Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de ce projet de loi ?
P
22 décembre 2020 14:00
Salam,

Comme vous pouvez lire sur l'article ci dessous, Mr Castex souhaite instaurer une loi en "urgence" qui pourrait porter atteinte à notre liberté.

[www.google.com]

Quels sont vos avis sur le sujet?

Perso je trouve que la dictature se met en place et que cela va changer nos vies en qq chose de vraiment affreux.
22 décembre 2020 14:14
Wa 'alaykoum salam

Ça confirme ce que je pense depuis longtemps. Ce n'est pas obligatoire mais ceux qui refusent le paieront.

Je m'attends à ce qu'ils appliquent ce principe sur de plus en plus de choses.

Ce qui se prépare est terrible pour nous.
L
22 décembre 2020 14:17
la "dictature".....en France. Voilà un joli sens de l'humour.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Salam,

Comme vous pouvez lire sur l'article ci dessous, Mr Castex souhaite instaurer une loi en "urgence" qui pourrait porter atteinte à notre liberté.

[www.google.com]

Quels sont vos avis sur le sujet?

Perso je trouve que la dictature se met en place et que cela va changer nos vies en qq chose de vraiment affreux.
A
22 décembre 2020 14:18
Salam

Le fait d'avoir besoin d'un vaccin pour voyager par exemple n'est pas choquant.

Le problème c'est de quel vaccin on parle.
D'un vaccin qui n'a pas été éprouvé et est très récent.
22 décembre 2020 14:22
Donc pour résumer : "vous êtes libres, mais gare à vous si vous obéissez pas ! "

Intéressant comme concept.
L
22 décembre 2020 14:23
Je te signale au passage que sans avoir certains vaccins tu ne peux pas te rendre dans certains pays.

Les enfants doivent être vaccinés pour être admis à l'école également.

Alors parler de dictature en France ça me fait monter le rire aux lèvres.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Salam,

Comme vous pouvez lire sur l'article ci dessous, Mr Castex souhaite instaurer une loi en "urgence" qui pourrait porter atteinte à notre liberté.

[www.google.com]

Quels sont vos avis sur le sujet?

Perso je trouve que la dictature se met en place et que cela va changer nos vies en qq chose de vraiment affreux.
P
22 décembre 2020 14:28
Alors ris ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je te signale au passage que sans avoir certains vaccins tu ne peux pas te rendre dans certains pays.

Les enfants doivent être vaccinés pour être admis à l'école également.

Alors parler de dictature en France ça me fait monter le rire aux lèvres.
22 décembre 2020 14:30
J'en pense que les "complotistes" ne disent pas que de la merde finalement ...

Tout cela était prévu depuis un moment déjà. Faut retrouver les vidéos qui parlaient de tout ça.

On y parlait même d'un covid 21. Vous avez vu l'Angleterre et sa souche mutante ? Ben voilà ... covid 21 ...

Et ça va être la cata car on tombe déjà sur des articles comme quoi les collectivités ne vont plus pouvoir prendre en charge le RSA ou les allocations chômage ... Pas d'argent à la fin du mois pour manger, ça veut dire guerre derrière.

Tous ceux qui n'arriveront plus à bouffer s'enrôleront dans l'armée/la police pour pouvoir nourrir leur famille. Ce sera ça ou rien.

Voilà voilà ...

Dites-vous que tout cela est MONDIAL, pas que français ... Il y a une volonté de détruire le système actuel et c'est forcément la population qui va s'en prendre plein la figure. Ce n'est que le commencement.

Tout ce qui est loisirs, restauration, non essentiel ne reprendra pas de sitôt. ça va même s'effondrer. Tout ça va former des personnes qui vont traîner misère.

Et faudra pas compter sur les restos du coeur ou autre, y'aura plus personne pour leur donner ...

Déjà Le Maire disait qu'il serait bon de permettre aux gens de reprendre des crédits, quitte à ce qu'ils s'endettent sur plus de 30 ans !!! Appauvrir encore plus la population, tout simplement.
22 décembre 2020 14:36
Le problème n'est pas vraiment le texte de loi si des définitions précises du champ d'application sont apportées.
Le problème c'est que des textes de lois semblent sortir d'une sorte de génération spontanée, poussés par des gens qui sont de purs technocrates et qui raisonnent comme tels.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
22 décembre 2020 14:42
Si tu veux bien pousser un peu plus loin ta réflexion, toi et d'autres?

Quel intérêt devrait donc retirer le gouvernement français d'une vaccination obligatoire?
Avec l'investissement pécuniaire que cela représente?
Citation
PoissonRVB a écrit:
Alors ris ?
22 décembre 2020 14:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour aller effectuer le pélerinage à Makka, il y a un vaccin obligatoire. Pas de vaccin, pas de hajj.

Sachant que le hajj est une obligation religieuse pour les Musulmans qui en ont les moyens.
Aller au resto, au cinéma ou au musée ne sont des obligations dans aucune religion.
Pourquoi crier au scandale ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
22 décembre 2020 14:48
Si on te donne la possibilité de te faire vacciner, tu le fais ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Si tu veux bien pousser un peu plus loin ta réflexion, toi et d'autres?

Quel intérêt devrait donc retirer le gouvernement français d'une vaccination obligatoire?
Avec l'investissement pécuniaire que cela représente?
22 décembre 2020 15:21
Si tu avais vécu sous une vraie dictature, tu n'aurais pas utilisé ce terme.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Salam,

Comme vous pouvez lire sur l'article ci dessous, Mr Castex souhaite instaurer une loi en "urgence" qui pourrait porter atteinte à notre liberté.

[www.google.com]

Quels sont vos avis sur le sujet?

Perso je trouve que la dictature se met en place et que cela va changer nos vies en qq chose de vraiment affreux.
L
22 décembre 2020 16:13
Pourquoi poses-tu une question à une question posée ?sad smiley
Citation
Akil Ditu a écrit:
Si on te donne la possibilité de te faire vacciner, tu le fais ?
22 décembre 2020 16:20
Démocrature
Citation
PoissonRVB a écrit:
Salam,

Comme vous pouvez lire sur l'article ci dessous, Mr Castex souhaite instaurer une loi en "urgence" qui pourrait porter atteinte à notre liberté.

[www.google.com]

Quels sont vos avis sur le sujet?

Perso je trouve que la dictature se met en place et que cela va changer nos vies en qq chose de vraiment affreux.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
22 décembre 2020 16:38
et pourquoi pas tongue sticking out smiley

où je veux en venir c'est au fond pourquoi on est réticent
Si à la base on est réticent, craintif vis à vis du vaccin, alors on sentira une privation de liberté s'il est imposé pour tel déplacement.
Surtout si les restrictions de déplacement deviennent nombreuses.

C'est pas comme un vaccin connu depuis des décennies.
Là c'est quand même nouveau, et même les méthodes utilisées sont assez novatrices pour une partie des vaccins.

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Pourquoi poses-tu une question à une question posée ?sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook