Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de l'ouverture des frontières Maroco_Algeriennes?
t
12 octobre 2008 22:35
les gens qui votent pour, ne disent pas pourquoi ,ils sont pour,'il faut savoir que les algèriens ne veulent pas cette ouverture et ne veulent aucun issue conçernant le sahara.
13 octobre 2008 13:00
SALU

sa c'est le gouvernement qui dit sa. Mes le peuple ALGERIEN veux exactement le contra
13 octobre 2008 13:01
contraire
je fini ma frase
M
15 octobre 2008 20:51
Je suis pour l'ouverture de la frontière avec un contrôle strict et sans corruption des deux coté

ce n'est pas parce qu'il y'a une poigné de vermine en Algérie qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac
s
23 octobre 2008 23:28
officieusement les frontieres n'ont jamais ete fermes ,au contraire vous avez tous a gagne demandez au gens de l'est ,et votre etat qui insiste tout le temps il en sait quelque chose
S
25 octobre 2008 20:27
Ne pas les ouvrir... !!

A quoi sa sert ? Ils nous detestent et nous méprisent et nous on deteste ceux qui nous méprisent, on va pas ouvrir la porte aux problemes...
m
30 octobre 2008 18:18
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

J'ai voté contre smoking smiley j'ai rien contre les algériens, j'en connais plusieurs mais trop liberté c'est pas bon No no

Pareil pour les autres pays, je suis contre les ouvertures de frontières en général Zen


salam oukhty,
je ne te juge pas mais tu m'as l'air assez fermé d'esprit!!
v
8 novembre 2008 00:22
CONTRE 100 %


POUR UN MUR Matriel et pour MUR Ideologique avec l EST et avec l Orient


on a l OUEST , le NORD et Le SUD


pour ceux et celles qui ont votè POUR :

si un JOUR , vous vous trouvez en algerie et ce regime haineux malade se venge sur VOUS


Ne contez pas sur mon Soutien


comme dit le proverbe marocain : li 3ta.... lehla ifakou
t
18 novembre 2008 14:08
Tôt ou tard la normalisation devra s'imposer. En attendant aussi bien le Maroc que l'Algérie sont perdants. Pour commercer, nous devons acheter ou vendre à travers des Pays Tiers, rencherissant les denrées. Pour relever les défis majeurs, nous devons coordonner nos stratégies, la complémentarité existe au niveau des besoins énergétiques, économiques, alimentaires, culturels et religieux. L'ouverture des frontiéres créera une synergie économique ne serait-ce que par la libération partielle des moyens actuellement alloués à la défense, avec pour effet la création d'emploi. Du point de vue de l'agriculture, de l'édition, du transport, du tourisme, des investissements étrangers une bonne entente et une stabilité régionale ne pourra qu'être profitable à nos peuples. En nous replaçant au niveau géostratégique que représentons-nous si ce n'est de simples consommateurs dans des marchés exigus et exangues ne pouvant bénéficier des facteurs d'echelles en terme de production: pendant que la modialisation forge des multinationales nous oeuvrons pour un protectionnisme isolationiste dépassé. Bien entendu notre culture fait que les premisses incontournables que sont les respects du voisin, de son intégrité territoriale de sa souverainté et de ses Institutions constituent des préalables nécessaires. Chaque jour qui passe attise des passions vaines et retarde la construction d'un maghreb qui aurait pu amortir cette crise financiére....
s
21 novembre 2008 10:40
Citation
the-amal a écrit:
moi je suis complétement contre car qu'est ce qu'on va gagner de cela ? que des problèmes.
malheureusement c'est la vérité.

ce qu'on va gagnereye popping smiley alors sache que coté tourisme les algériens voyagent bcp tu trouves leurs plaques d'immatriculations men oujda à elgouira, ce sont des bons vivants et dépensent bcp au maroc chose que les marocains ne font pas en algérie coté tourime biensûr.

ce sont nos voisins les frontières c'est la honte bcp de pays ne souhaitent pas l'Union du Maghreb Arabe si c'était une frontière entre maroc et israel ou entre algérie et israel alors imaginez la suiteptdr

Moi je suis POUR l'ouverture des frontières
a
21 novembre 2008 19:58
Citation
blagueur a écrit:
Tôt ou tard la normalisation devra s'imposer. En attendant aussi bien le Maroc que l'Algérie sont perdants. Pour commercer, nous devons acheter ou vendre à travers des Pays Tiers, rencherissant les denrées. Pour relever les défis majeurs, nous devons coordonner nos stratégies, la complémentarité existe au niveau des besoins énergétiques, économiques, alimentaires, culturels et religieux. L'ouverture des frontiéres créera une synergie économique ne serait-ce que par la libération partielle des moyens actuellement alloués à la défense, avec pour effet la création d'emploi. Du point de vue de l'agriculture, de l'édition, du transport, du tourisme, des investissements étrangers une bonne entente et une stabilité régionale ne pourra qu'être profitable à nos peuples. En nous replaçant au niveau géostratégique que représentons-nous si ce n'est de simples consommateurs dans des marchés exigus et exangues ne pouvant bénéficier des facteurs d'echelles en terme de production: pendant que la modialisation forge des multinationales nous oeuvrons pour un protectionnisme isolationiste dépassé. Bien entendu notre culture fait que les premisses incontournables que sont les respects du voisin, de son intégrité territoriale de sa souverainté et de ses Institutions constituent des préalables nécessaires. Chaque jour qui passe attise des passions vaines et retarde la construction d'un maghreb qui aurait pu amortir cette crise financiére....
bravo, votre contribution est la seule interessante sur ce post.
c'est triste de voir la haine que ressentent beaucoup de marocains pour leur voisins algériens.
S
21 novembre 2008 21:08
Khali lekhra messdoud.
a
21 novembre 2008 22:08
Citation
janoub_style a écrit:
Khali lekhra messdoud.
ton attitude est lamentable.
ces propos prouvent a quel point tu es haineux que ce soit envers tes frères algériens ou les berberes de ton propre pays.
S
21 novembre 2008 22:38
Mdrrrrrrrr quel haine ?

Au contraire je pense que c'est rester dans ce sujet qui attise la haine et crée les problemes.

Vaut mieux laisser sa fermer, puiske apparement on ne s'entendra jamais.

C'est pas grave j'accepte l'image que tu donne de moi, meme si je te met au defi de trouver ou j'ai dis du mal des berberes marocains..
t
24 novembre 2008 11:38
dis aqvaily t'es pas un kbayly algérien mais dessimilé en berbere integriste marocain
je suis meme sure que t'es algérien t'as pas du tout une mentalité marocaine ,ta façon de parler est bizar
a
24 novembre 2008 13:25
Citation
the-amal a écrit:
dis aqvaily t'es pas un kbayly algérien mais dessimilé en berbere integriste marocain
je suis meme sure que t'es algérien t'as pas du tout une mentalité marocaine ,ta façon de parler est bizar
je suis algérien et je le revendique !
mais la haine des algériens qui suinte de certains propos me met hors de moi.
je vous rassure, il existe des algériens au moins aussi ignorants et haineux que vous !
je m'adresse aux gens de bonne volonté qui veulent laisser les ignorants et les haineux de coté et progresser ensemble pour qu'un jour le maghreb soit uni au dela des querelles de clochers.
les allemands et les francais ont réussis a s'unir en mettant de coté, les xénophobes et les ignorants, il faut que les marocains et algériens fassent de meme. et la premiere étape est l'ouverture de la frontière.
a
24 novembre 2008 15:20
Citation
janoub_style a écrit:
Mdrrrrrrrr quel haine ?

Au contraire je pense que c'est rester dans ce sujet qui attise la haine et crée les problemes.

Vaut mieux laisser sa fermer, puiske apparement on ne s'entendra jamais.

C'est pas grave j'accepte l'image que tu donne de moi, meme si je te met au defi de trouver ou j'ai dis du mal des berberes marocains..
y-a t'il une haine plus grande que celui qui traite les gens de "khra" comme tu le fais ?
S
24 novembre 2008 15:33
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
janoub_style a écrit:
Mdrrrrrrrr quel haine ?

Au contraire je pense que c'est rester dans ce sujet qui attise la haine et crée les problemes.

Vaut mieux laisser sa fermer, puiske apparement on ne s'entendra jamais.

C'est pas grave j'accepte l'image que tu donne de moi, meme si je te met au defi de trouver ou j'ai dis du mal des berberes marocains..
y-a t'il une haine plus grande que celui qui traite les gens de "khra" comme tu le fais ?

Tu m'as mal compris.

Khali lekhra messdoud=khali l7oudoud messdouda=khali la frontiere messdouda.

Je parlais de la frontiere pas des algeriens.
s
24 novembre 2008 22:46
Citation
choukri59 a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
J'ai voté pour je n'ai rien contre les algériens même si certains nous deteste

Mais bon si c'est fermé, c'est pas pour rien !

La fermeture des frontières cause beaucoup de dégâts économiques et morales, et même si les politiciens veulent qu'elles soient fermées, nous, les musulmans devons faire tout pour renouer les relations.
salam 3alaykom,j ai aussi voter pour,et je suis tout a fait d'accord avec toi mon frère,sons oublier que ils ya des familles qui sont sépare depuis les années 75SOS
llah yhdi ljami3
t
26 novembre 2008 17:28
je vote contre contre contre c'est mon droit
je n'aime pas les algériens comme vous c'est mon droit aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook