Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez-vous de la poste marocaine?
M
Man
1 juillet 2003 12:29
Quand j'envoie une lettre de france vers le maroc ou l'inverse cela prend un temps fou pour arriver (pas moins de 15 jours). Pour les autres pays c'est plus rapide (ex Fance <--> Canada)...Je ne sais pas si cela vient de la poste marocaine qui aurait un fonctionnement d'une autre époque ou tout simplement d'un manque de chance pour mes lettres.
H
1 juillet 2003 13:15
P.T.T = Prends ton temps
m
moi
1 juillet 2003 15:06
Je n'ai jamais eu de probleme en enoi normal,5 jours en moyenne,par contre un jour on m'a envoyé un courrier par chrosnopost de Rabat,je ne l'ai jamais reçu ,cela fait 2 ans a peu prés.En plus la personne avait payé des frais.
4 juillet 2003 21:12
J'ai envoyé par la poste un livre à un cousin il y a des années, et bien ça fait des années qu'il attend ce livre pour passer son examen.
a
4 juillet 2003 21:52
Serieusement les photos dans une envellope n'arrive jamais ,meme recommander!!!

Je pense qu'il y a un malin qui en fait la collection. Ou bien il manque de papier chez lui , c'est mieux le mat ou le brillant !!!

hahahhahahhahhah
20 septembre 2004 03:35
pensez-vous de la poste marocaine?
Auteur: teleboutik (IP enregistrée)
Date: le 04 juillet 2003 à 21h12


J'ai envoyé par la poste un livre à un cousin il y a des années, et bien ça fait des années qu'il attend ce livre pour passer son examen.


------------------------------
ton histoire n'est vraiment pas unique,ça m'est arrivé deux fois.

:o
M
20 septembre 2004 09:33
abdell a écrit:
-------------------------------------------------------
> Serieusement les photos dans une envellope
> n'arrive jamais ,meme recommander!!!
>
> Je pense qu'il y a un malin qui en fait la
> collection. Ou bien il manque de papier chez lui ,
> c'est mieux le mat ou le brillant !!!
>
> hahahhahahhahhah


Moi aussi, j'ai envoyé l'année dernière 2 lettres avec une dizaine de photos à 2 personnes différentes, eh bien elles ne les ont jamais reçues (courrier normal). Il y a quelques années, c'était un colis pour mon ptit frère avec des jeux. Du coup, maintenant ce sera de la mano à la mano.
Plus de courrier pour le Maroc.
a
20 septembre 2004 10:35
Bonjour,
Cet été mes enfants ont envoyé des cartes postales du Maroc à leurs copains en France.
Elles sont arrivées( peutetre pas toutes) plus d'un mois après notre retour.
On était rentré depuis déjà longtemps.
On n'a même cru qu'elles n'arriveront jamais.
B
21 septembre 2004 14:39
J'avais envvoyé un colis en recommandé de la Belgique vers Rabat.

Mon oncle devait réceptionner le colis. Il a fait le pied de grue pendant plus de deux semaines en demandant chaque fois au préposé s'il avait reçu quelque chose. En définitive, il lui a donné un billet de 100 DH et comme par magie, le colis est apparu dans la liste des colis en attente.

On a vérifié les cachets par la suite, le colis était évidemment arrivé depuis plus d'une semaine...

hicham
***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
o
22 septembre 2004 14:39
hihi trop mortel!! je pensais que ça n'arrivait qu'au fin fond des montagnes de l'atlas!! et j'ai même cru que c'était un sal coup du facteur de mon village: les lettres destinées à certaines personnes n'arrivent jamais (ou rarement!!) et celles destinées à d'autres personnes arrivent toujours... mais en moyenne 20 jours aprés l'envoie!!!
h
hmb
2 octobre 2004 14:23


Monsieur out,

L'acheminement du courrier c'est à l'image du pays, pour vous rassurer moi méme
plusieurs envoies sont disparus.

HANNOU Moussa
F
2 octobre 2004 15:10
Ma soeur avait envoyé un colis postal à mon oncle qui vit à Casablanca avec dedans du tissu et je ne sais plus quoi d'autre ... il n'est jamais parvenu à destination!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/04 15:12 par Fartoto.
"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
n
6 octobre 2004 21:08
bonjour tout le monde
bein personnellement tout ce que j envoie est recu, des photos des papiers des cadeaux des medicamtents bref tout et meme pas recommender , et sans rachoi rien, ca prend de montreal au maroc comme ils me le disent les agents de la poste ici <dans les quinzes jours ouvrables> une fois c a pris un mois c est kon j ai envoye un cassette video de ma fille.
kdoub 3lla allah hram
o
7 octobre 2004 18:02
nanizakia a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour tout le monde
> bein personnellement tout ce que j envoie est
> recu, des photos des papiers des cadeaux des
> medicamtents bref tout et meme pas recommender ,
> et sans rachoi rien, ca prend de montreal au maroc
> comme ils me le disent les agents de la poste ici
> une fois c a pris un mois c est kon j ai envoye un
> cassette video de ma fille.
> kdoub 3lla allah hram


oki oki! je peux t'envoyer mon courrier pour que tu l'envoies au bled? comme ça au moins je suis sur qu'il arrivera!!!
n
8 octobre 2004 21:18
outbouguemez, comme tu veux
o
8 octobre 2004 22:25
wakha! c'est quoi ton adresse? j'ai environ 40 kg de lettres...ca te dérange pas de payer les timbres aussi? winking smiley
b
9 octobre 2004 15:54
ça dépend des périodes en fin d'année les lettres n'arrivent pas toutes, ma cousine m'a raconté que le facteur excédé par le nombre de courrier a vidé sa sacoche dans les égoûts pour terminer plus vite sa tournée et ça s'est passé à Casa !

Sinon une fois ça m'est arrivé d'envoyer une lettre avec deux ou trois photos de moi et une carte postale pour la nouvelle année, la carte est bien arrivée mais pas les photos sad smiley
l
10 octobre 2004 01:57
de l'amerique aussi, une lettre coute moins usa -> maroc k vice versa et ca prend moin de temp aussi

je crois k la bam lui faut un peu de concurrence pr la shaker smiling smiley

tt compte fais jencourage tjr les services morocain
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
n
23 octobre 2004 09:16
je srois ke c la poste marocaine ki a un pb !!! car mainte fois jai envoyé du courrier la bas et jamais arrivé a destination !! meme en recommandé une fois cé arrivé au bout d1 mois et demi !! chelou !!!!
m
29 octobre 2004 09:51
salam à tous,

moi je crois que ça dépend des périodes , mais là je suis ennervé parce que j'ai envoyé une somme d'argent à ma mère à FEZ , en mendat postal ,c' etais une semaine avant le ramadan, mais malheureusement , elle ne l'a pas reçu jusque là, Mais ça peur être la poste, comme ça peut être le facteur qui distribue presque leslettres au lance pière. disons , que en terme de coscience professionnelle et organisation, on a encore beaucoup de choses à apprendre. llah yehdina.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook