Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que Pensez-Vous Des Hommes De Votre Génération ?
5 avril 2021 14:03
Salam

Le Drame Est L’Idée D’Un Mariage Solide (Entente Réciproque) ? Malheureusement Toutes Les Jeunes Femmes Qui Se Marient, Partent Avec Un Handicap De Taille, Le Doute
Et Evidemment Vivre Avec La Hantise De L’Échèc N’Est Guère Encourageante. Que Faire ? Chaque Personne Réagit En Fonction De Sa Mentalité. Rien Qu’à Se Stade Cela Devient Compliqué.Et D’Une Personne à L’Autre : Les Réactions Sont Différéntes ?
Citation
Citronnus a écrit:
Mouais.

ça c'est quand les enfants sont là. Quand on n'en a pas encore, on ne voit pas l'intérêt de se marier pour se retrouver mère célibataire plus tard.

Enfin pour ma part et celle de mes filles, avoir des enfants n'a jamais été indispensable dans notre vie.

J'ai choisi d'avoir des enfants à une certaine période de ma vie parce que je me sentais stable avec mon homme, et c'est certain que quand ils sont là, ben on ne veut pas s'en séparer, mais quand on est jeune femme, on ne voit pas les choses comme ça.

Je comprends mes filles qui ont ce raisonnement. J'ai eu le même à leur âge. Elles, elles ont encore besoin de se construire leur vie. Et ça ne passe pas par les enfants en premier lieu.

Les enfants, c'est quand on a trouvé un homme et un Homme avec un grand H. Bon après, on peut toujours mal finir quand même. M'enfin ...
*
5 avril 2021 14:09
Salam baylight

Difficile de donner un avis objectif car on ne connait pas tout les hommes.

Alors je vais plutôt dire ce que j'espère que les hommes de ma génération sont :

J'espere que les hommes de ma génération 30 -35, sont impliquaient dans leur vie de famille, dans leur din, dans leur vie professionnel et aussi au niveau humanitaire.
5 avril 2021 14:11
Salam

Tout Autant Que Pour Les Femmes !
Cependant Ce N’Est Malheureusement Pas Ce Qui Fera Avancer (Disait Coluche) Le Schmilblick ! Hélas.


Cette Interprétation, Prouve Malheureusement : Le Manque D’Éfforts Pour Faire Avancer La Situation Du Mariage ! Entre Maghrébins ! Les Unes Mûres Psychologiquement Et Les Autres à La Traîne Aussi Bien Professionnellement Qu’Intellectuellement Vis-à-vis Des Anciennes Générations.
Où La Solution ?!?!@?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Chacun est comme il est, on ne peut pas avoir un avis global sur "les hommes".
5 avril 2021 14:19
Salam

L’Espoir ? Définition : 1er Sens : Le Fait : D’Attendre Et D’Espèrer . Honnêtement : Qui Peut Être Encore Aussi : Naïf.?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam baylight

Difficile de donner un avis objectif car on ne connait pas tout les hommes.

Alors je vais plutôt dire ce que j'espère que les hommes de ma génération sont :

J'espere que les hommes de ma génération 30 -35, sont impliquaient dans leur vie de famille, dans leur din, dans leur vie professionnel et aussi au niveau humanitaire.
h
5 avril 2021 14:24
les hommes de cette génération commencent à ne plus être des hommes, pas de virilité,
des égoistes, mais il y'a certains qui sont gentils.
ils attendent le 50/50, puis partage des charges quand vous êtes marier et n'oubliant pas que c'est la femme qui fera cuisine , ménage nounou, biensure il y'a certain hommes qui aident leur femme mais wakha hakak il ne fera pas comme elle
je sais que la femme doit aider son mari mais hadi katji quand ils auront des enfants puisque avant le mariage et après c'est lui qui doit tout payé , makanch 9ad 3liha men lewel il ne se marie pas, les factures ( 500 max )+ alimentation(1000 max) sa coûte pas trop cher sauf s'il dépense son argent f les sorties et les cafés biensure que maghayb9a lih walou.
mais quand il y'a des enfants et qu'elle veut les enseigner dans une école privé biensure qu'elle doit l'aider mais si son salaire le suffit , il ne doit pas toucher le salaire de sa femme
puis y'a des hommes qui dit à sa femme si tu ne veux pas m'aider gelssi f dar, hiya 9rat des années ou tamara puis tgless f dar puis qui sait ils peuvent se divorcer comment elle fera après, un égoiste
y'a une autre catégorie qui laisse sa femme faire cuisine ménage payer et participer au charges, ana si je tombe sur ce genre de mari, et je partage la moitié des charges avec lui, il fera cuisine avec moi et ménage avec moi , moi aussi dès que je reviens , il cuisine , me sert la table puis imsseh la table quand on termine puis lave la vaisselle puis ijefef et fais le gros ménage le dimanche et moi je fais rien après la semaine prochaine sa sera mon tour comme ça on est égaux, hahahha lol
bref c'est ma manière de penser
5 avril 2021 14:42
Salam

Effectivement Tu As Donné Ton Avis Et Celui-ci Et Même Généreux. Est-ce Qu’Un Responsable, Trouve Encore Le Temps De S’Amuser Avec Ses Copains ? En Laissant Seule Celle-ci à Leurs Domicile ? Décidément, Lorsque Des Pressions Pareilles De La Part Des Parents, Uniquement Pour Éviter Le Quand Dira-t-on ! Au Lieu D’Encourager Les Filles à Trouver Chaussures ? ? - ? ? À Leurs Pieds.

C’Est Un Devoir À Exécuter ! Sans Le Moindre Commentaire.
Citation
sejzefj a écrit:
les hommes de cette génération commencent à ne plus être des hommes, pas de virilité,
des égoistes, mais il y'a certains qui sont gentils.
ils attendent le 50/50, puis partage des charges quand vous êtes marier et n'oubliant pas que c'est la femme qui fera cuisine , ménage nounou, biensure il y'a certain hommes qui aident leur femme mais wakha hakak il ne fera pas comme elle
je sais que la femme doit aider son mari mais hadi katji quand ils auront des enfants puisque avant le mariage et après c'est lui qui doit tout payé , makanch 9ad 3liha men lewel il ne se marie pas, les factures ( 500 max )+ alimentation(1000 max) sa coûte pas trop cher sauf s'il dépense son argent f les sorties et les cafés biensure que maghayb9a lih walou.
mais quand il y'a des enfants et qu'elle veut les enseigner dans une école privé biensure qu'elle doit l'aider mais si son salaire le suffit , il ne doit pas toucher le salaire de sa femme
puis y'a des hommes qui dit à sa femme si tu ne veux pas m'aider gelssi f dar, hiya 9rat des années ou tamara puis tgless f dar puis qui sait ils peuvent se divorcer comment elle fera après, un égoiste
y'a une autre catégorie qui laisse sa femme faire cuisine ménage payer et participer au charges, ana si je tombe sur ce genre de mari, et je partage la moitié des charges avec lui, il fera cuisine avec moi et ménage avec moi , moi aussi dès que je reviens , il cuisine , me sert la table puis imsseh la table quand on termine puis lave la vaisselle puis ijefef et fais le gros ménage le dimanche et moi je fais rien après la semaine prochaine sa sera mon tour comme ça on est égaux, hahahha lol
bref c'est ma manière de penser
A
5 avril 2021 14:47
Bah dis donc

Certain(e)s nous tiennent en haute estime grinning smiley
S
5 avril 2021 14:51
J'ai juste donné mon avis sur Est-ce que ça vaut vraiment le coup de se marier si c'est pour se retrouver divorcée avec des enfants sur les bras derrière
Ou est-ce que j'ai dit de se marier pour faire des enfants?
Je parle de ne jamais se marier par peur de divorcer et se retrouver avec des enfants comme si on faisait des enfants juste pour garder le mari.
Je trouve dommage que des femmes restent célibataires à jamais par peur de se divorcer avec des enfants. Les non-musulmans qui ne se marient pas ne restent pas seuls toute la vie, mais ils vivent en couple.
On est des humains et par nature on aime vivre en couple. Il y a des exceptions mais je parle en général.
Citation
Citronnus a écrit:
Mouais.

ça c'est quand les enfants sont là. Quand on n'en a pas encore, on ne voit pas l'intérêt de se marier pour se retrouver mère célibataire plus tard.

Enfin pour ma part et celle de mes filles, avoir des enfants n'a jamais été indispensable dans notre vie.

J'ai choisi d'avoir des enfants à une certaine période de ma vie parce que je me sentais stable avec mon homme, et c'est certain que quand ils sont là, ben on ne veut pas s'en séparer, mais quand on est jeune femme, on ne voit pas les choses comme ça.

Je comprends mes filles qui ont ce raisonnement. J'ai eu le même à leur âge. Elles, elles ont encore besoin de se construire leur vie. Et ça ne passe pas par les enfants en premier lieu.

Les enfants, c'est quand on a trouvé un homme et un Homme avec un grand H. Bon après, on peut toujours mal finir quand même. M'enfin ...
5 avril 2021 14:54
On ne peut pas construire des générations d’hommes solides dans un monde gynocentré, si les hommes étaient solides c’est parce que le cadre était propice

Vous avez voulu le féminisme et la libération des mœurs assumez maintenant

Les temps difficiles créent des hommes forts, les hommes forts créent des périodes de paix, les périodes de paix créent des hommes faibles, les hommes faibles créent des temps difficiles
Facts doesn't care about your feelings
s
5 avril 2021 15:02
Le but n'est pas de modifier le système c'est de ne pas y être de façon déraisonnable en étant plus dans la réalité (moins connecté)
5 avril 2021 15:05
Salam,

La majorité cumulent tout...d autres partiellement...

Bonne journée.
A
5 avril 2021 15:12
Salam,

Tu m'excuseras de ne pas être d'accord.

Dire la majorité etc sans étudier le truc c'est juste généraliser et faire des raccourcis.
Il faut prendre chaque être à part, car chaque être mérite d'avoir sa chance. Sinon ça signifie qu'on nait tous coupable par défaut.

J'imagine que ça doit pas te plaire de lire des clichés comme les femmes sont presque toutes matérialistes etc

Bonne journée
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

La majorité cumulent tout...d autres partiellement...

Bonne journée.
'
5 avril 2021 15:15
Gyno centré de quoi au juste ?

La.femme s'est tjrs demerdée toute seule.

Dans ce cas on peut dire que l'islam est gyno centré.

Alors tu trouves tjrs ça mal ?

Si les hommes sont des lâches c'est de leur faute. Faut arrêter de tt mélanger

Ta phrase ta3 twitter elle même le dit "les hommes faibles creent des temps difficiles"

Le problème c'est que les hommes sont devenus feneants.
La machine remplace l'homme au charbon. L'homme s'ennuie et passe son temps comme une femme.

Mdrr bougez vous wallah ca devient grave

Citation
Mr.Kai a écrit:
On ne peut pas construire des générations d’hommes solides dans un monde gynocentré, si les hommes étaient solides c’est parce que le cadre était propice

Vous avez voulu le féminisme et la libération des mœurs assumez maintenant

Les temps difficiles créent des hommes forts, les hommes forts créent des périodes de paix, les périodes de paix créent des hommes faibles, les hommes faibles créent des temps difficiles
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
5 avril 2021 15:16
Tant qu il y a de la vie ya de l'espoir smiling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

L’Espoir ? Définition : 1er Sens : Le Fait : D’Attendre Et D’Espèrer . Honnêtement : Qui Peut Être Encore Aussi : Naïf.?
5 avril 2021 15:21
Ce que je veux dire par la c'est qu'autrefois les hommes avaient de vrais raisons de s'investir dans le couple et créer des familles aujourd'hui non

De nos jours les hommes et les femmes sont des produits de consommation interchangeable tant qu'on restera ainsi vous les aurait jamais vos "rajels"

C'est pas une citaiton "tah twitter" ça viens de Michael Hopf qui lui même s'est inspiré de la asabiya d'ibn khaldoun
Citation
☀️ a écrit:
Gyno centré de quoi au juste ?

La.femme s'est tjrs demerdée toute seule.

Dans ce cas on peut dire que l'islam est gyno centré.

Alors tu trouves tjrs ça mal ?

Si les hommes sont des lâches c'est de leur faute. Faut arrêter de tt mélanger

Ta phrase ta3 twitter elle même le dit "les hommes faibles creent des temps difficiles"

Le problème c'est que les hommes sont devenus feneants.
La machine remplace l'homme au charbon. L'homme s'ennuie et passe son temps comme une femme.

Mdrr bougez vous wallah ca devient grave
Facts doesn't care about your feelings
'
5 avril 2021 15:25
Je pige pas ? On est pas des "vraies" raisons a proprement parler ?

Avant tu crois qu'ils avaient le choix de l'amour, de l'affection? Ils se mariaient par principe parce que c'était la continuité de leur vie, et dieu ! ils accomplissaient leur devoir sans broncher. Et les femmes aussi.

Maintenant que tout le monde a le choix on fait des tmeniks mais c'est quoi ce ÷÷÷ de bor÷÷÷ sérieux ? Y'a un souci qqpart

Je vois pas de quelles vraies raison tu parles


Trop de tmeniks. Rien de plus.


Citation
Mr.Kai a écrit:
Ce que je veux dire par la c'est qu'autrefois les hommes avaient de vrais raisons de s'investir dans le couple et créer des familles aujourd'hui non

De nos jours les hommes et les femmes sont des produits de consommation interchangeable tant qu'on restera ainsi vous les aurait jamais vos "rajels"

C'est pas une citaiton "tah twitter" ça viens de Michael Hopf qui lui même s'est inspiré de la asabiya d'ibn khaldoun
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 avril 2021 15:40
T'as compris de travers mon message. Si elles ne sont pas sures de leur homme, elles ne vont pas risquer de tomber enceintes. C'est surtout ça que je voulais dire.

Se mettre en couple, ok, mais les enfants, ils n'arriveront que si vraiment on est sure de notre Homme. Pas autrement.

Et mes filles ne voient pas l'intérêt de se mettre en couple pour juste s'amuser.

Quand elles trouveront un Homme digne de ce nom, sans doute qu'elles changeront d'avis. Mais elles ne trouvent aucun avantage à s'amuser avec un homme, perdre leur honneur, tout ça pour se retrouver un jour enceinte et se coltiner seule les enfants parce que monsieur en aurait marre de s'amuser avec elles ...

Je trouve cela logique comme raisonnement.

Personnellement, j'ai accepté de m'amuser, ma virginité n'était pas importante pour moi à l'époque, mais il était hors de question que je tombe enceinte tant que je n'étais pas certaine de mon Homme.

On fait des enfants à deux.
Citation
Sirine1983 a écrit:
J'ai juste donné mon avis sur Est-ce que ça vaut vraiment le coup de se marier si c'est pour se retrouver divorcée avec des enfants sur les bras derrière
Ou est-ce que j'ai dit de se marier pour faire des enfants?
Je parle de ne jamais se marier par peur de divorcer et se retrouver avec des enfants comme si on faisait des enfants juste pour garder le mari.
Je trouve dommage que des femmes restent célibataires à jamais par peur de se divorcer avec des enfants. Les non-musulmans qui ne se marient pas ne restent pas seuls toute la vie, mais ils vivent en couple.
On est des humains et par nature on aime vivre en couple. Il y a des exceptions mais je parle en général.
2
227
5 avril 2021 15:43
Les hommes avant charbonnaient plus et plus dur mais avaient plus facilement les moyens de subvenir aux besoins d’une famille.
Aujourd’hui ca a changer donc c’est des laches, logique d’une femme totalement deconnectée. Les jeunes d’aujourd’hui qui galerent dans des etudes difficiles dans l’espoir d’etre bien remunéré plus tard sont beaucoup plus courageux. Ca demande de l’effort, de la patience, d’encaisser beaucoup de choses desagreables, de construire... Tout de facon pas le choix, a la moindre plainte ce sera la remise en question et l’attque a coup de « sois un homme ».
Y a aussi des femmes courageuses qui se demerdent j’en doute pas mais la difference c’est que l’homme personne lui donnera jamais rien, a defaut de reussir quelque chose c’est un moins que rien.
Citation
☀️ a écrit:
Gyno centré de quoi au juste ?

La.femme s'est tjrs demerdée toute seule.

Dans ce cas on peut dire que l'islam est gyno centré.

Alors tu trouves tjrs ça mal ?

Si les hommes sont des lâches c'est de leur faute. Faut arrêter de tt mélanger

Ta phrase ta3 twitter elle même le dit "les hommes faibles creent des temps difficiles"

Le problème c'est que les hommes sont devenus feneants.
La machine remplace l'homme au charbon. L'homme s'ennuie et passe son temps comme une femme.

Mdrr bougez vous wallah ca devient grave
5 avril 2021 15:51
Hamdouillah. Il reste plein de gens biens, hommes comme femmes.
'
5 avril 2021 15:51
Annnw petit chat. Tu veux un mouchoir ? smoking smiley

Mdrr faites pas comme si vs galeriez wallah y'a max 20% chez nous qui font des études, le reste il font un bac pro ou je sais pas quelle magouille.
Me fais pas croire que tous les maghrebins sont des ingenieurs informaticiens docteurs médecins juristes ou avocats ok ?

Faut chouiner ailleurs jsuis tout sauf le bureau des plaintes.

Là où vous autres hommes maghrébins, ayant étudié, vous galerez, dis toi tjrs qu'une femme maghrébine aura 10x plus galaré pour en arriver au même niveau. Alors les ouin ouin c'est avec qui tu veux mais pas moi.

Il faut dire ce qui est les hommes d'ojd charbonnent moins, ont plus de temps libre, plus d'activités de loisirs, bref ils sont pas dans un champ à ramasser des patates.

Joue pas sur ce terrain là avec moi par pitié.
Citation
227 a écrit:
Les hommes avant charbonnaient plus et plus dur mais avaient plus facilement les moyens de subvenir aux besoins d’une famille.
Aujourd’hui ca a changer donc c’est des laches, logique d’une femme totalement deconnectée. Les jeunes d’aujourd’hui qui galerent dans des etudes difficiles dans l’espoir d’etre bien remunéré plus tard sont beaucoup plus courageux. Ca demande de l’effort, de la patience, d’encaisser beaucoup de choses desagreables, de construire... Tout de facon pas le choix, a la moindre plainte ce sera la remise en question et l’attque a coup de « sois un homme ».
Y a aussi des femmes courageuses qui se demerdent j’en doute pas mais la difference c’est que l’homme personne lui donnera jamais rien, a defaut de reussir quelque chose c’est un moins que rien.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook