Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des couples où c'est la femme qui travaille et l'homme père...
S
9 janvier 2021 21:21
Répondez sincèrement svp je rappelle qu'on est dans un forum anonyme merci
9 janvier 2021 21:25
J'en pense rien chacun fait comme il veut
K
9 janvier 2021 21:25
Si le monsieur s'occupe bien des enfants et des tâches ménagères oui pourquoi pas
9 janvier 2021 21:28
T'es en train de dire qu'un homme est incapable de lustrer les couverts aussi bien que vous ? perplexe
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Si le monsieur s'occupe bien des enfants et des tâches ménagères oui pourquoi pas
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
9
9 janvier 2021 21:28
Salam

Je pense pas que ça existe, même chez les blancs. Ou alors le mari est un travesti perplexe
S
9 janvier 2021 21:29
Tu es sérieuse la ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Si le monsieur s'occupe bien des enfants et des tâches ménagères oui pourquoi pas
K
9 janvier 2021 21:31
Absolument pas, je dis que si c'est pour travailler ET me taper toutes les tâches ménagères pendant que monsieur glande toute la journée, non merci No no
Citation
Linpertinent a écrit:
T'es en train de dire qu'un homme est incapable de lustrer les couverts aussi bien que vous ? perplexe
K
9 janvier 2021 21:31
Oui
Citation
Suismoi a écrit:
Tu es sérieuse la ?
9 janvier 2021 21:33
Normal pour moi. Ça existe déjà
.
9 janvier 2021 21:34
Jsuis pas d'accord.
S
9 janvier 2021 21:35
Je vais aller demander la main d'une fille et demander à son père que je vais être homme au foyer c'est votre fille qui va aller travailler c'est bon ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Oui
9 janvier 2021 21:35
Ok, je pensais que tu faisais du second degré avec ta réponse très premier degré mais j'étais quand même d'accord avec toi grinning smiley
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Absolument pas, je dis que si c'est pour travailler ET me taper toutes les tâches ménagères pendant que monsieur glande toute la journée, non merci No no
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
K
9 janvier 2021 21:36
Tu fais ce que tu veux de ta vie, tu demandes nos avis je donne le mien.
Citation
Suismoi a écrit:
Je vais aller demander la main d'une fille et demander à son père que je vais être homme au foyer c'est votre fille qui va aller travailler c'est bon ?
9 janvier 2021 21:37
J'ai connu deux couples comme ça. Et ça fonctionnait bien comme ça.

Le premier, l'homme était super mais très introverti, donc le monde extérieur, c'était un peu compliqué pour lui. Sa femme était une nerveuse, ça a tombé pile poil. dans le monde du travail, ils aiment bien les gens nerveux, c'est des travailleurs. Il s'est occupé des enfants et elle, elle allait bosser. Et les enfants n'avaient d'yeux que pour lui.

Le 2e, le couple avait alterné le congé parental. Pendant les 3e premières années, c'est la femme qui avait pris un congé parental, puis ils ont inversé et ça se passait bien ainsi. Et un 2e enfant est arrivé, ils avaient l'intention de faire de même, mais ils ont déménagé, je n'ai plus eu de nouvelles.
P
9 janvier 2021 21:42
Je n'en pense rien de particulier, chacun s'organise à sa façon, tant que ça leur convient.

Un parent au foyer, une fois les enfants grands, à généralement une activité (bénévole, artistique, manuelle, culture potagère et élevage, etc).
K
9 janvier 2021 21:47
J'irais même jusqu'à dire que les hommes qui ont appris à se débrouiller seuls sont souvent plus propres et ordonnés que les femmes ( je généralise mais pas tant que ça)
Citation
Linpertinent a écrit:
Ok, je pensais que tu faisais du second degré avec ta réponse très premier degré mais j'étais quand même d'accord avec toi grinning smiley
9 janvier 2021 21:58
Demande a lakdar....?
Citation
Suismoi a écrit:
Répondez sincèrement svp je rappelle qu'on est dans un forum anonyme merci
9 janvier 2021 22:13
Hum j'en sais rien mais j'imagine que tu ne dirais pas ça si tu n'avais pas plusieurs exemples.

Quoiqu'il en soit, ces (et ses) topics à la noix commencent à me fatiguer, je sais pas comment tu fais.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
J'irais même jusqu'à dire que les hommes qui ont appris à se débrouiller seuls sont souvent plus propres et ordonnés que les femmes ( je généralise mais pas tant que ça)
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
A
9 janvier 2021 22:16
Les autres couples ca les regarde
J'avais une collègue qui faisait ça

Mais pour moi non pas sur le long terme
K
9 janvier 2021 22:23
Je ne sais pas non plus comment je fais, c'est vrai que c'est lourd
Citation
Linpertinent a écrit:
Hum j'en sais rien mais j'imagine que tu ne dirais pas ça si tu n'avais pas plusieurs exemples.

Quoiqu'il en soit, ces (et ses) topics à la noix commencent à me fatiguer, je sais pas comment tu fais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook