plus belle à 30 ans qu'à 20 ans, car peut-être plus épanouie....
d
18 octobre 2014 15:42
salam alaykoum

je pense que tt simplement quand tes en depression, deja tu prends plus du tt le temps de te regarder dans un miroir (donc tu vois pas levolution petit à petit, cest un avant et apres, la le choc est rude), de te peigner, de te laver, de thabiller, de vivre, parfois de manger...tu toublies completements et plusieurs carences peuvent apparaitre, tes pensees sombres consomment tte lenergie et tu fais plus attention à ton corps...quand un jour tu decides de te regarder apres quelques mois ou années, la le choc...

Cest tt a fait normal.
Et ça peut changer inchaAllah. Faut reapprendre à s'aimer et à s'occuper de sois...inchaAllah.

Les hommes ne regardent pas que le physique pour un mariage...ya bcp dautres choses encore qui completent un tout.
L
18 octobre 2014 15:59
Citation
La_solitaire a écrit:
Iina je suis deja en depression depuis des annees suite a un traumatisme. Justement ma beaute faisait parti de celle que j etais. Maintenant que je suis moche je vais devoir me mettre carpette pour trouver un homme? Comme l ont dit les autres soeurs un homme c est tres visuel tu peux etre la pire des garcetant que tu leur plait tout passe. Surtout pour les maghrebins.

on me gonfle avec la beaute interieur comme si une moche etait forcement une sainte c est binaire comme raisonnement c est bete.

Je parle du fait d avoir pris de l age pour preuve j ai des sourcils blancs et j en ai pas parle je m en fous c est la transformation qui me rend malade.

puly et barissa j ai l impression de me lire. Moi aussi on me dit que je suis hautaine . Mon visage s est voilee et est devenu sombre mais ca s est arrange avec la roquia mon visage est plus clair et j ai plus de probleme de peau rugueuse. On me dit qu est ce que t as tu fais mauvaise, tu es devenue moins belle.

c est dur a vivre quand des que tu sortais tu avais une file d homme a te suivre et maintenant je peux etre en compagnie du plus gros laidron et c est elle qu on va mater.


Je me souviens qu au debut de ma maladie c est la premiere chose qui m a frappe le changement de mon visage je passais des heures a me regarder je me reconnaissais plus le regard tellement noir aussi plus d expression.

merci les filles pour vos temoignages qu allah illumine nos visage


oui je sais comment pense les hommes j'en ai un lol , mais je suis certaines que tu exagère , je suis sur que tu es une jolie femme , avant tu était une bombasse et mnt tu es jolie , est il possible de devenir un thon en quelque années ? je te comprend avant de me marier j'était une très belle jeune femme , aussi très convoitée sans me lancer de fleurs ,,, 4 ans plus tard + 2 enfants je ne suis plus comme avant ,, c'est difficile , mais faut s'accepter , y'a rien a faire d'autres , hamdoulillah , y'as des personnes qui un jour sont beaux et par la suite sont déformés , visage brûlé au feu ou même a l'acide , amputés ou tétraplégique ,,,,
la beauté est éphémère , certain meurt jeune et beau mais pour la plupart on finit vieux et moche ,,, donc on finira presque tous moche ,, c'est une bonne nouvelle non ?
18 octobre 2014 16:57
En fait c est du jour au lendemain que mon visage est devenue assymetrique et sombre. Le lendemain de mon choc emotionnel mais bon avec du maquillage je passais quand meme.Par la suite c est vrai cheminement j ai change de corps . C est que 4 ans apres mon choc j ai decide de porter le voile ce qui m a beaucoup isolee j ai pris du poids j ai aussi arrete de m epiler les sourcils quelle horreur. J ai passe 6 ans a essaye de faire une croix sur mon physique. J arrive a 30 ans quel bilan? Grosse moche le sourcil broussailleux et le jilbab avec juste mon visage sombre d apparent. En regardant mes anciennes photos ca m a donne une souffrance . Je me suis perdue physiquement et dans ma personnalite.

tout ca pour quel resultat le celibat et pas l ombre d un homme qui s interesse a moi a 30ans.


oum toi tu es mariee c est different. Ton corps s est transforme parce que tu as eu des enfants c est le lot de toutes les meres. On voit dans quoi tu as passe ses annees ton corps a change mais c est pas a perte pas comme moi.



certes etre belle n est pas une condition suffisante pour se marier mais plaire a un homme est une condition necessaire et la je plais a personne.
L
18 octobre 2014 21:25
ne désespère pas ma sœur , , , j'ai aussi pris du poids, je n’épile pas les sourcils et je met jilbab comme toi , on se ressemble , sauf que je suis mariée , je parait 30 ans alors que j'en ai 24 , qu'Allah ta3la t'accorde un mari et des enfants !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook