Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que Pensez-Vous Des Hommes De Votre Génération ?
2
227
5 avril 2021 15:58
C’est exactement le type de reponse a laquelle je m’attendais. Personne pleure et se ridiculise ici a par toi, j’attend rien de toi, je decris juste des faits c’est comme Allah l’a voulu et faut faire avec.
Et si tu connaissais si bien la situation socio economique des maghrebins, tu te rendrais compte que dans les meilleurs ecoles/fillieres on est de plus en plus nombreux. Au minimum bts/licence, c’est fini l’interim et les bep.
Citation
☀️ a écrit:
Annnw petit chat. Tu veux un mouchoir ? smoking smiley

Mdrr faites pas comme si vs galeriez wallah y'a max 20% chez nous qui font des études, le reste il font un bac pro ou je sais pas quelle magouille.
Me fais pas croire que tous les maghrebins sont des ingenieurs informaticiens docteurs médecins juristes ou avocats ok ?

Faut chouiner ailleurs jsuis tout sauf le bureau des plaintes.

Là où vous autres hommes maghrébins, ayant étudié, vous galerez, dis toi tjrs qu'une femme maghrébine aura 10x plus galaré pour en arriver au même niveau. Alors les ouin ouin c'est avec qui tu veux mais pas moi.

Il faut dire ce qui est les hommes d'ojd charbonnent moins, ont plus de temps libre, plus d'activités de loisirs, bref ils sont pas dans un champ à ramasser des patates.

Joue pas sur ce terrain là avec moi par pitié.
'
5 avril 2021 16:01
Tu sais tres bien qu'il y a pas de statistiques ethniques en france. Du moins c'est ce qu'ils disent.

Moi j'en vois peu dans ma filière. Mais bon bref c'est pas le sujet.

C'est pas parce que les temps changent que les valeurs doivent se perdre. On a un héritage culturel énorme. Et même si une partie disparait y'a des choses qui devraient rester..


Haha tant mieux si je suis previsible ca t'a laissé le temps de réfléchir au moins ^^
Citation
227 a écrit:
C’est exactement le type de reponse a laquelle je m’attendais. Personne pleure et se ridiculise ici a par toi, j’attend rien de toi, je decris juste des faits c’est comme Allah l’a voulu et faut faire avec.
Et si tu connaissais si bien la situation socio economique des maghrebins, tu te rendrais compte que dans les meilleurs ecoles/fillieres on est de plus en plus nombreux. Au minimum bts/licence, c’est fini l’interim et les bep.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
5 avril 2021 16:10
Je parle en général pas de tes filles ou quelqu'un d'autres, mais le divorce on le prévoit parce que si ça arrive à beaucoup de gens ça peut m'arriver à moi aussi comme ça peut m'arriver un cancer ce n'est pas parce qu'on se prépare au pire que ça va nous arriver, sinon pour pouvoir s'en sortir avec moins de dégâts.
On ne peut pas être sûr de ne pas divorcer, le divorce peut arriver après quelques mois ou après 10, 20 ans. On va pas passer la vie à attendre si ça arrive ou pas. C'est comme la mort on sait qu'on peut mourir demain mais on fait notre vie quand même.
Citation
Citronnus a écrit:
T'as compris de travers mon message. Si elles ne sont pas sures de leur homme, elles ne vont pas risquer de tomber enceintes. C'est surtout ça que je voulais dire.

Se mettre en couple, ok, mais les enfants, ils n'arriveront que si vraiment on est sure de notre Homme. Pas autrement.

Et mes filles ne voient pas l'intérêt de se mettre en couple pour juste s'amuser.

Quand elles trouveront un Homme digne de ce nom, sans doute qu'elles changeront d'avis. Mais elles ne trouvent aucun avantage à s'amuser avec un homme, perdre leur honneur, tout ça pour se retrouver un jour enceinte et se coltiner seule les enfants parce que monsieur en aurait marre de s'amuser avec elles ...

Je trouve cela logique comme raisonnement.

Personnellement, j'ai accepté de m'amuser, ma virginité n'était pas importante pour moi à l'époque, mais il était hors de question que je tombe enceinte tant que je n'étais pas certaine de mon Homme.

On fait des enfants à deux.
5 avril 2021 16:37
C'est compliqué de te répondre parce que t'a une vision très superficielle voir même enfantin des rapport hommes/femmes

T’as pas l’air de comprendre tous les rapports de forces qui existe et toute la sociologie qui explique l’état des relations de couple actuel

T’as une vision très réductrice de l’homme : ouin ouin vous êtes plus des rajels, arrêtez de faire vos fragile, allez bosser etc


Citation
☀️ a écrit:
Je pige pas ? On est pas des "vraies" raisons a proprement parler ?

Avant tu crois qu'ils avaient le choix de l'amour, de l'affection? Ils se mariaient par principe parce que c'était la continuité de leur vie, et dieu ! ils accomplissaient leur devoir sans broncher. Et les femmes aussi.

Maintenant que tout le monde a le choix on fait des tmeniks mais c'est quoi ce ÷÷÷ de bor÷÷÷ sérieux ? Y'a un souci qqpart

Je vois pas de quelles vraies raison tu parles


Trop de tmeniks. Rien de plus.
Facts doesn't care about your feelings
'
5 avril 2021 16:38
Au temps pour moi. Pas de souci ☺️
Citation
Mr.Kai a écrit:
C'est compliqué de te répondre parce que t'a une vision très superficielle voir même enfantin des rapport hommes/femmes

T’as pas l’air de comprendre tous les rapports de forces qui existe et toute la sociologie qui explique l’état des relations de couple actuel

T’as une vision très réductrice de l’homme : ouin ouin vous êtes plus des rajels, arrêtez de faire vos fragile, allez bosser etc
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook