Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous du comportement de mon fiancé?
27 janvier 2010 20:53
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam,

C'est vrai que sur le coup il n'a pas été classe...

Mais peut être qu'il est vraiment endetté et qu'il est dans une galère financière,qu'il n'a pas pu refuser le chèque...

La meilleure solution c'est d'en parler et ne pas le garder pour toi,car même si tu faisais abstraction un certain temps de ce geste maladroit,ça te reviendra tôt ou tard,car c'est le genre de petit geste qui passe mal...Au moins ça te permettra d'éclaircir la situation et de passer à autre chose.

L'argent la maladie de tous les siècle,wssakh dania,ça ne doit pas être un frein au bonheursmiling smiley[[/b]/quote]

Tout à fait d'accord avec toi.thumbs up
27 janvier 2010 20:59
perso j'aurais pas choisi une parure à 700 € sachant qu'il ne les avait pas et qu'il est en difficulté financière
s
27 janvier 2010 21:18
Salam,

Je me pose une question : Qui paie le mariage ?
s
27 janvier 2010 21:26
salam alikoum a toutes en particulier hesitante qui meskina ne doit pas etre au top de sa forme allah i hawnek ma soeur, je pense que ton cheri doit vraiment etre "mal" au fond de lui par raport a ses dettes, il ne ten parle peu etre pas + que sa pr ne pa tinquieter ou te faire fuire mais voila ce que je pense apres Allah o halem!!!!
comme lon dit les filles parle lui, mm si c pa facile ect il le faut inchaallah, moi je dit deja il a voulu te faire plaisir a te prendre la parure a 700euro celle ke ta kifer, ok il avai pa largent et qil a accepter le cheque mai voila il aurai pu senerver et dire tu c tre bien ke g pri ke 550euro ect ect enfin bref pr ne pa meloigner inchaallah tu lui parle et ne reste pa ds ton coin comme sa, 3semaine ktu la pa vu i te manque pa, car il ta décu tu pensai pa sa de lui et sa tattriste, ta besoin kil te reconforte ma belle, appel le ou voit le et parlez en inchhallah car la il va se poser d question si tu veu plu le voir, ah oui jajouterai fait attention il ne faut pa que tu mette une croix rouge dessu je mexplik il ne faut pa que tu te diz c mort i ma décu ect ect donc on en arrete la NON kheir inchaallah, demande de laide à Allah il taiguillera ok Allah i hawnek yawning smiley
h
27 janvier 2010 21:46
salam

merci vos mots sont réconfortants je vais essayer de le voir qd même.
pour imane92 et riffia je n'ai pas voulu la parure de 700 euros c'est lui qui a insisté et m'a même dit que je ne te prendrai que celle là vous voyez mais croyez moi c'est pas celle là qui me dérange mais plutôt les 40 euros qu'il a demandé!!en plus des autres histoires que je vous ai racontées plus haut.
pour ceux qui m'ont traité de profiteuse et calculatrice croyez vous qu'une fille comme vous la décrivez accepetera de s'engager avec une personne endettée et lui propose en plus de le loger chez ses parents!!! je comptais même l'aider à payer ses traites! pourquoi je suibirai tout ça si ce n'était que parce que je l'aime.
27 janvier 2010 21:49
Citation
saboussa a écrit:
salam alikoum a toutes en particulier hesitante qui meskina ne doit pas etre au top de sa forme allah i hawnek ma soeur, je pense que ton cheri doit vraiment etre "mal" au fond de lui par raport a ses dettes, il ne ten parle peu etre pas + que sa pr ne pa tinquieter ou te faire fuire mais voila ce que je pense apres Allah o halem!!!!
comme lon dit les filles parle lui, mm si c pa facile ect il le faut inchaallah, moi je dit deja il a voulu te faire plaisir a te prendre la parure a 700euro celle ke ta kifer, ok il avai pa largent et qil a accepter le cheque mai voila il aurai pu senerver et dire tu c tre bien ke g pri ke 550euro ect ect enfin bref pr ne pa meloigner inchaallah tu lui parle et ne reste pa ds ton coin comme sa, 3semaine ktu la pa vu i te manque pa, car il ta décu tu pensai pa sa de lui et sa tattriste, ta besoin kil te reconforte ma belle, appel le ou voit le et parlez en inchhallah car la il va se poser d question si tu veu plu le voir, ah oui jajouterai fait attention il ne faut pa que tu mette une croix rouge dessu je mexplik il ne faut pa que tu te diz c mort i ma décu ect ect donc on en arrete la NON kheir inchaallah, demande de laide à Allah il taiguillera ok Allah i hawnek yawning smiley

Tu as très bien parler, rien a ajouterthumbs up
b
27 janvier 2010 21:59
qu'est ce que t'es allé acheter une parure de 700€ alors que tu sais qu'il est endetté? ...
O
27 janvier 2010 23:35
Waaaa c’est abusé wallah la plupart des gens est en trin de dire pk ta acheté une parure a 700e.. Si il lui a acheté c kil a voulu lui faire plaisir c tt c sa chérie après tout et si elle a préféré celle de 700e c’est pas non plus la fin du monde.. ‘’ je pense que beaucoup de demoiselle aurais aimer avoir la parure qui lui plait’’..
Et de ski é de ton mari tu di que tu le vois plus et que l’histoire des 40e sa te bloque.. T’arête pas a sa pour 40e c rien du tt sa part comme sa vient. Après tout il est endetté c’est un peu normal..
En tout cas Allah i hawnek.
C
28 janvier 2010 00:52
Bonsoir,

Je suis un garçon et je trouve le comportement de ton futur fiancé déplacé.
Même nos darons n'auraient pas fait ça!
I
28 janvier 2010 09:24
Salem

Euhhhh....perplexe...c le matin pas tro lesprit a réfléchir..je reviendrai

Courage!

smiling smiley
28 janvier 2010 10:33
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Salem,

Ce qui me choque dans cette histoire, c'est qu'il t'ai demandé de lui rembourser une partie du cadeau de fiançailles, ce n'est pas comme si vous vous étiez mis d'accord pour faire moitié-moitié.

Ton fiancé est endetté, ça doit le bouffer de l'intérieur et ça se répercute sur son comportement, le vice amène d'autres vices.

Sais-tu au moins exactement le montant de ses dettes, histoire de savoir dans quoi tu t'embarques?!
Mon oncle s'est marié avec une jeune femme remplie de dettes, à l'heure actuelle il se tape toutes les factures et même les dépenses personnelles de sa femme (essence, assurance voiture, vetements) bien que elle-même travaille et également une partie des dettes. En fait tout l'argent de sa femme éponge les dettes. Franchement il en peut plus.

Salam,

Je suis d'accord avec chercheuse d'or!

Tu devrais en parler avec lui une bonne fois pour toutes, tout en essayant de ne pas le vexer ou l'atteindre dans sa "virilité". Comme ça tu sauras tout ce que tu dois savoir avant de t'engager avec lui. Il vaut mieux avoir tous les détails avant le mariage, plutot que de découvrir les choses après.

Et puis tu seras soulagée et tu arrêteras de te poser 1001 questions.
Une bonne discussion et ça repart smiling smiley

Incha Allah kheir

Bagatelle
m
28 janvier 2010 11:53
Citation
imen92 a écrit:
Moi ce que ke comprend pas c'est pourquoi tu as prie une parure à 700E sachant qu'il n'avait que 550E et qu'il est en galère financière?
Tu dis que ton homme est calculateur mais la jvois que c'est toi qui a l'air de l'être, tu lui emprunte de l'argent que tu oublie de lui rendre et tu taten à ce kil te paye des trucs que tu as décidé d'acheter sous pretexte que tu n'as pas assez de monaie.
Met toi à sa place, si il a pas d'argent, il peut pas payer. En plus il ten à jamais demandé donc c'est pas un profiteur.
A mon avis, un couple doit s'entraider pour surmonter les crises que la personne concerné soit homme ou femme.


exactement ce à quoi je pensais...
à ta place j'aurai surement pas osé prendre une parrure à ce prix là vu le souci financier de ton fiançé..ensuite parler d'argent même en rigolant je trouve que ça ne se fait pas ...c deplacé
et puis l'histoire de vivre chez tes parents je préfère te dire d'eviter
et si monsieur est endetté pourquoi ne pas attendre avant de se marier??
l
28 janvier 2010 12:17
salam alaikoum,

je me range de l'avis de pls internautes, c pas tres classes de sa part...

surtt que vous vous connaissez depuis pls annees, et en effet cette parure etait une symbolique de votre union... donc de son point de vue, s'endetter pour s'acheter une bagnole: cest acceptable. ms s'endetter pr acheter une parrure pour sa femme et future mere de ses enfants IncA: alors la ca devient problematique..

a mon avis tu devrais le recadrer pour qu'il se rende compte de ses priortes... a sa decharge en plus: son age!! c'est un homme et il aurait jamais du se comporter ainsi, au sein de notre communaute ca ne se fait pas.


bon courage ma soeur

ps: c pas un motif de separation, mais je pense qu'entre 4 yeux tu devrais lui dire ton mal-etre et lui faire realiser certaines choses.
autre conseil: n'implique surtt pas vos familles respectives, sinon tu vas tt droit ds le mur, c kk chose que vous pouvez largement gerer a deux!
l
28 janvier 2010 12:44
C'est ou que ta trouvé une parure a 700 euros ?

J'en cherche une et je trouve rien en dessous de 1500 !!

En ce qui concrne tout histoire je pense que ton fiancé essaie de faire les choses bien mais alla ghaleb il a pas largent ! c'est l'intention qui compte il a voulu que tu te fasse plasir c'est ca que tu dois retenir et en meme temps il ta dis des le debut c'est 550 donc pkoi se prendre la tete !

Puis tu sait vaut mieux etre claire avec les dettes on joue pas avec ca crois moi tu lui a rendu ce ke tu lui devais et c'est mieux comme ca ! kan vou serez marié c'est autres chose mais pour le moment vous l'etes pas !
h
28 janvier 2010 14:38
merci pour vos avis.
j'avoue que j'aurais pas dû prendre la parure de 700euros même si il a vraiment insisté puis elle est très très fine (chaine avec pendentif et bracelet en chaine) c'est pourquoi je me suis dit au début que peut être elle sera pas chère du tout et vous savez quand il a insisté à ce que je la prenne je lui ai dit que je prendrai une bague moins chère que tu as prévu pour récompenser la différence sad smiley

je ne mérite pas tout ce qu'il m'arrive je suis de bonne foi et je n'aurais jamais imaginé que mon futur mari me traitera de de la sorte.

bonne journée à tous
l
28 janvier 2010 15:06
Citation
muslima974 a écrit:
salam,
de toute façon dans l'islam c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa femme et pas le contraire donc faire des comptes joint c'est un peu bizarre et source de conflit.
pour en revenir à la posteuse, si tu lui a dit que tu comptais lui rembourser ben le problème c'est toi car normalement un cadeau c'est pas à toi de payer surtout pour ton mariage. car si j'ai bien compris tu as payé une partie de ton cadeau de mariage c'est ça? alors là c'est le comble!
mais c'est sur que ton mari n'est pas très galant comme l'ont dit certain après c'est à toi de voir car comme c'est parti l'argent va devenir source de conflit entre vous

Salam muslima974,

Je ne sait pas si tu es marié ou pas ? mais je te defie au jour d'aujourd'hui de vivre sur un seul salaire !!!!

Pour moi c'est faire compte séparé qui est bizare ! si ta pas confiance en ton mari faut pas te marié ...
s
28 janvier 2010 20:55
salam hesitante,
permets moi de te dire que ton fiance n'a pas du tout fait preuve de classe a ton egard.
s'il a insiste pour que tu prenne la parure qui te faisait plaisir, il fallait qu'il l'assume au lieu de te demander de lui donner la difference par la suite....
sans compter toutes les petites histoires que tu as enumere, ce serai plutot l'attitude d'un petit ami plutot que celui d'un fiance et futur epoux, et encore..
moi si j'etais toi je lui en parlerai, n'oubli pas que tu compte faire ta vie avec lui, tu te verrai la commencer sur ce malaise... ca va te gacher le plaisir des preparatifs dy mariage puisque tu auras tjs cette incertitude en tete, a savoir tu ne sais pas vraiment avec qui tu te marie d'autant que les histoires d'argent sont tres souvent sources de conflit au sein d'un couple.
je te conseille donc de lui dire franchement que ce geste ta deplut et souleve qlq interrogations et inchallah et tu sera soulage de lui en avoir parle et il te donnera surement une reponse satisfaisante.
bon courage a toi, salam.
j
29 janvier 2010 00:09
Oelalala j aime pas cete comportement...angry smiley j avais la meme sozze avec mon ex moi.
Si on partait a le restaurant il me disait plein d vois que il avait oublier son
portefeulle allor c moi qui paye et tout.. Je ss maintenant fiancee a qk qui sait
comment faire avec un femme. Et je donnerais tout a ma femme meme si je doit enleve
qk sozze a moi pour la donner c que elle veux. Moi je demanderais j amais qk sozze
comsa mes c les MOTS.. pas comme que tu lui donne un cheque et il le prends direct
allor il t vois comme un autre personne, vous ete pas 1..
h
29 janvier 2010 00:43
c'est déjà fait sad smiley
il m'a dit que c'est moi qui lui demande à chaque fois de le rembourser et lui ne fait que me faire plaisir vu qu'un jour j'ai insisté à lui rendre qlq euros avant les fiancailles il s'est dit que je serai toujours comme ça!!! puis il m'a dit qu'au lieu de l'aider je me prends la tête pour rien et aussi s'il le fais c'est qu'il sait que je n'ai pas de problèmes financières moi et je ne serai pas en difficultés s'il récupère son argent d'autant plus que c'est moi qui ai proposé. apparement mon chéri ne voit pas où est le problème en tout ça!
je lui ai dit que j'aimerai sentir que c'est lui l'homme et que je peux compter sur lui. je lui ai dit et si moi je fais pareil il m'a dit déjà sans que tu n'auras à le demander je te rendrai ton argent et d'ailleurs je ne pense pas que je vais te demander de l'argent un jour!!
bref pour lui être homme c'est être toujours là ne jamais me lacher être très attentionné m'aimer me soutenir Oh
pour c qui est entraide il est convaincu que c normal vu qu'il ne peut pas subvenir à mes besoins.
j'en suis consciente mais pourquoi le demander crying(
m
29 janvier 2010 11:06
Citation
hesitante a écrit:
c'est déjà fait sad smiley
il m'a dit que c'est moi qui lui demande à chaque fois de le rembourser et lui ne fait que me faire plaisir vu qu'un jour j'ai insisté à lui rendre qlq euros avant les fiancailles il s'est dit que je serai toujours comme ça!!! puis il m'a dit qu'au lieu de l'aider je me prends la tête pour rien et aussi s'il le fais c'est qu'il sait que je n'ai pas de problèmes financières moi et je ne serai pas en difficultés s'il récupère son argent d'autant plus que c'est moi qui ai proposé. apparement mon chéri ne voit pas où est le problème en tout ça!
je lui ai dit que j'aimerai sentir que c'est lui l'homme et que je peux compter sur lui. je lui ai dit et si moi je fais pareil il m'a dit déjà sans que tu n'auras à le demander je te rendrai ton argent et d'ailleurs je ne pense pas que je vais te demander de l'argent un jour!!
bref pour lui être homme c'est être toujours là ne jamais me lacher être très attentionné m'aimer me soutenir Oh
pour c qui est entraide il est convaincu que c normal vu qu'il ne peut pas subvenir à mes besoins.
j'en suis consciente mais pourquoi le demander crying(


si il ne peut pas subvenir à tes besoins pourquoi vous marier de suite??
pourquoi ne pas attendre que ça s'assarange de ce côté là??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook