Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de cette condition pour le mariage?
27 octobre 2015 16:21
Détrompes toi, je suis trés heureuse al hamdoulilah

tout ce que vous citer pour moi c'est de la futilité , j'en ai pas du tout besoin

Aprés c'est une question d'habitude :-)

NB : Au cas ou certaines penseraient que mon mari refuse que j'achete des choses, je rappelle que je ne suis pas femme au foyer et c'est moi qui gère les finances donc je pourrais trés bien m'acheter de belles choses mais sincèrement j'en éprouve pas du tout le besoin
Citation
sosp a écrit:
ma pauvre
27 octobre 2015 16:22
Franchement ca me fait mal...
Dsl ligonnes mais tu mene une vie de meskina (d'un point de vue soins, sorties etc en tant que femme, le reste je ne c pas ca me regarde pas) sans vouloir te juger c pas méchant.
Dsl ca me fait de la peine, ok c noble de se contenter de peu mais a échelle raisonnable mais là jss dsl c limite si tu te négliges pas...
T pas une poupée ou un animal de compagnie tu merites mieux, tu mérites de prendre soin de toi
Citation
Cryxus a écrit:
Je suis trés touché par ce que tu écris.
Voilà je voulais te le dire.
s
27 octobre 2015 16:22
Je pensais que c'était ton mari qui te faisait vivre la misère.

C'est un choix personnel.
Citation
ligonnès a écrit:
Détrompes toi, je suis trés heureuse al hamdoulilah

tout ce que vous citer pour moi c'est de la futilité , j'en ai pas du tout besoin

Aprés c'est une question d'habitude :-)

NB : Au cas ou certaines penseraient que mon mari refuse que j'achete des choses, je rappelle que je ne suis pas femme au foyer et c'est moi qui gère les finances donc je pourrais trés bien m'acheter de belles choses mais sincèrement j'en éprouve pas du tout le besoin
P
27 octobre 2015 16:23
Salam Aleykoum,

Je pense que la raison pour laquelle tu trouves de moins en moins de femmes qui aspirent à être une femme au foyer à temps plein, c'est que l'éducation a beaucoup changé.

Auparavant les femmes été éduquées pour être de bonnes mères, savoir cuisiner, repasser, laver le linge etc.. étaient ce qui été demandé d'une femme.

Les moeurs ont changés.
De nos jours, les parents éduquent les enfants en général de manière à ce qu'ils soient les meilleurs à l'école, décrochent un job et soient indépendants.

Ce qui peut se comprendre, à l'époque des femmes subissaient les pires traitements mais ne pouvait pas se sortir de cette situation car pas d'études > pas de travail > pas de sous ...

Donc pour certaines qui ont étudié sont arrivés à décrocher un job qui leur convient c'est difficile pour elle de renoncer à ce qu'elles ont toujours voulu de leur vie.

Après j'en fais pas une généralité, il y en a qui après un bac+8 et 5 ans de travail décident de tout plaquer pour la vie de famille. ce que je respecte.

Mais je veux dire par là, qu'il est difficile de demander à une personne de laisser tomber une chose alors que toute sa vie a été battit autour de ça.

Aussi, il y a la situation économique qui veut que le femme travaille et ramène de l'argent au foyer. mais bon je suppose que si tu exiges cette condition c'est que tu es capable d'un point de vue financier.
C
27 octobre 2015 16:25
Elle à l'air heureuse et épanouie Ligonnes au contraire.
C'est son passage sur la crème Nivea qui m'a le plus touché car cela évoque mes souvenirs d'enfant...
C'est super subjectif le bonheur, pour certaines c'est d'avoir les louboutins, le jean Jean paul Gaultier etc...et pour d'autres une petite crème Nicea et le bonheur est total..

Citation
BenNounou31 a écrit:
Franchement ca me fait mal...
Dsl ligonnes mais tu mene une vie de meskina (d'un point de vue soins, sorties etc en tant que femme, le reste je ne c pas ca me regarde pas) sans vouloir te juger c pas méchant.
Dsl ca me fait de la peine, ok c noble de se contenter de peu mais a échelle raisonnable mais là jss dsl c limite si tu te négliges pas...
T pas une poupée ou un animal de compagnie tu merites mieux, tu mérites de prendre soin de toi
r
27 octobre 2015 16:26
Salam,

Faut arrêter aussi avec le cliché de la "blédarde" certes ce que tu décris existe, mais beaucoup d'entre elles ont étudié et en arrivant ici font es formations et bossent, je pense quec'est dépassé le modèle de la blédarde ignarde qui fait la boniche à la maison...déjà quee même au bled les femmes indé et qui bossent,c'est de plus en plus courant...je les vois mal venir ici pour accepter de rester enfermées
Citation
Sisi9 a écrit:
Salam,

Nos mamas, elles ont tout mon respect, la mienne aussi vient du bled.
Mais es- tu sûr que nos mères étaient heureuses dans ces conditions ( dépendants psychologiquement et financièrement) ?

Même si comme le dit justement sosp leur mari était de vrais Rajels ?

Elles ont été pour BCP prisonnières du foyer sans avoir la parole.

Elles se sont battues pour que leurs filles étudient pour gagner leur autonomie.

Alors quand aujourd'hui j'entends des jeunes garçons voulant reproduire le schéma familiale des générations dernières qui n'étaient pas les plus épanouies, je vois de la régression.

Ces hommes ont besoin de reconnaissance, pour cela une femme sur qui exercer une autorité.

Ça me désole même si je ne veux pas critiquer chacun est libre.Allah y ssehel.
s
27 octobre 2015 16:27
Euh je peux certes pas vivre avec 20 euros mais j'ai pas de louboutins et je vis bien sans. Je te rassure
Citation
Cryxus a écrit:
Elle à l'air heureuse et épanouie Ligonnes au contraire.
C'est son passage sur la crème Nivea qui m'a le plus touché car cela évoque mes souvenirs d'enfant...
C'est super subjectif le bonheur, pour certaines c'est d'avoir les louboutins, le jean Jean paul Gaultier etc...et pour d'autres une petite crème Nicea et le bonheur est total..
27 octobre 2015 16:28
L'essentiel est que cette vie lui convienne. Si elle est heureuse qui sommes-nous pour juger ses choix de vie.
Citation
BenNounou31 a écrit:
Franchement ca me fait mal...
Dsl ligonnes mais tu mene une vie de meskina (d'un point de vue soins, sorties etc en tant que femme, le reste je ne c pas ca me regarde pas) sans vouloir te juger c pas méchant.
Dsl ca me fait de la peine, ok c noble de se contenter de peu mais a échelle raisonnable mais là jss dsl c limite si tu te négliges pas...
T pas une poupée ou un animal de compagnie tu merites mieux, tu mérites de prendre soin de toi
27 octobre 2015 16:28
L'essentiel est que cette vie lui convienne. Si elle est heureuse qui sommes-nous pour juger ses choix de vie.
Citation
BenNounou31 a écrit:
Franchement ca me fait mal...
Dsl ligonnes mais tu mene une vie de meskina (d'un point de vue soins, sorties etc en tant que femme, le reste je ne c pas ca me regarde pas) sans vouloir te juger c pas méchant.
Dsl ca me fait de la peine, ok c noble de se contenter de peu mais a échelle raisonnable mais là jss dsl c limite si tu te négliges pas...
T pas une poupée ou un animal de compagnie tu merites mieux, tu mérites de prendre soin de toi
Citation
BenNounou31 a écrit:
Franchement ca me fait mal...
Dsl ligonnes mais tu mene une vie de meskina (d'un point de vue soins, sorties etc en tant que femme, le reste je ne c pas ca me regarde pas) sans vouloir te juger c pas méchant.
Dsl ca me fait de la peine, ok c noble de se contenter de peu mais a échelle raisonnable mais là jss dsl c limite si tu te négliges pas...
T pas une poupée ou un animal de compagnie tu merites mieux, tu mérites de prendre soin de toi
C
27 octobre 2015 16:28
Je suis absolument ravi pour toi...
Citation
sosp a écrit:
Euh je peux certes pas vivre avec 20 euros mais j'ai pas de louboutins et je vis bien sans. Je te rassure
L
27 octobre 2015 16:29
Non mais atds n'importe quoi chacun sa peau aussi, elles ont des boutons, des cernes ds les yeux, leur odeur naturel sent mauvais, si elles mettent pas de creme de nuit le landemain c'est Cruella. Elles ont des poils de sanglier, si elles font sa chez elle elles s'arrachent la peau. Te compares pas stp !!!

Peace oukhty smiling smiley
Citation
ligonnès a écrit:
Personnellement je ne vais pas chez le coiffeur
je m'épile moi même
les gels douches ce sont ceux que je trouve dans ma salle de bain, n'importe et encore ca c'est du nouveau pour moi, avant c'était savonette
le parfum je me parfume pas , aucun interet
le shampoing je prends celui qui se présente à moi dans la salle de bain (aucune importance de la marque) , aprés shampoing je ne connais pas ce mot
la manicure, je ne mets pas de vernis à ongles et les autres produits je ne vois pas de quoi vous voulez parler
creme, j'ai une boite de nivea que j'ai acheté l'année dernière y en a encore le quart dedans, pourtant je m'en met tous les matins ( creme de nuit et de jour et du matin et je ne sais pas quoi c'est pas pour moi et creme de corps n'en parlons meme pas = aucun interet )
sorties avec des copines ca peut tout à fait se faire sans rien payer, vous prenez le thé à la maison et la sortie pas besoin de dépenser ( bon moi c'est vite dit j'ai pas d'amis donc histoire réglé )
le shopping ca m'interesse pas du tout , j'achete des vetements une fois par an

20 euros c'est ma pilule qui n'est pas remboursé et le peu de maquillage que je mets fond de teint et mascara

aprés chacun à son train de vie, personnellement je ne trouve pas ca trés important
s
27 octobre 2015 16:29
Te souhaitant de trouver une femme qui voudra bien vivre avec 5 euros par mois ptdr
Citation
Cryxus a écrit:
Je suis absolument ravi pour toi...
27 octobre 2015 16:30
Les choses dépendent de la coquetterie de chacune et ses besoins.
La féminité est essentielle et les femmes aiment soigner leur apparence et atouts.

Dans quel but? se plaire tout simplement à elle et à leur conjoint/entourage.

Cela nécessite certains moyens plus ou moins conséquents en fonction de chacun.
Tu es libre de te contenter du stricte minimum (tant que ça te conviens à toi ainsi que ton époux) comme d'autres sont libres d'estimer avoir besoin de plus...
Citation
ligonnès a écrit:
Bien sur 20 euros c'est subjectif mais celles qui dépensent plus il faudrait expliquer ce qui les poussent à dépenser plus et si vraiment elles avaient besoin de ce qu'elles achetent

Pour moi au delà de 20 euros, c'est du bonus
C
27 octobre 2015 16:30
Ne te fais surtout aucun souci me concernant...
Citation
sosp a écrit:
Te souhaitant de trouver une femme qui voudra bien vivre avec 5 euros par mois ptdr
N
27 octobre 2015 16:31
Tu te parfume pas pour ton mari?? Tu ne te maquilles pas pour changer de temps en temps le surprendre un peu avec une jolie tenue ? Tu te mets de la nivea pour le corps sur ton visage ?eye popping smiley
Tu te fais pas de jolie coupe pour ton homme pour qu'il se dise elle s'est fait belle pour moi... Ton mari mskine il doit être degouté les hommes aiment que leur femme soit apprétées même si il ne te le dit pas mais je t'imagine très négligée style pijama à la javel, cheveux mal attachés etc..

Faut pas te laisser aller peut être qu'à force de rester la maison la femme en toi est morte
t
27 octobre 2015 16:31
je comprends pas le besoin des femmes qui travaillent de juger un peu trop celles qui travaillent pas, elles ne font rien, elles sont enfermées chez elles, en est en 2015... des clichés quoi, alors que celles qui travail consacre plus de temps au forum eye rolling smiley
ou de juger les hommes qui font le choix de voir leur épouse à la maison, c'est leur vie ils font ce qu'ils veulent de leur exigence et de leur mode de vie, à partir du moment où les deux sont d'accord tout vont bien

certaines femmes désirent ne pas travailler et des hommes ne voulons pas de femme qui travaille qu'ils s'unissent le monde est beau non
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
s
27 octobre 2015 16:32
La tienne vit avec un euro en mode "pékin express"


Citation
Cryxus a écrit:
Ne te fais surtout aucun souci me concernant...
27 octobre 2015 16:32
Je parle de la génération des parents les mamas qui ont aujourd'hui 70ans et plus.
D'accord avec toi pour le reste.

Citation
reddington a écrit:
Salam,

Faut arrêter aussi avec le cliché de la "blédarde" certes ce que tu décris existe, mais beaucoup d'entre elles ont étudié et en arrivant ici font es formations et bossent, je pense quec'est dépassé le modèle de la blédarde ignarde qui fait la boniche à la maison...déjà quee même au bled les femmes indé et qui bossent,c'est de plus en plus courant...je les vois mal venir ici pour accepter de rester enfermées
P
27 octobre 2015 16:32
Je me doute bien que ce genre de femmes existent. Mais tu reconnaitras que ca ne court pas les rues. Toutes les femmes ne trouvent pas leur epanouissement dans la change des couches ou dans le cirage de parquet.

Et je lui souhaite de tout coeur de trouver celle qui lui correspond.
Citation
myr4 a écrit:
Et une femme qui a la même vision des choses que lui qui accepte ca et qui est née et vit en France tu la mets dans quelle catégorie? Parce que c'est mon cas et ce que cet homme demande c'est ma vision des choses aussi, et j'ai fais des études, je suis équilibrée, saine d'esprit , je n'ai aucune pression sociale ou de toute autre nature et épanouie socialement et professionnellement en plus donc si moi j'existe , d'autres femmes dans mon cas existent aussi et il n'y a rien a troquer juste deux personnes qui ont la même vision des choses pourquoi est ce si difficile à croire?
C
27 octobre 2015 16:33
Ne te permets pas des familiarités avec moi je te prie.
Nous n'avons pas elevé les cochons ensemble.
Citation
sosp a écrit:
La tienne vit avec un euro en mode "pékin express"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook