Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous du voile et du maquillage
21 novembre 2019 22:41
Salam arlikoum tous le monde


J aurais une question qui me turlupine depuis un moment déjà je me suis toujours demandé si le voile étais compatible avec le maquillage car je vois beaucoup de femme voilée maquillée comme des pots de peinture et ça fait pas jolie du tout étant donnée qu'à l époque du prophète Mohamed que la paix sois sur lui et sur sa famille le maquillage n existe pas a part le khôl après attention je ne dis pas qu'il faut rester négliger ou autre s'il y a quelques petits défauts a rectifiée faut le faire que se sois pour un homme ou une femme mais voilà quand je vois ça sa m enerve car je me dis qu un maquillage discret ferais l affaire et s'il y a un surplus de sourcil ou une petite moustache chez certaines femmes qui ont une pilosite importante voilà faut l enlever et bien d autres choses quand pensez vous car moi j ai du mal à m y faire a cela s'abstenir des moqueries et des choses dans ce genre merci
21 novembre 2019 22:46
Les plus belles femmes voilées que j'ai vu étaient à Alger et franchement elle était trop bien maquillée...

Perso toutes mes copines partent le voile ou presque se maquillent discrètement. Et ça ne choque pas... après les pots de peinture... pas besoin de porter un voile pour en croiser et c'est vulgaire
r
21 novembre 2019 22:48
Le seule qui peut jugé est notre seigneur !!!
Mais pour avoir remarqué la même chose que toi , sache que la femme avec le voile et du maquillage prendra moins de péchés qu’une autre femme maquillée sans voile , donc c est déjà un début et surtout c est mieux que de ne pas mettre de voile du tt !!
21 novembre 2019 22:48
Chacun est libre de ses choix
21 novembre 2019 22:53
Je ne juge personne soubhana Allah qui suis je pour faire cela je trouve juste que cela fait pas jolie et qu un maquillage discret serais plus approprier mais j ai beaucoup constate cela je me demander si j étais la seule ou pas
S
21 novembre 2019 22:57
For me : Voile et maquillage = incompatible c: Sauf exception : Le mariage si il est mixte. x)
o
21 novembre 2019 23:01
au contraire celle qui ne porte pas de voile est mieux que celle qui porte voile et se fait maquiller
car elle porte le voile parce qu elle croyante pratiquante respecte sa religion
mais ne doit pas se maquiller .. rien ya pas de maquillage discret faut rien mettre
meme le parfun est interdit ...donc doit savoir ce qui est permis et ce qui est interdit en
islam...
si la femme veut se maquiller qu elle le fasse chez elle ou pour son mari.
dehors ne doit rien mettre a son visage.
Citation
rida69 a écrit:
Le seule qui peut jugé est notre seigneur !!!
Mais pour avoir remarqué la même chose que toi , sache que la femme avec le voile et du maquillage prendra moins de péchés qu’une autre femme maquillée sans voile , donc c est déjà un début et surtout c est mieux que de ne pas mettre de voile du tt !!
S
21 novembre 2019 23:05
Je pense pareil
Citation
om mounir a écrit:
au contraire celle qui ne porte pas de voile est mieux que celle qui porte voile et se fait maquiller
car elle porte le voile parce qu elle croyante pratiquante respecte sa religion
mais ne doit pas se maquiller .. rien ya pas de maquillage discret faut rien mettre
meme le parfun est interdit ...donc doit savoir ce qui est permis et ce qui est interdit en
islam...
si la femme veut se maquiller qu elle le fasse chez elle ou pour son mari.
dehors ne doit rien mettre a son visage.
21 novembre 2019 23:07
Jai jamais vu une mariée même voilée non maquillée meme si cetait mixte c'est pas possible...
Citation
Swartz a écrit:
For me : Voile et maquillage = incompatible c: Sauf exception : Le mariage si il est mixte. x)
21 novembre 2019 23:09
Il ny a pas de mal à se faire belle et se faire plaisir la vie est courte
Citation
om mounir a écrit:
au contraire celle qui ne porte pas de voile est mieux que celle qui porte voile et se fait maquiller
car elle porte le voile parce qu elle croyante pratiquante respecte sa religion
mais ne doit pas se maquiller .. rien ya pas de maquillage discret faut rien mettre
meme le parfun est interdit ...donc doit savoir ce qui est permis et ce qui est interdit en
islam...
si la femme veut se maquiller qu elle le fasse chez elle ou pour son mari.
dehors ne doit rien mettre a son visage.
21 novembre 2019 23:13
Aleikom salam
Je suis comme toi
Un maquillage léger suffit largement qand on ai voiler .
Autrement tu attire tt les regard et les critiques donc a qoi bon
S
21 novembre 2019 23:17
Moi non plus.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Jai jamais vu une mariée même voilée non maquillée meme si cetait mixte c'est pas possible...
r
21 novembre 2019 23:19
Tu ne peu pas dire que celle qui ne porte pas le voile est mieux que celle qui le porte !
La différence entre les 2 c est que celle qui porte le voile ne commet pas le péché de ne pas le mettre c est tt , elle va certainement commette d autre péché , par exemple maquillage , parfum ou autre mais n aura pas celui du voile en plus , donc celui qui commets moins de péché est mieux que celui qui commets plus de péché
C
21 novembre 2019 23:24
Non, elle est sensée durer l'éternité, et c'est long l'éternité ...
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Il ny a pas de mal à se faire belle et se faire plaisir la vie est courte
C
21 novembre 2019 23:25
Franchement, la religion, c'est compter le nombre de points avant d'arriver devant Dieu ou ça se passe comment ?
Citation
rida69 a écrit:
Tu ne peu pas dire que celle qui ne porte pas le voile est mieux que celle qui le porte !
La différence entre les 2 c est que celle qui porte le voile ne commet pas le péché de ne pas le mettre c est tt , elle va certainement commette d autre péché , par exemple maquillage , parfum ou autre mais n aura pas celui du voile en plus , donc celui qui commets moins de péché est mieux que celui qui commets plus de péché
21 novembre 2019 23:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Petite précision sémantique : on ne dit pas maquillée comme un pot de peinture mais
maquillée comme une voiture volée. Parce que quand on vole une voiture, on lui change la couleur, les plaques, les numéros de série, pour qu'on ne la reconnaisse plus.

En Islam, la maquillage féminin est permis en juste mesure, léger. Détails ici.
Faut pas que ça se transforme en démonstration de maçonnerie ou de peinture artistique façon Monnet. Parfois, ça ressemble plus à du Picasso...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
21 novembre 2019 23:31
non en sortant doit pas se faire belle
mais pour son mari oui
ou si elle est celibataire se maquille chez elle devant ses parents freres soeurs .
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Il ny a pas de mal à se faire belle et se faire plaisir la vie est courte
r
21 novembre 2019 23:33
Et bien allah va nous juger sur nos péchés et sur le fait de l avoir adorer ou non , donc plus on s éloigne des péchés et plus on a sa de chances qu’il nous pardonne et qu’il nous fasse entrer au paradis inchallah !!!
Donc faut mieux commettre le moins de péchés plutôt que de se dire par exemple je vais attendre d'arrêter de me mettre du maquillage pour mettre le voile , ou je vais arrêter de fumer pour faire ma prière etc etc ....
en tt cas c est ce que je me dit !
Et allahouarlam
C
21 novembre 2019 23:38
Genre on va se maquiller pour rester à la maison à faire la vaisselle et la lessive ... sérieux ...

Et pour mon mari, c'est justement sans maquillage que c'est le mieux. Va-t-en embrasser ta femme alors qu'elle est pleine de produits chimiques sur la figure ... Et puis faudrait pas qu'il abîme mon brushing quoi ...

Je trouve que c'est ridicule de se maquiller à la maison.

Si notre mari n'est pas capable de nous aimer telle qu'on est. Au réveil, je ne suis pas maquillée, c'est bon, c'est pas la peine de faire des singeries pour se plaire.
Citation
om mounir a écrit:
non en sortant doit pas se faire belle
mais pour son mari oui
ou si elle est celibataire se maquille chez elle devant ses parents freres soeurs .
o
21 novembre 2019 23:39
c est que celle qui porte le voile doit d abord savoir les conditions
ne pas mettre de maquillage ni de parfum .
.donc doit respecter le port du voile.
celle qui ne porte pas de voile et se maquille etc n est pas fautive psk elle n est pas voilee.
mais Allah yahdi toutes les musulmanes.

Citation
rida69 a écrit:
Tu ne peu pas dire que celle qui ne porte pas le voile est mieux que celle qui le porte !
La différence entre les 2 c est que celle qui porte le voile ne commet pas le péché de ne pas le mettre c est tt , elle va certainement commette d autre péché , par exemple maquillage , parfum ou autre mais n aura pas celui du voile en plus , donc celui qui commets moins de péché est mieux que celui qui commets plus de péché
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook