Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous des filles qui font ou ont fait des longues études
M
29 mai 2006 20:44
Citation
Sarah0606 a écrit:
Salam,

ce sujet a déjà été traité dans la rubrique general par Sarah33 si je ne m'abuse ...bref passons.

Une fille qui fait des études est considérée comme étant moins apte à tenir une maison ( comme si on servait qu'à ça...) , car pendant toute leur jeunesse elles n'ont pas fait comme les autres cet-à-dire aider leur mère lorsque les invités arrivent ou bien préparer le dîner; oui au lieu de ça elles révisaient.
Est-ce un crime?
De plus c'est totalement faux on est pas moins sensible ou plus mauvaise cuisinière que d'autres...

Des études prouvent que les mariages s'opèrent au sein d'une même catégorie socio-professionnelle car les gens se rencontrent sur leur lieu de travail ( normal ils y passent la majeur partie de leur temps).

Donc en général la question ne se pose pas.


Moi j'ai fait des études et j'avoue que je suis la pire cuisinière et femme de ménage de tous les temps Clap


Les gens cultivés et qui ont fait des études ne sont pas réfractaires à l'idée d'être avec une personne qui est aussi diplômée qu'eux.


MESSAGE A TOUS CEUX QUI ONT PEUR DE CE " GENRE " DE FILLES: Les garçons n'ayez pas peur je vous jure on mord pas...
c
29 mai 2006 21:08
Quand un mec fait des bonnes etudes, il peut subvenir facilement au besoin de la famille, donc pas besoin d'aller chercher une fille diplomé, il lui faut une fille qui prends soin de lui et des ces enfants.........
une fille diplomé voudra toujours travaillé, faire moins d'enfant 1 ou 2 au max....Ect ect!!!!
Mamslkach pour les hommes!!!!!!!
o
29 mai 2006 21:13
Citation
col_asu a écrit:
Quand un mec fait des bonnes etudes, il peut subvenir facilement au besoin de la famille, donc pas besoin d'aller chercher une fille diplomé, il lui faut une fille qui prends soin de lui et des ces enfants.........
une fille diplomé voudra toujours travaillé, faire moins d'enfant 1 ou 2 au max....Ect ect!!!!
Mamslkach pour les hommes!!!!!!!

t'es sérieux quand tu dis ca eye rolling smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

dons on en revient au shéma classique l'homme amène l'argent au foyer et la femme s'occupe de l'intendance de la maison

et peut on pas concilier vie privée vie prof et mêm vie spirituel moi je dis OUI c'est possible

tout est uen question d'organisation l'ami
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
29 mai 2006 21:23
Citation
Sheherazade* a écrit:
j'ai lu un jour dans un forum un gars a dit que" les filles qui font de longues études c'est parce qu'elles sont moches"


perso j'ai fait de longues études parce que j'ai vu mon père trimer pour travailler et que je ne me voyait pas supporter toutes cette misère et ce manque de respect de la par des gwour

c'est une revanche et une fierté

qu'en pensez vous? longues études ou pas?

quels soit longue ou courte cela ne veut pas dire que les etudes soit de meilleur qualité! Par contre tout dépend de la personne si elle est ambitieuse ou pas, si elle a des projets d'avenir ou pas
De ce fait, la longueur des études ne comptes pas du tout! j'ai vue des gens apres avoir fait une formation de 6 mois avoir eu un super job et d'autre qui après avoir fait 5 ans de psy tjs a chercher un job et faire de petit boulot!!
29 mai 2006 21:34
Citation
col_asu a écrit:
Quand un mec fait des bonnes etudes, il peut subvenir facilement au besoin de la famille, donc pas besoin d'aller chercher une fille diplomé, il lui faut une fille qui prends soin de lui et des ces enfants.........
une fille diplomé voudra toujours travaillé, faire moins d'enfant 1 ou 2 au max....Ect ect!!!!
Mamslkach pour les hommes!!!!!!!

en gros tu pense qu'a ton epanouissement, mais celui de la femme, merlich,on oublie

moi je pense que meme si la femme envisage de rester a la maison elever ses enfants, il faut quand meme qu'elle s'assure un diplome dans la poche, peu importe etudes longues ou courte, parce qu'on sait pas ce que la vie nous reserve, et si l'homme n'est plus la pour subvenir aux besoins de la famille, ou qu'il tombe dans l'incapacitéde travailler, ou si ...ou si...

faire des etudes ne veut pas forcement dire travailler apres, surtout au detriment des enfants
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
29 mai 2006 21:47
Citation
col_asu a écrit:
Quand un mec fait des bonnes etudes, il peut subvenir facilement au besoin de la famille, donc pas besoin d'aller chercher une fille diplomé, il lui faut une fille qui prends soin de lui et des ces enfants.........
une fille diplomé voudra toujours travaillé, faire moins d'enfant 1 ou 2 au max....Ect ect!!!!
Mamslkach pour les hommes!!!!!!!


toi tarzan moi jane toi amener gibier à la maison moi astiquer, frotter foq çà brille

yak a sidiClapClapClap
J
30 mai 2006 00:28
Citation
col_asu a écrit:
Quand un mec fait des bonnes etudes, il peut subvenir facilement au besoin de la famille, donc pas besoin d'aller chercher une fille diplomé, il lui faut une fille qui prends soin de lui et des ces enfants.........
une fille diplomé voudra toujours travaillé, faire moins d'enfant 1 ou 2 au max....Ect ect!!!!
Mamslkach pour les hommes!!!!!!!

t'es à côté de la plaque ... personnellement je compte privilégier la vie de famille à la vie professionnelle et pour moi le travail n'est pas primordiale.

Quand au nombre de gosses idem c'est du pipo ta théorie.


Arrêtez SVP de dire des généralités bidons!



Sinon pour te répondre Barakaman, je parle de mon cas et je sais que j'ai du mal avec quelqu'un qui n'a pas un minimum de bagages (je parle pas d'un intello mais de quelqu'un qui soit intéressant et avec qui tu ne vas pas t'ennuyer).
O
30 mai 2006 00:34
m arocain fier et col_ asu


Encore une fois , vous etes a cote de la plaque , ouvrez les yeux le monde change a grande vitesse , c est dommage pour vous que ne puissiez rien faire pour arreter ou stopper le progres et les changements dans la vie de la societe d aujourd'hui .

ps : pour ton message au sujet de la virginite , je te repondrai bien comme suit : retourne a ta caverne smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/06 00:57 par Obs2006.
a
30 mai 2006 00:40
Citation
Sheherazade* a écrit:
j'ai lu un jour dans un forum un gars a dit que" les filles qui font de longues études c'est parce qu'elles sont moches"


perso j'ai fait de longues études parce que j'ai vu mon père trimer pour travailler et que je ne me voyait pas supporter toutes cette misère et ce manque de respect de la par des gwour

c'est une revanche et une fierté

qu'en pensez vous? longues études ou pas?
Longue etude ,ok mais à une condition que ce diplome ne glonfle pas la fierté de la demoiselle.
Pas d'etude du tout, pas d'accord. Cette demoiselle est censé eduquer nos futures enfants.
Moyenne etude. Ok aussi .
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/06 00:42 par a1a2.
b
30 mai 2006 00:46
de longues études? combien y a-t-il de thésards ou de docteurs ici?
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
f
30 mai 2006 01:02
Il aura tout interet à aimer qqun qui a fait de longues études parce que moi quand je suis lancée je blague pas: c'est tout ou rien smiling smiley
a
30 mai 2006 01:30
Citation
Obs2006 a écrit:
m arocain fier et col_ asu


Encore une fois , vous etes a cote de la plaque , ouvrez les yeux le monde change a grande vitesse , c est dommage pour vous que ne puissiez rien faire pour arreter ou stopper le progres et les changements dans la vie de la societe d aujourd'hui .

ps : pour ton message au sujet de la virginite , je te repondrai bien comme suit : retourne a ta caverne smiling smiley

tout à fait d'accord Obs2006 : marocain fierthumbs down et col_asuOh ont vraiment un complexe avec les femmes pour eux la femme non vierge symbolise la saleté de la société Ohet femme intéligente fait peur eye popping smiley l'heure est grave eye popping smiley
i
30 mai 2006 01:47
alors marocain fier si tu t'estimes cultivé et si tu as fais de longues étude pourquoi tu as peur d'une fille qui a saisi sa chance comme toi si tu en a eu le droit c'est qu'elle aussi elle peut jouir de ce droit non??? je me demande pourquoi ça te fait peur. La confiance en soi tu connais???, je penses plutôt que tu voudrais toujours te sentir supérieur à la gente féminine...
T
30 mai 2006 03:19
Salam,


A mon avis faudrait pas trop vous en prendre à nos chers amis marocain fier et col_asu car il n'ont pas totalement tort dans leur raisonnement, sans doute l'expriment ils de manière un peu maladroite ici...


Il y a un point de vue sur lequel moi je les rejoins (avec plaisir!), le cas de ces filles qui parcequ'elles ont grimpé haut l'échelle du système éducatif, qui parcqu'elles ont atteint un certain niveau d'étude se croient investi d'une mission divine, celle de devoir se sentir obligé de toujours vouloir rabaisser la gente masculine, alors même qu'on ne leur a rien demandées, alors même qu'aucun homme ne les a déçues, ni agressées auparavant!


C'est le genre de crétines névrosés, féministes jusqu'au bout du chignon, qui se mettent en tête de régler des comptes à tout ce qui ressemble à un homme, de près ou de loin. Pour elles la réussite d'une femme aujourd'hui, ne peut s'envisager qu'au détriment du sexe opposé...


Elles aiment à se faire remarquer en mettant en espace tout un tas de gesticulations vengeresses dont j'ai du mal à entrevoir la légitimité!


Et l'une des victimes de cette révolution tapageuse est bien évidemment la religion!


Un classique!


Je prends comme exemple la grosse truie d'avocate marocaine qui l'autre jour sur je ne sais plus quelle chaine se vantait d'avoir réussi de brillantes études de droit et qui avouait vouloir se consacrer désormais, en plus de son activité professionnelle, à l'émancipation des femmes analphabètes de son quartier en leur apprenant à lire et à écrire, mais aussi en leur faisant prendre conscience du même coup (grace à ce nouvel "arrivage" de connaissances!)...


"QUE LE FOULARD QU'ELLES PORTENT SUR LA TÊTE N'EST QU'UN CARCAN ASSERVISSANT IMPOSE PAR LEURS MARIS ET DONT IL EST DESORMAIS URGENT QU'ELLES S'AFFRANCHISSENT POUR POUVOIR ENFIN S'EPANOUIR ET VIVRE UNE VIE DE FEMME DECENTE!"


C'est elle qui le dit!!


Quelqu'un(e) peut il me dire ci où est le rapport entre le port du foulard et le degré d'intelligence? Entre le port du foulard et l'épanouissement personnel?


Quelqu'un(e) peut il oser avancer une telle incongruité?


Lorsque je l'ai entendu prononcer cette ineptie aussi dégueulasse qu'insultante pour nos mères, notre religion, notre communauté (surtout venant d'une marocaine! le ver est dans le fruit!), j'ai eu une violente montée d'adrénaline qui m'a donné envie de passer à travers l'écran et la choper par sa grosse tignasse de rebelle parasite histoire de lui apprendre à respecter l'intégrité morale d'autrui...


Et ça c'est presque un point commun à toutes les femmes dont on dit qu'elles ont réussi socialement aujourd'hui...LE PORT DU FOULARD devient du coup CONTRE INDIQUE...la plupart (pour ne pas dire toutes!) ne le portent pas...c'est presque une faute de goût de le porter alors que juste en dessous bouillonne rageusement un puit de science qui ne demande qu'à déborder...


Qu'est ce qui m'a foutu une dévergondée intellectuelle pareille?


C'est ça alors une fille qui a réussi dans la vie? C'est comme ça que ça marche? Que ça fonctionne?C'est comme ça que ça réfléchi? C'est à ça que ça sert? A foutre le boxon dans les consciences?


C'est un AVOCATE, ATTENTION, garer vos pompes les gars, MADAME a atteint le NIRVANA, le point CULMINANT, le SOMMET!


C'est bon, rien ni personne ne peut plus atteindre sa majesté ZOUBIDA du barreau de Montpellier!


Mbarek mss3aoud!


C'est ce genre d'"épouses" que vont devoir se coltiner les générations de demain?


Et bien je les plains les pauvres gars!


Nhal chétane en bécane!


Je préfère encore épouser une chèvre barbue à 5 pattes que l'une de ces mégères vociférantes et prétentieuses dont les doléances blasphématoires feraient vomir le plus incrédule d'entre nous!


Voilà le style de filles qui une fois rassasiées en culture et autre savoir en tout genre se transforment en machine à émasculer le cerveau!


Je t'en fouterais moi de l'éducation à ces sangsues venimeuses tiens!


Pour moi une fille digne de confiance, une fille qui a réussi, une fille respectable et qui mérite donc d'être respectée, une fille intelligente, c'est une fille dégoulinante de dîplomes, de savoir, de connaissances riches et variées et qui malgré tout respecte les principes de sa religion, respecte ses parents, son mari, ne cherche pas la petite bête là où il n'y en a pas, ne vit pas son union maritale uniquement en terme de conflit, d'affrontement homme-femme dès lors qu'un problème quelconque intervient entre elle et son mari...


C'est une fille qui ne confond pas savoir et monnaie d'échange, réussite et impunité, ascension sociale et liberté totale!


L'islam n'interdit pas la réussite, mais il sanctionne sévèrmenet les abus qui pourraient en découler!


Et aujourd'hui ce genre de frangines tu ne peux même plus leur dire bonjour sans qu'elles te toisent d'un regard insolent et réprobateur...du genre..."fais gaffe, j'ai étudié jusqu'à l'usure, j'ai réussi, j'y suis parvenu, alors tu ne m'auras plus à ta botte, tu fermes ton claquet et tu marches droit devant moi, sinon il t'en cuira...Homme!"


Simple question à toi l'héritière du savoir suprême...


"Mais qui a dit que tu devais être à la botte de qui que ce soit??"


Tssssss!


A force d'être sur la défensive de manière outrancière, à force de démarrer au quart de tour, certaines finissent par se suicider socialement sans même s'en rendre compte!


Je ne dirais qu'une chose...


BIEN FAIT!


BON DEBARRAS!


"Snif!"


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
O
30 mai 2006 06:24
Et bien si la femme ne veut pas porter le voile , personne ne l'obligera a le porter tififelt , c est chacun ses desirs et sa facon de vivre sa vie .
La femme n attendra pas l homme pour qu il le dise , c est son personel choix , n est ce pas ?
T
30 mai 2006 17:44
Salam,


Très cher Obs, tu n'as STRICTEMENT rien compris à mon post!


Mais alors RIEN COMPRIS!


Pas grave...


Hum!


Bien sympathiquement.


Aziz.
30 mai 2006 17:48
Citation
unemarocaineparmitantdautre a écrit:
je suis dans la même idéologie que la perle blanche

je ne concois de faire ma vie qu'avec un homme du même niveau d'études et du même niveau social

et je l'assume

Bon courage pour trouver

dommage de limiter son champ d'action a cela et ce n'est en rien une garantie de pérénité du couple!

Y a vraiment des idées reçues, mystical!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
30 mai 2006 17:50
thumbs upthumbs upthumbs up

c'est leur vie,


moi je sais que pour mes fills je leurs souhaites de faire de très longues études, afin qu'elles puissent s'assumer même si leurs maris n'assurent pas côté finance.

je trouve ça bien comme celà même si elles ne trouvent pas de mari elles peuvent devenir indépendants financièrement.winking smiley


c'est mon point de vue, et je ne l'impose à personne.smoking smiley
puissante est la foi....
30 mai 2006 17:51
Citation
Perle blanche a écrit:
Citation
col_asu a écrit:
Quand un mec fait des bonnes etudes, il peut subvenir facilement au besoin de la famille, donc pas besoin d'aller chercher une fille diplomé, il lui faut une fille qui prends soin de lui et des ces enfants.........
une fille diplomé voudra toujours travaillé, faire moins d'enfant 1 ou 2 au max....Ect ect!!!!
Mamslkach pour les hommes!!!!!!!

t'es à côté de la plaque ... personnellement je compte privilégier la vie de famille à la vie professionnelle et pour moi le travail n'est pas primordiale.

Quand au nombre de gosses idem c'est du pipo ta théorie.


Arrêtez SVP de dire des généralités bidons!



Sinon pour te répondre Barakaman, je parle de mon cas et je sais que j'ai du mal avec quelqu'un qui n'a pas un minimum de bagages (je parle pas d'un intello mais de quelqu'un qui soit intéressant et avec qui tu ne vas pas t'ennuyer).

je suis désolé, je rejoins en partie l'avis de barakaman
et le compléte en te disant que le niveau de diplome ne te garantie en rien quelqu'un d'intéressant intellectuellement parlant.
Ouais il sera intéressant de par son salaire, c'est clair
Tu ne t'ennuiras pas ca ca reste à voir!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
30 mai 2006 17:51
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
moi elles me font peur smiling smiley smiling smiley smiling smiley

Bien sur elles te font peur si tu n'assures pas smiling smiley

Ou bien tu preferes une femme non diplomee ? made in jbala ?

c'est pas sympa ce genre de réponsethumbs down
puissante est la foi....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook