Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de cette gestion ?
30 août 2017 16:28
Voici la manière de gérer et les choix d'un couple qui n'a pas des problèmes au moins en apparence depuis leur mariage, il y a 6 ans:

Cadre de vie:
Ville moyenne, sans perspectives au niveau travail ou autre

Etudes:
Les deux ont fait des études supérieurs

Travail:
Lui est informaticien et a un très bon salaire.
Elle est embauchée, par sa mère, dans l'entreprise de courtage d'assurances de celle-ci. A un salaire basique mais travaille à la maison, s'occupe de la paperasse.

Logement:
Elle a une copine propriétaire qui est partie à l'étranger depuis des années. Donc ils habitent l’appartement déjà meublé de celle-ci, en échange de payer les charges et ça depuis leur mariage.

Nourriture:
Sa grande-mère à elle les fait à manger pour la semaine: chorba et un suite avec de la viande et légumes. Il va récupérer les 2 grands récipients, une fois par semaine, le mardi.

Ménage:
Une femme de ménage passe deux fois par la semaine. Est payée par sa mère à elle, pour s'occuper du ménage et linge chez elle, mère et grande-mère.

Enfants:
Le plus grand est en internat (rentre les week-ends), il a environ 6 ans et la fillette environ 2 ans en crèche.
Le garçon est très expansif, a du répondant et heureux. Le fait d'être en internat ça n'affecte en rien, en apparence.

Argent:
Ils mettent les deux salaires de côté pour acheter une maison sans crédit.

Sorties:
Les week-ends vont voir leurs familles respectives. D'autres sorties je ne connais pas, mais c'est sûr qu'ils voient la grande-mère chaque dimanche.

Vacances:
Partent au mois une fois dans l'année.

Projet d'avenir habitation et travail pour elle
Quand la copine, où ils habitent actuellement, va vouloir reprendre son appartement, vont aller habiter dans une maison qui va être attachée à son nouveau travail (elle va reprendre le travail de sa grande-mère).

Qu'en pensez-vous ?
Y
30 août 2017 16:56
Salam,

Je trouve ça très bizarre de lire la vie d'une famille que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam décrite de manière très trop détaillée et qui n'a certainement pas demandé à ce que leur vie soit ainsi décrite pour être jugée et évaluée sur internet.
m
30 août 2017 17:00
j'en pense que c'est choquant déjà d'envoyer son fils a l'internat a 6 ans sachant que la mère travaille chez elle ensuite pour la femme de ménage si la mère a des pb de sante je peux comprendre mais si c'est pas le cas çest de l'argent jeté par la fenêtre et pour la nourriture de devoir demander à la grand mère a chaque fois de la nourriture alors qu'ils ont les moyen et un appartement équipé bref je trouve ça choquant donc en résumé les parents sont des bras cassés
30 août 2017 17:01
J'entends parfaitement ce que tu veux dire.

C'est juste un exemple, pour montrer un type de gestion. J'en ai d'autres. Il n'y a pas de dangers de se reconnaitre, car c'est fictif en partie.

J'attends des criques ou peut-être que certains voient autrement certains points (à faire mieux) ou certains vont se dire "tiens c'est une idée ça, je n'avais pas pensé".

J'ai donné des détails, car sont importants. Si on change un jour, l'effet n'est pas le même.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Je trouve ça très bizarre de lire la vie d'une famille que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam décrite de manière très trop détaillée et qui n'a certainement pas demandé à ce que leur vie soit ainsi décrite pour être jugée et évaluée sur internet.
L
30 août 2017 17:01
Salam aleykoum

Pauvre gamin..en internat à 6 ans ALORS QUE madame travaille à la maison.
Je préférerais voir grandir mon enfant plutôt que de gâcher tous ces précieux instants pour acheter une baraque d'ici quelques années . ... si je ne meurs pas avant.
30 août 2017 17:03
Pourquoi tu ne vois pas ça comme une manière, de la part de la famille, pour les aider, en toute discrétion ?
Citation
mo13- a écrit:
j'en pense que c'est choquant déjà d'envoyer son fils a l'internat a 6 ans sachant que la mère travaille chez elle ensuite pour la femme de ménage si la mère a des pb de sante je peux comprendre mais si c'est pas le cas çest de l'argent jeté par la fenêtre et pour la nourriture de devoir demander à la grand mère a chaque fois de la nourriture alors qu'ils ont les moyen et un appartement équipé bref je trouve ça choquant donc en résumé les parents sont des bras cassés
30 août 2017 17:07
Pour certains c'est une manière de faire. Surtout si très bonne école.
Citation
LydiaT a écrit:
Salam aleykoum

Pauvre gamin..en internat à 6 ans ALORS QUE madame travaille à la maison.
Je préférerais voir grandir mon enfant plutôt que de gâcher tous ces précieux instants pour acheter une baraque d'ici quelques années . ... si je ne meurs pas avant.
l
30 août 2017 17:11
Salam,

Je trouve cette gestion un peu bizarre, ils ont l'air entretenu par tout le monde, la grand mere, la mere, la copine, la femme de ménage meme leur gosse ils l'ont envoyé en internat, du coup eux ils font quoi ? ils se tournent les pouces ?

Chacun sa gestion mais bon on dirait deux gosses qui viennent de se marier (dsl c'est comme ca que je le vois).
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
m
30 août 2017 17:11
la mère travaille chez elle et sa mère a elle lui paye une femme de ménage je trouve que c'est nimporte quoi et le mari et elle gagne relativement bien leur vie si la femme à besoin d'une femme de ménage cest pas à sa mere de payer je le vois plus pour un caprice de bourge. Au mieux de payer une femme de ménage elle ferai mieux de garder ses petits enfants parce que envoyer un enfant de 6 ans a internat et une fille de 2 ans a la crèche sachant qu'elle travaille à la maison c'est abusé et pour finir moi j'aurai honte de demander à ma grand mère chaque semaine de me faire a manger sachant que jai un appartement équipé et un bon travail avec des moyens
Citation
DB & PP a écrit:
Pourquoi tu ne vois pas ça comme une manière, de la part de la famille, pour les aider, en toute discrétion ?
30 août 2017 17:16
Étrange. Ils paient rien ou presque alors, mais beaucoup de contraintes derrière. Ca peut durer longtemps.
Y
30 août 2017 17:17
Salam,

La femme de ménage ne me choque pas forcément puisque cette personne est l'employée de sa mère donc celle-ci doit certainement faire passer la femme de ménage sur les frais de la société et donc se le faire déduire des impôts, en tout cas ça me paraitrait logique.
Citation
mo13- a écrit:
la mère travaille chez elle et sa mère a elle lui paye une femme de ménage je trouve que c'est nimporte quoi et le mari et elle gagne relativement bien leur vie si la femme à besoin d'une femme de ménage cest pas à sa mere de payer je le vois plus pour un caprice de bourge. Au mieux de payer une femme de ménage elle ferai mieux de garder ses petits enfants parce que envoyer un enfant de 6 ans a internat et une fille de 2 ans a la crèche sachant qu'elle travaille à la maison c'est abusé et pour finir moi j'aurai honte de demander à ma grand mère chaque semaine de me faire a manger sachant que jai un appartement équipé et un bon travail avec des moyens
m
30 août 2017 17:30
aleykoum salam

si c'est dans ce sens ok mais vu qu'ils ne s'occupent même pas de leurs enfants j'en doute fortement moi je le vois plus comme un caprice de riche
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

La femme de ménage ne me choque pas forcément puisque cette personne est l'employée de sa mère donc celle-ci doit certainement faire passer la femme de ménage sur les frais de la société et donc se le faire déduire des impôts, en tout cas ça me paraitrait logique.
30 août 2017 17:34
Que dépendre de la grand mère pour manger...bof bof
30 août 2017 17:35
Que vois-tu comme contrainte ?
Citation
stark90 a écrit:
Étrange. Ils paient rien ou presque alors, mais beaucoup de contraintes derrière. Ca peut durer longtemps.
N
30 août 2017 17:36
Leurs vies, leurs choix ...Qui sommes nous pour juger ?
Ils ont de la chance car ils sont aidés par la mère, la grand-mère, la copine à l'étranger etc ...

Je n'aurai pas accepté autant d'aides de la part de mon entourage, simplement car je n'oserai pas, je ne veux profiter de la gentillesse de mes proches.

Les gens sont généralement "choqués" d'apprendre qu'on paie un loyer à nos beaux parents ptdr vu qu'ils sont propriétaires de notre appartement, mais c'est inadmissible pour nous de gagner un salaire et d'être logé gratuitement ...
30 août 2017 17:37
Très bien vu.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

La femme de ménage ne me choque pas forcément puisque cette personne est l'employée de sa mère donc celle-ci doit certainement faire passer la femme de ménage sur les frais de la société et donc se le faire déduire des impôts, en tout cas ça me paraitrait logique.
30 août 2017 17:40
Moi je vois surtout qu'ils n'ont aucune possibilité d'avoir des problèmes ou des sujets possibles d’embrouilles. Car tous les points qui pourrai créer des discussions ont été éloignés / externalisés.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Je trouve cette gestion un peu bizarre, ils ont l'air entretenu par tout le monde, la grand mere, la mere, la copine, la femme de ménage meme leur gosse ils l'ont envoyé en internat, du coup eux ils font quoi ? ils se tournent les pouces ?

Chacun sa gestion mais bon on dirait deux gosses qui viennent de se marier (dsl c'est comme ca que je le vois).
P
30 août 2017 17:42
Bof
Ils dépendent de tout le monde quoi
Et pauvre gamin 6 ans à peine et déjà détaché de ses parents. Une fois plus grand il ne faudra pas s'étonner s'il leur 'échappe'

Que deviendront ils quand maman et grand maman ne seront plus de cette terre

Moi je pense que la meilleure gestion est celle qui coule de source et non aussi cadrée
30 août 2017 17:44
Ca a été la proposition de la famille avant le mariage.

Chacun a pensé comment pourrai les aider effectivement. Et ce que chacun serai disposé à faire pour eux, sans que ça lui crée une gêne.
Citation
mo13- a écrit:
la mère travaille chez elle et sa mère a elle lui paye une femme de ménage je trouve que c'est nimporte quoi et le mari et elle gagne relativement bien leur vie si la femme à besoin d'une femme de ménage cest pas à sa mere de payer je le vois plus pour un caprice de bourge. Au mieux de payer une femme de ménage elle ferai mieux de garder ses petits enfants parce que envoyer un enfant de 6 ans a internat et une fille de 2 ans a la crèche sachant qu'elle travaille à la maison c'est abusé et pour finir moi j'aurai honte de demander à ma grand mère chaque semaine de me faire a manger sachant que jai un appartement équipé et un bon travail avec des moyens
m
30 août 2017 17:49
moi si j'étais le couple j'aurai dit merci pour votre aide mais l'argent de la femme de ménage donne cette argent aux associations et aux nécessiteux ensuite la nourriture de la grand mère distribue les dans les associations aussi ou fait des maraudes en tout cas ça fait vraiment profiteur moi cest comme ça que je vois les choses apres si eux ça ne leur pose pas de pb en parlant de famille tant mieux pour eux
Citation
DB & PP a écrit:
Ca a été la proposition de la famille avant le mariage.

Chacun a pensé comment pourrai les aider effectivement. Et ce que chacun serai disposé à faire pour eux, sans que ça lui crée une gêne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook