Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous des femmes qui divorcent juste pour pouvoir s'amuzer
s
8 mars 2011 22:31
Cest nimp ce post!!! Are you crazy
8 mars 2011 22:35
Salemo3alikom


Je suis scandélisée par ce que disent certains sur les femmes divorcées.Are you crazy.Shame on you! Vous n'avez pas honte!!!GrrrrCensored
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
8 mars 2011 22:36
Citation
voldemodo a écrit:
franchement je réfléchi : il faut qu'elles trouvent un homme-prêt-à-se-marier. (qu'elle me donne l'adresse, j'en cherche aussi, c'est pas facile ptdr) Qu'elles fassent assez d'économie pour financer un mariage et tout le reste; Qu'elles se marient.. ; puis elles demandent le divorce à J+2 après la nuit de noces......... Oups

ça fait bcp de tkharbek pour un honneur qui sera aussi vite perdu que de signer l'acte de divorce grinning smiley

Pas à j+2 laisse là faire le voyage de noce
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
v
8 mars 2011 22:38
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
franchement je réfléchi : il faut qu'elles trouvent un homme-prêt-à-se-marier. (qu'elle me donne l'adresse, j'en cherche aussi, c'est pas facile ptdr) Qu'elles fassent assez d'économie pour financer un mariage et tout le reste; Qu'elles se marient.. ; puis elles demandent le divorce à J+2 après la nuit de noces......... Oups

ça fait bcp de tkharbek pour un honneur qui sera aussi vite perdu que de signer l'acte de divorce grinning smiley

Pas à j+2 laisse là faire le voyage de noce

ha oui j'avais oublié le voyage de nonoce grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
T
8 mars 2011 22:50
Citation
Romaissa06 a écrit:
Salemo3alikom


Je suis scandélisée par ce que disent certains sur les femmes divorcées.Are you crazy.Shame on you! Vous n'avez pas honte!!!GrrrrCensored

+1
b
8 mars 2011 22:50
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
bled78 a écrit:
Mon dieu qu'est ce qu'il faut pas lire!!!! moody smiley

Si elles veulent divorcer pour être libres, c'est leur choix. Si elles se sentent plus épanouies de la sorte alors pourquoi pas. Je vois pas pourquoi elles devraient rentrer dans le moule de la "femme mariée". Ah oui c'est vrai j'oubliais, elles doivent garder leur honneur!!eye rolling smiley

Il ne s'agit pas seulement de leurs honneurs, mais de l'honneur de tous les mâles de la famille grinning smiley

Si il n'y avait plus d'honneur dans notre communauté, tu n'aurais sans doute jamais vue le jour. Alors remercie Dieu d'avoir fait miséricorde à tes parents pour qu'il aient de l'honneur qui a fait que tu soit la.

Je me fous de l'honneur, je ne vis pas pour les gens.Cool
p
8 mars 2011 23:10
Citation
bled78 a écrit:
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
bled78 a écrit:
Mon dieu qu'est ce qu'il faut pas lire!!!! moody smiley

Si elles veulent divorcer pour être libres, c'est leur choix. Si elles se sentent plus épanouies de la sorte alors pourquoi pas. Je vois pas pourquoi elles devraient rentrer dans le moule de la "femme mariée". Ah oui c'est vrai j'oubliais, elles doivent garder leur honneur!!eye rolling smiley

Il ne s'agit pas seulement de leurs honneurs, mais de l'honneur de tous les mâles de la famille grinning smiley

Si il n'y avait plus d'honneur dans notre communauté, tu n'aurais sans doute jamais vue le jour. Alors remercie Dieu d'avoir fait miséricorde à tes parents pour qu'il aient de l'honneur qui a fait que tu soit la.

Je me fous de l'honneur, je ne vis pas pour les gens.Cool

Dieu a donné à l’homme la possibilité de s’instruire, de penser et de méditer, et la connaissance du bien et du mal, mais Il lui a conféré en outre une relative liberté de volonté et d’action. C’est dans l’exercice de cette liberté que l’homme est mis à l’épreuves: son savoir, sa sagesse, son discernement, sa liberté de volonté et d’action sont tous éprouvés.

Donc, lorsque l'on parle d honneur dans le domaine religieux, on ne se fie pas à la société mais aux commandements d' ALLAH. Vis pour ALLAH, et vis avec les gens selon les recommandations d'ALLAH.
T
8 mars 2011 23:27
Citation
bled78 a écrit:
Mon dieu qu'est ce qu'il faut pas lire!!!! moody smiley

Si elles veulent divorcer pour être libres, c'est leur choix. Si elles se sentent plus épanouies de la sorte alors pourquoi pas. Je vois pas pourquoi elles devraient rentrer dans le moule de la "femme mariée". Ah oui c'est vrai j'oubliais, elles doivent garder leur honneur!!eye rolling smiley


C'est meme pas une question d'honneur...... C'est une question de bon sens,je sais pas vous,mais pour faire ça,c'est que ça doit pas trourner rond dans vos tetes...........Mais d'un autre coté ça m'etonne pas plus que ça,je vais encore etre mauvaise langue,mais je dirais que la encore c'est un peu ce qui caracterise une beurette.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
8 mars 2011 23:31
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
bled78 a écrit:
Mon dieu qu'est ce qu'il faut pas lire!!!! moody smiley

Si elles veulent divorcer pour être libres, c'est leur choix. Si elles se sentent plus épanouies de la sorte alors pourquoi pas. Je vois pas pourquoi elles devraient rentrer dans le moule de la "femme mariée". Ah oui c'est vrai j'oubliais, elles doivent garder leur honneur!!eye rolling smiley


C'est meme pas une question d'honneur...... C'est une question de bon sens,je sais pas vous,mais pour faire ça,c'est que ça doit pas trourner rond dans vos tetes...........Mais d'un autre coté ça m'etonne pas plus que ça,je vais encore etre mauvaise langue,mais je dirais que la encore c'est un peu ce qui caracterise une beurette.


N'insultes pas les gens gratuitement. Merci.

Tu as déjà vu une maghrébine divorcer pour s'envoyer en l'air avec n'importe qui ?
Moi perso jamais entendu parler.
D'ailleurs c'est plutôt chez les francais qu'on voit ca
T
8 mars 2011 23:46
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
bled78 a écrit:
Mon dieu qu'est ce qu'il faut pas lire!!!! moody smiley

Si elles veulent divorcer pour être libres, c'est leur choix. Si elles se sentent plus épanouies de la sorte alors pourquoi pas. Je vois pas pourquoi elles devraient rentrer dans le moule de la "femme mariée". Ah oui c'est vrai j'oubliais, elles doivent garder leur honneur!!eye rolling smiley


C'est meme pas une question d'honneur...... C'est une question de bon sens,je sais pas vous,mais pour faire ça,c'est que ça doit pas trourner rond dans vos tetes...........Mais d'un autre coté ça m'etonne pas plus que ça,je vais encore etre mauvaise langue,mais je dirais que la encore c'est un peu ce qui caracterise une beurette.


N'insultes pas les gens gratuitement. Merci.

Tu as déjà vu une maghrébine divorcer pour s'envoyer en l'air avec n'importe qui ?
Moi perso jamais entendu parler.
D'ailleurs c'est plutôt chez les francais qu'on voit ca

Je n'insultes personne!.......Ce n'est pas mon genre de faire dans le commentaire dégradant.

Puis tu vois,moi je suis avec une Française,et si c'est bien la 1ere fois que j'entends parler de ça,c'est ici........Et ici,Jusqu'a preuve du contraire,on est pas chez les Françaises
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
3
9 mars 2011 09:02
Citation
a écrit:
Salem, c'est claire que chacun assume ses actes et devra rendre des comptes à Dieu, mais en islam les actes de chaque personne agit sur la communauté musulmane en bien ou en mal, si toute les musulmanes partent en live, il n'y aurai plus de musulman dans se monde! Je pense que vous les femmes musulmanes, vous ne mesurées pas l'importance que vous avez dans cette ouma! Si il n'y as plus de musulmane, c'est la fin de notre civilisation, et il est important d'avoir l'esprit d'interet publics. Je ne savais pas que les femmes sont prisonnières quand elles se marient?! Sache que le but de ce genre de sujet est surtout de participer à la propagation de la foi, al-îmâne, et faire face au péché, alors ne le reproche pas aux musulmans.

Allé encore un qui fait une généralité de quelques cas ! Ça me rappel les homophobes lorsqu'ils prenaient comme argument le fait que si toute la planète devenait homosexuel(le), la race humaine s'éteindrait.. ptdr
D
9 mars 2011 17:28
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
bled78 a écrit:
Mon dieu qu'est ce qu'il faut pas lire!!!! moody smiley

Si elles veulent divorcer pour être libres, c'est leur choix. Si elles se sentent plus épanouies de la sorte alors pourquoi pas. Je vois pas pourquoi elles devraient rentrer dans le moule de la "femme mariée". Ah oui c'est vrai j'oubliais, elles doivent garder leur honneur!!eye rolling smiley


C'est meme pas une question d'honneur...... C'est une question de bon sens,je sais pas vous,mais pour faire ça,c'est que ça doit pas trourner rond dans vos tetes...........Mais d'un autre coté ça m'etonne pas plus que ça,je vais encore etre mauvaise langue,mais je dirais que la encore c'est un peu ce qui caracterise une beurette.


N'insultes pas les gens gratuitement. Merci.

Tu as déjà vu une maghrébine divorcer pour s'envoyer en l'air avec n'importe qui ?
Moi perso jamais entendu parler.
D'ailleurs c'est plutôt chez les francais qu'on voit ca

Je n'insultes personne!.......Ce n'est pas mon genre de faire dans le commentaire dégradant.

Puis tu vois,moi je suis avec une Française,et si c'est bien la 1ere fois que j'entends parler de ça,c'est ici........Et ici,Jusqu'a preuve du contraire,on est pas chez les Françaises

T'es avec une Française on dirait t'as découvert le monde, tu le répète trop souvent a croire que tu veux t'en convaincre.. Mais qu'elle genre de française est elle pour vouloir de toi ? Toi le beur à la chevelure de mouton, t'es un vendu, tu n'as pas l'air de comprendre la vie.

Mais sache que ca doit certainement se voir sur ta figure d'angoissé que t'es un petit beurre grinning smiley
F
9 mars 2011 17:33
"Mais qu'elle genre de française est elle pour vouloir de toi ?"
Olalalalala le cassage. Clap
b
9 mars 2011 17:39
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Citation
bled78 a écrit:
Mon dieu qu'est ce qu'il faut pas lire!!!! moody smiley

Si elles veulent divorcer pour être libres, c'est leur choix. Si elles se sentent plus épanouies de la sorte alors pourquoi pas. Je vois pas pourquoi elles devraient rentrer dans le moule de la "femme mariée". Ah oui c'est vrai j'oubliais, elles doivent garder leur honneur!!eye rolling smiley

Salem, c'est claire que chacun assume ses actes et devra rendre des comptes à Dieu, mais en islam les actes de chaque personne agit sur la communauté musulmane en bien ou en mal, si toute les musulmanes partent en live, il n'y aurai plus de musulman dans se monde! On est tous musulmans quel que soit nos péchés Je pense que vous les femmes musulmanes, vous ne mesurées pas l'importance que vous avez dans cette ouma! Si il n'y as plus de musulmane, c'est la fin de notre civilisation, et il est important d'avoir l'esprit d'interet publics. Je ne savais pas que les femmes sont prisonnières quand elles se marient?! Sache que le but de ce genre de sujet est surtout de participer à la propagation de la foi, al-îmâne, et faire face au péché, alors ne le reproche pas aux musulmans.

Allâh a parlé de certaines gens dans le Coran qui propagent le « fâhisha », la turpitude, « al-munkar », le blâmable, et qui aiment voir le mal, la perversité et le blâmable parmi les gens en général et les musulmans en particulier.
Alors que « al-mou’mine », le croyant, est appelé à propager le bien, le convenable et la chasteté. C’est le rôle et le devoir de chacun et de chacune.
Toute personne qui a un minimum le sens des responsabilités en tant que musulman doit participer par sa parole, par son comportement, par ses conseils et par tous les moyens licites à propager le bien, la chasteté, la pudeur.

La liberté n’a de limites que quand on parle de la religion.En dehors de la religion, il y a des limites à tout mais quand on parle de religion alors on vous dit qu’il faut des libertés !
Il y a des limites à tout et partout. Mais quand on parle de religion on vous dit : « je veux ma liberté », « je suis libre », « c’est pas à toi de m’empêcher d’aller à tel endroit »


Aujourd’hui, on entend parler de certaines jeunes filles musulmanes qui demandent à se marier avec des hommes du bled pour finalement, au bout d’un mois ou deux, demander à divorcer pour aller habiter toutes seules dans un appartement, et ce, à 18 ou 19 ans. Là, elles peuvent faire tout ce qu’elles veulent. Il y a beaucoup de cas comme ça. Il y a beaucoup de dégâts.
J'adore le mot que tu as utilisé ptdr C'est vraiment dramatique de divorcer et par la suite d'habiter seule. Non mais faut arrêter toutes les femmes divorcés ne font pas le tapin, vous délirez ma parole Are you crazy
b
9 mars 2011 17:42
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Citation
bled78 a écrit:
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
bled78 a écrit:
Mon dieu qu'est ce qu'il faut pas lire!!!! moody smiley

Si elles veulent divorcer pour être libres, c'est leur choix. Si elles se sentent plus épanouies de la sorte alors pourquoi pas. Je vois pas pourquoi elles devraient rentrer dans le moule de la "femme mariée". Ah oui c'est vrai j'oubliais, elles doivent garder leur honneur!!eye rolling smiley

Il ne s'agit pas seulement de leurs honneurs, mais de l'honneur de tous les mâles de la famille grinning smiley

Si il n'y avait plus d'honneur dans notre communauté, tu n'aurais sans doute jamais vue le jour. Alors remercie Dieu d'avoir fait miséricorde à tes parents pour qu'il aient de l'honneur qui a fait que tu soit la.

Je me fous de l'honneur, je ne vis pas pour les gens.Cool

Dieu a donné à l’homme la possibilité de s’instruire, de penser et de méditer, et la connaissance du bien et du mal, mais Il lui a conféré en outre une relative liberté de volonté et d’action. C’est dans l’exercice de cette liberté que l’homme est mis à l’épreuves: son savoir, sa sagesse, son discernement, sa liberté de volonté et d’action sont tous éprouvés.

Donc, lorsque l'on parle d honneur dans le domaine religieux, on ne se fie pas à la société mais aux commandements d' ALLAH. Vis pour ALLAH, et vis avec les gens selon les recommandations d'ALLAH.

Pour toi peut etre mais dans 99 % des cas, on se fie beaucoup à ce que les gens vont penser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook