Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pension retraite pour femme de travailleur étrangers
M
8 avril 2019 13:36
Salam , bonjour svp question un peut urgent : donc enfaite mon oncle qui détient un titre de séjour reçois une pension de retraite car il a travailler en France jusqu'e la tout est normal mais il me dit que sa femme a aussi le droit a une pension de retraite alors qu'elle n'a pas de titre de séjour et qu'elle n'a jamais travaillé elle a 65ans ... Merci svp c'est un peut urgent pouvais me dire si elle a le droit ou pas .?merci
R
8 avril 2019 13:39
Salam

Si elle a vécu et enfanté en France donc eu des droits à la car oui... mais sans titre de séjour je sais pas du tout ... désolé d3 ne pouvoir t'aider plus si ce n'est d'appeler la cnav mais pas sûr qu'ils te renseignent sur son cas précis sans délégation de sa part

Mais ils pourront t'informer sur les droits 'en gros'
l
8 avril 2019 13:47
Je ne vois pas comment une femme qui n'a jamais travaille , ni cotisee en France,
pourrait beneficier d'une retraite en France.
8 avril 2019 13:53
Le faite de vivre en France et de s'occuper de l'éducation de ses enfants donne des droits.
Citation
lalka a écrit:
Je ne vois pas comment une femme qui n'a jamais travaille , ni cotisee en France,
pourrait beneficier d'une retraite en France.
S
8 avril 2019 13:53
Pour prétendre à une retraite il faut que soit

Elle ait travaillé en France et donc cotisé

Avoir eu des enfants en France et y être installée avec une carte de séjour

Là elle ne pourra pas y prétendre
Citation
Mangala a écrit:
Salam , bonjour svp question un peut urgent : donc enfaite mon oncle qui détient un titre de séjour reçois une pension de retraite car il a travailler en France jusqu'e la tout est normal mais il me dit que sa femme a aussi le droit a une pension de retraite alors qu'elle n'a pas de titre de séjour et qu'elle n'a jamais travaillé elle a 65ans ... Merci svp c'est un peut urgent pouvais me dire si elle a le droit ou pas .?merci
8 avril 2019 13:56
Oui oui il a raison c est pas énorme mais elle touchera qlque chose effectivement
S
8 avril 2019 13:59
Mais elle n a pas de titre de séjour aussi


Citation
papillonrare a écrit:
Oui oui il a raison c est pas énorme mais elle touchera qlque chose effectivement
8 avril 2019 14:02
Même elle a le droit par rapport à son mari
S
8 avril 2019 14:05
Ah tu dois parler de la retraite de reversion alors?

Mais là ce n est pas le cas car son mari est tjrs vivant

S il serait décédé là oui elle pourrait y prétendre
La retraite de reversion se calcul par rapport aux années de mariage et au nombre d enfant qu elle a

Citation
papillonrare a écrit:
Même elle a le droit par rapport à son mari



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/19 14:05 par Ariifino59.
8 avril 2019 14:07
Nn Nn si elle atteint l âge elle a droit à qlque chose comme j ai dis c est pas énorme mais pour le bled c pas mal
S
8 avril 2019 14:08
Ecoutes je ne savais pas alors
Citation
papillonrare a écrit:
Nn Nn si elle atteint l âge elle a droit à qlque chose comme j ai dis c est pas énorme mais pour le bled c pas mal
l
8 avril 2019 14:17
Elle ne vit pas en France.
Citation
Pertinence a écrit:
Le faite de vivre en France et de s'occuper de l'éducation de ses enfants donne des droits.
l
8 avril 2019 14:19
D'ou tires-tu ces infos ?

Si elle ne vit pas en France et n'a jamais cotise...


Citation
papillonrare a écrit:
Nn Nn si elle atteint l âge elle a droit à qlque chose comme j ai dis c est pas énorme mais pour le bled c pas mal
M
8 avril 2019 14:28
Salam,
Pour moi elle n'a droit qu'a la pension de réversion.
Cdlt
Citation
Mangala a écrit:
Salam , bonjour svp question un peut urgent : donc enfaite mon oncle qui détient un titre de séjour reçois une pension de retraite car il a travailler en France jusqu'e la tout est normal mais il me dit que sa femme a aussi le droit a une pension de retraite alors qu'elle n'a pas de titre de séjour et qu'elle n'a jamais travaillé elle a 65ans ... Merci svp c'est un peut urgent pouvais me dire si elle a le droit ou pas .?merci
M
8 avril 2019 15:43
Re , oui comme le dit papillonrare elle a le droit a quelque chose par l'intermédiaire de son mari (toujours vivant ) en tout cas c'est ce que me dit mon oncle ....désolé j'avais pas précisé elle ne vie pas en France mais au Maroc , tout c'est enfant sont née au Maroc et elle n'a pas la carte séjour et n'a jamais travaillé son mari qui est mon oncle reçois sa retraite via la MSA svp papillon rare quelle sont les démarches et les justificatifs pour quelle est le droit ? Deplus étant donné qu'elle a 65ans peut-on faire une demande pour les retards des précédents année ? Deplus a quelle age avait t-elle le droit 60ans ?62ans ? Depuis que son mari est a la retraite ? Merci
a
8 avril 2019 16:45
Bizarre
Ma belle mere est venu en france a eu les papiers et pourtant n a eu auccune retraite a son nom
Car elle est venu apres ses 65 ans
Par contre mon beau pere a eu un complement de retraite
Le font national du fait qu il a son epouse lui
Donc l epouse si vit au bled n a droit rien
M
8 avril 2019 18:18
Sa femme se fait rembourser les frais médicaux quelle paie au Maroc par la MSA ....
Citation
arcacy a écrit:
Bizarre
Ma belle mere est venu en france a eu les papiers et pourtant n a eu auccune retraite a son nom
Car elle est venu apres ses 65 ans
Par contre mon beau pere a eu un complement de retraite
Le font national du fait qu il a son epouse lui
Donc l epouse si vit au bled n a droit rien
a
8 avril 2019 18:28
La secu c est different c est autre chose
Il ya surement une convention signee entre pays pour prendre en charge l epouse si elle a une maladie chronique
Ma belle mere vit au.bled maintenant et idem ses frais de medicament son pris en charge
Citation
Mangala a écrit:
Sa femme se fait rembourser les frais médicaux quelle paie au Maroc par la MSA ....
M
8 avril 2019 18:35
Ok j'en déduit que sa femme n'a pas le droit a une retraite étant donné qu'elle n'a pas de carte séjour , et qu'elle n'a jamais travaillé c'est uniquement son mari qui a la carte séjour qui a le droit ok merci a tous pour vos réponses.
8 avril 2019 19:57
Et bien tt simplement que je suis marocain et que j en connais qui la touche, ma propre mère la touchait du vivant de mon père, faut pas croire que le fait que l’es femme qui vivent au bled n ont droit a rien au contraire elles ont des droits par leur mari.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook