Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de l'ouverture des frontières Maroco_Algeriennes?
c
12 septembre 2008 22:20
Salamoalykom

Je voudrais bien connaître l'avis des Yabiladis concernant la réouverture des frontières entre le Maroc et l'Algérie?
A vos claviers...
m
17 septembre 2008 14:05
J'ai voté pour je n'ai rien contre les algériens même si certains nous deteste

Mais bon si c'est fermé, c'est pas pour rien !
c
17 septembre 2008 14:36
Citation
mariama_72 a écrit:
J'ai voté pour je n'ai rien contre les algériens même si certains nous deteste

Mais bon si c'est fermé, c'est pas pour rien !

La fermeture des frontières cause beaucoup de dégâts économiques et morales, et même si les politiciens veulent qu'elles soient fermées, nous, les musulmans devons faire tout pour renouer les relations.
I
17 septembre 2008 23:45
Bonsoir!!

Perso j'ai répondu pour... pourquoi pas!!!!
Ett j'ai vu les résulatat, il y a une parfaite égalité 50/50 pour le oui é le non!!!!!
18 septembre 2008 00:07
Et pourquoi pas , ouvrir les frontiéres avec l'Espagne et toute l'Europe, la libre circulation...perplexegrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
24 septembre 2008 10:36
Salam smiling smiley

J'ai voté contre smoking smiley j'ai rien contre les algériens, j'en connais plusieurs mais trop liberté c'est pas bon No no

Pareil pour les autres pays, je suis contre les ouvertures de frontières en général Zen
s
24 septembre 2008 10:38
moi aussi contre. chacun chez soi lolllllllll grinning smiley
24 septembre 2008 10:39
Salam,

Je suis contre egalement.
c
24 septembre 2008 12:00
salamo alikom

Je croie qu'il y'a des yabis qui n'ont pas compris la question:

Il ne s'agit pas d'ouvrir les frontières au passage sans contrôle et sans passeport comme c'est le cas en Europe, mais permettre le passage avec contrôle douanier. pour ceux qui ne le savent pas, depuis plus que 15 ans les frontières terrestres sont compléments fermés.
24 septembre 2008 16:00
Assalamou 'alaykoum smiling smiley

En tant que musulmans, nous appartenons tous à une seule nation: la Nation Musulmane.

Et pour ma part j'aime pour Allah et je deteste pour Allah.

Ainsi, aimer son frère fiLlah fait partie des choses qu'Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) aime.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/08 17:00 par A'isha.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
o
25 septembre 2008 17:06
moi je sais pas trop en faitmoody smiley, s'il y avais "pour mais à condition":

moi je suis pour dans le sens où c'est bien pour l'économie, ça va faire travailler pleins de gens dans les 2 sens. et puis d'une manière générale elle est déjà ouverte à moitié lool (genre les trabando et l'essence qui vient d'algérie).et puis il y a aussi déjà pleins de famille moitié algérienne et marocaine qui n'attende que ça (en tout cas à oujda) et je les comprend.

après je suis contre dans le sens où j'ai peut être un peu peur du changement que ça va faire.

dans le fond je sais pas trop je suis un peu perplexeperplexe, il faudrait une période d'essai lol
y
26 septembre 2008 23:45
moi personnelement j ai di "pou"on est des musulmans et on est sur une terre qui nous appartient pas en fin de compt et n oubliez pas que les gens d algeri c est les seuls qui darija comme nous la politique c est d une part mais la vie humaine esr d autr part donc c est pas la peine de melangé le tout
L
28 septembre 2008 00:22
je ne suis ni algérien ni marocain

je n'ai pas voté, mais je trouve que ce serait bien pour tous et un signe d'apaisement entre pays voisins

les frontières sont des chose artificielles crées par des circonstance qui n'ont rien a voir avec les gens qui vivent sur cette frontière

la liberté de circuler est une chose normale, une liberté fondamentale (bien sur les contrôles ne sont pas un empêchement a cette liberté si on a rien a se reprocher) grinning smiley


l'ouverture de la frontière serait plus un signe de main tendue, et un signal de voix vers l'apaisement des tentions politiques qui ne sont bonnes pour personne

et comme d'autres le signale une normalisation de la vie pour ceux qui ont des relations de chauque coté de la frontière

en regard des désavantages énoncés je reste pour
30 septembre 2008 11:31
RAMDANE KARIME

LES FRANTIERES NE DOIVENT PAS EXISTER LE MONDE EST POUR TOUS SQUI VIS DESSUS
ON DOI AVOIRE LA LIBRE SIRCULATION DANS LE MONDE ENTIER (HISBIA LAH OINI3MA OIKIL)
C
2 octobre 2008 10:29
S
2 octobre 2008 15:37
Contre je prefere les ouvrir avec le Mali grinning smiley
t
4 octobre 2008 23:06
moi je suis complétement contre car qu'est ce qu'on va gagner de cela ? que des problèmes.
malheureusement c'est la vérité.
c
5 octobre 2008 20:08
s
6 octobre 2008 17:34
pourquoi pas moi j ai tjr voulo aller la bas
ce sont des problemes entre les politiciens. nous on doit etre solidaires c tout.
et puis ensuite avec la tunisie et la libye.
cooooooooooooooooooooooool.
f
8 octobre 2008 23:34
j'ai voter POUR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook