Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous que vivre seul(e) c'est mieux?
C
27 avril 2024 20:30
Les avis contradictoires quoi mdrrr On ne sait plus qui suivre et écouter ptdr
Mais je pense plus sérieusement qu'il y a du positif et du négatif dans chaque situation en réalité
Citation
ss38 a écrit:
La même pour moi!😂😂😂
J’ai des tantes qui sont divorcées et Subhan’Allah ce sont elles qui me conseillent toujours le mariage
Ma mère me dit toujours que c’est mieux de vivre seule, de faire son petit repas étc😂
O
27 avril 2024 20:32
Y a pas mieux que la vie de famille.
Personne n’est fait pour vivre seul.
s
27 avril 2024 20:34
Pourquoi?
Tu dis ça par rapport à quoi ?
C’est interessant
Citation
Ouragan a écrit:
Y a pas mieux que la vie de famille.
Personne n’est fait pour vivre seul.
O
27 avril 2024 20:34
Arriver à u. Certaines age que tu est malade tu est bien content d’avoir une personne pour te soutenir.
Plutôt que de finir seul.
O
27 avril 2024 20:36
Par rapport à mon vecu j’ai vécu la vie de famille pendant 16 ans.
Et la je vis la vie de papa divorcer depuis 3 ans (garde alternée)
Perso ma semaine seul est un calvaire.

Citation
ss38 a écrit:
Pourquoi?
Tu dis ça par rapport à quoi ?
C’est interessant
27 avril 2024 20:39
Mais même bien avant.

Avoir une compagnon de vie qui soit un ami loyal et un amoureux épris, à qui tu peux donner toute ton affection et qui t'en donne en retour, qui est à tes côtés pour affronter la vie, vous soutenir mutuellement, vous tirer vers le haut, avec qui fonder une famille/un foyer uni.

Ça a des avantages bien avant d'atteindre la vieillesse.
Citation
Ouragan a écrit:
Arriver à u. Certaines age que tu est malade tu est bien content d’avoir une personne pour te soutenir.
Plutôt que de finir seul.
27 avril 2024 20:40
Tout est destin. Tout est déjà écrit. Même celui qui commet le péché, tel jour, à tel endroit.

Dire que c'est le mektoub ne dédouane pas la personne de sa responsabilité, ni de ses erreurs de jugement.

Si les efforts nous appartiennent, le résultat appartient à Allah. C'est tout ce que ça veut dire.
Certains appellent ça la chance, la réussite malgré les probabilités faibles. Ou la malchance, inversement.


« De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l’homme ».
Socrate.
Citation
Cygnia a écrit:
Il y a les erreurs de casting mais il ya aussi le destin. Parfois c'était déjà écrit aussi!
s
27 avril 2024 20:40
Allah y sahel 3lik
D’un côté je comprends ce que tu veux dire
Dans le sens où qqn qui nous soutienne c’est toujours mieux
Mais d’un autre je pense que certaines personnes ne se marient pas par peur, pr peur d’être déçu et qu’elles se protègent en ne se lançant pas
En tout cas pour ma part c’est ça
Et je vois du positif dans la solitude également
Citation
Ouragan a écrit:
Par rapport à mon vecu j’ai vécu la vie de famille pendant 16 ans.
Et la je vis la vie de papa divorcer depuis 3 ans (garde alternée)
Perso ma semaine seul est un calvaire.
S
27 avril 2024 20:40
Salam

Bah ... il y a des avantages et des inconvénients dans chaque situation.

Après ça dépend comment on tombe, notre personnalité ... il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte.

La vie de couple, quand ça va bien, ben c'est chouette. Il y a des couples qui fonctionnent durablement. Et avec de l'amour. Après c'est certain, c'est rare. Mais ça existe. La vie de couple idéale n'existe pas, il y a toujours des hauts et des bas. Mais si on arrive à traverser ces bas à deux, c'est super. Il y a des choses à apprendre dans le mariage. Nécessaire pour la suite des événements que ce soit ici bas ou dans l'au-delà.

La vie de célibataire, c'est certain, on a la paix. On peut faire ce qu'on veut, il y a une vraie liberté. Mais bon, la solitude, c'est pas simple non plus. Alors si on a une bande de copines, qu'on arrive facilement à se lier à autrui, on arrive toujours à trouver des gens avec qui partager des trucs, mais tout faire seule, ça doit être insupportable à la longue. Mais ça doit aller à une poignée de gens quand même.

ça dépend de tellement de choses.

Ta mère se plaint, elle ne veut pas de sa vie pour toi. J'ai entendu le même discours qu'elle. Et ... à 19 ans j'étais casée ptdr Et je suis bien tombée. Quelque part, le mauvais exemple qui nous a servi d'homme à la maison, ben ça m'a aidé à faire le bon choix derrière. Je ne sais pas comment aurait pu être ma vie sans lui. Je crois que j'aurai eu du mal à supporter la solitude quand même. Je suis une personne peu sociable, alors ne voir personne de l'extérieur + être seule chez soi, ça aurait fait un peu beaucoup de "seul partout". Je crois que si je n'étais pas tombée sur la bonne personne de suite, j'aurai peut-être eu plusieurs longues aventures de plusieurs années, jusqu'à ce que le vent tourne quoi. Et avec des enfants sur les bras, je ne sais pas comment je me serais débrouillée. Bref, je suis bien tombée.

Et ma mère est bien contente car aujourd'hui, pour ses vieux jours, elle vit chez nous. Elle se rend compte que des hommes bien, ben ça existe aussi ... Il n'est jamais trop tard pour s'en rendre compte.

Bon enfin, ta mère est peut-être avec un vieux ronchon, mais elle ne finira pas ses vieux jours seule. Elle pourra avoir une pension de reversion en cas de veuvage, des avantages à avoir été épouse. Quelque part ...

Ma mère a supporté un vieux ronchon toute sa vie. De 200€ de retraite perso, elle est passée à 1400€ grâce à la pension de reversion. Finalement, elle finit bien sa vie mdr. Et avec un gendre agréable en prime et une domestique à son service (moi) ptdr

On ne le sais pas comment peut être la vie. Faut se donner les moyens de l'avoir agréable. Ne pas se jeter dans des situations sans se protéger derrière. Après, ben c'est le Destin qui s'opère et puis voilà.
C
27 avril 2024 20:42
Ah bah tu vois quand je dis ça à ma mère elle me dit qu'il ne faut compter sur personne et que le bonheur également se fait seul. C'est quoi ton avis sur ça?
Citation
Ouragan a écrit:
Arriver à u. Certaines age que tu est malade tu est bien content d’avoir une personne pour te soutenir.
Plutôt que de finir seul.
O
27 avril 2024 20:42
Mais dans tout les couples il y a de haut et des bas.
Si vous espérez vous marier et qu’il y aura que des hauts c’est que dans les films ça, et encore parce que le film il dure qu’une et demi.
27 avril 2024 20:44
Salam

Comme j’ai pour habitude de dire mieux vaut avoir un pied avec soi même, et un pied avec les collègues et la miff’.

Vivre seul, c’est d’la frappe.
O
27 avril 2024 20:44
Mdr mon bonheur c’est de voir mes enfants.

Citation
Cygnia a écrit:
Ah bah tu vois quand je dis ça à ma mère elle me dit qu'il ne faut compter sur personne et que le bonheur également se fait seul. C'est quoi ton avis sur ça?
O
27 avril 2024 20:45
Les moments que je passe avec eux.
M
27 avril 2024 20:47
ptdr
Citation
RenAmamiya a écrit:
Non moi je vais me marier inchaAllah si quelqu'un veut bien de moi sad smiley
O
27 avril 2024 20:48
Perso pour moi les sorties, les moments en famille, tu rentres à la maison tu retrouve une maison plein de vie avec les enfants bien sur quand tout va bien.
La vie solo rentrer à la maison ce caler devant ca télé comme un vieux c.. quand tu a finit tout ce que tu a faire.
Et dans quelques années finir comme certains zoufri aller passer mes après-midi à jouer à la pétanque lol.
Non merci.
O
27 avril 2024 20:49
Amine 🤲
Citation
ss38 a écrit:
Allah y sahel 3lik
D’un côté je comprends ce que tu veux dire
Dans le sens où qqn qui nous soutienne c’est toujours mieux
Mais d’un autre je pense que certaines personnes ne se marient pas par peur, pr peur d’être déçu et qu’elles se protègent en ne se lançant pas
En tout cas pour ma part c’est ça
Et je vois du positif dans la solitude également
A
27 avril 2024 20:49
Pour une personne asexuée, ça me semble totalement logique
C
27 avril 2024 20:50
Très beau témoignage. Mais au final t'être mariée aussi jeune est ce un frein? ou au contraire ça a été un tremplin? Car il ya une autre musique que beaucoup de personne disent qui est de finir d'abbord sa carrière AVANT le mariage. Penses-tu que c'est la bonne façon de faire ou alors qu'il vaille mieux se marier et faire ses études en même temps?
Ma mère a fait les deux avec mon père et son son de cloche c'etait de finir les études avant le mariage.

Bien que... Je pense que ça doit aussi dépendre de l'homme que tu épouses whistling smiley
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Bah ... il y a des avantages et des inconvénients dans chaque situation.

Après ça dépend comment on tombe, notre personnalité ... il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte.

La vie de couple, quand ça va bien, ben c'est chouette. Il y a des couples qui fonctionnent durablement. Et avec de l'amour. Après c'est certain, c'est rare. Mais ça existe. La vie de couple idéale n'existe pas, il y a toujours des hauts et des bas. Mais si on arrive à traverser ces bas à deux, c'est super. Il y a des choses à apprendre dans le mariage. Nécessaire pour la suite des événements que ce soit ici bas ou dans l'au-delà.

La vie de célibataire, c'est certain, on a la paix. On peut faire ce qu'on veut, il y a une vraie liberté. Mais bon, la solitude, c'est pas simple non plus. Alors si on a une bande de copines, qu'on arrive facilement à se lier à autrui, on arrive toujours à trouver des gens avec qui partager des trucs, mais tout faire seule, ça doit être insupportable à la longue. Mais ça doit aller à une poignée de gens quand même.

ça dépend de tellement de choses.

Ta mère se plaint, elle ne veut pas de sa vie pour toi. J'ai entendu le même discours qu'elle. Et ... à 19 ans j'étais casée ptdr Et je suis bien tombée. Quelque part, le mauvais exemple qui nous a servi d'homme à la maison, ben ça m'a aidé à faire le bon choix derrière. Je ne sais pas comment aurait pu être ma vie sans lui. Je crois que j'aurai eu du mal à supporter la solitude quand même. Je suis une personne peu sociable, alors ne voir personne de l'extérieur + être seule chez soi, ça aurait fait un peu beaucoup de "seul partout". Je crois que si je n'étais pas tombée sur la bonne personne de suite, j'aurai peut-être eu plusieurs longues aventures de plusieurs années, jusqu'à ce que le vent tourne quoi. Et avec des enfants sur les bras, je ne sais pas comment je me serais débrouillée. Bref, je suis bien tombée.

Et ma mère est bien contente car aujourd'hui, pour ses vieux jours, elle vit chez nous. Elle se rend compte que des hommes bien, ben ça existe aussi ... Il n'est jamais trop tard pour s'en rendre compte.

Bon enfin, ta mère est peut-être avec un vieux ronchon, mais elle ne finira pas ses vieux jours seule. Elle pourra avoir une pension de reversion en cas de veuvage, des avantages à avoir été épouse. Quelque part ...

Ma mère a supporté un vieux ronchon toute sa vie. De 200€ de retraite perso, elle est passée à 1400€ grâce à la pension de reversion. Finalement, elle finit bien sa vie mdr. Et avec un gendre agréable en prime et une domestique à son service (moi) ptdr

On ne le sais pas comment peut être la vie. Faut se donner les moyens de l'avoir agréable. Ne pas se jeter dans des situations sans se protéger derrière. Après, ben c'est le Destin qui s'opère et puis voilà.
27 avril 2024 20:50
Je vis seule et c sûr que vaut mieux être seule que mal accompagnée,
Le mieux c de vivre a 2 avec son mari mais faut avoir la bonne personne. Pas qqun qui nous tourmente et nous apporte surtout des problèmes.
Beaucoup de personnes vivent seule à notre époque surtout les fin 90’s qui ont du mal à trouver un mari ou une femme. C le fléau de notre époque.
Ceux qui ont trouvé l’ont fait en général pendant le lycée ou la fac.
Mais passé la fac, je trouve que c compliqué de trouver qqun.
Donc à voir . Faut vraiment la bonne personne
Citation
Cygnia a écrit:
Salam,

Lors qu'une discussion, ma mère m'a lancé que ça ne vallait pas la peine d'avoir une relation avec un homme (en général) et qu'il vaut mieux être comme je suis (seule avec un bon boulot en sous entendant que ça devrait me suffire à être heureuse). Elle a ajouté qu'au final je verrai cela par moi même (car j'en ferai l'expérience d'après elle) mais je le regretterai aussitôt et que si cela arrive, je lui donnerai raison par la suite... Tout est dit pour freiner à tenter quoi que ce soit ptdr
Du coup, qu'en pensez vous? Est ce que vraiment toutes les relations Hommes-Femmes suivent un même pattern (genre l'homme gentil et parfait au tout début puis après des années, ça devient un vieil égoiste sans romance?) et il vaudrait donc mieux au final être seule pour ne pas être "déçue"? Ou ma mère se trompe et exagère et qu'il vaut mieux essayer pour ne pas regretter par la suite (notemment pour avoir des enfants)?
Pour les hommes même question aussi. Les femmes d'aujourd'hui sont elles decevantes à votre avis ou il y a trop de risque dans nos temps modernes à se lier à une femme? Assez pour se dire que c'est mieux de ne pas essayer et de finir seul toute votre vie?

ça m'interesserait d'avoir les avis ici sur ce point de vue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook