Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez-vous du khôl ...
P
29 mai 2023 13:00
salam,

je m'adresse aux femmes, voilà ma mère m'a ramené du khôl du Maroc . Voilà je me tâte à le mettre car j'ai peur pour mes yeux, je n'ai pas trop confiance en ces produits . Avez -vous mis ce khôl ça se présente sous forme de petite bouteille ? je sais que ça rend un beau regard, mieux que les crayons khôl achetés en boutique comme marionnaud.

Merci de votre retour .
C
29 mai 2023 13:06
Aleykoum salam,

Il ne sert pas uniquement à sublimer le regard.

Le khôl est un soin naturel pour les yeux. Son usage a aussi pr fonction de les nettoyer/protéger des agressions extérieures.

Les mamans l'utilisaient avant tout pour cette raison.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
*
29 mai 2023 13:10
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

Normalement tu n'as rien à craindre, j'en utilise il y a beaucoup de vertus

Le top c'est d'en mettre juste avant de dormir ça purifie les yeux
F
29 mai 2023 13:13
Salam,

Perso, j'aime beaucoup, en plus c'est naturel, mais ça tient pas trop sur moi, ça coule, dernièrement j'ai fait une pause à cause de ça, ça m'a soûlé de ressembler à un panda à chaque fois mdrrrr... D'ailleurs, le crayon aussi ne tient pas non plus sur moi donc c'est pas le khôl le problème lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/23 13:14 par Faty**.
29 mai 2023 13:18
Salam .

Alors je profite de ce poste, le plombs qui est mis dans le khôl ça craint donc rien pour l'œil ?
/
29 mai 2023 13:29
Salam,

Certainement la muqueuse de ton œil si ça ne tient pas
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Perso, j'aime beaucoup, en plus c'est naturel, mais ça tient pas trop sur moi, ça coule, dernièrement j'ai fait une pause à cause de ça, ça m'a soûlé de ressembler à un panda à chaque fois mdrrrr... D'ailleurs, le crayon aussi ne tient pas non plus sur moi donc c'est pas le khôl le problème lol
F
29 mai 2023 13:42
Salam,

Oui c'est ce que je me suis dit aussi.
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

Certainement la muqueuse de ton œil si ça ne tient pas
/
29 mai 2023 13:44
Est ce que tu ressens des picotements qd tu passes le bâtonnet dans ta muqueuse ?

Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Oui c'est ce que je me suis dit aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/23 13:50 par Ab Fab.
C
29 mai 2023 13:46
Tu as tenté l'expérience avec différents khôl?
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
F
29 mai 2023 14:23
Nan... Et je n'ai pas de soucis médical aux yeux non plus alhamdulillah.
Citation
Ab Fab a écrit:
Est ce que tu ressens des picotements qd tu passes le bâtonnet dans ta muqueuse ?
29 mai 2023 14:27
Salam
Exactement. La présence de plomb dans le khôl est le vrai problème. Et comme on ne sait pas à quel taux il s’y trouve, j’éviterais.

Citation
أزهر a écrit:
Salam .

Alors je profite de ce poste, le plombs qui est mis dans le khôl ça craint donc rien pour l'œil ?
M
29 mai 2023 14:29
Wa3likom Salam

C'est le seul maquillage que j'utilise. Très satisfaite.
Citation
Perlecoco8 a écrit:
salam,

je m'adresse aux femmes, voilà ma mère m'a ramené du khôl du Maroc . Voilà je me tâte à le mettre car j'ai peur pour mes yeux, je n'ai pas trop confiance en ces produits . Avez -vous mis ce khôl ça se présente sous forme de petite bouteille ? je sais que ça rend un beau regard, mieux que les crayons khôl achetés en boutique comme marionnaud.

Merci de votre retour .
P
29 mai 2023 14:29
donc si tu me dis qu'il y a du plomb dans le khôl je préfère éviter alors
P
29 mai 2023 14:40
Tu dois avoir un regard de hourie avec mashallah?
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Perso, j'aime beaucoup, en plus c'est naturel, mais ça tient pas trop sur moi, ça coule, dernièrement j'ai fait une pause à cause de ça, ça m'a soûlé de ressembler à un panda à chaque fois mdrrrr... D'ailleurs, le crayon aussi ne tient pas non plus sur moi donc c'est pas le khôl le problème lol
m
29 mai 2023 14:42
ressembler à un panda ptdr
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Perso, j'aime beaucoup, en plus c'est naturel, mais ça tient pas trop sur moi, ça coule, dernièrement j'ai fait une pause à cause de ça, ça m'a soûlé de ressembler à un panda à chaque fois mdrrrr... D'ailleurs, le crayon aussi ne tient pas non plus sur moi donc c'est pas le khôl le problème lol
(
29 mai 2023 14:49
Aleyki Salam,

C'est la seule forme de maquillage que j'utilise. C'est embellissent et c'est également un soin.
Si ta mère connaît la personne qui le prépare, tu peux le mettre.
Il y a un test simple à faire dessus pour vérifier qu'il n'y a pas de plomb.
Tu en mets une petite quantité sur une feuille et tu passes un aimant dessous. Si rien ne se passe, alors il n'y a pas de plomb.

Fait également attention, il y en a qui aiment qu'il soit piquant pour les yeux, c'est pas la meilleure poudre, elle irrite la muqueuse et l'œil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/23 14:51 par Safira95.
/
29 mai 2023 14:57
ElHamdoulLah
Toutes les poudres ne se ressemblent pas (gris noire bleue) et n ont pas la mm composition non plus

Citation
Faty** a écrit:
Nan... Et je n'ai pas de soucis médical aux yeux non plus alhamdulillah.
F
29 mai 2023 14:58
Un regard de panda plutôt ? mdrrrr
Citation
Northrop* a écrit:
Tu dois avoir un regard de hourie avec mashallah?
F
29 mai 2023 14:59
Oui c'est vrai... Y en a apparemment y a du plomb dedans.
Citation
Ab Fab a écrit:
ElHamdoulLah
Toutes les poudres ne se ressemblent pas (gris noire bleue) et n ont pas la mm composition non plus
F
29 mai 2023 15:20
Salam,

Nan c'est pas bon... Je suis tombée une fois sur une vidéo qui donne une astuce qui permet de savoir si y'en a ou pas... Il faut prendre une feuille de papier, tu y verse un peu de poudre de khol, tu place un aimant en-dessous de la feuille là où est le khôl et tu fais bouger l'aimant, si le khôl bouge en même temps c'est qu'il y a du plomb dedans...
J'ai pas encore essayé pour voir, à chaque fois j'dis j'vais le faire pour voir mais toujours pas fait ? lol
Citation
أزهر a écrit:
Salam .

Alors je profite de ce poste, le plombs qui est mis dans le khôl ça craint donc rien pour l'œil ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook