Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous du comportement de mon fiancé?
s
31 janvier 2010 00:35
salut, sa me faiit penser à une histoire qu'il m'est arrivé y'a quelque année,
j'allais rencontré un gars pour la première fois et tout se passer bien jusqu'au moment ou on parler de relation vraiment sérieuse,
je vous dis pas la tête qu'il m a fait quand j'ai dit que je me préserverais pour le mariage inchallah,
quand j'ai dit que ça ne me servirait à rien de fréquenter à droite et à gauche pour trouver mon hllal!

il me disait oui mais si tu sors pas avec eux tu sais pas si tu va t'entendre avec eux bref plein de truc comme ca, et aprés franchement je me suis fait chié à force que monsieur me dise moi je, moi je,

je peux pas rester célibataire je peux pas ne rein faire avec ma copine ,que j'ai arréter de parler.

et à la fin qu'est ce qui dit, excuse moi j'ai oublier mon porte feuille y'a pas moyen que tu paie tkt je te l'es rendrais au prochain rdv, tellement pour me débaraser de lui j'ai dit ya pas de soucis ça ma dérange pas du tout. aprés nos aurevoir plus de nouvelle de lui et moi aussi d'ailleurs!

je suis pas quelq'un de matérialiste loin de la, mais j'estime que ya certaines choses que l'homme se doit payer,et que au premier rdv c'est quand même à lui

mais sa c'est clair que la femme doit aussi proposer de payer voir obliger de payer même si le gars insiste!


bref tout ça pour te dire que c'est clair qu'il a abuzé mais bon toi aussi t'aurait du réagir en voynt qu'il avait pas les moyens!!!

allah y kemle bel khir inchallah
u
31 janvier 2010 10:58
Salam

Vous n'êtes même pas marié que déjà il y a des problème dans votre couple !

Bon déjà l'histoire des 40 euros c'est normal : il est en galère, tu vas devenir sa femme, il te les as prété, pourquoi il aurait hchem ? Vous allez bientot vivre ensemble donc c'est pas sur sa qu'il faut qu'il y est de la hchouma

Ensuite, tu sais qu'il est endetté, mais tu lui demande une parrure à 700 euros donc je trouve que c'est un peu abusé!

Ok il est dans l'obligation de payer la dot (si la parure est inscrit dans la dot) mais pas au point de le ruiner donc tu devais quand meme prendre en considération sa situation financière avant de lui demander d'acheter ta parrure à 700 euros (environ deux mois de loyer)

Tu arrives à douter de votre mariage avec ca ? Eh ben !

Dit toi une chose, cet homme tu vas le voir chaque jour, pendant longtemps inchAllah, et sérieusement, ce sont des futilités, il faut arreter de croire que l'homme a du fric à ne pas savoir quoi en faire, et que son rôle c'est d'acheter de ce que l'on veut !

Biensur qu'il doit subvenir au besoin, mais une parrure de 700 euros n'est pas un besoin !

Voila, moi c'est ton comportement qui me choque !

Salam

ps: si un jour je me mari, ben je ne verrai aucun problème à payer à mon mari une boisson ou se qu'il veut ! je ne vois pas là unproblème.... pourquoi il devrait payer lui TOUT LE TEMPS ? A part si tu en fait une condition lors de ton mariage !
b
1 février 2010 17:36
Ecoute , le comportement de ton fiancé me rappelle celui de mon ...MARI.
J'ai moi aussi tiué sur son comportement à l'égard de l'argent mais je lui trouvais à chaque fois de bonnes excuses. Aujourd'hui c 'est moi qui assume tous les frais u foyer alors qu il travaille aussi.
Tout est à mon nom puisque je me suis laissée manipuler de A à Z.
Je pense même à divorcer parce que je pense qu il a peut-être tout calculé (ya pas que ça...)
Si je peux te donner un conseil mets les points sur les I avant de faire le grand saut.
Bon courage
F
1 février 2010 20:54
Ba ecoute il a prevu un budjet de 550e c PAS MAL DU TOUT!!!! et tu devrai etre contente maintenant un pb de dette sa peu ce comprendre je pense que si il avai de l argent il ne taurai pas pris ton cheque meskine aide le MAIS SA NE VEUT EN AUCUN CAS DIRE QU IL NE T AIME PAS OU AUTRE...
t
2 février 2010 11:14
franchement c'est pas du tout normal, je suis que dans votre couple, les disputes ce sera le plus souvent sur l'argent, faut que tu me rendre ca, faut que tu payes ca, on paye moitié moitié, pffff tout ca a cause de l'argent alor qui ya' plus important, moi un type qui me dit ca, ben je le zape direct, c'est pire qu'un calculateur ce type !!!, ben bne chance avec lui !!! et bcp de patience !!
h
2 février 2010 18:48
pour ceux qui croit que je c'est lui la victime faut que vous sachiez qu'il s'est endetté pour aider son frère à organiser sa fête de mariage (il y'a un an) et je l'ai entendu lui dire au téléphone qu'une parure de 500 euros est suffisante pour sa femme sinon elle t'en demandera plus et tu t'en sortiras jamais.je lui ai dit par la suite que c'est pas sympa de prendre ta belle soeur pour une profiteuse elle veut avoir une belle parure la pauvre et ton frère a les moyens pour ça!! il m'a dit que ce n'est pas applicable à toutes les femmes et qu'elle connait très bien le type (sa belle soeur).
pour revenir à sa dette et à l'époque on avait projetté de se marrier cette année et pourtant il n'a pas pensé à ca et s'est engagé dans ce crédit.

certains de vous n'arrivent à pas à me comprendre pourtant j'essaie de tout raconter!
2 février 2010 22:04
Salam
Je pense pas que tu dois pas te prendre la tête pour sa.
C'est vrai que sa manière a était maladroite mais je trouve quand même qu'il n'y a pas mort d'homme.
Il te la dit lui même qu'il ne te demanderait jamais de la tune si ce n'est pas toi qui proposait. Qui plus est c'est toi qui a proposé même si c'est sur le ton de la rigolade ce n'est pas grave.
Les frais de la parure il ne la pas prévu dans son budget c'est pour sa.
Passe a autre chose et ne remet pas en question toute une relation sur sa .
Au contraire dès le départ tu lui dit comment tu veux que l'argent soit gérer dans le couple. Genre moitié du salaire de chacun pour les frais ménager (courses facture etc...) et l'autre moitié pour vous faire plaisir a garder pour vous (histoire d'avoir un minimum d'indépendance financière). Imagine toi d'être super endetté et qu'en plus de sa tu dois enore payer les frais pour le mariage?
Sa doit pas être évident de vouloir faire plaisir a sa fiancé en sachant que sa nous met dans la merde.
Digére et passe a autre chose. Mais surtout expliquez vous pour plutard pour qu'il n'y ai plus de souci
l
3 février 2010 11:21
bein que veux tu kopn te dise ! laisse tombé tan kil est encore temps ... rien n'est engagé entre vous ...si il fait des credits a droite et a gauche pour nimporte koi bein keceki vous attends !

Si ta des doutes sur lui bein laisse tombé ! si tu te pose trop de question c'est que c pas le bon c tt
L
3 février 2010 17:48
Salam "hesitante"

Si tu veux savoir si cet homme est bien pour toi et qu'il veuille vraiment s'engager pour le futur et parce qu'il t'aime vraiment voici la recette :

Salat istikhara ( taper sur google tu verras comment faire ----) A FAIRE AVANT LE MARIAGE

Ya qu'ALLAH SBT qui te guidera et te fera montrer si cet homme est fait pour toi
Personne sur cette Terre ne peut te dire s'il est bien ou pas ou s'il se fou de toi ou non

je peux t'assurer que si tu fais cette Salat Inchallah tu verras par toi même la réponse !


Qu'allah te guide vers le chemin du bonheur Inchallah

Salam
h
5 février 2010 01:49
merci pour votre soutien.

j'ai déjà fait salat istikhara. le lendemain j'ai senti beaucoup d'amour pour lui et je me disais que c'est avec lui que je veux faire ma vie. je me suis même reprochée le fait que j'ai douté de ses sentiment envers moi Heu

est ce la réponse? ou bien je suis à côté de la plaque!!
de toutes façon je la refais plutard et on verra ce que ça donne perplexe

merci et bisous à tous ceux qui ont consacré du temps pour me répondre.

à bientôt nchalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook