Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous d'un homme de 38 ans qui cherche à se marier ?
6 janvier 2018 10:26
Salam Aleykum

Moi je trouve au contraire que c'est le bonne age.
Les femmes ont besoin de securite financiere pour se projetter.
Et passer les 30 ans deja on a des situation de vie plus stable!

Si tu as 38 ans tu peut interesser les femmes de 28 a 40 en gros.

Pour ma part j'avais 28 ans lors de mon mariage et mon mari en avait 40 !
S
6 janvier 2018 10:44
Wa salam alaykoum

Oui le mieux est de se marier jeune sauf que les hommes a 25 ans ne sont pas matures, on se marie certes pour éviter les relations hors mariage mais d’abord dans l’optique de fonder un foyer.
Des hommes plus jeunes responsables, prêts à devenir père, prêts à subvenir aux besoins de leurs femmes, qui ont le nécessaire pour se marier ( travail, appartement, ...) ça ne court pas les rues.

A quoi bon se marier jeune si on n’assume pas derrière, si on n’est pas responsable, ...

En plus de ça aujourd’hui plein de gamins se marient a 20 ans avec leurs premières copines, premier amour, ... et 10 ans plus tard, à 30 ans, ils se séparent, ils se rendent compte que la personne qu’ils ont choisi correspondait à leurs attentes quand ils avaient 20 ans mais pas 30 ans.
Résultat : divorce avec un enfant ou plus.

Par exemple il y avait un garçon dans ma classe, il s’est mis en couple avec une française quand il avait 22 ans, ils ont eu 3 enfants hors mariage, aujourd’hui il a 30 ans, il s’est repenti et je le vois tout le temps aller à la mosquée, il souhaite épouser une maghrébine musulmane.
La française se retrouve avec les 3 enfants toute seule aujourd’hui alors que lui va épouser une femme plus jeune et pratiquante.

Malheureusement je connais beaucoup de cas comme celui-là.
A 20 ans, un homme ne sait pas ce qu’il veut , à 30 si.

C’est une question de maturité tout simplement, n’importe qui sait faire des enfants, on peut en faire à 20 ans mais après il faut assumer derrière.

Et puis ceux qui n’ont pas les moyens de se marier jeûnent.

Le mariage n’est pas un jeu.


Citation
\Djinnlevis/ a écrit:
Salam

Franchement 35 ans sa reste tard même pour un homme a mes yeux.. .

Oui sa reste assez jeune, il est plus mature mais il s'expose obligatoirement a de nombreuses frequentation en attendant.

En plus faire des enfants assez jeunes tu les voit bien grandir et tu seras pas rouillé quand ils seront à peine majeurs.

Après chacun sa vision
6 janvier 2018 11:12
Les femmes de plus de 30 ans ne s'intéresse généralement pas à l'homme mais à sa situation.

Elle s'en fiche de sa personnalité, de qui il est, ce qu'il aime, ce qu'il pense etc...

Elle regarde ce qu'il fait, ce qu'il gagne, ce qu'il compte faire, comment il s'y prend pour faire...

Et l'amour dans tout ça ?


Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum

Moi je trouve au contraire que c'est le bonne age.
Les femmes ont besoin de securite financiere pour se projetter.
Et passer les 30 ans deja on a des situation de vie plus stable!

Si tu as 38 ans tu peut interesser les femmes de 28 a 40 en gros.

Pour ma part j'avais 28 ans lors de mon mariage et mon mari en avait 40 !
M
6 janvier 2018 11:30
Salam aalikom

Mon mari avait 37 ans quand je l'ai épousé, l'âge maximum que je pouvais accepter vu que j'en avais 26
S
6 janvier 2018 12:14
Olala tu dis n’importe quoi
C
6 janvier 2018 14:26
Oui et non
Non parceque j'ai 27et que 11de plus c'est beaucoup
Non parceque je me dirais il a fait quoi toutes es années (sauf divorce je préfère limite mais sans enfant )
Non Parcque je me dirais si j'avais 10ans de plus que lui il voudrait pas de moi et je suis contre" les hommes sont éternelle et les femmes périmes a un certain âge "
Oui parcequil doit être mature responsable
Oui parceque je serais mieux que lui (c'est moi la jeune je pourrais lui rappeler s'il se la raconte qu'il a de la chance que je l'ai accepter mdr
Oui parcequil voudra directement du concret
Plus de non que de oui au final donc ce sera non pour moi sauf si je tombe amoureuse dans ce cas la je raisonnerais plus
A
6 janvier 2018 14:58
Je n'ai pas saisi le sens de ta réponse ? Si tu penses que je lui tend une perche lol, sache que je suis déjà mariée hamdullah.
Citation
chrisado a écrit:
il ne faut pas chercher bien loinwhistling smiley
6 janvier 2018 14:59
c'est bien..Welcome
Citation
AllerDeLAvant a écrit:
Je n'ai pas saisi le sens de ta réponse ? Si tu penses que je lui tend une perche lol, sache que je suis déjà mariée hamdullah.
c
6 janvier 2018 15:05
Salam

À quel moment le posteur a dit qu'il recherchait une jeune de 20 ans? J'ai pas suivi là Oh

Sinon à bientôt la quarantaine je pense effectivement que tu devrais diriger tes recherches vers des trentenaires.
Ce qui sera plus approprié et compatible.

Mon ex mari avait 10 ans de plus que moi. J'allais sur mes 30 ans à mon mariage.
E
6 janvier 2018 15:06
Voici l'un des messages que j'ai écrit sur une vidéo youtube:
Kids, we shouldn't think about these kind of things, it's not linked to " love" except for very very very rare case but it's linked to '"hormones"', Our Lord, give us in this world [that which is] good and in the Hereafter [that which is] good and protect us from the punishment of the Fire.
The best way to start a relationship is in the deen, nothing is stronger than the adoration that we all should show to Allah, in Allah only I put my trust.
One of the most important thing in islam isn't having money but it's what you'll let for your children and your familly when you'll leave this life as allah said in the quran
May God Bless you brothers and sisters and I wish you el selam from the deepest of my soul

Traduction :
Les enfants, nous ne devrions pas penser au sujet de ce type de chose, il n'est pas lié à l'amour à part pour de très rare cas, il est lié aux hormones, "Seigneur ! Accorde nous belle part ici-bas, et belle part aussi dans l’au-delà ; et protège-nous du châtiment du Feu ! " 2/201
Le meilleur moyen pour débuter une relation est dans la religion, il n'y a rien de plus puissant et sûre que la confiance que nous devrions porter sur Allah, Sur Allah seulement ma confiance se porte.
L'une des choses les plus importantes en islam, ce n'est pas la richesse, mais ce qu'on laissera à notre famille et à nos descendants lorsqu'on quittera ce monde, comme dieu l'a dit dans le coran.
Que dieu vous bénisse frères et sœurs et je vous salut du plus profond de mon âme

Le plus important ce n'est pas l'âge mais la bonté qu'émane de la personne
o
6 janvier 2018 15:33
sauf s'il a les poches bien pleines perplexe
il aura l’embarras du choix !!!
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
En général les femmes préfèrent les hommes plus âgés ne tqt pas.

Mais c’est sur qu’une minette de 20 ans a de forte chance de ne pas accepter une demande d’un homme de 38-40ans.

Mais les femmes de 30 ans oui pq pas.
6 janvier 2018 15:36
Dans ce cas là miskin il compte pas sur la fidélité de la femme.
Citation
fassia91 a écrit:
sauf s'il a les poches bien pleines perplexe
il aura l’embarras du choix !!!
Ma3dnous > Kosbor
L
6 janvier 2018 15:48
Que pensez vous de quelqu'un qui pose la question de quelqu'un qui veut se marier?
Ta question n'a pas de sens y'a pas d'âge pour se marier. C'est pas un pot de yaourt yoplait avec une date limite de consommation.
Citation
Casawiii71 a écrit:
Franchement est-ce que 38/39/40 ans sont des âges qui vous bloquent vous les filles ?

À quel âge vous êtes-vous mariés vous ?
Combien avez-vous de différences avec votre moitié ?
P
6 janvier 2018 17:26
Salem,

Je penserais "il était temps" ... Oups

Plus sérieusement, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ?
6 janvier 2018 18:01
Bonjour,

Je ne pense rien de mal. Etant donné que j'ai le même âge biologique mais je fais bcp bcp plus jeune. Depuis mes 18 ans je cherche à me marier et j'ai toujours été dans cette optique. A mon avis il doit y avoir bcp d'homme dans ce même cas, ceux qui ont été très exigeants.

Enfin, Dieu est grand et Sa miséricorde immense. Sait-on jamais comment on va tomber sur un partenaire normal en apparence et ultra-motivé par fonder une famille. Je me dis ça chaque jour, ça peut venir d'un seul coup et se faire dans le délai légal si Dieu le décide.
F
6 janvier 2018 20:36
Salam,

Je ne suis pas convaincue que l'âge d'un homme soit un gage d'engagement et volonté de construire, j'ai même l'impression que plus l'âge croît, plus cette volonté décroît smiling smiley

Un conseil au posteur : se détacher de ce paramètre "âge", et jauger plutôt la possible compatibilité, juge ce qui se présente à toi, sans te demander ce qu'on va penser de ton âge ou si tu peux plaire à telle fille de tel âge... vis les choses comme elles viennent !
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Tout dépend de l'age des filles et l'état d'esprit.

Pour moi un homme de 38 ans voudra se marier le plus rapidement possible et avoir des enfants. Ce projet réalisé aussi rapidement pourrait freiner certaines.

Mais , sois patient tu trouveras ta dulciné tkt..

Mariage plus vieux, mariage heureux
M
6 janvier 2018 21:43
ça dépend de ton physique si tu fait ton âge ou pas, ou si tu est attirant physiquement ou non

Mais pourquoi avoir attendu tout ce temps pour penser au mariage ?

Tu en a même pas 1 à ton actif là, tu pars de 0 ? perplexe
6 janvier 2018 23:20
Franchement depuis quand on demande l'avis des filles

sort toute ta virilité et c'est bon tu sera respecté et donc y'a rien qui va bloqué Angel
Citation
Casawiii71 a écrit:
Franchement est-ce que 38/39/40 ans sont des âges qui vous bloquent vous les filles ?

À quel âge vous êtes-vous mariés vous ?
Combien avez-vous de différences avec votre moitié ?
C
7 janvier 2018 01:29
Merci à toi
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Bah je penserais qui y'a pas de différence avec un mec d'un autre âge.
Y'a pas d'âge limite pour avoir le droit de se marier inchallah tu trouvera y'a pas de raison.
Je te conseillerais de taper plutôt dans les trentenaires par contre c'est rare les nanas qui prennent un mec qui a plus de 10 ans de plus qu'elles ^^

Bonne chance !
7 janvier 2018 01:33
Allah isahal InshAllah
Citation
louisa56 a écrit:
salam,mon ex mari avait 6 ans de plus que moi,j'ai 44 ans et mon futur aura entre 40 et 50 insh'ALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook