Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de cette gestion ?
2
30 août 2017 19:42
c est koi ki te plait exactement dans cette vie? ne rien faire? etre dependante des autres? le train train quotidien?
30 août 2017 19:43
A mon avis, c'était pour que Mr soit motivé pour se marier: rien à gérer.
Citation
perledecume781 a écrit:
Ton histoire sens mauvais la course à la richesse.

On ne ressent ni amour, ni affection, ni tendresse, ni religion, ni quelconque spiritualité .

C'est pas une vie ....
30 août 2017 19:46
Suis étonnée d'avoir vu ça. C'est la première fois. Jamais vu une telle gestion.

J'ai déjà vu bcp dont la mère les faisait à manger aussi une fois par semaine ou leur lavait /repassait...mais pas tout externalisé.
Citation
2passageici a écrit:
c est koi ki te plait exactement dans cette vie? ne rien faire? etre dependante des autres? le train train quotidien?
30 août 2017 19:51
La bouffe cuisinée: à mon avis pour ne plus payer quoi que ce soit. Pour une famille faut compter un budget et surtout c'est éparpillé en divers cochonneries si achats. Au moins ils mangent sain.

Mais je ne comprends pas pourquoi ne fais pas elle ça...


Citation
aubemontagne a écrit:
De la mère ou de la grand mère on ne sait pas qui va mourrir ni tomber malade en premier
J ai pas compris le concept de la preparation de bouf....
Il y a pas de flambeau qui tiennes
Reflechis sois logique si je peux me permettre....
30 août 2017 20:21
Chez les arabes c'est femme a la maison
Et chez les maghrebins c'est la schizophrénie; je veux pas qu'elle sorte mais je veux quelle bosse pour payer la moitié de mes charges

Après oui chez les européens ou les musulmans évolués y a pas de soucis pour qu'elle bosse, mais on aime qu'elle tienne ses rôles
t
30 août 2017 20:23
On dirait des profiteurs... meme leur gosse ils ne s'en occupent pas
T
31 août 2017 00:25
Quel est l'intérêt qu'elle travaille à la maison si c'est pour ni s'occuper des enfants, ni faire à manger, ni faire le ménage ?

Mais je crois que le summum, c'est compter sur la grande mere pour leur faire à manger: ABUSÉ Censored
C'est elle qui devrait lui faire à manger vu que c'est une personne âgée et non le contraire.

Perso j'ai une femme comme ça j'aurai envie de l'embrouiller tous les jours !!
Elle vit sur le dos de sa famille sans vergogne.


C'est pas une gestion, ce couple ne gère rien.
31 août 2017 10:22
L'intérêt de travailler à la maison est d'abord pour avoir un statut, qu'elle cotise à la retraite. C'est un travail arrangé par sa mère, sinon les possibilités qu'elle trouve du travail sont minimes.
Citation
guessdima a écrit:
Quel est l'intérêt qu'elle travaille à la maison si c'est pour ni s'occuper des enfants, ni faire à manger, ni faire le ménage ?

Mais je crois que le summum, c'est compter sur la grande mere pour leur faire à manger: ABUSÉ Censored
C'est elle qui devrait lui faire à manger vu que c'est une personne âgée et non le contraire.

Perso j'ai une femme comme ça j'aurai envie de l'embrouiller tous les jours !!
Elle vit sur le dos de sa famille sans vergogne.


C'est pas une gestion, ce couple ne gère rien.
T
31 août 2017 10:31
Oui donc c'est bien ce que je dis elle vit sur le dos de sa famille.
Et foutre son enfant en internat super alors qu'elle pourrait meme lui faire l'école à la maison vu que c'est un travail de complaisance et qu'elle a fait de hautes études.
Non mais franchement c'est le pire modèle de couple dont j'ai entendu parler.

Demain dans sa famille ils meurent tous elle fait quoi???
Vu qu'elle a habitué son mari a que tout soit niquel, faut pas s'attendre à ce qu'il accepte qu'il y ait un truc qui cloche plus tard.

Mais j'arrive pas à comprendre comment son mari peut cautionner ça et ne rien en penser...
Autant elle apparement c'est de famille ils sont tous dans une "normalité autre" mais le mari il peut pas se dire que tout est normal.



Citation
DB & PP a écrit:
L'intérêt de travailler à la maison est d'abord pour avoir un statut, qu'elle cotise à la retraite. C'est un travail arrangé par sa mère, sinon les possibilités qu'elle trouve du travail sont minimes.
31 août 2017 10:43
Je pense justement que cette gestion a décidé son mari à l'épouser. Le fait que sa famille à elle assure le tout.

Comme ça tout est géré:
- il peut garder son salaire (qui est le rêve ultime, en général, des hommes lambda)
- il rentre, sa femme n'est pas fatiguée et on ne lui demande rien, aucune contribution car tout est déjà fait

On ne vas pas se mentir.

Même si sa famille à elle va mourir, sera trop tard qu'il la divorce car déjà des enfants. Ou même s'il va la divorcer, chacun a trouvé son compte: a été marié, eu sa famille, enfants etc


Citation
guessdima a écrit:
Oui donc c'est bien ce que je dis elle vit sur le dos de sa famille.
Et foutre son enfant en internat super alors qu'elle pourrait meme lui faire l'école à la maison vu que c'est un travail de complaisance et qu'elle a fait de hautes études.
Non mais franchement c'est le pire modèle de couple dont j'ai entendu parler.

Demain dans sa famille ils meurent tous elle fait quoi???
Vu qu'elle a habitué son mari a que tout soit niquel, faut pas s'attendre à ce qu'il accepte qu'il y ait un truc qui cloche plus tard.

Mais j'arrive pas à comprendre comment son mari peut cautionner ça et ne rien en penser...
Autant elle apparement c'est de famille ils sont tous dans une "normalité autre" mais le mari il peut pas se dire que tout est normal.
y
31 août 2017 14:07
salam

pour ma part je pense que cette description es imaginaire car peu crédible, donc les concerné n'ont aucun souci à se faire vu qu'ils n’existent pas
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Je trouve ça très bizarre de lire la vie d'une famille que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam décrite de manière très trop détaillée et qui n'a certainement pas demandé à ce que leur vie soit ainsi décrite pour être jugée et évaluée sur internet.
31 août 2017 15:35
Quelles sont les choses les moins crédibles pour toi ?
Citation
yabiman95 a écrit:
salam

pour ma part je pense que cette description es imaginaire car peu crédible, donc les concerné n'ont aucun souci à se faire vu qu'ils n’existent pas
y
31 août 2017 18:18
un peu tout, mais me dis pas que tu vis de cette façon, je te croirais pas
Citation
DB & PP a écrit:
Quelles sont les choses les moins crédibles pour toi ?
31 août 2017 19:19
Je n'ai pas la situation décrite pour pouvoir y vivre.

Quel est ton opinion ? Ca m'intéresse.
Citation
yabiman95 a écrit:
un peu tout, mais me dis pas que tu vis de cette façon, je te croirais pas
a
2 septembre 2017 07:44
je trouve qu ils n ont aucune fierté pour accepter d être assistés de la sorte

pour le reste, tant mieux pour eux s ils sont facilités

Citation
DB & PP a écrit:
Voici la manière de gérer et les choix d'un couple qui n'a pas des problèmes au moins en apparence depuis leur mariage, il y a 6 ans:

Cadre de vie:
Ville moyenne, sans perspectives au niveau travail ou autre

Etudes:
Les deux ont fait des études supérieurs

Travail:
Lui est informaticien et a un très bon salaire.
Elle est embauchée, par sa mère, dans l'entreprise de courtage d'assurances de celle-ci. A un salaire basique mais travaille à la maison, s'occupe de la paperasse.

Logement:
Elle a une copine propriétaire qui est partie à l'étranger depuis des années. Donc ils habitent l’appartement déjà meublé de celle-ci, en échange de payer les charges et ça depuis leur mariage.

Nourriture:
Sa grande-mère à elle les fait à manger pour la semaine: chorba et un suite avec de la viande et légumes. Il va récupérer les 2 grands récipients, une fois par semaine, le mardi.

Ménage:
Une femme de ménage passe deux fois par la semaine. Est payée par sa mère à elle, pour s'occuper du ménage et linge chez elle, mère et grande-mère.

Enfants:
Le plus grand est en internat (rentre les week-ends), il a environ 6 ans et la fillette environ 2 ans en crèche.
Le garçon est très expansif, a du répondant et heureux. Le fait d'être en internat ça n'affecte en rien, en apparence.

Argent:
Ils mettent les deux salaires de côté pour acheter une maison sans crédit.

Sorties:
Les week-ends vont voir leurs familles respectives. D'autres sorties je ne connais pas, mais c'est sûr qu'ils voient la grande-mère chaque dimanche.

Vacances:
Partent au mois une fois dans l'année.

Projet d'avenir habitation et travail pour elle
Quand la copine, où ils habitent actuellement, va vouloir reprendre son appartement, vont aller habiter dans une maison qui va être attachée à son nouveau travail (elle va reprendre le travail de sa grande-mère).

Qu'en pensez-vous ?
o
3 septembre 2017 10:33
Je avoue ça fait un peu mode psychopathe! grinning smiley
3 septembre 2017 10:50
En quel sens ?
Citation
oujdia83000 a écrit:
Je avoue ça fait un peu mode psychopathe! grinning smiley
s
3 septembre 2017 18:21
Je pense que la vie de ta voisine ne me regarde pas
s
3 septembre 2017 18:26
leur grand mere fait à manger ca m'inspire que leur grand mere est généreuse

leur mere paye la femme de ménage ca m'inspire Qu'elle est généreuse. Elle a de l'argent elle fait profiter sa famille.

On en fera tous autant quand on aura des enfants mariés si on a les moyens et la santé
Ca s'appelle aimer sa famille chose que certains n'ont pas apprise



Citation
.Anna. a écrit:
Que dépendre de la grand mère pour manger...bof bof



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/09/17 18:37 par sosp.
s
3 septembre 2017 18:33
Tu dis n'importe quoi ! Arrête d'espionner les autres. Vis ta vie !

Ils ont décidé ceci cela en quoi ca te regarde

Les arabes toujours à épier les autres et à critiquer
Citation
DB & PP a écrit:
A mon avis, c'était pour que Mr soit motivé pour se marier: rien à gérer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook