Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez-vous que dieu me pardonnera si je me suicide ?
l
12 octobre 2019 03:07
Cher Inconnu,

Tu as eu une enfance chaotique? Dis toi qu'on est beaucoup dans ce cas. Tu as perdu ta femme? Dis toi que la moitié des mariages finissent en divorce. Plus de boulot? Et alors? Ce n'est pas ce qui fait un homme. Plein de galères dans ta vie? C'est le quotidien de beaucoup de gens.
Bref, aussi extrêmes que puissent être tes difficultés, même si elles datent, ou devrais je dire, surtout si elles datent, elles ne justifient en rien de mettre fin à tes jours. Tu ne vivras peut-être même pas aussi longtemps que ce que tu as déjà vécu. Ne penses tu pas qu'il vaut la peine de patienter encore un peu ?
Alors toutes ces épreuves, tu as le choix, soit de les transformer en la cause qui te fera entrer au paradis pour les avoir surmonté avec patience, soit d'en faire ce qui causera ta perte pour l'éternité. L'objectif ultime du musulman n'est pas nécessairement d'être heureux dans ce bas monde. Ce qui t'ai demandé, c'est d'être en règle avec Dieu en échange de quoi tu obtiendras l'Eternite.
Tu es à un moment charnière de ta vie, alors réfléchis bien. Réfléchis avec ton cerveau et non avec tes sentiments. Tu as surtout besoin de Dieu car Lui Seul peut t'aider. Pour ce qui est de l'interdiction absolue du suicide en islam, c'est une certitude.
J'espère que tu te tourneras vers Ton Seigneur et qu' Il t'accordera la patience et la force de surmonter tout ça.
B
12 octobre 2019 03:12
Salem as tu essayé roquia ? Tu ne veux pas voir de psy mais il faut t en sortir oubli le suicide . Bcp souffrent dans ce bas monde tu n es pas seul walah essaie de reprendre goût à la vie en allant voir un BON psy inchallah.
r
12 octobre 2019 06:12
Attend tu veux te suicider alors que tu as presque tout eu dans ta vie

Alors que moi à côté de toi j'aime la vie alors que j'ai toujours été célibataire j'ai envie d'être aimé et de fondé une famille ji perdu ma chère maman de cette maladie elle ne pourra pas être la pour mon mariage ni voir mes enfants si j'en ai inchallah

Je vais être cru mais tu es un lâche il faut se réveiller et trouver une solution pour t'en sortir et non la facilité
12 octobre 2019 07:01
Tu as passé les pires épreuves de la vie et tu t'es sorti.

Les gens viennent et partent de nos vies.

Juste les sérieux et motivés, avec amour de Dieu et de nous restent et aussi pour construire pour eux-mêmes.

Partir faut les laisser.

Tu es jeune, tu peux avoir encore plusieurs vies dans celle-ci. Car on ne maîtrise pas les autres. S'ils veulent quitter le navire c'est leur droit au final. Rien a pouvoir faire.

Accepté ce don que Dieu t'a offert deux fois: ta vie. Utilisez-la pour respirer d'abord, retrouver là beauté de la vie et après tu verras en fonction des opportunités qui se présentent naturellement.

Si tu acceptes les autres peuvent être égoïstes et exécrables à notre égard, ont le droit de faire ce qu'ils veulent tu deviens invincible. Car ton bonheur ne dépendra plus d'autrui.
B
12 octobre 2019 07:41
"Le suicide est ma seule issue de sortie pour apaiser ma souffrance, "
Pardon j'ai mal entendu là ???? StrafaAlkah

Chère Me ne faites surtout pas ça vous avez 43 ans Peut-être que vôtre mort arrive bientôt naturellement et peut être qu'Allah vous feras rentré au Paradis et vivre une vie heureuse et vous récompensera de vôtre endurance.
Citation
Inconnu 2 a écrit:
Bonsoir tout le monde, je suis musulman, je vais faire 43 ans et suicidaire depuis très très longtemps. Déjà à l'âge d'environ 10 ans mon père m'a enlever un couteau que je tenais dans les mains pour me le planter dans le cœur, j'ai eu une enfance douloureuse car mon père était très sévère, il me massacré à coup de ceinture pour un rien et j'en passe. A l'heure actuelle je m'isole chez moi, je n'ai plus d'amis, plus de travail, une famille en carton et ma femme vient de me quitter en partant avec mon fils. Comme vous l'aurez compris je n'ai jamais eu de chance dans ma vie, mis à part la guérison d'un cancer du sang, et pourtant, que dieu m'en soit témoin, j' ai toujours aider mon prochain, j'ai bien élevé mes 2 enfants (de mère différentes) dans le respect d'autrui mais rien n'y fait le suicide est ma seule issue de sortie pour apaiser ma souffrance, ces pleurs quand je suis seul, mon mal être qui me ronge le cerveau depuis trop longtemps, à croire que dieu ne m'ait jamais aimé. Je n'ai jamais voulu sombré dans l'alcool pour laisser une belle image de moi à mes enfants. Je sais que mes jours sont comptés mais je voudrais juste me rassuré si une personne qui connaît bien le saint coran saurait me dire s'il y aurait la moindre petite chance qu'allah pourrait me pardonner pour cet acte interdit qu'est la pendaison à défaut de ne pas avoir trouver de barbiturique?

S'il vous plaît, ne me juger pas ou ne me dites pas d'aller voir un psy ou autre car c'est un acte certe égoïste (pour mes enfants) mais vraiment réfléchi.
Merci
y
12 octobre 2019 08:03
Salam 3alaykoum

Le suicide fait partie des pêchés majeurs de l'islam. De plus c'est un péché dont tu ne peux pas te repentir vu que tu seras mort après.
Tu dis ne pas avoir de chance. La chance ça n'existe pas. Et si justement, ce que tu appelles la chance, et que tu dis ne pas avoir, ta chance serait que justement Allah t'aime et t'éprouve?

Citation
Inconnu 2 a écrit:
Bonsoir tout le monde, je suis musulman, je vais faire 43 ans et suicidaire depuis très très longtemps. Déjà à l'âge d'environ 10 ans mon père m'a enlever un couteau que je tenais dans les mains pour me le planter dans le cœur, j'ai eu une enfance douloureuse car mon père était très sévère, il me massacré à coup de ceinture pour un rien et j'en passe. A l'heure actuelle je m'isole chez moi, je n'ai plus d'amis, plus de travail, une famille en carton et ma femme vient de me quitter en partant avec mon fils. Comme vous l'aurez compris je n'ai jamais eu de chance dans ma vie, mis à part la guérison d'un cancer du sang, et pourtant, que dieu m'en soit témoin, j' ai toujours aider mon prochain, j'ai bien élevé mes 2 enfants (de mère différentes) dans le respect d'autrui mais rien n'y fait le suicide est ma seule issue de sortie pour apaiser ma souffrance, ces pleurs quand je suis seul, mon mal être qui me ronge le cerveau depuis trop longtemps, à croire que dieu ne m'ait jamais aimé. Je n'ai jamais voulu sombré dans l'alcool pour laisser une belle image de moi à mes enfants. Je sais que mes jours sont comptés mais je voudrais juste me rassuré si une personne qui connaît bien le saint coran saurait me dire s'il y aurait la moindre petite chance qu'allah pourrait me pardonner pour cet acte interdit qu'est la pendaison à défaut de ne pas avoir trouver de barbiturique?

S'il vous plaît, ne me juger pas ou ne me dites pas d'aller voir un psy ou autre car c'est un acte certe égoïste (pour mes enfants) mais vraiment réfléchi.
Merci
12 octobre 2019 08:28
Les envies de suicide démontre pour moi un éloignement immense avec la religion d'Allah.

Comment peut on désirer se suicider pour se "libérer" alors que ce qui t'attends après est pire...
Les châtiments de l'au delà n'ont rien avoir avec nos problèmes ici bas, penser que le suicide est une solution relève juste d'un manque de lucidité.

Il y a un hadith parlant d'une personne qui s'est donné la mort et le prophète saws n'a pas prier dessus, cependant le suicide ne fait pas sortir de l'islam en lui même donc la masse peut prié sur eux.

En gros la situation la plus probable (wa allahu a3lem) c'est de passer par l'enfer et peut être un jour avoir la chance d’accéder au paradis, ce qui n'est même pas sur car dans tes propos on peut se demander si tu connais et applique vraiment laa ilaha ilallah, ce qui est loin d'être sur et sans cela t'es chance de finir au paradis se réduisent encore.

Dans tous les cas en commettant un tel acte tu risque de passer par les châtiments de l'enfer, donc à quoi bon fuir tes problèmes ici pour en affronter des infiniment pires après...
Citation
Inconnu 2 a écrit:
Bonsoir tout le monde, je suis musulman, je vais faire 43 ans et suicidaire depuis très très longtemps. Déjà à l'âge d'environ 10 ans mon père m'a enlever un couteau que je tenais dans les mains pour me le planter dans le cœur, j'ai eu une enfance douloureuse car mon père était très sévère, il me massacré à coup de ceinture pour un rien et j'en passe. A l'heure actuelle je m'isole chez moi, je n'ai plus d'amis, plus de travail, une famille en carton et ma femme vient de me quitter en partant avec mon fils. Comme vous l'aurez compris je n'ai jamais eu de chance dans ma vie, mis à part la guérison d'un cancer du sang, et pourtant, que dieu m'en soit témoin, j' ai toujours aider mon prochain, j'ai bien élevé mes 2 enfants (de mère différentes) dans le respect d'autrui mais rien n'y fait le suicide est ma seule issue de sortie pour apaiser ma souffrance, ces pleurs quand je suis seul, mon mal être qui me ronge le cerveau depuis trop longtemps, à croire que dieu ne m'ait jamais aimé. Je n'ai jamais voulu sombré dans l'alcool pour laisser une belle image de moi à mes enfants. Je sais que mes jours sont comptés mais je voudrais juste me rassuré si une personne qui connaît bien le saint coran saurait me dire s'il y aurait la moindre petite chance qu'allah pourrait me pardonner pour cet acte interdit qu'est la pendaison à défaut de ne pas avoir trouver de barbiturique?

S'il vous plaît, ne me juger pas ou ne me dites pas d'aller voir un psy ou autre car c'est un acte certe égoïste (pour mes enfants) mais vraiment réfléchi.
Merci
L
12 octobre 2019 08:47
honnêtement, si j'étais à ta place, j'irai affronter la misère dans le monde, en étant bénévole, il y a des associations qui recrutent, faut juste ne pas avoir avoir de contraintes, tout comme toi, tu es une personne utile, si dieu t'a sauvé c'est parce que tu n'as pas terminé ta mission sur terre...

tu vas vite oublier tes misères, que dieu te guide amine
Citation
Inconnu 2 a écrit:
Bonsoir tout le monde, je suis musulman, je vais faire 43 ans et suicidaire depuis très très longtemps. Déjà à l'âge d'environ 10 ans mon père m'a enlever un couteau que je tenais dans les mains pour me le planter dans le cœur, j'ai eu une enfance douloureuse car mon père était très sévère, il me massacré à coup de ceinture pour un rien et j'en passe. A l'heure actuelle je m'isole chez moi, je n'ai plus d'amis, plus de travail, une famille en carton et ma femme vient de me quitter en partant avec mon fils. Comme vous l'aurez compris je n'ai jamais eu de chance dans ma vie, mis à part la guérison d'un cancer du sang, et pourtant, que dieu m'en soit témoin, j' ai toujours aider mon prochain, j'ai bien élevé mes 2 enfants (de mère différentes) dans le respect d'autrui mais rien n'y fait le suicide est ma seule issue de sortie pour apaiser ma souffrance, ces pleurs quand je suis seul, mon mal être qui me ronge le cerveau depuis trop longtemps, à croire que dieu ne m'ait jamais aimé. Je n'ai jamais voulu sombré dans l'alcool pour laisser une belle image de moi à mes enfants. Je sais que mes jours sont comptés mais je voudrais juste me rassuré si une personne qui connaît bien le saint coran saurait me dire s'il y aurait la moindre petite chance qu'allah pourrait me pardonner pour cet acte interdit qu'est la pendaison à défaut de ne pas avoir trouver de barbiturique?

S'il vous plaît, ne me juger pas ou ne me dites pas d'aller voir un psy ou autre car c'est un acte certe égoïste (pour mes enfants) mais vraiment réfléchi.
Merci
S
12 octobre 2019 09:08
Biensur que non ceci ne sera pas pardonné.

Et tu penses qu'en te tuant tu donneras une belle image à tes enfants ? Tu crois qu'une fois mort, ils seront heureux et libéré. Tu créeras en eux beaucoup de souffrance voir même un choc à vie.

Oui le suicide est un acte égoïste. Oui, il est le résultat d'un mal être. Mais sur terre rien n'est figé. Rien est permanent.

Si toute ta vie tu as préféré vivre en te posant en victime sans chercher à aller mieux tout ça parce que tu as eu une enfance difficile, et que rien ne changera. Alors en effet, rien ne changera.

Tu n'as pas envie de donner à tes enfants l'image d'un père qui malgré l'adversité fait tout pour s'en sortir? N'as tu pas envie de leur enseigner que sur terre, tout est possible et que le meilleur est toujours à porté de main ?

Dieu aime chacun, c'est l'être humain qui se détache de lui. Penses tu que guérir du cancer est si facile? Ne vois tu pas en cela une chance pour toi de faire mieux.

Ne penses tu pas que justement en ayant été guérit du cancer, de par son amour pour toi, Dieu t'offre une occasion de vivre une vie heureuse.

Tes échecs ne sont pas du à la malchance, mais à ton état d'esprit négatif. N'espère pas que le bien arrivera, si tu te persuades que tu n'as pas de chance.

43 ans est un bel âge pour se reprendre en main et vivre. La vie est belle. Il suffit juste de choisir de le voir ainsi.

On a le choix dans la vie, voir ce qui ne va pas et se focaliser dessus. Ou alors ouvrir son cœur et son âme à la vie et croire que le meilleur arrivera.


À toi de voir si tu veux être un homme ou un lâche. Et si tu as pu avoir deux beaux enfants, il y a plus d'homme en toi que de lâche. Tu mérites de vivre et de réussir.

Citation
Inconnu 2 a écrit:
Bonsoir tout le monde, je suis musulman, je vais faire 43 ans et suicidaire depuis très très longtemps. Déjà à l'âge d'environ 10 ans mon père m'a enlever un couteau que je tenais dans les mains pour me le planter dans le cœur, j'ai eu une enfance douloureuse car mon père était très sévère, il me massacré à coup de ceinture pour un rien et j'en passe. A l'heure actuelle je m'isole chez moi, je n'ai plus d'amis, plus de travail, une famille en carton et ma femme vient de me quitter en partant avec mon fils. Comme vous l'aurez compris je n'ai jamais eu de chance dans ma vie, mis à part la guérison d'un cancer du sang, et pourtant, que dieu m'en soit témoin, j' ai toujours aider mon prochain, j'ai bien élevé mes 2 enfants (de mère différentes) dans le respect d'autrui mais rien n'y fait le suicide est ma seule issue de sortie pour apaiser ma souffrance, ces pleurs quand je suis seul, mon mal être qui me ronge le cerveau depuis trop longtemps, à croire que dieu ne m'ait jamais aimé. Je n'ai jamais voulu sombré dans l'alcool pour laisser une belle image de moi à mes enfants. Je sais que mes jours sont comptés mais je voudrais juste me rassuré si une personne qui connaît bien le saint coran saurait me dire s'il y aurait la moindre petite chance qu'allah pourrait me pardonner pour cet acte interdit qu'est la pendaison à défaut de ne pas avoir trouver de barbiturique?

S'il vous plaît, ne me juger pas ou ne me dites pas d'aller voir un psy ou autre car c'est un acte certe égoïste (pour mes enfants) mais vraiment réfléchi.
Merci
o
12 octobre 2019 09:44
non: absolument pas, tout sauf ça.
d
12 octobre 2019 10:40
Ne fais pas ca , c'est hram et l'enfer est encore pire qu'une vie sur terre difficile . Tu es éprouvé mais il faut te battre et la seule issue c'est le din , et meme si la sollitude et tout c'est pas facile c'est rien a coté de l'enfer , tu ne peux prendre ce risque la.
f
12 octobre 2019 11:03
Salam
Lis le coran Écoute le coran et des rokia
Citation
Inconnu 2 a écrit:
Bonsoir tout le monde, je suis musulman, je vais faire 43 ans et suicidaire depuis très très longtemps. Déjà à l'âge d'environ 10 ans mon père m'a enlever un couteau que je tenais dans les mains pour me le planter dans le cœur, j'ai eu une enfance douloureuse car mon père était très sévère, il me massacré à coup de ceinture pour un rien et j'en passe. A l'heure actuelle je m'isole chez moi, je n'ai plus d'amis, plus de travail, une famille en carton et ma femme vient de me quitter en partant avec mon fils. Comme vous l'aurez compris je n'ai jamais eu de chance dans ma vie, mis à part la guérison d'un cancer du sang, et pourtant, que dieu m'en soit témoin, j' ai toujours aider mon prochain, j'ai bien élevé mes 2 enfants (de mère différentes) dans le respect d'autrui mais rien n'y fait le suicide est ma seule issue de sortie pour apaiser ma souffrance, ces pleurs quand je suis seul, mon mal être qui me ronge le cerveau depuis trop longtemps, à croire que dieu ne m'ait jamais aimé. Je n'ai jamais voulu sombré dans l'alcool pour laisser une belle image de moi à mes enfants. Je sais que mes jours sont comptés mais je voudrais juste me rassuré si une personne qui connaît bien le saint coran saurait me dire s'il y aurait la moindre petite chance qu'allah pourrait me pardonner pour cet acte interdit qu'est la pendaison à défaut de ne pas avoir trouver de barbiturique?

S'il vous plaît, ne me juger pas ou ne me dites pas d'aller voir un psy ou autre car c'est un acte certe égoïste (pour mes enfants) mais vraiment réfléchi.
Merci
A
12 octobre 2019 11:03
Salam

Seul Dieu sait ce qui adviendra de chacun de nous dans l'au-delà mais il est vrai que cela est un grand interdit.

La vie vaut la peine d'être vécue... Tu n'es pas le seul à être ne pas avoir de travail, à être divorcé et seul. Bcp d'autres...et pourtant ils ne pensent pas à se suicider.

Il faut te battre, ce n'est que comme ça que tu arriveras à t'en sortir. Ce que tu as vécu dans ton enfance a pu te marquer, tu n'es certes pas le seul à avoir vécu des traumatismes de ce type. Mais tu devrais justement ne pas t'en vouloir à toi-même mais au contraire te donner une chance d'aller mieux, de dépasser cela. Ne reste pas seul et cherche des gens de confiance, cherche à être entouré et surtout à retrouver confiance en toi et en la vie! Tu n'es même pas mort que tu es déjà un cadavre...pense-tu que c'est le meilleur cadeau que tu puisses te faire a toi-même? Bouge-toi et sors de ta prison psychologique, tu penses que les gens te plaindront après ta mort...? Surement pas... Tout le monde continuera à vivre la sienne y compris tes propres enfants... Alors fais les choses pour toi-même, ta vie est précieuse.
K
12 octobre 2019 11:28
Salam alaikoum

Tes enfants ont besoin de toi, et tu pourrais voir la vie autrement , ya tellement de choses simples qui peuvent t apporter du bonheur.
On n' est que de passage, vis et patiente .
Allah est avec les endurants.n oublies jamais.
12 octobre 2019 11:45
non tu iras en enfer si tu fais ça, tu n'as pas peur que tes enfants vrille dans la délinquance ou la dépression si tu n'es plus là pour eux?
remet toi en question, va voir un psy pour lui en parler, au lieu de t'enfermer et attendre un miracle
M
12 octobre 2019 12:16
salamalaykom
Non tu n'es pas suicidaire car tu n'es pas passé à l'acte depuis 33 ans, tu as survécu à la ceinture de papa, au premier échec avec une femme puis un cancer, tu viens de si loin, tu as une force cachée, tu es innarrêtable enfin tu as oublié que tu l'étais et là octobre 2019 ... Toi... tu veux te suicider ?? tu veux dire que cette femme qui s'en va avec ton fils ... tu peux pas surmonter cette épreuve...? qui est cette femme pour que ta vie ne vaille pas le coup d'être vécue?
Ton Seigneur t'a ordonné de te rapprocher de Lui et toi tu as fais le contraire, il t'as mis des femmes et des enfants dans ta vie pour t'éprouver. Ton problème est un problème d'amour, tu as permis à ton coeur d'aimer une femme de l'idéaliser et de lui donner une place interdite dans ton coeur. Normalement la place numéro un dans ton coeur, c'est ni ton père, ni ta mère, ni ta femme ou ton fils, mais ALLAH.... et si tu adores Allah et que tu l'aimes, tu vas te rapprocher de Lui et crois moi n'importe quelle épreuve sur terre, sera légère et te rapprochera de Lui car tu seras reconnaissant dans les faveurs et patient dans les épreuves et à la fin de cette courte vie, un paradis incroyable et la satisfaction éternelle d'Allah..
Une femme qui s'en va, c'est une femme qui ne t'aime pas, alors pourquoi la retenir? Si tu es tellement minable que tu penses que personne ne s'intéressera à toi, tu as raison et je vais te dire une chose, elle t'as quitté et elle a eu bien raison car la vie avec toi c'est pas top, tu te laisses aller, tu vis sans vivre... tu n'es pas interessant, tu es une sous M... T'as raison fonce, débarrasse la terre de gens comme toi et arrête de nous ennuyer avec tes pleurs

Arrête de faire ta victime, messkine il s'est fait tapé par son papa à la ceinture. Dis moi quel arabe de notre génération n'a pas gouté à cette ceinture, à la sandale, ou au tuyau pour nous corriger car on était pas raisonnable autrement (d'après les parents) ..
Plus de travail donc plus de sous.. Quelle femme va rester avec un homme sans le sou? espèce de fainéant, si tu aimais tes enfants, tu irais bosser pour eux pour qu'ils gardent l'image d'un papa sans alcool et surtout d'un papa qui leur achète des trucs qui leur plaisent
Et quelle image veux tu donner? ton père travaille dans quoi ? j'ai plus de papa, maitresse, il s'est suicidé.... Ils vont s'en vouloir de ne pas s'être rapprochés de toi .. Tu veux leur infliger ca pour toute la vie, les voir complexer et leur mettre dans la tête cette option de papa car pour un enfant son père est un super héros et ben moi mon papa quand ca va pas il se flingue et nous a laissé orphelins.. Il était tellement nul qu'il n'avait pas de travail, pas de sous, pas d'ami, il passait son temps à rien faire et maman n'a pas supporté ca.
Tu as raison de pleurer, pleure comme une femme, tu devrais pleurer des larmes de sang car comment va être ta rencontre avec ton Seigneur, Il t'as interdit d'adorer une femme, et maintenant que tu as fais ca et qu'elle t'as laissé tombé comme une vieille chaussette trouée, tu pleures, tu as mal au coeur parce que tu te sens pas exister, et donc tu es en train de payer les pots cassés, et au lieu de prier jour et nuit et demander pardon à 4 pattes, tête prosternée et reprendre le bon chemin afin d'être pardonné, toi , l'espèce de fou, tu vas t'enlever ta vie et rencontrer Allah en colère contre toi... Lâche et inconscient, je préfère que tu boives comme ca tu ferais du mal qu'à toi même, pas à tes proches? Tes parents, frères et soeurs, oncles tantes, neveux et nièces vont te pleurer et quand on leur demandera de quoi il est mort? il n'a pas supporté que sa femme parte et il n'a pas trouvé d'aide auprès des siens .... Tu vas leur laisser ca sur la conscience, mais tu t'en fiches car toi tu seras plus là.
Renseigne toi au moins sur le prix de l'enterrement et de tout ce qui s'en suit car tu vas les faire payer ca en plus, quand même !!
Le souci est que tu seras pas vraiment soulagé, tu es innocent et un suicide c'est tuer une âme innocente et ca fait partie des grands péchés .Des paroles prophétiques établissent que quand quelqu'un se suicide, il meurt d'une manière, et du jour ou il meurt jusqu'au jour de la résurrection cad quand tous les gens meurent et la fin du monde arrive imaginons que ca soit en 2349 alors d'ici là il sera condamné à se resuicider de la même manière jusqu'en 2349... Puis arrive la résurrection et là ... Je ne peux pas me prononcer si Allah te pardonnera ou pas, mais les gens courent pour rendre Allah satisfait, pas pour faire des calculs minables..
Quand tu bosses tu demandes le salaire ou bien tu demandes est ce qu'il y a une reste une pièce si je brule les feux rouges, les stops et les radars?
Rappelle toi qu'Adam est descendu du paradis et a atterri sur terre pour avoir désobéi à un interdit : manger le fruit de l'arbre..!! et que Chaytan a été maudit et sera en enfer pour avoir désobéit à un ordre : se prosterner à Adam..
Allez reprends toi
t
12 octobre 2019 13:29
Salem cher frère,

Tu dis ne pas connaître le saint coran, pourquoi ne pas aller à la rencontre d Allah en lisant le coran?, tu y trouveras peut être des réponses au sens de ta vie, tes épreuves ect
12 octobre 2019 14:40
Dieu seul sait peut-être il te pardonnera peut-être non
Citation
Inconnu 2 a écrit:
Bonsoir tout le monde, je suis musulman, je vais faire 43 ans et suicidaire depuis très très longtemps. Déjà à l'âge d'environ 10 ans mon père m'a enlever un couteau que je tenais dans les mains pour me le planter dans le cœur, j'ai eu une enfance douloureuse car mon père était très sévère, il me massacré à coup de ceinture pour un rien et j'en passe. A l'heure actuelle je m'isole chez moi, je n'ai plus d'amis, plus de travail, une famille en carton et ma femme vient de me quitter en partant avec mon fils. Comme vous l'aurez compris je n'ai jamais eu de chance dans ma vie, mis à part la guérison d'un cancer du sang, et pourtant, que dieu m'en soit témoin, j' ai toujours aider mon prochain, j'ai bien élevé mes 2 enfants (de mère différentes) dans le respect d'autrui mais rien n'y fait le suicide est ma seule issue de sortie pour apaiser ma souffrance, ces pleurs quand je suis seul, mon mal être qui me ronge le cerveau depuis trop longtemps, à croire que dieu ne m'ait jamais aimé. Je n'ai jamais voulu sombré dans l'alcool pour laisser une belle image de moi à mes enfants. Je sais que mes jours sont comptés mais je voudrais juste me rassuré si une personne qui connaît bien le saint coran saurait me dire s'il y aurait la moindre petite chance qu'allah pourrait me pardonner pour cet acte interdit qu'est la pendaison à défaut de ne pas avoir trouver de barbiturique?

S'il vous plaît, ne me juger pas ou ne me dites pas d'aller voir un psy ou autre car c'est un acte certe égoïste (pour mes enfants) mais vraiment réfléchi.
Merci
G
12 octobre 2019 23:57
Dis toi que l'enfer est sur terre, mais que l'enfer peut être triplé si tu te suicides. Tu n'échappes à rien. Ça sera pire autant souffrir ici.

Je suis dans la même situation que toi, je me bats pour ne pas succomber, et c'est difficile.

Je te comprends totalement, et je ne te blame pas. Ton envie est légitime, je ne la blâme pas. Ce que tu ressens est difficile à supporter.
Citation
Inconnu 2 a écrit:
Je pleure comme un bébé juste en lisant vos messages, j'ai trop eu de galère dans la vie et pire maintenant. Je sais que j'aime mes enfants mais ils oublieront en grandissant. La douleur est trop profonde et mon cerveau est trop rongé par la seule issue qu'est de me suicider. Et si je dois allé en enfer pour ce geste, il faudra bien que je l'accepte et pas autrement
B
13 octobre 2019 13:28
tu peut être fier déjà d'être arriver la ou tu est avec les épreuve que tu a passe, d'autre n'aurai pas reussi mais toi tu la fait parce que dieu ta juger capable quand d'autre on une vie plus tranquille car peut etre il les a juger pas capable de surmonter ça, arrette de penser au futur qui t'angoisse, il faut tres peu de choses pour basculer du malheur  au bonheur et inversement, chaque jour dieu te donne l'occasion de basculer et d oeuvre pour ton bien et toi tu voudrai y mettre un terme ?
vaut mieux souffrir ici bas que dans l'au de la
car ok tu va te suicider et fuir ce monde mais comment va tu t'echapper de l'enfer alors que la souffrance y est supérieure a ce bas monde ? il n'y pas de suicide une nouvel fois pour y échapper
patiente regle tes problemes au cas par cas sur du long termes, la mort arrivera quoi qu'il arrive, elle ne va pas t'oublier.
les prophete etait les plus aimer de dieu et aussi les plus éprouver garde ça en tête.

qu'Allah te facilite Akhi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook