Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des filles qui
n
18 juillet 2007 16:21
Citation
Samira34000 a écrit:
Chercheuse d'or

ne connait tu pas le hadith suivant (désolé je n'utilise pas les mots exact mais en gros c'est ce qu'il est dit):

Un homme dont tout le monde ne disait que du bien de lui, et disait qu'il ira au paradis finira en enfer et un homme dont tout le monde dit qu'il ira en enfer ira au Paradis => car seul Allah sait ce que cache les coeurs

et un autre hadith qui parle d'une prostituée et oui madame une prostitué qui entre au paradis pourtant elle ne prie pas, ne jeune pas etc etc mais entre au paradis car elle aura donné à boire à un chien qui tentai à plusieur reprise de boire l'eau du puit mais n'y arrivait pas. Le simple fait qu'elle ait eu un geste d'humanité pour ce chien en enlevant sa chaussure et y servir de l'eau au chien la fait entré au paradis et bien sur ses péchés furent pardonné

Alors chercheuse d'or ne dit pas des choses alors que tu n'est qu'un etre humain comme nous tous Allah est seul juge smiling smiley


Allah houwa raleum smiling smiley

tu as raison smiling smiley
mais mon avis sur cette fille ne changera pas en tout cas pas pour l'instant, il y a des choses que je ne tolère pas.
S
18 juillet 2007 16:33
Citation
orientalissimo a écrit:
pour ma part je pense que mettre le hijab sans au préalable respecter les 5 autres piliers entre autre la prière manque cruellement de cohérence et de crédibilité

pour des raisons professionnelles je veux bien comprendre voir être tolérante mais faut savoir prioriser ce à quoi on aspire ( l'au-delà)


tout à fait thumbs up

moi je comprends ces filles car on a tellement sacralisé le voile, on a tellement manipulé les masses musulmanes pour leur faire croire que c est le 6ème pilier de l' islam qu' elles rejettent ce qui est faux et c est une attitude on ne peut plus naturelle!
s
18 juillet 2007 16:33
je comprends que cela peut surprendre effectivement qu'une fille qui portait le voile te du jour au lendemain ne le porte plus c'est troublant...car c'est un signe ostentatoire tres fort il faut avoir le cran et le courage de le porter surtout dans une societe ou tout se concentre que sur l'apparence et les prejugés qui en decoulent......

LE fait de le retirer nous pousse à nous poser des questions sur l'utilité d'afficher pendant une periode cette religion et du jour au lendemain de le retirer, ce n'est pas dire officieusement que l'on porte un autre regard sur la religion....
S
18 juillet 2007 16:34
Citation
Swingue a écrit:
A défaut de répondre à ta question directement, je pense que ton sujet est délicat puisqu'il demande d'émettre un jugement sur ces filles et leur choix alors que de mon point de vue elles sont libre de faire se qu'elles veulent de la manière dont elle vivent leur religion.

Mais il faut bien parler de celles qui le portent contre leur gré et cette catégorie de filles veulent vivre leur religion librement sans voile et sans contrainte mais on les contrrait de se voiler...donc elles ne sont pas si libres que cela ( ces filles là ) ..
S
18 juillet 2007 16:37
pas de contrainte en religion
l' islam c est une religion parfaite et il faut respecter notre religion
m
18 juillet 2007 16:50
Citation
Swingue a écrit:
Citation
muslima_94 a écrit:
salam alikom,
la médisance est un péché.
Nous sommes tous frères et soeurs musulmans et nous n'avons pas à juger les autres. Jugeons nous d'abord nous-même avant de juger les autres et seul Allah sait ce qu'il se cache dans nos coeurs...
wa salam.

Ne le prend pas mal mais sache qu'en ce qui me concerne, je ne suis pas ton frère musulman ni celui de n'importe qui sur ce site. Je suis un simple utilisateur du site comme beaucoup d'autres. Mon intervention se base précisément sur se que je pense du sujet et surement pas un point de vue en tant que religieux, étant donnée que je ne le suis pas.

je ne parle pas de toi mais je parle bien des musulmans et de l'auteur de ce post, qui je pense est aussi de confession musulmane.
[b][color=#FF0066][center]~~I've just kidnapped myself.Give me 1 000000$ ,or you'll never see me again~~[/center][/color][/b] [center]B)-[/center]
m
18 juillet 2007 17:02
Citation
DINA66 a écrit:
décident de mettre le hijab et puis apres lavoir porté un laps de temps décident de le retirer pour differentes raisons:

- pour le travail
- parce quelles pensent ne pas l assumer vu quelles font pas la priere, disent des gros mots ou nappliquent pas lislam a la lettre
ou dautres raisons plus personnelles
salut
inversement que pensez vous des hommes quifont la meme chose?nul n'est parfait.
le port du hijab est une conviction et pas une mode.pour moi s'habiller parler penser se comporter pudiquement c un hijab.
18 juillet 2007 17:16
Citation
DINA66 a écrit:
décident de mettre le hijab et puis apres lavoir porté un laps de temps décident de le retirer pour differentes raisons:

- pour le travail
- parce quelles pensent ne pas l assumer vu quelles font pas la priere, disent des gros mots ou nappliquent pas lislam a la lettre
ou dautres raisons plus personnelles


J'en pense pas grand chose.
J'ai une soeur qui l'a mis plus d'une fois et du jour au lendemain le retiré.

Réponse à ta question : elles sont tout simplement pas prête mais elles tentent et ca c'est tout à leur honneur.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
18 juillet 2007 17:20
Citation
où j'habite il y a une jeune fille d'environ 16 ans qui porte le voile même carrément plus, elle porte le voile qui arrive jusqu'au sol, ça lui fait une robe (dsl je ne connais pas le nom). Elle l'as mis car, un temps elle était avec un homme plus agé (30 ans)qui voulait l'épouser, finalement ça s'est pas fait. Enfin. Eh bien elle, elle devrait enlever son voile!! Elle se moque ouvertement d'Allah, son châtiment sera plus que grand. Cette fille retire son voile le samedi soir pour aller en boite en mini-short, elle vole, rien qu'hier elle a racketé une fille avec un couteau et on la voit souvent dans des voitures avec des vieux, elle et sa copine(qui est une marie couche-toi là). Bref, cette fille je préférerai qu'elle enlève son voile car elle se moque de notre religion, de nos valeurs tout en se faisant passer pour ce qu'elle n'est pas. Le mieux pour elle est de l'enlever mais il est clair qu'une place l'attend en enfer. a écrit:

Moi aussi je pense comme toi
Mon cousin avait fait la connaissance d'une fille qui portait aussi le hijab et on penesais que cte une fille bien. Jusqu'eu au jour manque de bol des potes à mon cousin l'ont vu en boite avec un verre dalcool a la main et presque pas habillé.
Jdois pas vous faire un dessin de ce qui s'est passé après. lui l'a quitté et a été dire a ses parents qu'ele genre de fille ils avaient.
il a bien eu raison
mais ce genre de filles n'ont pas à porter un voile sur la tête
D
18 juillet 2007 19:16
Citation
ba_ssma a écrit:


J'en pense pas grand chose.
J'ai une soeur qui l'a mis plus d'une fois et du jour au lendemain le retiré.

Réponse à ta question : elles sont tout simplement pas prête mais elles tentent et ca c'est tout à leur honneur.

Comment ca cest passé pour elle vis a vis des gens,de la famille...
Mere au foyer et fiere de letre
a
18 juillet 2007 19:35
salam allahi hdina car nul n est parfaitsmiling smiley
18 juillet 2007 19:39
Citation
DINA66 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:


J'en pense pas grand chose.
J'ai une soeur qui l'a mis plus d'une fois et du jour au lendemain le retiré.

Réponse à ta question : elles sont tout simplement pas prête mais elles tentent et ca c'est tout à leur honneur.

Comment ca cest passé pour elle vis a vis des gens,de la famille...


Le problème c'est que tant que tu (je parle en général) vivras pour les autres et avec le regard des autres, tu n'avanceras jamais.

La question, n'est pas de savoir comment ca c'est passé pour elle avec ma famille ou les gens mais plutôt d'essayer de comprendre pourquoi et comment ca se fait qu'un moment ces filles ou femmes (dont ma frangine) décident un beau matin de ne plus porter le hijab.

J'ai pas plus de réponse que toi et ne cherche pas à savoir, pour ne rien te cacher.

Pour ce qui est de ma soeur, le jour ou elle arrêtait de le porter, le premier réflexe c'est "Hee tu as oubliés de mettre ton hijab!!:" mais franchement, on lui pose pas plus de question.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
ok
18 juillet 2007 19:57
votre sujet est nul je vote rouge
p
18 juillet 2007 20:15
Citation
ok a écrit:
votre sujet est nul je vote rouge

evil
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
z
18 juillet 2007 20:18
Citation
DINA66 a écrit:
décident de mettre le hijab et puis apres lavoir porté un laps de temps décident de le retirer pour differentes raisons:

- pour le travail
- parce quelles pensent ne pas l assumer vu quelles font pas la priere, disent des gros mots ou nappliquent pas lislam a la lettre
ou dautres raisons plus personnelles

Riensmiling smiley.
Chacun assume ses actes dans la vie, j'ai de jugement à porter sur personne.
Je me dis qu'une personne quel que soit son mode de vie, pourra faire 1000 fois mieux que ce que je peux m'éfforcer de faire dans l'avenir.

Alors je concentre mes efforts pour regarder ma propre route avant de juger celle des autres.

La seule réponse que je peux faire, c'est de conseiller de lire les deux hadiths ci dessous.




Le Commandeur des Croyants, Aboû Hafs Omar ben El-Kattâb a dit:

J`ai entendu l'Envoyé de Dieu dire:

« Les actions ne valent que par leurs intentions. Chacun ne recevra la récompense qu'il mérite que selon ce qu'il a entendu faire. A celui qui a accompli l'hégire pour plaire à Allâh et à Son Envoyé, son hégire lui sera comptée, comme accomplie en vue de Dieu et de Son Envoyé. Celui qui l'a accomplie pour obtenir quelque bien en ce bas monde, ou pour épouser une femme, son hégire lui sera comptée selon ce qu'il recherchait alors ».

[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]


Aboû Abd-er-Rahmân Abd-Allâh ibn Massoûd a dit :


L'Envoyé de Dieu , le Trés véridique, le Trés digne de foi, nous a raconté ce qui suit :

« Certes, chacun de vous, lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère est d'abord pendant quarante jours une gouttelette, puis devient du sang coagulé pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient comme une bouchée de chair, là-dessus, l'ange lui est envoyé, qui insuffle l'âme, et il est ordonné à celui-ci d'accomplir quatre commandements, à savoir d'inscrire: les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin, son infortune, ou son bonheur futur.

Par Allâh, en dehors de Qui il n'est pas d`autre Divinité, certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme l'ont fait ceux destinés au Paradis, en sorte qu'il s'en approcherait à la distance d'une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, et donc il accomplirait (quand même) les actions des damnés, et il entrerait en Enfer. Et certes, chacun de vous aurait beau œuvrer comme les damnés, au point de s'approcher de l'Enfer à la distance d'une coudée, alors ce qui a été écrit pour lui prévaudrait, en sorte qu'il accomplirait les actions des élus et qu'il entrerait (quand même) au Paradis»


[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
j
19 juillet 2007 00:58
pour ma part ce que font les autres filles ne me concerne pas ,chacune suit son parcoure de vie comme elle le veut et comme elle l'entend .




chacun pour soit et DIEU pour touswinking smiley
j
19 juillet 2007 09:26
Je ne pense rien d'elles, je n'ai pas à penser quelque chose d'ailleurs.

Elles font ce qu'elles veulent tant qu'elles assument , voili voilou winking smiley


Citation
DINA66 a écrit:
décident de mettre le hijab et puis apres lavoir porté un laps de temps décident de le retirer pour differentes raisons:

- pour le travail
- parce quelles pensent ne pas l assumer vu quelles font pas la priere, disent des gros mots ou nappliquent pas lislam a la lettre
ou dautres raisons plus personnelles
s
19 juillet 2007 11:43
Citation
DINA66 a écrit:
décident de mettre le hijab et puis apres lavoir porté un laps de temps décident de le retirer pour differentes raisons:

- pour le travail
- parce quelles pensent ne pas l assumer vu quelles font pas la priere, disent des gros mots ou nappliquent pas lislam a la lettre
ou dautres raisons plus personnelles


j'en pense que ça leur est personnel, elles font ce qu'elles veulent!
si elles le retirent elles ont leurs raisons propres.

des filles le portent et pourtant certaines sont moins pieuses que d'autres qui ne le portent pas!

personne n'a a juger ça! seul dieu sait!
et toi k'en penses tu?
b
19 juillet 2007 11:53
Citation
DINA66 a écrit:
décident de mettre le hijab et puis apres lavoir porté un laps de temps décident de le retirer pour differentes raisons:

- pour le travail
- parce quelles pensent ne pas l assumer vu quelles font pas la priere, disent des gros mots ou nappliquent pas lislam a la lettre
ou dautres raisons plus personnelles

ces filles ont de l'audace!!


comment oser lever le voil!!!!! je prefere ne pas le mettre, que de faire une chose pareille!
b
19 juillet 2007 11:56
Citation
samsh_ a écrit:
Citation
DINA66 a écrit:
décident de mettre le hijab et puis apres lavoir porté un laps de temps décident de le retirer pour differentes raisons:

- pour le travail
- parce quelles pensent ne pas l assumer vu quelles font pas la priere, disent des gros mots ou nappliquent pas lislam a la lettre
ou dautres raisons plus personnelles


j'en pense que ça leur est personnel, elles font ce qu'elles veulent!
si elles le retirent elles ont leurs raisons propres.

des filles le portent et pourtant certaines sont moins pieuses que d'autres qui ne le portent pas!

personne n'a a juger ça! seul dieu sait!
et toi k'en penses tu?

mais quand meme il faut assumer le choix dés le debut

t'as decidé de porter le voile alors soit digne de ton choix


je connais une fille qui a chaque qu'elle colore ses cheveux, et que la nouvelle tete ne lui plait pas,

elle met le voile, le temps necessaire pour que les cheveux prennent leur couleur naturelle, mais quand

meme c'est pas evident ça!!thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook