Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez-vous du jilbeb ???
n
28 juillet 2011 23:43
Salam a3likom

moi je porte le jilbeb depuis peu, et je me sent vraiment bien dedans! je ne sais pas comment l'expliquer! mais hamdollah sa me plait et tant que je me sent bien c'est le plus important, selon dit il m'arrive d'alterné avec d'autre vetement qui son approprié quand je lave mes jilbebs (je n'en ai pas encore enormement, c'est tout récent)

donc voila tout sa pour vous dire que hamdollah je me sent tres bien et peu importe le regard des gens cela m'est egal completement!

bisous a vous
p
29 juillet 2011 10:23
slm. Ma belle soeur porte depuis peu le jilbeb. Nous habitons dans un petit village et quand je sors avec elle, tout le monde se retourne, se moque, je m'emporte souvent (plus qu'elle) puisque des fois, ils osent même parler de ma nière, genre "la pauvre petite, regarde sa mère" ou "elle va l'obliger à porter le jilbel" (ma niece est un bébé).. bref, je ne peux me controler quand j'entends de telles conneries. Chacun sa vie merde, moi je ne porte pas le voile, mais je ne juge pas celle qui le porte et je n'aimerais pas qu'on me juge sur ma facon de m'habiller. c'est vrai que je trouve ca un peu abusé, et que ca attire le regard plus qu'autre chose, normalement c'est fait pour passer inapercu mais bon... s'il elle est bien comme ça.
je pense (je me trompe peut etre) que cela est devenu un phénomène de mode, plus on en parle, plus y en a, plus on l'interdit, plus on le fait... je trouve qu'une tenue correcte et un voile est la tenue la plus appropriée, j'ai peur que ma nièce (quand elle rentrera à l'école) subisse les moqueries de ses camarades.
W
29 juillet 2011 21:09
salam alaikum,

je crois qu'il y a un petit malentendue sur le fait d'être discrete donc oui une file voilée doit etre discret mais ca veut dire tout simplement pudique ici nous vivons dans un pays non musulman (pour certaine) alors quand on voit une fille en mini jupe, ou jeans slim,ect ca passe inaperçu mais islamiquemnt parlant si je peux dire ce sont des tenues qui ne sont pas discrete au contraire elles dévoilent toute la 'awra de la femme .



ppenya je suis 100% d'accord avec toithumbs up c'est devenu chacun pour soi , on n'hésite pas à se taper les uns sur les autres on est censé etre une communauté unie mais bon..
p
29 juillet 2011 21:47
Citation
Wawasima a écrit:
salam alaikum,

je crois qu'il y a un petit malentendue sur le fait d'être discrete donc oui une file voilée doit etre discret mais ca veut dire tout simplement pudique ici nous vivons dans un pays non musulman (pour certaine) alors quand on voit une fille en mini jupe, ou jeans slim,ect ca passe inaperçu mais islamiquemnt parlant si je peux dire ce sont des tenues qui ne sont pas discrete au contraire elles dévoilent toute la 'awra de la femme .



ppenya je suis 100% d'accord avec toithumbs up c'est devenu chacun pour soi , on n'hésite pas à se taper les uns sur les autres on est censé etre une communauté unie mais bon..

Waleykum Salam oukhti,

Je suis contente de savoir que tu es sur la même longueur d'onde que moi =) ! SobhnAllah ! Notre communauté pourrai être très belle, si seulement on connaissait le réel sens du mot " COMMUNAUTÉ".

Avec le mois du ramadan qui arrive, j'espère sincèrement, que la oumma brillera et que nos liens se resserreront. InshaAllah.
PPPenya est de retour... u_u ... Yabiladi... Ca manque quand même...La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres...bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois.
1 août 2011 15:30
C'est tout simplement horrible.
l
2 août 2011 19:04
SALAM les filles , oui je trouve sa aussi magnifique mais viza vi de mes parent se serer bcp trop , donc pr linstan etan pa encor marier et en plus etudiante cela est dificile de le porter et surtou plutar je songe travailler ala fin de mes etudes donc c pa facile ,,, quen pensez vous ,
30 mai 2014 14:41
Citation
tournesol2012 a écrit:
tissus fluides qui épousent le corps et font ressortir les formes ...... je préfère largement jallaba (la classe) plutôt que ces tenues made in Arabie saoudite . thumbs down

Tu c'est c quoi un jilbab?
Ba cher pas ou tu les achete tes jilbab parceque sa ne montre en rien t'est forme moi meme je porte le jilbab est c la tenu la plus adapter masha'allah et qu'on le veuille ou non.
30 mai 2014 14:51
Citation
pureemuslim a écrit:
slm. Ma belle soeur porte depuis peu le jilbeb. Nous habitons dans un petit village et quand je sors avec elle, tout le monde se retourne, se moque, je m'emporte souvent (plus qu'elle) puisque des fois, ils osent même parler de ma nière, genre "la pauvre petite, regarde sa mère" ou "elle va l'obliger à porter le jilbel" (ma niece est un bébé).. bref, je ne peux me controler quand j'entends de telles conneries. Chacun sa vie merde, moi je ne porte pas le voile, mais je ne juge pas celle qui le porte et je n'aimerais pas qu'on me juge sur ma facon de m'habiller. c'est vrai que je trouve ca un peu abusé, et que ca attire le regard plus qu'autre chose, normalement c'est fait pour passer inapercu mais bon... s'il elle est bien comme ça.
je pense (je me trompe peut etre) que cela est devenu un phénomène de mode, plus on en parle, plus y en a, plus on l'interdit, plus on le fait... je trouve qu'une tenue correcte et un voile est la tenue la plus appropriée, j'ai peur que ma nièce (quand elle rentrera à l'école) subisse les moqueries de ses camarades.

Salem haleykoum
tu a dit que ta belle soeur porte le jilbab masha'allah mais vous habitez dans un petit vilage(si je ne me trompe pas)est bien c'est normal parceque si tu va vers paris(banlieu)c'est bien répendu est les gens on l'habitude.et n'oublion pas que le jilbab c'est la tenu la plus approprier bien sur si tu sort en mini-jupe ou slim tu passe innaperçut mais cela veut dire qu'on devrai délaisser les parole d'ALLAH juste parecque les non-musulman nous regarde?
a
30 mai 2014 15:09
je mettais le jilbab avant de temps en temps, depuis j'ai arrêté
je préfère m'habiller à l'occidentale
m
30 mai 2014 17:10
Je trouve que c'est une noble tenue pour des femmes nobles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook