Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous que ne pas connaitre la joie de se marrier es5 le destin ou un...
t
2 avril 2019 05:03
Voila comm3 je nai pas rzncontre chaissure a mon pied jai adopte un enfant en solo...
Jai poirtant eu beaucpup de demandes en mariage mais pas jn seul homme a reussi a faire chavirer mon coeur..
Jai eu in pere tre gentleman...attentionne...droit..et quand jz r3che4che un homme jaimerais qu il ait lez qailites de mon pere...et le peu de fois que jai flasje pour un homme qui etaaot bien attentionne et bien malheureusement il est marie donc pas de chance pour moi
Est ce le destin de ne pas avoir connu chaussure a son pieds ou sommes nous responsables de ne pas etre marie
Merci
Z
2 avril 2019 06:28
Cest bien la question que jme pose. Mais bck te diront " cest mektoub nanani nanana". Pourtant dans le coran cest bien dit que le mariage est recommandé alorrs pk les gens disent ke cest ke destin si on se marie pas alors que cest recommandé et pi pk les hommes et femmes sont creer ? Jcomprend rien moi.
Citation
tina10 a écrit:
Voila comm3 je nai pas rzncontre chaissure a mon pied jai adopte un enfant en solo...
Jai poirtant eu beaucpup de demandes en mariage mais pas jn seul homme a reussi a faire chavirer mon coeur..
Jai eu in pere tre gentleman...attentionne...droit..et quand jz r3che4che un homme jaimerais qu il ait lez qailites de mon pere...et le peu de fois que jai flasje pour un homme qui etaaot bien attentionne et bien malheureusement il est marie donc pas de chance pour moi
Est ce le destin de ne pas avoir connu chaussure a son pieds ou sommes nous responsables de ne pas etre marie
Merci
A
2 avril 2019 07:17
Aleykoum salam

Pour pouvoir aboutir au mariage il faut faire le plus de cause possible et etre PATIENT il faut faire confiance en Allah Duaa mais malheureusement lorsqu'e nous n'avons rien nous disons : Le mektoub ne m'a destiné cela il faut être endurant et patient et sivsa bloque il y a forcément une raison
Citation
Zizou31000 a écrit:
Cest bien la question que jme pose. Mais bck te diront " cest mektoub nanani nanana". Pourtant dans le coran cest bien dit que le mariage est recommandé alorrs pk les gens disent ke cest ke destin si on se marie pas alors que cest recommandé et pi pk les hommes et femmes sont creer ? Jcomprend rien moi.
B
2 avril 2019 07:53
c'est le destin. Tu peux faire ce que tu veux dans la vie dans n'importe quel sujet ou domaine passer par le bon ou le mauvais chemin à la fin des fins tu finiras comme Dieu l'aura voulu.
2 avril 2019 08:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah nous laisse le choix de nos efforts. Et en fonction, Allah nous donne ou pas.
Ce qui est sûr aussi, c’est que si on ne fait aucun effort, on n’aura rien du tout.

Nous sommes maîtres de nos efforts. Allah est Maître des résultats.
Notre objectif est d’agir pour le mieux. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
2 avril 2019 09:08
Recommandé ne veut pas dire se marier obligatoirement ca veut dire que si t as un mec bah ft que vs vs mariez autrement si t as personne bah t as personne.

Comme si ds le Coran il était ecrit "vs serez tous mariés ici bas" nan pas du tt.

Si tu rales comme ca c sur que ta confiance en Dieu est tres basse.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Cest bien la question que jme pose. Mais bck te diront " cest mektoub nanani nanana". Pourtant dans le coran cest bien dit que le mariage est recommandé alorrs pk les gens disent ke cest ke destin si on se marie pas alors que cest recommandé et pi pk les hommes et femmes sont creer ? Jcomprend rien moi.
K
2 avril 2019 09:30
T en hass si tu veu jte donne mon mari à rhti soit contente de se que tu as. Nous on ai marier pensant être heureuse jusqu’à la mort mais le mektoub en a décider autrement triste d être marier malheureuse en couple et par dessus tou cocu en plus franchement j essai de pas me plaindre mais c dure. Chacun a son bonheur n envie pas les gens marier fait y’a vie et ne te plain pas dieu si il ne veu pas que tu te mari c kil y a une raison peut être il ve t éviter de souffrir ou d attraper des merde comme le sida moi je suis marier et mon
Mari me trompe je suis obliger de faire chambre Appart de peur d attraper le sida car il va voir ailleurs et en plus il ne se protège mm pas c une vie tu trouve moi je trouve pas mais j accepte la souffrance que dieu m infligé pour peut être être bien plus tard inchallah
N
2 avril 2019 09:34
Yen a ils débloquent de trop avec le mariage! Vivez, respirez, donner un sens à votre vie sans attendre une alliance. Le mariage est un rizq. Tout le monde n'y goûtera pas et c'est comme ça. A moins que vous ne souhaitiez être en deuil toute votre vie si jamais vous vous mariez pas whistling smiley
K
2 avril 2019 10:01
Franchement d accord avec toi le mariage c vrai c bien tu ne t ennui jamais mais on ai jamais content de se kon a on ai marier on ai pas Content on ai pas marier on ai pas content on sait pas se kon veut vie ta vie profite de chaque moment de chaque jour que dieu ta donner arrrter de vous pleindre parce que l’es personne comme vous mm si vous étiez marier vous trouverez un truc pour vous plaindre c vrai non
F
2 avril 2019 10:41
Ou c’est que c’est marqué que c’est recommandé de se marier dans le coran ?
P
2 avril 2019 10:42
Pas de mec pas de vie mdrrrr
Citation
Nothingjogging a écrit:
Yen a ils débloquent de trop avec le mariage! Vivez, respirez, donner un sens à votre vie sans attendre une alliance. Le mariage est un rizq. Tout le monde n'y goûtera pas et c'est comme ça. A moins que vous ne souhaitiez être en deuil toute votre vie si jamais vous vous mariez pas whistling smiley
N
2 avril 2019 10:46
Mais grave c'est trop ça grinning smiley
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Pas de mec pas de vie mdrrrr
F
2 avril 2019 11:08
Oui mais y’en a si ils ne se marient ils tombent dans le Zina. Au contraire c’est très bien qu’elles pensent comme ça, c’est mieux où elles deviennent comme les certaines non musulmanes ou les musulmanes aller-retour ne cesse pas?perplexe
Citation
Nothingjogging a écrit:
Yen a ils débloquent de trop avec le mariage! Vivez, respirez, donner un sens à votre vie sans attendre une alliance. Le mariage est un rizq. Tout le monde n'y goûtera pas et c'est comme ça. A moins que vous ne souhaitiez être en deuil toute votre vie si jamais vous vous mariez pas whistling smiley
N
2 avril 2019 11:24
Ya une différence entre un souhait et une obsession. Si les gens sont pas assez fort mentalement pour tomber dans la fornication sous prétexte qu'ils ne sont pas mariés, dans ce cas autant prendre la ou le 1er venu.

Faut savoir accepter le décret d'Allah et se réjouir de ce que l'on a et dire El Hamdullah plutôt que de faire une fixette sur ce qu'on a pas. Faire les causes c'est une chose, mais faire confiance et s'en remettre complètement à Dieu, c'est encore mieux.
Citation
Farès13 a écrit:
Oui mais y’en a si ils ne se marient ils tombent dans le Zina. Au contraire c’est très bien qu’elles pensent comme ça, c’est mieux où elles deviennent comme les certaines non musulmanes ou les musulmanes aller-retour ne cesse pas?perplexe
Z
2 avril 2019 11:48
Alors pk allah a creer lhomr et la femme ?
Citation
Nothingjogging a écrit:
Yen a ils débloquent de trop avec le mariage! Vivez, respirez, donner un sens à votre vie sans attendre une alliance. Le mariage est un rizq. Tout le monde n'y goûtera pas et c'est comme ça. A moins que vous ne souhaitiez être en deuil toute votre vie si jamais vous vous mariez pas whistling smiley
Z
2 avril 2019 11:55
Tout le monde ny goutera pas. Cest facile à dire mais cest malheureux jai envi de dire. Pk priver de mariage aux gens qui ont vraiment envi de se marier quoi. Et puis Allah a recommandé le mariage pour se preserver des pechers donc cest pas pour rien. Sil la recommande pour se preserver des pechers cest que deventuels pechers sont possibles. On est po a labri.
CEST MIEUX DE SE MARIER OU DETRE DS UNE RELATION HRAM AVEC UNE PERSONNE ?
Citation
Nothingjogging a écrit:
Yen a ils débloquent de trop avec le mariage! Vivez, respirez, donner un sens à votre vie sans attendre une alliance. Le mariage est un rizq. Tout le monde n'y goûtera pas et c'est comme ça. A moins que vous ne souhaitiez être en deuil toute votre vie si jamais vous vous mariez pas whistling smiley
Z
2 avril 2019 11:57
Tu dis ca prcke tu es tombe sur la mauvaise personne. Tu serais tombe sur la bonne personne taurais pas dit ca.
Et toi tu etais.en hass.avant de te marier? Ton mariage etait voulu non ? Donc vla
Citation
Krikri84 a écrit:
T en hass si tu veu jte donne mon mari à rhti soit contente de se que tu as. Nous on ai marier pensant être heureuse jusqu’à la mort mais le mektoub en a décider autrement triste d être marier malheureuse en couple et par dessus tou cocu en plus franchement j essai de pas me plaindre mais c dure. Chacun a son bonheur n envie pas les gens marier fait y’a vie et ne te plain pas dieu si il ne veu pas que tu te mari c kil y a une raison peut être il ve t éviter de souffrir ou d attraper des merde comme le sida moi je suis marier et mon
Mari me trompe je suis obliger de faire chambre Appart de peur d attraper le sida car il va voir ailleurs et en plus il ne se protège mm pas c une vie tu trouve moi je trouve pas mais j accepte la souffrance que dieu m infligé pour peut être être bien plus tard inchallah
N
2 avril 2019 12:05
Personne n'est à l'abri de rien, pas même ceux qui sont mariés. Ce qui fait la différence c'est la force mentale et le degré de foi. Le croyant est soumis aux épreuves et aux tentations tout au long de sa vie sous différentes forme, à nous de faire nos preuves.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Tout le monde ny goutera pas. Cest facile à dire mais cest malheureux jai envi de dire. Pk priver de mariage aux gens qui ont vraiment envi de se marier quoi. Et puis Allah a recommandé le mariage pour se preserver des pechers donc cest pas pour rien. Sil la recommande pour se preserver des pechers cest que deventuels pechers sont possibles. On est po a labri.
CEST MIEUX DE SE MARIER OU DETRE DS UNE RELATION HRAM AVEC UNE PERSONNE ?
K
2 avril 2019 12:07
Je lui dit sa pour elle que si elle n est pas encore marier c que peut être dieu ne veut pas kel aille avec n importe qui c koi le mariage c pas une obligation des fois y’a des filles elle se mari parce que tou le monde se mari mais c pas sa le mariage. Le mariage c mettre dans sa tête que c une vie nouvelle qui va commencer mais c juste que tu aura beaucoup de responsabilités en plus c a d le mari la maison et les enfant. Si allah ne veut pas kel se mari c peut être qu’il trouve kel n’est pas encore prête d assumer ses responsabilité . Ou bien kil lui éloigne tous les hommes mauvais de son chemin. Il fau arrêter de forcer le destin dit alhamdoulilah d avoir la santé c le plus important après c se que je lui souhaite le mariage avec un homme bon gentille, mais si sa n arrive pas c pas grave c que peut être le mariage n est pas fait pour elle c tous
Z
2 avril 2019 12:28
Cest pas fait pour elle mais cest fait pour les autres. Okkkk
Citation
Krikri84 a écrit:
Je lui dit sa pour elle que si elle n est pas encore marier c que peut être dieu ne veut pas kel aille avec n importe qui c koi le mariage c pas une obligation des fois y’a des filles elle se mari parce que tou le monde se mari mais c pas sa le mariage. Le mariage c mettre dans sa tête que c une vie nouvelle qui va commencer mais c juste que tu aura beaucoup de responsabilités en plus c a d le mari la maison et les enfant. Si allah ne veut pas kel se mari c peut être qu’il trouve kel n’est pas encore prête d assumer ses responsabilité . Ou bien kil lui éloigne tous les hommes mauvais de son chemin. Il fau arrêter de forcer le destin dit alhamdoulilah d avoir la santé c le plus important après c se que je lui souhaite le mariage avec un homme bon gentille, mais si sa n arrive pas c pas grave c que peut être le mariage n est pas fait pour elle c tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook