Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des touristes français au Maroc ? par rapport aux autres...
K
11 novembre 2007 13:17
Nous avons demandé aux internautes de nous dire ce qu’ils pensaient du comportement des touristes français à l’étranger. Et ils ont réagi en masse.Une enquête (GfK pour Expedia) auprès de 15000 hôteliers européens révèle en effetque les touristes français sont les plus mauvais en langues étrangères et les deuxièmes dans le classement de l’impolitesse (derrière les Russes).

Les internautes nous ont envoyé de nombreuses anecdotes, comme Bill. «J'étais dans un train en Angleterre, raconte-t-il. Dans le même compartiment, il y avait 3 ou 4 Français qui discutait entre eux et qui, à ma grande honte, n'arrêtait pas de critiquer l'Angleterre et les Anglais. En français, évidemment. Quand un Anglais s'est levé et leur a dit "Eh bien! les Anglais ils t'emm...". Son intervention m'a fait plaisir. Et je regrette seulement de ne pas être aller le remercier pour cette petite mise au point.»

Jezucri ajoute, «pour avoir pas mal voyagé et bourlingué, je confirme que les Français sont les plus incultes et principalement le groupe de touriste en voyage organisé. Parmi les phrases mythiques: "C'était quand même mieux organisé du temps des colonies"»

«Les touristes français sont si bruyants qu’on les appelle grenouille»

Quant à Zelmak, qui a travaillé en tant que steward dans des trains de nuit, il dit: «J'ai eu l'opportunité de croiser un bon nombre de nationalités de tous les continents au cours de mon job et j'ai remarqué que les plus désagréables étaient souvent les plus vieux et souvent les plus riches. La population étudiante, française, européenne ou autre, était beaucoup encline à l'amabilité, l'échange, l'ouverture. Et chapeau aux Anglais toujours adorables et soucieux de l'échange.»

Un des reproches que nos internautes font le plus régulièrement aux Français, est leur piètre maîtrise des langues. Ainsi, Cécé raconte qu’il a «séjourné 2 ans à Londres puis 2 semaines à Amsterdam» et que tout le monde parlait anglais. «Idem concernant le niveau de français chez les commerçants allemands frontaliers, ajoute-t-il, c'est souvent impressionnant... Les cours de langues étrangères ne sont pas pris au sérieux en France, trop peu efficaces, trop théoriques.»

«Et ça persifle sur les locaux, en plus, non mais!»

Deux commentateurs ont également signalé le comportement limite des touristes français au Maroc. Pour Sabbia, «ils se distinguent tout particulièrement par une pollution sonore insupportable sur les terrasses d'Agadir, Essaouira, sans oublier Mara. Par bonheur ils arrivent vers 14 heures et repartent sans avoir acheté la moindre babiole. A noter que les Français se comportent de la même manière qu'au Maroc, les Croates les dénomment "jabarri" soit grenouilles.» Même discours pour Céline: «Les touristes français à Marrakech (en général), vaut mieux les avoir en photo qu'en vrai! Non seulement ils ne dépensent pas d'argent place Jemaa El Fna (ils ont tout mis dans leur vol... low cost). En plus, ils ont leur mot à dire sur tout! Et ça persifle sur les locaux, en plus, non mais!»
M
12 novembre 2007 16:51
Comme tt les touristes du monde ils sont cons.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook