Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de la soumission de la femme par rapport à l'homme.
s
9 octobre 2007 22:45
La question est dans le titre.

Attention ne me jeté pas la pierre, je suis une femme et non soumise.
N
10 octobre 2007 00:05
Je n'y crois pas.
C'est vrai qu'on est different mais ceci ne veut pas dire que la femme est inferieure à l'homme et donc qu'elle doit l'obéir. Les femmes ne sont pas des gamins que les hommes doivent éduquer, même si j'ai lu dans ce forum des avis qui vont dans ce sens là.
Amicalement.
m
10 octobre 2007 00:29
les femmes font les soumises mais en réalité elles controlent tout
M
10 octobre 2007 00:37
Citation
scothy a écrit:
La question est dans le titre.

Attention ne me jeté pas la pierre, je suis une femme et non soumise.

pour moi le meilleur rapport homme femme qui peut exister est celui qu'avait le prophète saws avec ses épouses.
je crois qu'on devrait prendre exemple sur lui. en islam, l'homme et la femme sont différents, ça veut pas dire que l'un est supérieur à l'autre, ça veut différents tout simplement. chacun a des devoirs et des droits. voilà ma vision des choses.
n
10 octobre 2007 00:44
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
scothy a écrit:
La question est dans le titre.

Attention ne me jeté pas la pierre, je suis une femme et non soumise.

pour moi le meilleur rapport homme femme qui peut exister est celui qu'avait le prophète saws avec ses épouses.
je crois qu'on devrait prendre exemple sur lui. en islam, l'homme et la femme sont différents, ça veut pas dire que l'un est supérieur à l'autre, ça veut différents tout simplement. chacun a des devoirs et des droits. voilà ma vision des choses.

je te rejoins sur ce point-là, dans un foyer le mari et la femme ont chacun un role à tenir. Le mari se doit de subvenir aux besoins de sa famille et la femme se doit d'etre une bonne épouse tout d'abord en respectant son mari. Ce n'est pas de la soumission, mais le respect que la femme doit à son mari.smiling smiley
m
10 octobre 2007 00:45
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
scothy a écrit:
La question est dans le titre.

Attention ne me jeté pas la pierre, je suis une femme et non soumise.

pour moi le meilleur rapport homme femme qui peut exister est celui qu'avait le prophète saws avec ses épouses.
je crois qu'on devrait prendre exemple sur lui. en islam, l'homme et la femme sont différents, ça veut pas dire que l'un est supérieur à l'autre, ça veut différents tout simplement. chacun a des devoirs et des droits. voilà ma vision des choses.

je te rejoins sur ce point-là, dans un foyer le mari et la femme ont chacun un role à tenir. Le mari se doit de subvenir aux besoins de sa famille et la femme se doit d'etre une bonne épouse tout d'abord en respectant son mari. Ce n'est pas de la soumission, mais le respect que la femme doit à son mari.smiling smiley


ouiiiiiiiiii
P
10 octobre 2007 00:48
Citation
malikabb a écrit:
les femmes font les soumises mais en réalité elles controlent tout

mdr Malikabb grinning smiley
Tu pourrais en dire un peu plus?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
M
10 octobre 2007 00:51
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
scothy a écrit:
La question est dans le titre.

Attention ne me jeté pas la pierre, je suis une femme et non soumise.

pour moi le meilleur rapport homme femme qui peut exister est celui qu'avait le prophète saws avec ses épouses.
je crois qu'on devrait prendre exemple sur lui. en islam, l'homme et la femme sont différents, ça veut pas dire que l'un est supérieur à l'autre, ça veut différents tout simplement. chacun a des devoirs et des droits. voilà ma vision des choses.

je te rejoins sur ce point-là, dans un foyer le mari et la femme ont chacun un role à tenir. Le mari se doit de subvenir aux besoins de sa famille et la femme se doit d'etre une bonne épouse tout d'abord en respectant son mari. Ce n'est pas de la soumission, mais le respect que la femme doit à son mari.smiling smiley

je pense qu'une relation affectueuse où chacun essaye de jouer son rôle du mieux qu'il peut est infiniment meilleure qu'un rapport de force où chacun tire les avantages de la vie de couple vers soi même.
m
10 octobre 2007 00:51
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
les femmes font les soumises mais en réalité elles controlent tout

mdr Malikabb grinning smiley
Tu pourrais en dire un peu plus?

mdrrrrrr ta pas vu tous ses hommes menés a la baguette par leur femme mdr
non mais jvais pas rentrer dans les details mais voyant bp de couples dans ma pratique professionelle , je vois clairement qui mène la danse lol
apres a ton avis dou viens ce pouvoiR,? figure maternelle????
P
10 octobre 2007 00:53
Citation
scothy a écrit:
La question est dans le titre.

Attention ne me jeté pas la pierre, je suis une femme et non soumise.

Deja Scothy c'es toi qui ouvre le sujet... C'est quoi que tu appeles un femme soumise d'abord?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
S
10 octobre 2007 02:51
Citation
scothy a écrit:
La question est dans le titre.

Attention ne me jeté pas la pierre, je suis une femme et non soumise.


c'est pas moi qui te jeterai la pierre mais il faut que tu sache que il y a aussi des hommes plus soumis que tu peux l'imaginer on devrai aussi en parler à moins que ce sois tabou ce n'est pas réservé à la femme l'esclavage de la soumission,c'est juste que l'homme cache mieux certaines choses...evil
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
s
10 octobre 2007 10:38
De nos jours les hommes n'ont plus besoin de subvenir aux besoins de sa femme car la plupart d'entre elles travailles, d'où l'autonomie des femmes dans ce domaine.

Et oui, on est plus au moyen âge.evil
f
10 octobre 2007 11:50
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
scothy a écrit:
La question est dans le titre.

Attention ne me jeté pas la pierre, je suis une femme et non soumise.

pour moi le meilleur rapport homme femme qui peut exister est celui qu'avait le prophète saws avec ses épouses.
je crois qu'on devrait prendre exemple sur lui. en islam, l'homme et la femme sont différents, ça veut pas dire que l'un est supérieur à l'autre, ça veut différents tout simplement. chacun a des devoirs et des droits. voilà ma vision des choses.

je te rejoins sur ce point-là, dans un foyer le mari et la femme ont chacun un role à tenir. Le mari se doit de subvenir aux besoins de sa famille et la femme se doit d'etre une bonne épouse tout d'abord en respectant son mari. Ce n'est pas de la soumission, mais le respect que la femme doit à son mari.smiling smiley

je pense qu'une relation affectueuse où chacun essaye de jouer son rôle du mieux qu'il peut est infiniment meilleure qu'un rapport de force où chacun tire les avantages de la vie de couple vers soi même.


Je suis tout a fait d'accord,dans un couple chacun a son rôle l'homme c'est de subvenir au besoins de la famille (même si la femme travaille) et la femme c'est prendre soin de son époux et de ses enfants et biensur les deux doivent se respecter
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
e
10 octobre 2007 12:37
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
scothy a écrit:
La question est dans le titre.

Attention ne me jeté pas la pierre, je suis une femme et non soumise.

pour moi le meilleur rapport homme femme qui peut exister est celui qu'avait le prophète saws avec ses épouses.
je crois qu'on devrait prendre exemple sur lui. en islam, l'homme et la femme sont différents, ça veut pas dire que l'un est supérieur à l'autre, ça veut différents tout simplement. chacun a des devoirs et des droits. voilà ma vision des choses.

je te rejoins sur ce point-là, dans un foyer le mari et la femme ont chacun un role à tenir. Le mari se doit de subvenir aux besoins de sa famille et la femme se doit d'etre une bonne épouse tout d'abord en respectant son mari. Ce n'est pas de la soumission, mais le respect que la femme doit à son mari.smiling smiley

je pense qu'une relation affectueuse où chacun essaye de jouer son rôle du mieux qu'il peut est infiniment meilleure qu'un rapport de force où chacun tire les avantages de la vie de couple vers soi même.


Je suis tout a fait d'accord,dans un couple chacun a son rôle l'homme c'est de subvenir au besoins de la famille (même si la femme travaille) et la femme c'est prendre soin de son époux et de ses enfants et biensur les deux doivent se respecter

pkoi toujours suivre un seul et même schéma?? l'homme peut très bien bosser à temps partiel, et s'occuper de ses enfants de la maison etc.. la femme elle travailler puis s'occuper de son amoureux et aller chercher de temps à autre les enfants etc..

l'homme doit! la femme doit, non chacun fait comme il peut, le tout est de fonctionner de façon harmonieuse au sein du couple.. (meme s'il faut le cacher à l'entourage..)
Mon amour...
M
10 octobre 2007 12:55
Citation
ephenea a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
scothy a écrit:
La question est dans le titre.

Attention ne me jeté pas la pierre, je suis une femme et non soumise.

pour moi le meilleur rapport homme femme qui peut exister est celui qu'avait le prophète saws avec ses épouses.
je crois qu'on devrait prendre exemple sur lui. en islam, l'homme et la femme sont différents, ça veut pas dire que l'un est supérieur à l'autre, ça veut différents tout simplement. chacun a des devoirs et des droits. voilà ma vision des choses.

je te rejoins sur ce point-là, dans un foyer le mari et la femme ont chacun un role à tenir. Le mari se doit de subvenir aux besoins de sa famille et la femme se doit d'etre une bonne épouse tout d'abord en respectant son mari. Ce n'est pas de la soumission, mais le respect que la femme doit à son mari.smiling smiley

je pense qu'une relation affectueuse où chacun essaye de jouer son rôle du mieux qu'il peut est infiniment meilleure qu'un rapport de force où chacun tire les avantages de la vie de couple vers soi même.


Je suis tout a fait d'accord,dans un couple chacun a son rôle l'homme c'est de subvenir au besoins de la famille (même si la femme travaille) et la femme c'est prendre soin de son époux et de ses enfants et biensur les deux doivent se respecter

pkoi toujours suivre un seul et même schéma?? l'homme peut très bien bosser à temps partiel, et s'occuper de ses enfants de la maison etc.. la femme elle travailler puis s'occuper de son amoureux et aller chercher de temps à autre les enfants etc..

l'homme doit! la femme doit, non chacun fait comme il peut, le tout est de fonctionner de façon harmonieuse au sein du couple.. (meme s'il faut le cacher à l'entourage..)

jusqu'à preuve du contraire l'homme ne peut pas allaiter un bébé (j'ai pas voulu trop détaillé, y a un sens derrière la phrase smiling smiley )
e
10 octobre 2007 12:58
mais un enfant n'est bébé que quelques mois dans sa vie! la femme peut très bien tirer son lait, une fois le congé de maternité terminé. ensuite l'homme pourra biberonner le petit... ce ne sont pas les solutions qui manquent! c'est un vrai boulot que de gerer un foyer!
Mon amour...
P
10 octobre 2007 13:03
Citation
malikabb a écrit:
les femmes font les soumises mais en réalité elles controlent tout

Exactement les hommes faut juste leur accorder le fait que ce soit eux les patrons pour qu'ils soient contents
Même si dans les faits c'est les femmes les patronnes ! winking smiley
p
10 octobre 2007 13:15
salam

perso, la seule soumission que j'accepte, c'est celle à Allah SWT

j'obéi à ma mère, évidemment pour 100raisons In love

après, pour ce qui est de se soumettre à son mari : non

mon futur mari, c'est un humain, avc ses défauts et qualités, forces et faiblesses, etc etc

s'il est dans l'abus : dois-je me soumettre ? mille fois NON
s'il a raison : dois-je me soumettre? eeeuh, je préfère dire que j'acquiesce ;;; utiliser les grands mots, très peu pour moi dans ce cas là grinning smiley

je ne suis pas rebelle, je peux même etre super arrangeante dans la vie de tous les jours, mais de là à me faire exploiter, no way (car pour moi, ce serait de l'exploitation de gérer à la fois le travail et à la fois tte la maison pendant que monsieur n'en fait pas la moitié)

les roles pré-établis balancés à froid, je ne suis pas trop d'accord

si par l'exercice, on s'aperçoit que la maison tourne mieux en se divisant les taches de telle façon, et si aucun de nous ne se sent lésé, oK ... mais sinon, non

d'autant que de nombreuses femmes ont + de qualités que de nombreux hommes : responsables, autonomes, pragmatiques, bonnes gestionnaires, capacité physique suffisante grace aux nouvelles technologies et à l'urbanisation (toutes les avancées techno déchargent le mari), elles ont le permis, elles travaillent ETC

la plupart aujourd'hui font du sport, bricolent etc ... bref, le savoir et les capacités sont à peu près égales,
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
M
10 octobre 2007 13:17
Citation
ephenea a écrit:
mais un enfant n'est bébé que quelques mois dans sa vie! la femme peut très bien tirer son lait, une fois le congé de maternité terminé. ensuite l'homme pourra biberonner le petit... ce ne sont pas les solutions qui manquent! c'est un vrai boulot que de gerer un foyer!

je vais être obligé de détailler sad smiley
ce que j'ai voulu dire est plus loin que ça. la femme a cette tendresse hyper intense dont a besoin l'enfant, elle a cette miséricorde que l'homme n'a pas ou en a bcp moins, pour qu'un enfant soit équilibré il vaut mieux qu'il grandi dans les bras de sa mère.
même physiolgiquement on est différent, l'homme est poilu (enfin un peu), la peau de la femme est douce, celle de l'homme bcp moins, ... y a plein de choses comme ça qui font que élever l'enfant est qqc que la femme fera toujours mieux que l'homme.
aprés la question est, est-ce que les enfants passe avant la carrière de maman ou non?
y
10 octobre 2007 13:21
Citation
petit chat a écrit:
salam

perso, la seule soumission que j'accepte, c'est celle à Allah SWT

j'obéi à ma mère, évidemment pour 100raisons In love

après, pour ce qui est de se soumettre à son mari : non

mon futur mari, c'est un humain, avc ses défauts et qualités, forces et faiblesses, etc etc

s'il est dans l'abus : dois-je me soumettre ? mille fois NON
s'il a raison : dois-je me soumettre? eeeuh, je préfère dire que j'acquiesce ;;; utiliser les grands mots, très peu pour moi dans ce cas là grinning smiley

je ne suis pas rebelle, je peux même etre super arrangeante dans la vie de tous les jours, mais de là à me faire exploiter, no way (car pour moi, ce serait de l'exploitation de gérer à la fois le travail et à la fois tte la maison pendant que monsieur n'en fait pas la moitié)

les roles pré-établis balancés à froid, je ne suis pas trop d'accord

si par l'exercice, on s'aperçoit que la maison tourne mieux en se divisant les taches de telle façon, et si aucun de nous ne se sent lésé, oK ... mais sinon, non

d'autant que de nombreuses femmes ont + de qualités que de nombreux hommes : responsables, autonomes, pragmatiques, bonnes gestionnaires, capacité physique suffisante grace aux nouvelles technologies et à l'urbanisation (toutes les avancées techno déchargent le mari), elles ont le permis, elles travaillent ETC

la plupart aujourd'hui font du sport, bricolent etc ... bref, le savoir et les capacités sont à peu près égales,



Tu portes des frigidaires petit chat evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook